La Grande Folie

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Dim Jan 03, 2016 5:37 pm

  • Le Culte du Zeptium était dirigé par un homme rarement jugé sain d'esprit comme d'esprit saint.
    Néanmoins, grâce à un entourage efficace, et une administration à faire pâlir un Amaranth, celui que l'on nommait souvent 'W-VD' parvenait à faire de la plupart de ses désirs une réalité, aussi déments soient-ils.



    Beaucoup se seraient plaint de ce dirigeant immodéré, du moins s'ils avaient pu. L'usage intensif sur les populations d'un curieux gaz, le Zeptium, prévenait toute forme de désobéissance. Certains racontaient que cela exacerbait la cruauté des soldats, en faisait des êtres n'ayant plus aucune émotion à offrir. Ainsi, quand le dirigeant de l'ordre des Prêtres Pourpres mit en place son projet machiavélique – qu'on appela après-coup la Grande Folie – de renverser le Dominion pour s'autoproclamer Grand Tyran, les laquais du Culte préparèrent dans l'ombre et sans discussion la mise à exécution du plan.



    Parmi la myriade des commandants au service du Maître, Veex Ganou, qui menait la Troisième Flotte de Perforation, se révélait être l'un des acteurs majeurs des batailles du Culte ; mais était jugé par le Maitre bien trop fidèle aux généraux de la faction, pour contribué au projet.


    Des moyens faramineux furent déployés pour la mise en œuvre. Le Culte exploita sans vergogne le savoir-faire de la Zetra, lui soutirant les données de conception d'un gargantuesque Behemion, sous prétexte d'assurer la disparition d'une colonie ducale menaçant le territoire ; colonie qui servit par ailleurs de test en condition réelle. Le Culte parvint également à obtenir les plans d'un imposant bombardier tactique, qui, employé dès sa mise en service à la défense du Dominion. Balayant littéralement les flottes adverses avec une efficacité encore inédite, l'Olderion dépassaient de loin toutes les promesses de la guilde.



    De son côté, le Commandant Veex, réputé être le plus fervent défenseur de la faction, ne put que constater au fil des semaines sa mise à l'écart du projet final. Le Maître craignait en effet que son général, qu'on disait peu réceptif au gaz, ne s'y oppose, ou pire. Profitant d'une recrudescence des incursions de la part de duchés de plus en plus hardis, il fut envoyé au cœur des Domaines avec unités mobiles des escadrilles de harcèlement I à V.



    La principale menace à ses plans écartée, le Maître put paisiblement reconsidérer calmement la situation. Considérant qu'un assaut frontal sur la capitale, Zetra, risquait d'être un fiasco, l'idée folle, mais néanmoins audacieuse, de prendre l'Hydre en otage germa lentement dans l'esprit embrumé du dirigeant, qui ordonna la préparation d'un piège machiavélique.








    Le bras armé du Culte fut réunis dans sa totalité sur la funeste étoile d' Ymontit, avant d'appeler le renfort de l'Hydre. A peine l'immense vaisseau-capital émergea, à portée de tir de la flotte, que le Culte lança l'assaut en concentrant son feu sur les propulseurs de la Bête. Subissant de terribles dégâts, l'Hydre ne put que riposter avec une lourdeur digne des Clowns Couronnés. Plusieurs explosions coururent sur la ligne des réacteurs principaux de l'Hydre quand celui-ci se reprit, et perfora d'une prodigieuse salve de plasma le Behemion.


    Leur satomisateur immobilisé, les forces du Culte paniquèrent, et démultiplièrent leur feu sur le navire capital, obligeant les zetrans à rediriger leur énergie de l'armement à la tenue des systèmes de survie. Profitant de ce sursis inespéré, le Béhémion à la quasi-dérive parvint à s'aligner idéalement pour tirer sur l'Hydre. Sachant l'abordage impossible, le Maître ordonna non sans remord que le Behemion ouvrit le feu. Bien qu'un retour de flamme endommagea lourdement la conduite de tir après le tir salvateur, l'artillerie satomisatrice s'exécuta sans broncher. Transpercé de part en part, l'orgueil du Dominion n'était plus.







    L'esprit fou du Maître estima qu'une fois le fleuron de la flotte zetranne détruit et la puissance du Culte affiché, la conquête du Dominion ne serait plus qu'une formalité. Il ordonna la consolidation des flottes du Culte, attendant la réaction de l'Amiral de Zetra.





    Celui-ci n'en fit rien, et les soldats du Culte fixèrent leurs regards sur les radars pendants des heures. Des jours. Des semaines. Plusieurs années s'écoulèrent sans qu'aucune nouvelle des responsables du Dominion ne leur parvint. Pris sur une vingtaine de fronts et engagés dans la quasi-totalité des conflits de Varden, les pilotes du Culte ne virent plus la destruction de l'Hydre que comme un lointain souvenir, que les vétérans ressassaient au mess.




    Ce qu'ils ne savaient pas, et que le Maître lui-même n'avait pas prévu, c'est que l'amiral Idar avait eu vent de l'utilisation du Zeptium sur les Croyants et que, fou de rage, il était fermement décidé à rappeler aux félons qui était à la tête du Dominion. Disposant de fonds colossaux, il avait minutieusement préparé et coordonné une débauche de moyens afin de détruire la totalité des installations ecclésiastiques.


    Le Béhémion et le bombardier lourd furent arraisonnés par les équipages de l'Amiral, et aussitôt retournés contre le Culte, qui voyait ses territoires affiliés devenir bel et bien des zones de non droits et l'ensemble de ses responsables administratifs décrétés persona non grata.


    La totalité des mondes sous allégeance du Culte – les Treize Soumises comme les nommait le Maître – furent pris pour cible par une force colossale, signifiant clairement que la colère du dragon s'était éveillée.



    Entretemps revenu de ses campagnes dans les Duchés, le Commandant Veex prit conscience avec la brutalité d'un coup de fouet de l'échelle de ce qui lui avait échappé. Encore sous le choc, il fit immédiatement appel à ses contact pour organiser en catastrophe la défense de l'Abbaye des Moines Pourpres, tandis que le Maître, abasourdi par sa propre cécité, envoya ce qu'il restait de l'armée du Culte dans un assaut désespéré sur la planète-mère zetranne, avant de fuir se réfugier sur une colonie éloignée – dites Père Pète les Oies – pensant ; pauvre fou ; qu'il serait hors de portée du courroux d'Idar dans les tréfonds de la Cent-Vingt-Deuxième Région.




    Malheureusement pour le – désormais défunt – Maître, les loyalistes eurent tôt fait d'investir les fabriques de zeptium, ainsi que les principaux dépôts. En sévère sevrage, les dernières poches de résistances ne purent guère tenir. Le Commandant Veex Ganou, profita lui du désordre qui suivit la fin du Maître pour prendre le pouvoir, sa main mise sur l'Abbaye des Moines Pourpres et la débâcle des autres colonies écartant toute concurrence sérieuse. Contactant en secret le commandement zetran, il obtint la reddition sans condition des conjurés en échange d'un rétablissement de l'approvisionnement de la fameuse substance.



    La situation stabilisée, l'Amiral Idar dans son infinie bonté accepta la capitulation des pauvres camés, n’ayant que deux exigences en retour :

    -Qu’une part importante de ses propres équipages embarquent sur les futurs vaisseaux de la guilde Zetra voguant sous l’étendard du Culte, afin de prévenir toute tentative future de porter atteinte aux intérêts du Dominion.

    -l’implantation d’une puce sur le corps de chaque Cultistes, puce contenant les éléments nécessaires a tuer son porteur en quelques secondes, si les composants avaient le malheur de ce mélanger… chose que l’Amiral pouvait décider à tout moment.
    Avatar de l’utilisateur
    Duché de Lannathéon
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 66
    Inscription: Mar Déc 10, 2013 1:16 pm
    Gouverneur: Nefthaël Hazuni


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités