Page 1 sur 1

Un empereur avertit...

MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 10:43 pm
de Empire Eldar
Sur la colonie Siala, c’était l’effervescence ! En effet, le Faucon Vigilant était depuis quelques jours amarré au spatio-port 424, celui de droite, enfin, vu la taille de l’engin, c’est à se demander qui était amarré à qui… Une nouvelle peinture avait été commandée, mais les peintres de Constantinopolis semblaient ne jamais devoir venir, ça devenait récurant…

Vu l’indisponibilité passagère, espérons-le à tout le moins, du fleuron du Pacte, une réunion se tenait sur Emenya Eldaris, la planète mère Eldar, la vraie, pas celle des catalogues de vente en ligne…


-Les défenses des positions tenues par nos dirigeants de Faction ont été sabotées, nous n’avons que bien peu d’éléments mais il semble bien que les sept Factions soient touchée, c’est assez étrange…

Le représentant du Shogunat avait dit cela espérant éveiller l’attention de ses deux interlocuteurs, et visiblement, il fit mouche !

-On a un rapport d’espionnage de la planète mère Thélios ? S’enquit aussitôt Neige Enflammée…

-Oui, c’est un oiseau pour le chat, l’effort pour passer les défenses serait tout à fait acceptable, je contact notre transporteur pour une balade ? L’émissaire de Sendai-han semblait avoir bien préparé son sujet, ses velléités belliqueuses étaient très prononcées ces derniers temps…

-J’ai ouï dire que le sabotage est dût à un groupuscule anarchiste Thélios, en recoupant les informations il ressort que la seule faction n’étant pas en guerre civile soit en fait le terreau de toute cette mascarade ! L’Eldar semblait avoir une longueur d’avance sur les deux autres, mais était-ce le cas ?

-A vrai dire, je suis assez surpris qu’ils aient réussi ce sabotage, et je me pose plusieurs questions, d’autant que l’Empereur, qui refuse toujours d’abdiquer, a eu le culot de m’envoyer un ordre d’attaque !

Le thalaméen et le nihonjin échangèrent un regard, puis éclatèrent de rire…

-Je ne vois pas ce qu’il y a de drôle, j’ai accepté… préparez vos flottes, nous devons décorer l’assemblée de Tenebris aux couleurs de l’Empire !

-Tenebris ? Mais pourquoi diantre l’Empereur veut-il que nous allions raser Tenebris ? Le givré flamboyant semblait des plus surpris, il ne parvenait en effet pas à comprendre pourquoi l’Empire se tournait face au peuple mort…

-Neige, allume ta pipe, j’ai une jolie histoire à te conter…

- Hey ! D'habitude c'est moi qui les raconte !
Lui invectiva ce dernier.

Il sortit néanmoins sa pipe, magnifique objet, et l’alluma. De concert avec le narguilé de l’Eldar, ils s’employèrent tous deux à donner au bureau de Brynjaleifre des airs de fumoir à jambon… Quelle ne fut pas leur surprise de voir Date Tadamune sortir un Kiseru de l’ample manche de son kimono, et l’allumer… La longue pipe, fine et rectiligne, produit à son tour une fumée âcre, en une quantité qui étonna les deux vieux fumeurs, un si petit réceptacle pour autant de fumée, voilà qui était incongru…

L’Eldar allait commencer son exposé lorsqu’il se tourna vers le Shogun :


-Mais ça pue ton truc, y’a quoi la dedans ? Du Sith séché ?

Leurs rires en disaient long sur la décontraction dont ils faisaient preuve…

-Bon, alors voilà, j’ai assez mal digéré les dernières informations du GNC, il semble bien que l’Empereur soit tout disposé à revendiquer le moindre de nos actes, pour sa grandeur… Une idée m’est venue quand j’ai entendu parler de ce groupuscule anarchiste, et je sens que cela va vous plaire, au plus haut point !

Il prit un moment pour pomper un peu le bec de son narguilé, quand il sembla satisfait, il reprit :

-L’Empereur, comme tout monarque, est un mégalomane prêt à tout pour assoir son pouvoir, et comme tout mégalomane, il finira par aller trop loin, je propose donc de l’aider, à aller trop loin…

-Mais, il t’a vraiment contacté pour que nous attaquions Tenebris ? Neige semblait ne pas comprendre ce qu’il se tramait, ou plutôt, comme à son habitude, faisait semblant de ne pas comprendre…

-Je poursuis, tu permets ? Donc, pourquoi Tenebris me direz-vous, eh bien je pense que l’Ordre d’Haelia , qui est occupé actuellement à purger l’ombre des hérétiques se portant vers la lumière, et paradoxalement , purge les illuminés en les illuminant, ne laissera pas passer cet affront, affront fait par l’Empereur, nous n’en serons que le bras armé, et donc, il se peut tout a fait que l’Ordre donne une réponse militaire du même ton, et avec un coup de pouce, de type facilité leurs tentatives d’avoir des informations importante sur la sécurité du palais impérial, voir disparaitre malencontreusement notre très cher Empereur, qui n’aura donc plus besoin d’abdiquer, tout occupé qu’il sera a visité, ou la cellule que les Melrehns lui auront gracieusement octroyé, ou le caveau dans lequel ses restes seront entreposés…

Le thalaméen regardait l’Eldar d’un air circonspect, il finit par poser des questions…

-Penses-tu vraiment que les BTH attaqueront Amaranth et non nos mondes ?

-Oui !

-Et s’ils apprennent tes intrigues, il n’y aura pas de retombé ?

-Non !

-Et est-ce que je peux savoir ce qui te rend si sûr de toi ?

-Non !

- Ca a un rapport avec ces factures que j’ai malencontreusement interceptées et qui prouvent que l’ETCC vend des marchandises à l’Ordre d’Haelia à prix coûtant, moins cher qu’à nous ?

-C’est Erdnaël qui dirige l’ETCC, demande lui…


Neige arrêta ses questions. Après tout, Brynjaleifre restait Brynjaleifre. Il conclut donc, tout simplement.

- Manipuler des Melrehns, c'est de très loin une très mauvaise idée, surtout des furies comme celles d'Haelia. N'empêche que ça me plait !

Re: Un empereur avertit...

MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 10:56 pm
de furmi
La fin de l'interrogatoire signifia aussi la fin de la réunion. Même si Neige restait sceptique, une idée lui traversa l'esprit lorsque Brynjaleifre exposa son plan. Après être rentré sur Thalam et avec un peu de recul, une sensation enivrante fit frissonner son corps. Et pour une fois, ce n'était pas des faits de sa chère Impératrice.

Il secoua la tête et se ressaisit, s'avisant qu'un sourire carnassier et machiavélique avait prit place sur son visage. Marcher sur Tenebris, son prédécesseur en avait rêvé durant tant d'années. En effet, Esclar Tenebris avait beau être un Melrehn, il n'avait jamais supporté les despotes qui régnaient sur les Mondes Morts, avec une politique bien loin des cultes originels Inferis.

Aujourd'hui, Neige Enflammée avait une occasion en or. Non seulement il pouvait réaliser un vieux rêve d'Esclar, et ainsi enfin utiliser tout le bordel du sous-sol S36-D12, mais comble de la chose, Horace pouvait être renversé. Le rassemblement de la flotte fut ordonné, l'ensemble des Chantiers Impériaux Thalaméens furent mobilisés.

Le plan de bataille prenait forme, l'Eldar étant juste catégorique sur le déroulement de la prise de position au sol. Du reste, Neige avait carte blanche, et il comptait bien l'exploiter.

Pendant que l'imposante flotte thalaméenne se rassemblait, Brynjaleifre s'occupa de la logistique. Cependant, au cours des préparatifs, un androblème survint. En effet, l'Empire Andromélien, que tous pensait disparu sous de multiples lumières satomisatrices, dépêcha son impressionnante flotte pour mettre à mal l'opération impériale.

Furieux, l'Eldar parlait déjà de génocide et de destruction massive à coup de satomisateur orbital, que le Shogunat lui proposa son aide pour monter une rampe de lancement. Brynrjaleifre capitula enfin lorsque Neige Enflammée, un sourire mauvais sur les lèvres, tenait son narguilé à deux mains.

Quelques heures plus tard, alors que l'avant poste d'attaque fut fin prêt.


" Bryn, t'es sûr de ton coup ? Non pas que je ne te fais pas confiance, mais les Melrehns d'Haelia sont de sacrées teignes. Et même si militairement notre puissance est largement supérieure, l'attaque de Tenebris risque de mal passer. Et mes vaisseaux, j'en ai encore besoin. "

" T'es vraiment une chochotte hein ?! Rassemble ta flotte et on va en faire des gaufres ! "

" Hein ? "

" Neige, ferme là et envoie le bousin ! "

" Ouai mais n'empêche que tout ça va un peu trop vite pour moi. Si on considère nos dernière statistiques, il parait clair que… "

" Membre de la Flotte Impériale et une vraie fillette, t'es pas croyable Neige. " Le représentant du Shogunat vint en aide à l'Eldar.

" Laisse, ça c'est depuis qu'il fricote avec la Greluche. C'est une cause perdue. "

Les pulsions meurtrières de Neige firent à nouveau surface. Il coupa court à la conversation, beugla des ordres et revint.

" J'vous attends les noobs. Non pas que le désir ne m'anime pas de faire tomber Tenebris tout seul, mais je pense que ça serait trop affligeant pour les Melrehns. "

" Chochotte et frimeur par-dessus le marché, on a tout gagné, j'vous l'dis. " se plaignit l'Eldar en allumant son narguilé.

Les deux autres firent de même avec leurs appareils respectifs. La flotte venait de décoller…

… et elle ne mit pas longtemps à atteindre la capitale des Mondes Morts. La somptueuse Tenebris se tenait juste devant où – tout du moins c'était ce qu'indiquait les instruments du vaisseau, la planète n'était pas discernable à l'œil nu, les Melrehns et leur culture, je vous jure…

Le plus troublant restait l'absence totale de flottes melrehns en défense du monde mère. Connaissant les Melrehns, Neige Enflammée ne douta guère qu'une immense armada les attendait, planquée quelque part. Mais personne à l'horizon, alors que la flotte impériale était en train de se positionner.

Le gouverneur de Thalam avait posé ses conditions. L'Orakor était pour lui. De même que la moitié des Kharinerin. Neige avait envie de se dégourdir les jambes et Esclar Tenebris lui avait légué des informations on ne peut plus intéressantes concernant ces vaisseaux au blindage réputé invincible grâce à sa courbure exceptionnelle.

C'est ainsi que les vaisseaux arborant fièrement l'emblème du Flocon Enflammé Thalaméen se détachèrent de la formation principale pour aller à la rencontre de leurs partenaires de danse. L'Orakor étant plutôt rapide, la priorité fut de l'immobiliser. Les Impétueuses Incandescences s'en chargèrent, alors que les Cryosphères Incendiaires foncèrent sur les Kharinerin, avant que ceux-ci ne puissent prendre trop de vitesse.

La bataille était gagnée d'avance. L'ordre avait été donné à l'ETCC et au Shogunat de détruire rapidement les quelques flottes en orbite, avant de mener l'assaut principal sur la planète. Neige Enflammée, dont la puissance de feu était très majoritaire, ordonna à ses vaisseaux de faire bouclier et d'isoler la flotte ennemie.

Profitant d'un avantage numérique, doublé de connaissances spécifiques sur le blindage ennemi, la bataille de Tenebris ne dura pas bien longtemps. Les pertes furent maîtrisées, et l'Orakor, bien que se défendant comme un véritable diable, fut mis en pièce par le plasma soutenu de la flotte thalaméenne. C'est ainsi que Tenebris tomba aux mains de l'Empire Amaranth.

Une fois sur place, Brynjaleifre marcha sur l'assemblée de Tenebris, ou du moins ce qu'il en restait, et y déposa une magnifique stèle, un présent de l'Empereur en personne. Nul mot ne pouvait traduire l'expression de l'Eldar qui remonta à bord de son vaisseau.


" Objectif accompli. Neige, t'as fini de jouer ? "

" L'Orakor… Je comprends pourquoi Esclar faisait une telle fixation sur ce bâtiment, un véritable prodige d'ingénierie ! Et ce savoir faire dans la construction des Kharinerin, je… "

" Fichu flocon de mes deux, arrête de baver ou tu vas fondre ! Allez zou, on s'casse. "

Sur le chemin du retour, Neige restait sidéré que les forces Melrehns d'Healia n'étaient pas intervenues. Et même si Brynjaleifre semblait confiant, la sécurité sur les mondes thalaméens fut triplée et les défenses au sol, rechargées.

Re: Un empereur avertit...

MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 11:03 pm
de Adria
La nouvelle d'une Tenebris tombée se répandit rapidement provoquant tristesse ou colère par delà les mondes Melrehns. L'Impératrice de Praxis sceptique quant à cette nouvelle se rendit sur place afin d'en être sûre. C'est avec horreur qu'elle découvrit le paysage apocalyptique d'une citadelle désormais en ruine. On apercevait au loin un drapeau de l'Empire flottant fièrement sur ce qui fut l'assemblée de Tenebris. À son pied se trouvait une stèle gravée où l'on pouvait lire un message du pleutre qui avait osé ordonner un tel carnage :

"Moi Horace IVe du nom, Empereur de l'Empire Amaranth ai ordonné l'attaque de la planète mère de la faction Melrehne, via cette victoire je revendique cette planète et ses ressources plaçant ainsi la dénommée Tenebris sous souveraineté de l'Empire"

Une colère intérieure envahie la jeune femme qui d'un air décidé retourna vers son vaisseau de transport. Une fois à bord de son bâtiment principal elle ordonna d'envoyer un message holographique à l'intégralité des mondes Melrehns, message qu'elle adressa elle-même :

"C'est aujourd'hui un jour plus sombre que les autres pour le peuple mort, la somptueuse Tenebris est tombée. Sous les ordres de l'empereur Horace, les forces Amaranthes ont osé souiller notre sainte capitale. L'Ordre d'Haelia ne peut cautionner que sa capitale de faction soit dévastée par les ambitions d'un empereur vaniteux en reconquête de prestige au sein de son empire. Cet acte odieux ne restera pas impuni et nous entendons bien venger nos compatriotes, mort à l'Empereur !"

Par ce court discours il y eut un appel à l'union et à la vengeance, la guerre était désormais inéluctable. Ils furent nombreux à répondre à l'appel, désireux de faire entendre leur colère partout dans Aelden. Chacun à sa manière contribua à monter la vaste opération ayant pour but de kidnapper l'Empereur. Mûe par un élan revanchiste, la Confédération Stellaire Batuléenne décida de mettre cinq de ses cuirassés – les Résolu, Resplendissant, Redoutable, Rutilant et Résistant – à disposition de l'armada Praxienne, ainsi qu'un large nombre de transporteurs d'assaut de type Clydesal. L'Empire Praxien qui supervisera l'attaque d'Amaranth quant à lui mobilisa l'intégralité de ses forces militaires. Extalia envoya le nécessaire en munitions afin d'assurer la réussite de l'opération. Cnossus quant à elle sous la direction de Melian, mobilisa ses services secrets afin d'obtenir les plans du palais impérial, désormais devenus un véritable bunker. Tous les scénarios furent étudiés avec soin pour ne laisser aucune marge de manœuvre à Horace. Une fois le plan élaboré, Praxis passa à l'action. Prenant position en plein cœur du territoire de l'Empire, les forces Melrehnes s'apprêtaient à donner l’assaut final sur la capitale de celui-ci. L'opération fut lancée, alors que l'armada approchait de sa destination, quelques flottes Amaranthes se mirent en défense pour aider à la défense de la planète.


Image


La bataille fut sanglante, les forces Melrehnes combattirent avec une détermination et une haine sans précédent. Il n'y eu qu'un seul étendard brandi haut et fort, le drapeau Melrehn, symbole de la vendetta d'une Tenebris meurtrie et d'une faction blessée. Au sol, la population contemplait avec effroi le spectacle macabre de leurs vaisseaux agonisants, annonçant une invasion imminente. Sous ce déluge d'explosions illuminant le ciel, la panique prit place alors que la bataille spatiale s'achevait. La flotte défensive désormais éliminée, les vaisseaux de l'armada se mirent en place tout autour de la planète, telle une danse funèbre ils formèrent un blocus et commencèrent le bombardement planétaire. Les dernières défenses furent écrasées tandis que la destruction des centrales à fusion et électriques plongèrent Amaranth dans l'obscurité, accentuant un peu plus la peur de ses occupants.

Ce fut au tour des transporteurs de troupes d'entrer en scène. Débarquant un peu partout sur la planète les troupes d'invasion afin de prendre possession des lieux stratégiques. La majorité des troupes furent envoyées au Palais Impérial, dernier bastion de l'empereur. La garde rapprochée de l'empereur résista un bon moment mais finit par être submergée par un ennemi revenant toujours en surnombre. Les commandos Melrehns progressèrent rapidement au sein du palais, fouillant toutes les salles et abattant toute personne s'y trouvant. L'Empereur s'était reclus dans la salle du trône avec ses quelques proches. La porte fut enfoncée, les sujets neutralisés. Un soldat s'approcha lentement de l'empereur et tira une décharge paralysante sur celui-ci. Horace s'écroula à terre sous les yeux de ses proches laissant tomber sa couronne, image d'un empereur déchu désormais à la merci de la justice Melrehne.

La flotte ne laissa derrière elle qu'une planète dévastée privée de son monarque et désormais sous occupation Melrehne, l'Empereur n'étant plus en position de commander qui que ce soit, la guerre s'acheva.

Re: Un empereur avertit...

MessagePosté: Mer Oct 28, 2015 11:35 pm
de Empire Eldar
L'alarme avait retenti sur le Faucon vigilant, qui lui avait fini par reprendre son bonhomme de chemin, sans sa nouvelle peinture...



-Ici Jaskier, l'empereur réclame l'aide du pacte, Amaranth est attaquée, nous devons mettre nos dissensions de coté et empecher notre capital d'etre envahie!


Les Flottes du Pacte se mirent en branle, la plupart ayant la capital de l'empire sous rampe de lancement, ils arrivèrent quelques heures avant l'armada Praxienne, mais ne se mirent pas de suite en ordre de défense...


-Bryn, je peux savoir ce que nous attendons là?

-Ben les Praxiens pardi Neige, on est venu faire quoi a ton avis?

-Je ne comprend plus rien vois tu, il me semblais que nous avions comme but de les laisser renverser l'empereur pour nous...

-oui, et c'est exactement ce que nous nous assurons qu'il se passe...





"A l'attention d'Horace IV d'Amaranth, ici Brynjaleifre Alphgueror, vice-roi des Eldars et dirigeant du Pacte Impérial des Comptoirs, nous sommes venu présenter la flotte de notre alliance sur la capital de l'empire, l'armada Praxienne sera sur vous d'ici quelques minutes, nous nous en retournons dans nos systèmes mère, vous aviez été avertit, bonne chance, vous en aurez bien bien besoin..."





-Neige? On rentre, que toutes les flottes du pacte rentre, laissons Horace et Adria s'expliquer...

-T'es sérieux, on s'en va vraiment? Magnifique, j'adore!
le shogun semblait apprécié la situation au plus haut point..

Quelques minutes plus tard:

-Hey les gars vous etes ou? j'avais oublié d'activé ma rampe, vous êtes pas encore là? Sorran venait d'arriver en orbite d'Amaranth et deja sa flotte se mettait en défense...

-J'ai donné ordre de replit, on ne défend pas Amaranth, ça t'arrive de lire tes messages?
Brynjaleifre semblait furieux...

-Ah ben ça va être juste, ok je rentre aussi... Ah ben... trop tard ils sont là, je suis engagé...

Il n'entendit qu'un rire gras, provenant sans doute d'une salle ou d'un bureau, emplit de fumée, un triple rire, une triplette de pipe, il en eu l'image tout du long lors de son voyage de retour en capsule de survit...

Re: Un empereur avertit...

MessagePosté: Sam Nov 28, 2015 8:03 pm
de Adria
Image


Dans les tréfonds d’une prison, un empereur déchu, désormais prisonnier dans une cellule de 5m², s’interrogeait sur les raisons de son emprisonnement et sur son avenir incertain…

Il était désormais loin de chez lui, coupé des siens, de ses somptueux palais et de leurs conforts, enfermer dans cette petite cellule froide, avec pour seul réconfort un « lit » de pierre… De temps à autre il distinguait ce qui semblait être des hurlements provenant de derrière la lourde et épaisse porte de pierre, des hurlements qui ne faisaient que renforcer son inquiétude. Peut-être valait-il mieux pour lui de ne pas savoir où il était enfermé car les Praxiens, pour plus de sécurité, l’avaient envoyé sur Sartenia.

Image


Cette petite planète désertique aux airs d’apocalypse, abritait autrefois une base secrète des services de renseignements Praxiens. A la fin de la guerre civile Praxienne, cette ancienne base fut transformée en prison de haute sécurité et rebaptisée Harskian. Sous la surveillance de l’ancienne garde républicaine, elle abrite aujourd’hui les criminels les plus dangereux de l’Empire Praxien et surtout les anciens partisans du cercle d’Arménis. Même si Praxis dit avoir anéantie cet ancien groupuscule religieux de fanatiques d’Elendis, des rumeurs circulent en Aelron quant à leur retour, de quoi inquiéter les autorités Praxiennes au plus haut point qui s’emploie depuis quelques temps à éliminer les derniers prisonniers encore en vie et enfermés à Harskian. Même si officiellement Praxis ne pratique pas la torture sur ses prisonniers, la prison d’Harskian semble faire exception, les visites étant interdites et les prisonniers sortant rarement autrement que dans une boite, peu de gens connaissent les pratiques quotidiennes exercées dans cette prison déjà réputée pour l’état insalubre de ses cellules.

Peu de chance donc pour Horace de sortir un jour de sa misérable cellule en s’évadant. Mais tout n’était peut-être pas perdu…
Le bruit de la porte de sa cellule qui s’ouvrait le sorti de son sommeil, deux gardes vinrent le chercher. Ils le traînèrent hors de sa cellule et à travers les couloirs sombres de la prison, affamé, déshydraté et à peine réveillé, il était bien trop faible pour marcher seul. A travers les couloirs des hurlements plus intenses se firent entendre, dans certains couloirs on pouvait à peine distinguer dans la pénombre les traînées de sangs des prisonniers torturés et traînés ensuite dans leurs cellules. Sur le chemin l’empereur croisa un autre prisonnier traîné lui aussi par deux autres gardes, un sac sur la tête et pour seul vêtement un slip maculé de sang, on pouvait facilement devinait quel traitement lui avait été infligé en voyant les multiples lacérations présentes sur son corps. Horace fut escorté à un ascenseur où il fut recouvert d’une toge noire pour cacher son corps quasi dénudé. Les portes s’ouvrirent et donnèrent sur une salle sombre où une chaise l’attendait. Il fut assis de force, cagoulé et attaché à la chaise par les deux gardes qui s’éclipsèrent ensuite. Horace attendit sur sa chaise une bonne heure, se demandant quelles atrocités il allait subir. La porte de derrière s’ouvrit finalement, deux personnes entrèrent, il distingua une femme au son des talons de ses chaussures et sans doute un homme avec elle.

La cagoule qui recouvrait la tête de l’empereur fut retirée et il découvrit ses deux visiteurs. Il reconnut l’Impératrice Adria et le vice-roi Brynjaleifre.


- Vous avez bonne mine dites-moi ! S’exprima l’Eldar en souriant d’un ton ironique

- Il est en vie, c’est déjà en soit un exploit, les Amaranths sont peut-être plus tenaces que je ne le pensais finalement. Rétorqua l’Impératrice.

- Vous devez vous interroger sur le pourquoi de votre présence en ces lieux. Ce à quoi je répondrais qu’officiellement, vous êtes enfermé pour crimes de guerre contre la faction Melrehne, officieusement c’est un peu plus… compliqué. Je vais vous raconter une petite histoire, celle d’une Impératrice Melrehne et d’un Amaranth en quête de pouvoir. Tout commence par l’attaque de Ténébris par les forces Amaranths officiellement sous les ordres de l’empereur Horace lui-même. Vint alors la vengeance Melrehne menée par une jeune Impératrice ambitieuse et déterminée à faire justice contre le responsable belliqueux de l’attaque de Tenebris. L’Empire Amaranth privé de son empereur se trouve alors un nouveau leader, Brynjaleifre Alfguerror, en tête des intentions de votes pour l’élection qui approche. Sans le savoir, les Amaranths on choisit le personnage officieusement responsable du complot visant à faire tomber leur empereur bien aimé. En parallèle la jeune impératrice Melrehne monte elle aussi dans les intentions de votes après avoir fait exécuter l’empereur belliqueux d’Amaranth.


- Quelle sympathique petite histoire n’est-ce pas ? S’exprima l’Eldar toujours ironiquement

- Vous l’aurez compris mon chère, vous devez donc mourir. N’y voyez pas là un quelconque problème envers votre personne de ma part, ça n’est pas vraiment contre vous personnellement que je fais ça, disons simplement que vous êtes un moyen opportun de me faire grimper dans les échelons politiques.

- Dites-vous qu’au moins vous serez le premier à sortir vivant de cette prison maudite, même si c’est pour mourir plus tard…

- En effet, la cour suprême a statuée sur votre condamnation à mort, vous êtes condamnés à mort par les arènes. En soit, c’est tout de même mieux de mourir dans l’un des plus beau Colisée de la galaxie plutôt que dans cet endroit abominable. A présent nous allons prendre congé, nous nous reverrons durant les jeux.

A peine avait elle finit sa phrase que l’Empereur reçut une décharge paralysante, comme lors de sa capture il perdit connaissance. A son réveil il était ligoté dans un vaisseau qui survolait une grande ville, par le hublot il aperçut au loin le colisée de Praxis et vint à la conclusion que son heure était venue, difficile pour lui d’espérer un quelconque secours le sachant désormais sur l’une des planètes les plus défendue d’Aelron.
Le vaisseau se posa non loin du Colisée, la soute s’ouvrit et les gardes vinrent chercher les prisonniers présents à son bord. Ils marchèrent jusqu’à l’entrée des coulisses du Colisée, à l’intérieur ils furent équipés pour le combat avant de se présenter devant les grandes portes qui menait à l’intérieur de l’arène. Alors que l’Empereur entendit les cris de la foule galvanisée derrière la porte attendant de voir les prisonniers se faire massacrer, il ne put s’empêcher d’entendre une discussion entre deux prisonniers présents à ses côtés. Il avait du mal à comprendre ce qu’ils disaient, ils parlaient un ancien dialecte Leanth que l’empereur avait vu durant son éducation, bien qu’il ne comprit pas tout, il distingua quelques mots comme « attaque », « libération » et « évasion ». Il prit la décision de rester à proximité d’eux, des fois qu’une occasion de s’enfuir se présente.

Image


Les portes de l’arène s’ouvrirent et les cris de la foule s’amplifièrent, ils avancèrent lentement à l’intérieur de l’arène devant les quelques dizaines de milliers de spectateurs venu assister à leur mise à mort. Sur un balcon il aperçut l’Impératrice Adria et le Vice-Roi Brynjaleifre qui les fixèrent. Les tambours se firent entendre et d’autres portes de l’arène s’ouvrirent laissant entrer des chars noirs transportant à leur bord les soldats de la garde Impériale Praxienne. Leurs armures noires étincelaient au soleil tandis que leurs capes rouges claquaient sous le vent, on pouvait facilement les reconnaître par la présence de l’aigle d’argent Praxien sur leur bouclier…

Le combat commença, les gardes impériaux se battaient avec acharnement, laissant peu de chance de survie aux prisonniers face à ces soldats surentraînés. Ils tombèrent les uns après les autres, pour la plus part décapités sous les coups d’épées des gardes, au plus grand plaisir de la foule qui ne cessée d’encourager le carnage à chaque prisonnier qui se faisait tuer…

D’un seul coup il y eu une grosse explosion dans les gradins inférieurs, causant un trou énorme donnant à l’extérieur de l’arène, la foule fut alors prise de panique. Des hommes portant un masque étrange et armés entrèrent dans l’arène et commencèrent à tirer sur les gardes et la foule. Les deux prisonniers que l’empereur avait entendus se précipitèrent vers eux comme si ils semblaient les connaitre. L’empereur, profitant de la panique générale, monta dans les gradins et se dissimula dans la foule. Il parvint à sortir du Colisée, les soldats affluaient vers l’arène mais il ne fut pas inquiété, ils avaient plus important sur les bras. Continuant de fuir à travers les rues il fut attrapé par le bras par un homme, il reconnut l’un de ses anciens généraux.


- Suivez-moi ! dit il

Visiblement il était là pour l’aider, les deux hommes coururent à travers les rues de Praxis jusqu’à rejoindre un petit vaisseau non loin du Colisée. Une fois à bord celui-ci décolla et quitta la planète, l’empereur Horace était sauvé.