La chute de Zetra: la fin d'une ère

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Oct 27, 2015 1:26 am

  • Cela faisait des siècle que le Dominion peinait à se relever, les rares incursions Zetrannes en Varden se soldaient maintenant bien souvent par des échecs. Certains seigneurs tentaient malgré tout de faire revivre la flamme rouge, mais l’oppression des autres factions vardennoise était bien trop forte pour permettre à cette flamme de perdurer.

    C’est donc sans hésitation que les Haut Ducs se rassemblèrent pour aborder la question du Dominion Zetran, de nouveaux rapports d’espionnage mentionnaient une diminution majeure des défenses des colonies du Dominion. Ainsi tous les regards Ducaux se tournèrent vers Zetra, la planète rouge, symbole de la puissance du Dominion et de son avancée. Les rapports ne tardèrent pas à tomber, Zetra était vulnérable, la planète mère donnait une opportunité aux ennemis du Dominion de s’emparer de ses richesses.

    Le branle bas de combat fut immédiatement sonné, peu de Haut Ducs étaient encore présent au moment ou les rapports arrivèrent, mais l’opportunité était trop importante pour ne pas être saisi immédiatement. Sous l’ordre du Haut Duc Thalos, L’Ordre de Sombre Lune fut donc mandaté pour mener l’assaut sur la planète mère du Dominion, les préparatifs furent rapide, L’Ordre étant un Domaine plus que martial, la mobilisation d’urgence fut chose aisé, rapidement les vaisseaux se rassemblèrent en orbite et empruntèrent un par un une porte spatiale vers un poste avancé proche du territoire du Dominion. L’armada était impressionnante, des dizaines de cuirassés, encadré de dizaines de milliers de croiseurs; le rassemblement d’une telle flotte n’était cela dit pas rare dans les Domaines, mais qu’elle le soit sous les ordres d’un seul et même Haut Duc l’était.

    L’armada Ducale s’élança et fut rapidement en approche de Zetra, les canons à plasma commençaient déjà à rugir, tous les équipages était prêt à commencer l’engagement et la flotte se mit en position offensive. A quelques centaines de milliers de kilomètre de l’orbite de Zetra, les senseurs repérèrent dix formes massives encadrant une onzième encore plus importante, plus l’armada s'approchait et plus ces formes devenaient identifiables: l’Hydre, le vaisseau de faction du Dominion, flanqué de part et d’autre par 10 satomisateurs orbitaux; la bataille promettait d’être sanglante.
    Les satomisateurs orbitaux furent les premiers à tirer, bien que leur puissance de feu était monstrueuse, elle était facile à esquiver à cette portée; l’armada continua son avancé de plus belle, ne se souciant guère des quelques vaisseaux vaporisé, et se prépara à engager le combat d’une seconde à l’autre, les cuirassés se dirigeant en priorité vers les cibles les plus massives, la tête de l’Hydre devait être coupée au plus vite.
    Les premiers tirs fusèrent, les vaisseaux de poupes prirent le gros des dommages et plusieurs explosèrent laissant seulement des carcasses vides en offrandes à l’orbite de Zetra; les vaisseaux qui n’explosèrent pas allèrent s'encastrer dans l’armada Zetranne qui encerclait la planète. Les tirs de réplique furent immédiat et encore plus dévastateur, et une fois tous les vaisseaux à porté, les combats furent sans pitié. Après quelques minutes de combat les pertes était déjà lourde de part et d’autre, mais l’issue du combat était à sens unique, les Domaines ne pouvait pas perdre cette bataille, la flotte Zetranne était percée à de multiples endroits et la défense commençait à s’écrouler comme un château de cartes, chaque percée Ducale accélérant davantage la chute de la flotte Zetranne. Les fiers commandant Zetrans n’abandonnèrent pas le combat malgré leur cause perdu, et bientôt chaque vaisseaux restant fut méthodiquement éliminé pour permettre à l’armada ducale de finir sa besogne.

    Le dernier croiseur Zetran détruit, l’armada des Domaines manœuvra pour former un demi cercle autour de la planète mère, les ponts s’ouvrirent et les navettes de débarquement décollèrent. A l’image de la flotte déployé, les navettes étaient innombrable, formant une nuée digne des anciennes plaies des récits mythiques. Le débarquement fut aussi sanglant que la bataille qui fit rage en orbite, et son issue aussi certaine, les troupes des Domaines avancèrent rapidement et ne tardèrent pas à conquérir l’ensemble de la planète.
    L’offensive était une réussite totale, la flotte du Dominion fut détruite, ses biens pillés, et la planète mère des Zetrans était désormais sous le contrôle d’un Haut Duc.

    Zetra était tombé.

    Après cette glorieuse offensive, on peut sans nul doute penser que l’ambition des Domaines ne saurait maintenant se limiter à la seule conquête de la planète mère du Dominion, la question se pose donc, qui serait la prochaine victime des Haut Duc ?
    Image
    The Order
    Officier
    Officier
     
    Messages: 190
    Inscription: Ven Nov 23, 2012 4:01 pm


  • Sur une planète oubliée, un ancien seigneur suivait l'avancée de l'univers sans s'en préoccuper. Il avait été au sommet pendant presque un millénaire, son nom connu de tous, son armada craint par ses ennemis. Il avait régit ses territoires d'une main de fer, face aux Thélios, aux OPU puis aux RCA, combattu l'hégémonie du Dominion Zétran et la folie Amaranth, tenus bon face aux Léanths, les meilleurs ennemis qu'ils avaient eut à affronter depuis que les anciennes armadas Thélios avaient été détruites et aucun conflit interne aux Melrehns n'avaient réussit à empêcher cela. Puis il c'était retiré et avait sombré doucement dans l'oubli, ses hauts-faits devenant légende, sa réputation, rumeur. Il en était heureux, un monde figé dans le passé n'était pas intéressant.

    Cependant, une nouvelle fit resurgir en lui plusieurs souvenirs. La planète mère du Dominion Zetran était tombé sous l'assaut de la flotte d'un seigneur ducal. Celui-ci avait profité de l'affaiblissement des défenses de la planète pour prendre d'assaut celle-ci et l'envahir. Bien que les défenses aient été au plus bas, il aurait été mal avisé de dénigrer ce coup d'éclat. A peine un tiers de la flotte perdue pour faire tomber la tête d'une des Sept, une opération joliment menée. Il soupira. Il avait été le premier à essayer de faire tomber le monde mère d'une faction. Cela remontait à plus de 1300 ans. L'opération militaire avait été en demi-teinte, mais elle avait entraînée une refonte totale des défenses dans les différentes factions et avait permis la récupération d'un objet très particulier.

    Faire tomber une planète de faction à l'heure actuelle n'avait plus vraiment de signification. Tous savaient que n'importe quel seigneur à la tête d'un grand empire pouvait faire tomber les défenses des planètes de faction, pourvu qu'il y investisse du temps et quelques ressources. Il y avait certes une symbolique forte derrière un tel acte, mais à l'époque, la quasi-totalité des membres des différentes factions, y compris la sienne, c'était ligué pour condamner une attaque, et tenter de mettre fin à la menace que représentait les PAX, sans succès. Les temps changent, l'aura des factions n'étant plus celui d’antan, il y a fort à parier pour que les réactions soient plus mesurées.

    Se tournant vers la baie vitrée, Danalieth admira le véritable objectif de l'opération qu'il avait mené. Au loin, un immense bâtiment défiait les cieux par sa hauteur et sa splendeur. La tour toute entière pulsait d'une intense lumière bleutée, un éclair déchirant de temps en temps l'espace environnant. Cela faisait 1300 ans que son empire étudiait la Matrice du Cœur de Flux Temporel Originel, récupéré sur la planète mère Thélios et aidé des recherches qu'avait mené la faction avant l'assaut, mais aussi des écrits ayant été récupérés dans la Cité des Dieux avant sa destruction. Ils approchaient doucement du but mais le chemin était encore long. Danalieth bascula en arrière et regarda à nouveau l'écran des nouvelles. Il était probable que les puissances majeures changent encore plusieurs fois de main avant qu'il ne puisse terminer ce projet, suivre l'univers en ces temps de crises et de conflits promettait d'être passionnant.

    Une nouvelle s'afficha sur l'écran. Tenebris était tombée elle aussi, sous un assaut Amaranth. Le sourire de Danalieth s'accentua. Comme à son époque, les moutons galopaient vite et il était probable que plusieurs planètes allait encore tomber son les assauts de seigneurs à la recherche d'une gloire éphémère. Mais à la fin, on se souviendra du premier. A son époque, il s'agissait des Fanatiques d'Arnor et de son alliance, les PAX. Dans le cas présent, il s'agira de L'Ordre de Sombre-Lune, premier d'entre tous à avoir fait tomber une planète de faction après plus d'un millier d'années de statut quo.

    Se servant un verre de son meilleur breuvage, Danalieth trinqua à la santé de ce seigneur Ducal qui avait su prendre l'initiative. Bonne chance à lui pour gérer les répercutions de ses actes, et en attendant, toutes mes félicitations pensa-il en dégustant son verre.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité