Une nuit pas comme les autres...

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Juil 21, 2015 11:20 am

  • Les alarmes retentissaient dans la nuit profonde. Ambrune, harassée par la fatigue, dormait d'un sommeil profond bien qu'agité.
    Elle entendait les sirènes, se soulevait sur la couchette, et retombait pour retourner dans son sommeil de plomb. La tension des derniers jours avait pris le dessus et elle ne parvenait plus à discerner le rêve du réveil.

    Au matin, toujours aussi fatiguée, elle jeta un oeil par le hublot du Tipiak, vaisseau dans lequel elle avait décidé de "monter la garde"....

    Ce n'était que désolation, quelques débris s'éparpillaient au sol... par ici une montre, par là un coffre détruit. L'attaque avait été rude, très rude. Elle secoua la tête, regarda son attaché de camp
    - pfiou, ils n'y sont pas allé avec le dos du laser...
    - oui Madame, nos sirènes ont hurlé toute la nuit, nos pilotes furent courageux. Mais l'adversaire était en surnombre, bien armé faut le reconnaitre, pugnace et déterminé !
    - il y a des survivants ?
    - je ne saurai vous dire Madame. Une explosion m'a collé au sol, et après je ne me souviens plus de rien. Tout ce que je puis vous dire c'est que j'ai reconnu les couleurs de l'empire Sheppard.

    Ambrune consultait les compte-rendus. Dix-huit passages d'une centaine de croiseurs... avant les premières pertes. Ses forces en place avaient bien résisté, jusqu'au bout semble-t-il, jusqu'au dernier.

    *Livre de bord du 26 Onovahn de l'an 16,637 TSU*
    Combat violent et acharné de la part d'un adversaire aguerri. Les troupes de l'Empire se sont vaillamment défendues.
    23 vagues d'une centaine de croiseurs, avant l'assaut final qui amenait la destruction du SPC*


    Elle referma le livre de bord, Elle fit hissé les drapeaux pour la mise en berne. Et elle s'en fut, redressant la tête. L'Empire s'en remettrait !
    Elle n'avait pas rêvé... elle nota qu'il fallait qu'elle s'achète des pièges à cauchemards.
    Ambrune
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 23
    Inscription: Jeu Juil 03, 2014 3:16 pm
    Gouverneur: Ambrune

Mar Juil 21, 2015 3:09 pm

  • 14 Dolahn(6) de l'an 16.637 TSU

    Quelque heure plus tôt dans une région vardenneuse

    Où en est-on de l'opération ?


    Le commandant en second s'approcha au plus près de l'empereur Sheppard et chuchotta à son oreille.Le visage de Sheppard se durcit, les phalanges de ses poings devinrent blanches.

    - ah ! mais il y aura des sanctions, c'est certain !! Bien sûr ceci ne sort pas de cette pièce, c'est entendu !

    L'Empereur Sheppard se passa la main dans les cheveux ! Hirsutes ils étaient... Les rides de son visage s'étaient creusées un peu plus.

    Le temps s'égrenait, un officier se présenta devant l'Amiral quelques heures plus tard.

    - alors l'opération "Tortue", elle en est où ??

    - Monsieur, la 19ème vague vient de partir. Les hommes sautent de joie, la 18ème a fait de sérieux dommages... enfin !!

    - les bougres, ils se défendent bien en face ! Au moins, je n'aurai pas l'impression d'avoir décimer des faibles. Mais bon dieu ! je pensais que ce serait plus facile. Des victimes chez nous ?

    - bah Monsieur, guère plus que ça. Nos croiseurs sont télécommandés depuis la base, et.... mais bon oui il y a des victimes parmi les nôtres.

    - Permission quitter le poste ?

    - oui allez !! Non ! Attendez, j'aimerai que vous fassiez porter ceci à l'Amiral Ambrune.

    *Amiral,
    Je déplore nos pertes respectives, mais je dois vous avouer que vous fûtes adversaire à la hauteur. Ne prenez pas cette action comme une vendetta personnelle, mais suite aux derniers évènements, je ne puis que me rallier à ma faction.
    J'aurai plaisir à vous rencontrer en circonstances plus sereines.

    Sheppard*
    ne pense jamais a abondonner, leve toi et avance sans t'arreter, ne te retourne pas sauf pour aider ceux qui sont avec toi et meurt avec eu dans la fierter et l'honneur
    Avatar de l’utilisateur
    Sheppard
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Lun Juin 04, 2012 4:07 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités