PICnique CLAnique en Varden

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Jan 12, 2016 4:55 pm


  • Bien que les médias universels n'en parlèrent que très peu, voire pas du tout, l'Ordre Légitimiste Ducal mena de grandes opérations militaires en Aelron il y a un peu plus de 12 années. L'objectif de cette campagne ne pouvait être plus explicite : détruire les flottes et les immenses rampes de lancement des membres de la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante.

    De plus, la date choisie par l'Ordre pour passer à l'action se fit en connaissance de cause. En effet, tous les plus éminents scientifiques d'Aelden s'accordent pour dire que cette période du calendrier universel est réputée pour accuser d'une relâche quasi-systématique des gouverneurs pour la gestion de leurs empires. D'aucuns diraient que cette planification minutieuse et méticuleuse fut l'une des principales raison du succès de l'opération.

    Après tout, il était inutile de le nier, l'Ordre parvint à frapper un grand coup en Aelron, en s'attaquant directement à la Confrérie, qui, historiquement, reste considérée comme une des alliances les plus puissantes d'Aelden. Il fallait avoir du culot pour mener une telle opération. Maintenant il faudrait en subir les conséquences.

    Bien que n'ayant pas subi d'attaques, le Pacte était lié à la Confrérie. Les ordres n'en demeuraient pas moins clair, le Pacte n'affronterait pas l'Ordre de front. Après tout, cette histoire concernait directement la Confrérie, qui avait un passif de longue date avec l'Ordre et le Pacte n'avait aucune envie d'y ajouter son grain de sel. Ainsi les Lanthaniens de l'Atlante menèrent de nombreuses frappes sur les territoires des Domaines Ducaux.



    ****************************** Des colonies font de la résistance **********************************


    Quelques années après le début des représailles de la Confrérie, dans la principale salle de crise du Pacte, sur le Faucon Vigilant.

    La réunion du jour tenait sur d'éventuelles complications suite à la guéguerre en cours entre l'Ordre et la Confrérie.


    " 'faut qu'on aille aider nos alliés ! Rasons ces chiffes molles ducales ! " s'exclama Sorran, hôte de la réunion.

    " Du calme Dar'ty. " lui répondit "gentiment" l'Impératrice Amalia.

    " Oh oui, du calme, tu peux parler greluche ! C'est qui qui a hurlé sur tous les canaux de communication du Pacte parce qu'un méchant pas beau Duc traçait une route hyperspatiale ? "

    " Je te zut ! "

    " On se calme les enfants, ou j'en prends un pour frapper l'autre ! " tambourina Brynjaleifre " j'aimerai savoir précisément quelle est la situation ? "

    " La situation est très simple ", dit Date d'un ton neutre, " l'Ordre est en train de tracer des routes vers les colonies de Sorran et d'Amalia en Varden. Cela laisse supposer qu'ils vont tenter de les satomiser, toutes les deux. "

    Tous les membres présents étaient plus ou moins au courant, mais cela permettait de mettre les choses à plat.


    " A noter que le Duché d'Anton est en train de détruire des secteurs qu'il me restait en Varden. Ce sont des destructions civiles injustifiées. Tout comme l'idée de venir satomiser ma colonie. Qu'ils s'en prennent au para-sith, je peux comprendre, il l'a cherché, mais moi, je n'ai rien fait. "


    " Darty qui mérite qu'on s'en prenne à lui ? Ouai, ça c'était couru d'avance ! " plaisanta Neige Enflammée. " Il faut les punir pour destruction de bien civils sans aucune raison ! L'Impératrice n'a rien fait ! "

    " Rho Neige, tu vas pas t'y mettre non plus. D'habitude c'est toi qui milite pour agir sagement, et là tu fais ton sanguin ? La défense de ta petite Impératrice te ferait-elle perdre ton sang-froid ? " lui rétorqua Brynjaleifre, en tirant une longue bouffée de sa pipe.

    " Héhé, moi je connais autre chose de l'Impératrice qui lui fait perdre son sang-froid. "

    Sorran eut à peine le temps de terminer qu'il se fit foudroyer du regard par Neige Enflammée, tout en se prenant une magnifique gifle par l'Impératrice Amalia.

    " Bref, nous ne sommes pas tout blanc dans cette histoire non plus. Le Pacte a satomisé plusieurs colonies des duchés en Aelron. Je serais pour ne pas passer à l'offensive, restons sur la défensive et défendons nos positions. Bien qu'on me dit à l'oreillette que, comme d'habitude, Sorran n'arrive pas à se tenir et qu'il aurait aidé la Confrérie… Mais qu'importe. "

    La solution adoptée par Amalia fut de détruire le traceur de la route hyperspatiale. Est-il utile de préciser qu'elle n'y parvint qu'au onzième essai ? Je ne pense pas, mais cela fit bien rire les autres signataires du Pacte.

    La méthode de Sorran fut un peu moins diplomatique. Du fait de son soutien à la Confrérie, il était évident que l'Ordre voulait absolument en finir avec son enclave en Varden. Et il fallait jouer sur cette "rage", car il était évident que l'Ordre ferait une erreur en se précipitant pour satomiser la colonie impériale.

    Tout fut donc mis en œuvre pour accueillir comme il se doit le Duc qui viendrait rendre visite au Temple d'Eron. Les petits plats furent mis dans les grands, car il fallait faire honneur du Duc Hadès, qui venait à la tête d'une flotte plutôt impressionnante. Lorsqu'il fut enfin en orbite, le déjeuner commença, les Rach-Nankar de l'ETCC et les Mojūru du Shogunat s'attaquèrent directement à l'impressionnant Aldevarr du Duc, ils n'en firent qu'une bouchée. Pendant ce temps, les défenses au sol et les plasmas orbitaux pilonnèrent les vaisseaux de type AdS – les mauvaises langues dirent qu'il s'agit de l'acronyme de "Attention Disparition du Satomisateur" -, qui, il fallait le reconnaître, étaient nombreux. L'Empire Amaranth fut même sollicité pour que l'Amenari participe au combat.

    Au final, l'objectif était atteint : le Temple d'Eron était tombé, mais il existait toujours, le satomisateur orbital ayant été détruit, de même que la moitié de la flotte de l'assaillant. Profitant de sa "victoire", Sorran passa les années suivantes à intercepter toutes les stations ducales qui se trouvaient malencontreusement sur son radar. La Dynastie de Vahlar, Ambrune, Valherus et la Duchesse de Rhéanis en firent les frais, ces derniers perdants chacun une station de construction lourde.

    Quelque peu dérouté par cette contre-attaque de la part d'un para-sith sur leur propre territoire, les membres des domaines Ducaux décidèrent de persévérer pour détruire le Temple d'Eron, la même ruse ne pouvait pas fonctionner deux fois de suite. Cette fois-ci, l'Ordre de Sombre-Lune alla frapper le Temple d'Eron pour en détruire la porte, afin de couper l'accès à tout renforts potentiels. A peu près au même moment, l'Aldevarr du Duché d'Anton fut aperçu en mouvement. Etait-ce pour détruire le Temple d'Eron ? Personne ne le sut, mais personne n'avait vraiment envie de le savoir. En fait, personne ne le saura jamais, l'Empire Ohanien détruisit la flotte du Duché d'Anton grâce à une frappe chirurgicale.

    Visiblement, non content d'avoir jadis réussit une satomisation orbitale en plein cœur de Varden, dans le territoire Thelios, le Pacte pouvait maintenant se targuer de pouvoir défendre des colonies impériales dans l'autre Cadran contre l'Ordre Légitimiste Ducal, ce qui n'était pas rien.



    ****************************** L'attaque de trop... **********************************


    Mais visiblement, ces échecs ne démoralisèrent pas pour autant les duchés de l'Ordre, qui, il fallait l'admettre, étaient plein de ressources, en construisant un Vaisseau-Porte sur une des Brèche d'Eope de leur Domaine. Pour les plus ignares des lecteurs, un Vaisseau-Porte basé sur une brèche permet d'établir un lien direct entre deux cadrans, à sens unique. A travers cette manœuvre, l'Ordre, ainsi que toute flotte de Varden, peut se rendre en Aelron à travers une simple utilisation de porte. C'est en soit une alternative à la Citée des Dieux, dans des proportions moins étendues cela dit.

    Ce moyen de communication unilatéral entre cadran aurait pu être intéressant à bien des points de vue, mais dans un contexte différent. La Brèche exploitée par l'Ordre donnait directement sur le territoire Amaranth. Et dans l'atmosphère guerrière actuelle, il est évident que les membres du Pacte se rassemblèrent pour une nouvelle réunion de crise.


    " La situation est simple ", commença Brynjaleifre, " l'Ordre a construit un Vaisseau Porte qui a été mis sur une Brèche proche du territoire Amaranth. Bien qu'ils n'aient pas encore agit, nous ne pouvons laisser cela en l'état, cette porte ouverte représente bien trop de danger pour l'Empire. "

    " Euh, j'vais pas faire les chieurs, mais… On devrait pas attendre Neige ? J'sais bien que généralement, il ne sert à rien dans ce genre de réunion, mais bon, question de principe. "

    " Il m'a texté, il a quelques petits soucis à régler. " lui répondit l'Impératrice Amalia.

    " Des petite soucis, heum, est-ce que… "

    L'Impératrice foudroya du regard Sorran, qui s'arrêta net. Brynjaleifre se contenta de tirer une nouvelle bouffée de sa pipe, tandis que le Shogun secoua légèrement la tête, ce qui en dit long sur son exaspération de ces gamineries. Les autres membres présents se contentèrent d'ignorer.

    " Le Vaisseau Porte est assez imposant et ne sera pas simple à détruire. En plus de ça, il se situe dans une région contrôlée par l'Ordre. Et c'est en Varden. " dit Date.

    " J'ai eu quelques soucis avec mes balises, j'en suis loin de leur joujou. Et se déplacer vers là-bas à couvert devient difficile, si je ne suis pas en territoire Duc, c'est chez les Républicains d'Adréa. Bref, une opération va être difficile. "

    " D'autant plus que nous n'avons pas la puissance de feu nécessaire actuellement. " termine Brynjaleifre.

    C'est ce moment que choisit Neige Enflammée pour entrer dans la salle. D'habitude lorsqu'il entrait pour de telles réunions, il arborait une expression de grand blasé. Tous savaient qu'il ne les aimait pas et qu'il s'en fichait comme d'une guigne. Cependant, ses traits faisaient plus transparaitre une légère colère.


    " Alors, terminé avec tes petits soucis, mon chou ? " lui lança Sorran, d'une voix douce et avec un sourire qui ne pouvaient signifier autre chose qu'un foutage de gueule en règle.

    Mais Neige ne tomba pas dans le panneau et enchaîna directement.


    " J'ai suivi rapidement ce qu'il se disait le temps d'arriver. Ces ducs de l'Ordre là, ils n'ont aucun honneur, je refuse de leur faire le plaisir de venir détruire leur Vaisseau Porte en faisant un beau combat. "

    " Neige, mais de quoi est-ce que t'es en train de parler ? "

    Plutôt que de continuer à parler, le gouverneur de Thalam préféra lancer une projection holographique. Elle montrait des vaisseaux ducs attaquer un avant-poste thalaméen.

    " Des quelques informations que je possède, il s'agit d'une de leurs premières frappes en Aelron depuis la construction du Vaisseau Porte. Le Duc d'Anton a lancé une dizaine de flotte sur mon avant-poste, pour éliminer les systèmes de défense vraisemblablement. Donc je suppose fortement qu'il ne passe à l'attaque rapidement. "

    " Je reste quand même dubitatif ", s'exclama Teratul, " nous avons plusieurs avant-postes, pourquoi en attaquer un à Neige ? Et pourquoi aussi loin de la faille ? "

    Personne ne sut quoi répondre.

    " Dans tous les cas, ils se sont frotté au mauvais tronc ! Je veux qu'on leur fasse ravaler leur fierté, depuis qu'ils ont eu nos flottes en Varden et qu'ils ont pu taper la Confrérie en Aelron, ils pensent qu'ils peuvent impunément venir nous attaquer ? Pure folie qu'est-ce là. Faisons leur passer un message ! "

    " T'inquiète Neige, la situation est déjà presque sous contrôle. Le système d'arrivée de la brèche qu'ils exploitent a été surpressé. Et avec Date, on a une idée. "

    " Oui, et ça ne va pas leur plaire. " enchaîna Date avec un sourire carnassier.

    La fin de la réunion aboutit sur l'adoption du plan de Sorran et du Shogun. Brynjaleifre en profita pour envoyer un contingent de renfort à l'avant-poste ciblé, qui ne reçut plus aucune attaque.

    Quelques jours plus tard, le plan dû être révisé. En effet, la station de saut de Sorran fut découverte et comme elle était la clé de voute du plan… Mais les impériaux n'abonnèrent pas pour autant.



    ****************************** La réponse : claire, nette et précise **********************************


    Le D-day était enfin arrivé. L'opération avait été menée dans le plus grand secret, afin d'éviter d'éventuelles fuites. Comme Sorran avait perdu sa station de saut et qu'elle ne pouvait se reconstruire aussi rapidement, l'aide du gouverneur Attila fut demandée. Ce dernier avait déjà prouvé sa maîtrise des sauts inter-cadrans lors de la guerre contre l'Hégémonie Thelios. Tous les participants étaient donc fin prêt et l'attendaient impatiemment, car sans lui, il leur était impossible de rejoindre le cadran de Varden. Longue fut l'attente à vrai dire, d'aucuns mettraient ça sous le coup de l'âge avancé d'Attila, qui dirigeait un empire depuis presque aussi longtemps que Neige Enflammée.

    Une fois en Varden, la mécanique fut mise en place. Date Tadamune devait mettre en place la partie logistique de l'opération, à savoir principalement des rampes de lancement pour que Sorran puisse déplacer des éléments de porte rapidement et sur de longues distances. Et comme les aelronnites ne faisaient pas les choses à moitié et que l'opération se devait d'être un succès, l'Empire Ohanien vint prêter main forte au Pacte. Son rôle ? Affoler l'ennemi ! C'est ainsi que plusieurs spatioports civils ducs tombèrent. Il fut épaulé par le Shogun et ils partirent ensemble à l'assaut de quelques avants postes du Domaine. Pendant ce temps-là, les éléments de porte avançaient inexorablement, à l'ombre de tous les regards…


    " Hey mon para-sith, on s'fait un déjeuner chez les ducs pour fêter l'opération ? Parait que l'herbe là-bas est beaucoup plus verte qu'ailleurs ! "


    " Trop tard mon chat-poney, j'crois que ça passe pas… "


    De la Brèche d'Eope utilisée par l'Ordre et du Vaisseau-Porte et sa garnison, il ne manquait rien. Nul ne sut pourquoi, mais la satomisation échoua...



    To be continued...
    :twisted:

    [edit] Modification de la fin du RP car la satomisation n'aurait pas dû être possible. [/edit]
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Sam Jan 16, 2016 3:03 am

  • L'échec… Tout le monde l'abhorre, bien peu l'accepte et quelques-uns l'utilise pour aller de l'avant. Les Amaranths avaient pour principe de toujours évoluer et de tirer des enseignements du meilleur comme du pire. C'est ainsi que, malgré l'opération "PICnique CLAnique en Varden" qui ne fut pas un succès, les impériaux ne baissèrent pas les bras. Après tout, ils avaient un affront à laver.

    En effet, même si l'Ordre et le Pacte n'étaient pas en conflit direct, ils l'avaient toujours été indirectement. Durant la guerre contre les Thelios par exemple, l'Ordre était à de maintes reprises intervenu pour repousser des assauts impériaux, ce qui se solda, par exemple, par l'interception de deux immenses armadas aux couleurs du Faucon Vigilant.

    Quant au récent conflit entre l'Ordre et la Confrérie, le Pacte pouvait difficilement abandonner des alliés de longue date. D'autant plus que les Ducs avaient eu la mauvaise idée de fabriquer une Grande Porte pour entrer en Aelron et tomber directement dans le territoire d'Horace IV. C'est la principale raison d'intervention militaire du Pacte. Cependant, cette opération échoua. Et le thalaméen Neige Enflammée était toujours torturé de ne pas savoir pourquoi l'Ordre avait voulu s'en prendre à l'un de ses avants postes.



    ****************************** Opération PICnique à la OLD school **********************************


    Enfin bref, toujours est-il que Date Tadamune, Shogun du Shogunat Date, prit les devants. En voyant une ouverture, ou plutôt une énorme erreur de débutant de la part d'un Duc de l'Ordre, il en profita. Non pas pour mener une nouvelle action militarisée envers les Légitimistes Ducaux, mais plutôt, pour, comment dire…

    " Opération PICnique à la OLD school : succès total ! "
    s'écria Date, en holoconférence avec les membres du Pacte.

    Bien entendu, comme il n'avait rien dis à personne de l'opération, tous les signataires se regardèrent d'un air songeur. Seul Sorran semblait vouloir dire quelque chose de profondément non spirituel, ce qui amena l'Impératrice Amalia à la foudroyer du regard alors qu'il ne faisait que de commencer à bouger ses lèvres. L'effet était immédiat : on entendait encore les mouches voler…


    " Je vous invite à visualiser la constellation Gudaushu de la région Ronraneh, le tout, dans le cadran de Varden. "

    " Quoi ? Qu'est-ce qu'il est en train de nous sortir comme poème le chat-poney ? "


    " Pffff… Neige, fait un effort bordel ! Le monsieur a dit : Mattez la bonnasse en 5:38, Varden ! "

    L'écran principale afficha le système cible. Visiblement, il s'agit d'un système au sein des domaines ducaux, sécurisé de prime abord, c'est-à-dire qu'aucune position n'est libre et aucune porte spatiale n'est présente. Nombre de gouverneurs des deux amas ont élaborés de tels systèmes, qui sont très utile car les assaillants potentiels ne peuvent pas se baser dans le système. De plus, l'absence de porte évite les risques de satomisation et les attaques par porte.

    Malgré l'affichage du système, personne ne comprenait vraiment où le Shogun voulait en venir…


    " Oh merde, t'as pas osé ?? "
    s'écria Sorran, qui venait vraisemblablement de comprendre quelque chose, ce qui, en soit, était assez exceptionnel, d'autant plus qu'il semblait être le seul à avoir trouvé.

    " T'as vu ça Darty ! " lui répondit Date.

    " Euh… Bah en fait non. Mais comme personne disait rien, j'me suis dit que, …."

    Un lecteur averti devrait pouvoir anticiper ce qui va suivre. Sorran étant fidèle à lui-même, de même qu'Amalia, cette dernière le gifla, ce qui, en soit, était tout à fait normal.

    " Mon chat-poney, je ne sais pas où tu as eu cette idée, mais tu es un génie ! " le complimenta Brynjaleifre.

    " Oui, et tout ça, sans qu'ils ne me voient ! "

    " Bon les gars, arrêtez de vous arroser trente secondes et expliquez ! " s'agaça Neige.

    " Vous ne voyez pas une colonie très peu développée nommée Front de Résistance ? "

    Effectivement, au milieu des secteurs et des colonies ducales, se trouve une colonie impériale, idéalement située, car à l'abri de toute tentative de satomisation orbitale. On pouvait aussi remarquer l'absence de l'avant poste qui contrôlait cette région et d'un spartioport civil, démontés par le Shogun pour qu'il soit pris au sérieux.

    " Voilà, le Pacte dispose désormais d'une enclave en plein domaine. Bien que non militarisée pour le moment, la colonie Front de Résistance nous permettra de surveiller les activités de l'Ordre et proposera un asile à tous les réfugiés politiques ! "

    Cette nouvelle opération du Pacte fit mouche et il était certain que la Vassalité Yiruldienne se mordait les doigts pour ne pas avoir suffisamment protégé une position aussi stratégique que cette planète habitable. Les membres de l'Ordre devaient être furieux…



    ****************************** Une affaire de pistage **********************************


    Depuis les frappes ducales sur de nombreuses colonies des Lanthaniens de l'Atlante, ces derniers n'avaient de cesse de pister les moindres faits et gestes des immenses armadas de l'Ordre. Après tout, d'après les classements universels, ces derniers tenaient allègrement le haut du panier. Une bonne stratégie était la clé pour se défaire de toutes ces tonnes de métal et de plasma.

    Ce fut bref et rapide, mais l'Empire Ohanien eut le temps de le voir : un mouvement d'une partie de la flotte de croiseurs amiraux de l'Ordre de Sombre-Lune, en transit vers les mondes du Duc René. Cela mit plusieurs gouverneurs en état d'alerte. Car la stratégie ducale était connue : bien qu'ils soient plusieurs à maintenir d'impressionnantes flottes, un seul en récupère une partie pour aller au combat.

    Et avec le récent coup d'éclat du Shogunat Date, peut-être que les membres de l'Ordre perdaient leur sang-froid et qu'ils envisageaient une contre-attaque éclair en Aelron. Cela serait logique, les ducs auraient ainsi un moyen de pression pour la décolonisation de la colonie Front de Résistance.

    C'est à nouveau l'Empire Ohanien qui repéra le premier un mouvement d'une partie de la flotte du Duc René, qui l'envoya sur un soleil, dans un système inhabité. Bien qu'étrange, cette manœuvre indiquait étrangement l'utilisation future d'une station de saut. Et cela ne manqua pas, quelques heures plus tard, la flotte ducale s'évapora…

    Il fallut quelques minutes aux gouverneurs en charge du pistage pour la retrouver. La surprise fut totale : René était à la tête d'une imposante armada de plus d'un millier de croiseurs amiraux modifiés et une bonne centaine de cuirassés de type bombardier lourd et il se promenait… Au beau milieu de la première région d'Aelron !!

    L'effervescence fut atteinte sur les canaux de communication sécurités dédiés à la surveillance des flottes appartenant à l'Ordre Légitimiste Ducal, tant du côté de la Confrérie, que des Damned Lords et du Pacte. La flotte était effectivement en train d'errer dans la première région, suffisamment au nord du territoire Melrehn pour éviter tous problèmes. Cependant, tout cela était sans compter sur…



    ****************************** Un affront lavé **********************************


    " Quoi ?! " beugla Neige Enflammée, les pieds en éventail sur son bureau.

    " Neige, René, un membre de l'Ordre, a utilisé une station de saut pour envoyer une armada plutôt impressionnante en Aelron. Il se trouve actuellement dans la première région, proche de… "

    Le gouverneur de Thalam frappa du poing sur la table.

    " Darty, t'es en train de me dire que ce fou se promène à quelques années lumières du berceau de la civilisation ? Et de mes réserves personnelles d'herbe à pipe ?? "

    " C'est ça, et on aimerait que… "

    " Visiblement il n'empiète pas sur mon espace aérien. Et de toute façon, la rampe de lancement dont je dispose n'est pas suffisamment grande. Donc… Dis leur de trouver quelqu'un d'autre. "

    C'est ainsi qu'il prit une longue bouffée et mit à la porte Brynjaleifre, Sorran et le Shogun Date.

    Sauf que, quelques instants plus tard, la porte s'ouvrit violemment, ce qui eut pour effet de surprendre Neige Enflammée, qui tomba de sa chaise.


    " Allez voir sur Uran si j'y suis, bordel, foutez moi la paix ! "


    " Justement, parlons-en d'Uran ! Va falloir faire le tour des bordels, on a besoin de toi ! "

    " De qui ? Moi ? Genre ! "

    " Fait pas ta prude Neige et arrête d'essayer d'enflammer ta pipe, ramène tes fesses, Uran va enfin servir à quelque chose ! " lui rétorqua Brynjaleifre.

    " Uran ? Utile ? Nan mais vous vous prenez pour qui les jeunots, Uran a toujours été utile ! Le mépris existe dans l'Univers grâce à Uran, et puis les bord… "

    Il se coupa, car une pensée furtive lui traversa l'esprit.


    " Il empiète vraiment dans mon espace interstellaire votre gugus ? "


    " D'après nos renseignements, il se déplace pour se baser à moins d'une centaine d'années lumières d'Uran. Nous ne savons pas pourquoi, mais nous avons une chance de détruire l'une des principales flotte de l'Ordre. "


    " Eh bah, vous attendez quoi alors ?! Remuez-vous !! "


    L'opération allait se dérouler en deux étapes : dans un premier temps, immobiliser la flotte, à l'aide d'un surpresseur. Une fois fait, il fallait la tirer, comme un pigeon. Le gouverneur de Thalam ayant de la logistique sur place – et quelle logistique, on parle d'Uran ! Je ne sais pas si toi, lecteur, tu es ici depuis assez longtemps, mais Uran est une des premières colonies d'Aelden ! On parle d'une époque bien avant la fusion des deux amas, Uran précéda les factions, tout comme Thalam cela dit. La porte spatiale fut donc rapidement montée, le temps d'acheminer les divers éléments la composant. D'ailleurs, cela semblait en déranger certains…

    " Neige, qu'est-ce que ta porte fou sur cette position ? "

    " Bah… Le système été vide, j'ai joué au loto et ça m'a donné cette position. Il est où le problème Darty ? "

    Le silence de plusieurs secondes qui s'en suivit devait attester de la profonde exaspération de Sorran.


    " La position est satomisable ! "

    " Ouai, et ? "

    " Bah et réfléchis fichu fumeur de pipe à la cervelle givrée ! "

    " J'essaye, mais là, vraiment, j'vois pas… "

    " L'Impératrice est en train de te bousiller les quelques neurones que t'avais ma parole... Qu'est-ce que Date a fait ? "

    " Il est allé au petit coin ? "

    Nouveau silence…

    " Il a lancé une supression ! Tu sais à quoi ça sert, non ? "

    " Oui, à faire chier tout le monde ! "


    Nouveau silence…

    " La surpression fonctionne tant que la porte existe. Un flux de satomisation est assez puissant pour couper le flux. Tu vois le problème ? "

    " Tu m'as dit : pose une porte dans la constellation Lud. C'est ce que j'ai fait. Si en plus t'es difficile, fallait le dire avant ! "

    Neige ouvrit un autre canal de discussion, à destination des signataires du Pacte.

    " Gros problème, suite à noobage, besoin urgent de modules de construction. Quelques milliers devraient suffire. "

    La solution qui s'imposa pour éviter les problèmes fut d'installer des générateurs hyperspatiaux zéros orbitaux sur la position, afin d'endiguer les éventuels flux de satomisation. Salvor Hardin ne comprenant visiblement pas ce que "quelques milliers" signifiait, il envoya une armada de plus d'une douzaine de milliers de modules.

    Pendant ce temps, Sorran plaisanta :


    " Hey les gars, René a emmené des AdS Impalla. Neige demandait la dernière fois ce que ça voulait bien dire. J'ai trouvé ! Attention Danger Suppression ! Hahaha. "

    L'ambiance était donc au beau fixe pendant que la solution fut mise en place, ce qui conclut, laborieusement, la première étape du plan. Une réunion, relativement houleuse, permit de lancer la seconde.

    En effet, maintenant que la flotte était immobilisée, il fallait la détruire. Et ce n'est pas les prétendants qui manquaient, quelque soient les factions. Les Léanths de la Confrérie voulaient se venger du Duc René, pour avoir détruit nombre de leurs flottes. Les Melrehns des Damned Lords avaient une sérieuse dent contre l'Ordre, raison pour laquelle ils ont fui la République Corporatiste Adréane. Enfin les signataires du Pacte n'étaient pas en reste, ces derniers ayant perdus deux immenses armadas en Varden suite à des interceptions de l'Ordre. Seul l'Empereur Tulian qui faisait acte de présence, semblait porter davantage d'attention à la bouteille qu'il sirotait qu'à l'objet de toutes les convotises. Mais Neige Enflammée trancha.


    " C'est grâce au fait qu'Uran soit une colonie paumée et laissée à l'abandon que nous sommes dans cette situation. Pour tout dire, je pense que feu son Empereur méprise lui aussi, de sa tombe, l'Ordre, ce qui l'amena dans l'espace interstellaire du fief du mépris. Ils ont ce qu'ils méritent ! Et dans la mesure où le Char des Dieux a été détruit par des membres de l'Ordre, je m'occupe de celui que j'ai capturé dans mon filet ! "

    L'explosion de rire que s'en suivit indiqua simplement que Neige Enflammée était connu de tous, mais surement pas pour ses talents de guerrier. En effet, à travers les âges, Thalam avait su se tailler la part du lion dans l'art d'être inefficace durant une bataille. Alors de là à imaginer que son gouverneur puisse lancer une interception à la tête d'une armada pour détruire l'une des plus grosses flottes des deux cadrans…

    Cependant, tous oubliaient que Neige Enflammée était un Amaranth particulier, Thalam ayant été, durant plusieurs millénaires, fidèle au Peuple Mort. Une chose qui ne s'effaça jamais de la mémoire du gouverneur de Thalam était la vengeance, froide d'une manière générale. Car le temps qui passe fait s'effacer les mémoires, mais celui qui n'oublie pas jouira non seulement de l'effet de surprise, mais pourra assouvir une vengeance bien plus cruelle.

    En parallèle de la préparation de l'opération, où nombre de signataires du Pacte engagèrent des vaisseaux, les mauvaises langues se délièrent et les paris allaient bon train. La cote la plus élevée était sur le pari du nombre de tentatives pour mener à bien l'interception, sachant que la probabilité de succès était de 25%.

    Tout était fin prêt, Neige Enflammée donna l'ordre à la flotte de décoller. Les minutes qui suivirent furent longues pour bon nombre de gouverneur d'Aelron, qui avaient leur œil céleste braqué sur la flotte impériale. La pression augmentait à mesure que celle-ci s'approchait de son objectif. Est-il aussi utile de préciser que la cote pour un succès dès la première tentative était de 1 sur quelques milliers ?

    L'instant d'après, la flotte disparut des écrans radar et la communication fut coupée. Le silence régnait dans la salle des opérations militaires du Pacte, mais aussi sur les divers canaux de communication. Neige Enflammée se leva et dit simplement et sobrement :

    " J'vous l'avais dit que j'l'aurai au premier essai ! "

    Juste avant de rajouter, sur un ton beaucoup plus provocateur :

    " Et maintenant, c'est qui l'patron, hein ?! "

    La flotte thalaméenne avait effectivement atteint son objectif et réduisit allègrement en charpie le millier et demi de croiseurs amiraux ducs.


    ****************************** Une coalition ?! **********************************


    Le succès de l'opération mit en émoi les gouverneurs d'Aelron, qui débutèrent les tractations pour savoir qui aurait l'honneur d'écraser les cuirassés survivants de la première frappe. Neige Enflammée n'étant pas égoïste, il laissa le soin à un autre gouverneur d'achever son travail. Après tout, l'ensemble de cette opération reposait sur le travail d'équipe, il était donc évident de pic-niquer cla-niquement.

    Le Léanth Ezekiel qui fut donc mandaté pour faire leur cas aux bombardiers lourds. La préparation prit un peu plus de temps, une histoire, à ce qu'il parait, de munitions manquantes ou non fonctionnelles. C'est dans ces moments là que Neige ne comprenait pas pourquoi ce Lanthanien de l'Atltante était aussi craint en Aelden. Car il semblait plutôt inoffensif et beaucoup plus compétent que lui…

    Toujours est-il qu'Ezekiel arriva à la position de départ pour tenter l'interception, avec une flotte composée de 159 croiseurs amiraux de type Victoire. Forcément, avec un nom pareil, Ezekiel se fit abondamment charrier et sa cote pour un succès dès la première interception décolla – ce qui veut dire, pour ceux qui ne suivent pas, que personne ne pensait que l'interception serait un succès du premier coup.

    La flotte s'élança, avança, et… Se loupa.


    … saturation des canaux de communication pour cause de trollage et de vannage massif …

    Deuxième essai ! La flotte s'élança à nouveau, s'approcha, et… Fit mouche !

    … saturation des canaux de communication pour cause de "Rhoooo….." massif …

    La désintégration de la flotte de bombardiers lourds dut parasiter l'enregistrement du rapport de bataille, car ce dernier était illisible. L'effet fut donc immédiat : Ezekiel en prit de nouveau plein la tronche. Et c'était mérité ! Surtout que, d'après les derniers relevés, il restait encore une centaine de croiseurs et une dizaine de transporteurs express.

    Le brouhaha recommença donc, en partie pour choisir le prochain gouverneur qui pourrait achever la flotte, mais surtout pour railler Ezekiel pour ne pas avoir été capable, malgré sa chimérique toute puissance, d'achever une tortue aveugle qui boitait…

    Elesh Norn, l'Impératrice de Phyrexia, fut choisie, en tant que représentante des Damned Lords, pour mettre un point final à l'opération, ce qu'elle fit avec brio en réussissant l'interception du premier coup. Ainsi, de l'immense armada ducale qui débarqua quelques heures plus tôt en Aelron, il ne restait rien, pas même un misérable champ de ruine. Des représentants des trois factions de l'ancien cadran s'étaient unis pour envoyer un message fort à l'Ordre Légitimiste Ducal : l'opposition est vive et présente, alors qu'ils y réfléchissent à deux fois avant de vouloir venir là où ils ne sont pas les bienvenus.
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Sam Jan 23, 2016 1:05 am

  • ****************************** Une promesse est une promesse **********************************


    A bord du Faucon Vigilant, dans la salle principale de gestion des crises, qui ressemblait davantage au lieu de travail d'une armée de traders…

    " J'ai 200k de MC-MK2 de dispo ! "

    " Je prends ! "

    " Non, moi je prends ! "

    " Trop tard ! "

    " Ma SCL est disponible ! "

    " Super, je prends ! "

    " Encore ?! "

    " Eh ouai ! "

    " J'ai des BZ poly de dispo ! "

    …gros silence…

    " J'ai des Ext et ExJ à vendre ! "

    " Je prends ! "

    " Non, laissez-les moi, j'en ai besoin… "

    " Comment ça t'en as besoin ? Et pas nous tu crois ? "

    " Mon empire revient d'un grand déménagement… Et j'ai perdu beaucoup, surtout avec la frappe de l'Ordre de Sombre-Lune sur Dacilla… "

    " Hé ! Bande de Trev en puissance, au lieu de gonfler votre production, gonflez votre flotte ! "

    " Wé, on s'en fou de la flotte, qu'est-ce que tu veux qu'on en fasse ? Et puis ça te ferait d'la tune, j'suis contre ! "

    " C'est sûr qu'on est pas tous comme monsieur Brynjaleifre le commerçant arnaqueur qui a juste besoin de s’asseoir et d'attendre pour engranger des zircans ! "

    " Change de disque vieux débris enflammé, ça devient lassant. Et puis pourquoi gonfler nos flottes ? "

    " Simple, on a une promesse à tenir. L'honneur du Pacte est en jeu ! "

    " Mais qu'est-ce que ta cervelle givrée à encore pondue ? "

    " Hey Sardine, ramène tes fesses par ici ! "

    " Ou… Oui ? "

    " On avait pas dit qu'après l'apéro de Sombre-Lune sur Dacilla, on se ferait l'after sur Nouvelle Antaris ? "

    " Si, mais je pensais que… "

    " Arrête de penser le nouveau, ça te réussit pas. Bryn ? "

    " Après la destruction de la flotte de René, ça pourrait être bien de prendre un ascendant sur leur moral. Alors va pour l'after sur Nouvelle Antaris ! Mais filez moi d'abord mes extracteurs, bande d'arnaqueurs ! "


    ****************************** Opération Doolittle **********************************


    L'effervescence était toujours de mise entre Aelron et Varden, ou plus précisément entre Aelron et l'Ordre Légitimiste Ducal. Depuis l'incursion d'un membre de ce dernier dans le vieux cadran, à la tête d'une impressionnante flotte, qui se fit littéralement tailler en pièce, les combats s'étaient à nouveau déplacer en Varden.

    Pendant ce temps-là, le Pacte Impérial des Comptoirs réfléchissait…


    " Pour l'after, est-ce que vous avez vu à quoi ça ressemble sur place ? " plaisanta Salvor Hardin.

    " Eh, tout doux l'nouveau. Darty, t'as un rapport d'espionnage de la position ? " lui répondit le Shogun Date.

    " Oui, j'ai déjà envoyé ça à nos fumeur de pipes. 'sont pas d'accord, parait qu'il faut prendre du bombardier pour la défense parce que le poly sera pas suffisant. "

    C'était suffisant pour raviver des discussions qui s'étaient terminées très tard dans la nuit, ou très tôt le matin. Surement l'une des raisons pour laquelle l'odeur de la fumée était un peu plus âcre que d'habitude : les pauvres n'avaient pas beaucoup dormis et avaient besoin d'un remontant.

    " Les bombardiers c'est useless. On y va au poly, on sort la grosse armada et on en parle plus. "

    " Espèce de fichu Eldar plus borné qu'une les feuilles de salades que tu manges, on ne démonte pas une si grosse défense avec des tirs polyvalents ! Parce que ouai, j'sais pas si t'as vu, mais elle est sacrément grosse "

    " Comme ma … "

    La baffe partit si rapidement que l'air siffla, mais pas autant que les oreilles à Sorran après l'avoir accueillie à joue ouverte.

    " On ira avec des bombardiers pour pilonner sa défense, un point c'est tout. "

    " Monsieur pense qu'étant membre de la Flotte Impériale, il est plus fin stratège. Redescends sur terre le vieux ! "

    " Cite moi une bataille où j'étais en charge et où on s'est loupé à cause de mes mauvais conseils. "

    Le long silence parlait de lui-même. Cela dit, le silence n'aurait pas été possible si Sorran n'était pas fixé par les deux greluches qui n'attendaient qu'un mot pour lui faire l'autre joue.

    " Bah vous avez qu'à prendre des bombardiers, moi j'aligne du poly, na ! Une belle grosse flotte de cuirassés ! "

    " Cherche pas à compenser moustique, t'y arriveras pas… "

    " Bon maintenant que vous êtes d'accord, il reste encore un point épineux à régler. "

    " Ouai, notre cible est en plein cœur des domaines. L'Ordre dispose d'une puissance de feu bien supérieur et d'une logistique qui nous rend à portée de rampe de lancement. Donc… "

    " Doolittle ! "

    " Tain Bryn, mais qu'est-ce que t'as encore foutu dans ta pipe ? "

    " Dolittle les gars ! "

    " Ma petite prostidiplomate aux oreilles pointue, pourrais-tu développer un tantinet, avant que notre bon vieux trilobite thalaméen ne t'arrache la tête ? " lui quémanda bien gentiment Sorran avec un grand sourire.

    " Le nom de l'opé bande d'incultes mou du bulbe ! "

    " Après étude des archives, l'Entité Vice-Roi Eldar évoque le raid du Gouverneur Doolittle. Objectif? Affaiblissement des infrastructures militaires via une flotte de combat destinée à l'anéantissement. " analysa Dea Mechanica.

    " Donc tu veux qu'on aille se suicider ? Mais t'es malade ?! "

    " 'tain, quelqu'un veut bien apprendre à notre amiral de pacotille de la Flotte Impérial qu'un raid sans retour n'est pas forcément un suicide ? "

    " Neige : la ferme et écoute les grandes personnes parler. "

    " Merci Darty. Donc, vu qu'ils ne s'attendent pas à nous voir débarquer sur Nouvelle Antaris, ça sera la panique. On profitera de l'occasion pour faire des ravages partout où on peut. De toute manière, le retour n'est pas possible, donc autant le mettre à profit. "

    " Sérieusement les gars, vous êtes malade. J'pensais que c'était une blague cette histoire d'after sur Nouvelle Antaris. Et maintenant vous parlez d'un raid sans retour ? " s'inquiéta Salvor Hardin, ancien RCA et nouvellement signataire du Pacte.

    " Hey l'nouvo, t'inquiète pas ! Ici c'est le Pacte. " lui répondit Date Tadamune.

    " Ouai, on n'est pas des chochottes ! " renchérit Sorran.

    " Darty c'est une chochotte, mais pas les autres ! " corrigea Amalia.

    " Nous autres impériaux, frappons pour marquer les esprits, pas pour remplir notre bourse. " tonna Brynjaleifre.

    " Mais où est-ce que je suis tombé…? "

    " Chez les noobs Sardine. Tu es tombé chez les noobs ! " lui dit Neige Enflammée. " Et dans ce domaine, nous sommes les meilleurs. "

    " Tu veux dire que tu es le meilleur, très cher. " lui susurra l'Impératrice de Constantinopolis.


    ****************************** Trois kilomètres à pied, ça use, ça use... **********************************


    Le Pacte mit donc à profit son impressionnante industrie militaire, car contrairement à d'autres gouverneurs, le Pacte se voulait plus pacifiste : les armadas militaires étaient produites au compte-goutte, lorsqu'une opération nécessaire avait été décidée. Cela permet, entre autre, de mener un combat avec une flotte adaptée, en lieu et place d'entretenir une immense flotte polyvalente, souvent pour rien.

    L'ADA, ou Armada De l'After était fin prête, de même que le plan, détaillé et peaufiné au quart de seconde. Tout du moins, ça, c'était la théorie… Car lorsque l'ordre de ralliement fut donné, l'histoire était toute autre.

    " Hey les gars, vous êtes sûr que vous voulez y aller aujourd'hui ? Parce que selon nos statistiques, on risque d'être bien accueilli en face… " s'inquiéta Date.

    " Bah justement, tant mieux si on est bien accueilli. Imagine tu te pointes à un after et ya personne… C'est la dèche ! " ricana Neige Enflammée.

    " Mais… Ça serait pas mieux d'attendre l'année de Di-Eux ? "

    " T'as vu ça où toi, dans la listes des tactiques pour débutants de " Comment mener un raid pour les nuls" ? On va pas attendre, ils se font enchaîner en face de ce que j'ai entendu. Et puis même si c'était pas le cas… "

    " Neige a raison, depuis quand le Pacte organise des groupés organisés ? On part quand on est prêt. Et là en l'occurrence, nous le sommes. Donc, banzaï ! "

    " T'excites pas Bryn, c'est ma réplique ça ! Tous sur le pont bande de mollusques ! "

    Quelques instants plus tard…

    " Neige ? On peut savoir ce que fou une partie de ta flotte à l'autre bout du cadran, dans la région paumée d'Arehrah ? "

    " Tu parles de quoi ? "

    " De ta fichue armada de bombardiers pauv' nouille ! "

    " Ahhhhh ça… "

    " Neige veut pas le dire, mais il a customisé ses bestioles ! "

    " Ils sont allé me récupérer du stock, en effet. "

    " Et j'suis sûr que tu les as chargé en… Mépris ! "

    " Ouai, Sombre-Lune l'a cherché ! D'une part parce qu'une lune sombre c'est aussi débile que de la neige en feu, et d'autre part parce qu'il a mordu à mon hameçon quand le Char s'est occupé de La Pensée. Donc il le mérite de se faire mépriser par le plus méprisant des êtres dotés de mépris* ! "

    * Les lecteurs n'ayant pas compris la dernière phrase sont invités à se documenter. Pour ce faire, il est recommandé de se rendre sur cette magnifique histoire et d'y lire la section numérotée 8 : la publicité d'un des vaisseaux les plus populaire, il y a quelques centaines d'années.

    La flotte en provenance du Comptoir d'Uran avait été grossie par celle de l'Empire d'Otahkash, dont le gouverneur, Zondag, avait d'autres soucis à régler.

    " D'ailleurs mon très cher oreilles pointues, je connaissais ton adoration pour la belle Adria Lencova, mais on dirait bien que tu lui fais des infidélités ! A mon avis, tu risques de moucher rouge. "

    " Te souviens-tu de l'Impératrice de Phyrexia, ma très chère flammèche ? "

    " Mmmmhh Elesh Morne ? "

    " Non, Norn espèce d'idiot, Elesh Norn. Phyrexia a eu quelques différends avec l'Ordre de Sombre-Lune et elle m'a demandé de lui passer le bonjour de sa part. "

    " Ah je vois. Donc tu fais des infidélités à ta Praxienne avec une Phyrexianne. Les eldar sont vraiment un peuple étrange… "

    Les armadas des membres du Pacte s'étaient donc rassemblées pour se diriger tout droit vers le congélateur, ce qui n'arrangea rien…

    " Vu qu'on est là, on peut pas faire un peu de tourisme et profiter du congélo pour s'en mettre plein les poches ? "

    L'Impératrice Amalia avait les yeux pétillant et un magnifique sourire en présentant sa requête. Une véritable harpie en somme, qui ne pensait qu'aux ressources qui lui étaient inaccessible. En même temps, si elle passait moins de temps à distribuer des baffes au Para-sith, peut être que son économie serait plus resplendissante. Malgré le " Non ! " ferme et définitif qu'elle eue pour réponse, il n'en démordit pas.


    " Neige : sur position dans 10 minutes. "

    " Euh, laissez-moi le temps de me baser ! "

    " En plus d'être un moustique, t'es un escargot ? T'es vraiment inutile ! "

    " Amalia : dans 9 minutes, j'te bats vieille loque ! "

    " Amalia, tu bats tout le monde… Tu es violente ! "

    " Pas faux ! "

    " Hey l'nouvo, tu fais quoi ? "

    " J'essaye de suivre… Ou de survire, je ne sais plus trop… "

    " Bah essaye mieux que ça !! Remarque, notre Tutul n'est pas en reste, huhuhu. "

    " C'est vrai que ça pourrait être plus rapide, j'ai hâte de voir s'il me restera des trucs. "

    " La confiance quoi… "

    " Bah quoi ? Le Pacte fait un groupé, donc… "

    " Bon les gars, je veux de la concentration là ! On pénètre bientôt les gueux. Euh, chez les gueux, pardon. "

    Pendant ce temps-là, en Varden, la logistique était en train d'être mise en place. Pour ce faire, le Pacte eu recours à ce que l'on pourrait appeler un autochtone, en soit, de la main d'œuvre pas chère. Le curieux personnage, décrit lui-même comme un "Vardenneux pas crotteux", devait mettre en place plusieurs éléments, dont la rampe de lancement qui permettrait de mener la frappe plus rapidement.

    Bien que n'ayant pas habitude à demander de l'aide des autochtones, les membres du Pacte n'avaient pas le choix, par manque de matériel sur place. Et selon les derniers sondages, la cote de popularité de l'Ordre était au fond des chaussettes, donc autant en profiter.


    " Paré au départ ! Le Nainfiltré a fait son taff ? "

    " Tu penses qu'un pouilleux est capable de faire le travail qu'on lui demande ? "

    " J'sais pas, celui-là à presque l'air réglo. De toute façon, on n'a pas le choix ! "

    L'impressionnante armada impériale disparue de la surface d'Aelron pour se retrouver en Varden, à l'aide de la station de saut du gouverneur Attila. L'opération allait pouvoir commencer ! Enfin… Les opérations !


    ****************************** Que l'after... Commence ! **********************************


    " Le Nainfiltré a évacué, on peut commencer l'opération. " déclara solennellement Sorran, qui fut promut pour être aux commandes de l'opération.

    " Dites, c'est quoi l'immense truc qu'on voit au loin, là-bas ? "

    " Ma b… "

    Décidément, l'Impératrice Amalia faisait preuve d'une belle réactivité.

    " Ça mon petit flocon, c'est ce qu'on appelle une rampe de lancement. Enfin, une vraie je veux dire. Pas l'espèce de truc riquiqui qui traîne dans ton pantalon. Euh, sur Zenovo. "

    " Oh punaise, sacré engin ! "

    " Com… "

    Trop rapide !

    " Bon, que toutes les flottes se tiennent prêtes. Nous sommes en territoire ennemi et le succès de l'opération dépend de votre compétence. "

    " Oh boy… "

    Tous les gouverneurs étaient fin prêts, la rampe, activée, pointait directement au cœur du système Konmaron de la constellation Thyts, la planète mère Nouvelle Antaris, fief de l'Ordre de Sombre-Lune.

    " A l'attaque ! " hurla Sorran.

    Durant le trajet, le stress était à son apogée. En effet, tous les membres de l'Ordre étaient en mesure de voir l'attaque, et selon les calculs, ils auraient amplement le temps de réagir pour faire échouer l'assaut. Cependant, il leur fallait être très actif, ce qui ne fut pas leur cas. Seul le Duché d'Anton semblait avoir compris la manœuvre et envoya son impressionnante flotte de cuirassé en défense de la Nouvelle Antaris, trop tard…

    Les impériaux arrivèrent en orbite. Le combat allait s'engager. Selon la stratégie adoptée, le million de bombardier orbitaux et les neuf millions de bombardier devaient rester sur l'arrière garde. L'ensemble des cuirassés devaient former un écran défensif, car les titre de la défense allaient être d'une rare violence. Quant aux croiseurs amiraux, ils devaient se mettre en traque de la flotte ducale.

    En pénétrant l'espace aérien de Nouvelle Antaris, les défenses orbitales s'activèrent, de même qu'un puissant bouclier. Les Cryosphère Incendiaire se mirent en formation pour chasser l'ensemble des plasmas mobile et des stations de drones, qui ne cessaient de pilonner l'envahisseur. Ils eurent au passage le centre boursier, qui ne résista pas une seule seconde, malgré un lourde escorte.

    Pendant ce temps, les canons plasma des bombardiers orbitaux furent chargés et prêts à tirer. Le déluge qui s'en suivit n'avait aucun pareil à travers l'Univers tout entier. Le faisceau de plasma était si dense et si intense qu'un flux de satomisateur orbital semblait ridicule à côté. Il inonda la planète, dont le bouclier fut rapidement balayé, détruisant ainsi 80% de la surface. Un millier de volcans en éruption n'aurait pas pu faire plus de dégâts.

    Mais le défenseur ne se laissa pour autant pas aller. Les célèbres et très nombreuses Laboureuses Vardennoises prirent en chasse une partie des cuirassés impériaux, soutenu par un feu nourrit des plasmas lourds de la planète et des plasmas orbitaux.

    Les signataires du Pacte avaient anticipé cette manœuvre et avaient imaginé une contre mesure en exploitant le seul point faible de la planète Nouvelle Antaris : les défenses, si nombreuses soient elles, n'avait presque aucun effet sur les bombardiers. Les Cryosphères ayant achevés les dernières stations de drones, les bombardiers orbitaux allaient pouvoir se rapprocher du théâtre de bataille pour protéger les cuirassés. Cette tactique est généralement adoptée par les vaisseaux de classe chasseurs, mais vu le nombre de bombardiers mobilisés par le Pacte…

    La stratégie porta ses fruits, dans leur lancée les bombardiers orbitaux réduisirent en cendre la défense de la planète, qui nageait dans un halo de plasma lumineux et fumant. Pendant ce temps, l'artillerie anti croiseur s'activa et les immenses cuirassés concentrèrent leurs tirs sur la flotte encore en orbite, la balayant en les matraquant de tirs polyvalents.

    La victoire du Pacte Impérial des Comptoirs sur la planète mère Nouvelle Antaris était totale. Pendant que les bombes à photopiles étaient acheminées pour faire exploser l'impressionnante rampe de lancement, un petit détachement s'approcha de la planète. Sorran avait refusé de dévoiler ses plans diaboliques, mais il ne restait pas grand-chose sur place. L'explosion de la rampe et des diverses autres structures en orbite survenue au moment où la flotte du Pacte amorça le repli.



    ****************************** Opération La flèche du spectacle **********************************


    Brynjaleifre fut le premier à donner l'ordre à sa flotte de se stopper pour mener une seconde frappe sur Nouvelle Antaris. Mais les cuirassés de classe Khéops du Duc d'Anton venaient d'arriver en orbite, sauvant l'Ordre de Sombre-Lune d'un deuxième rasage en règle de sa planète mère. La flotte eldar fit quand même de sérieux dégâts, le Duc d'Anton perdit pas moins de 25 bombardiers lourds.

    Malheureusement pour lui, sa tactique n'avait pas été la bonne. Le Pacte avait anticipé ce genre de réaction suite à l'assaut de Nouvelle Antaris : protéger un allié… Au détriment de sa propre protection. Les flottes des gouverneurs Teratul et Salvor Hardin arrivèrent sur la base de lancement. Le temps manquait aux membres de l'Ordre pour se défendre, la rampe fut donc à nouveau utilisée pour se diriger cette fois-ci sur le Haut-Duché d'Amelia, fief du Duc d'Anton.


    " On va lui tirer une flèche en plein cœur ! "

    " Ca y est, notre nouveau est ivre de victoire. Sardine, ce n'est pas parce que ton vaisseau amiral s'appelle Flèche d' Emeraude que ça passera le Haut-Duché… "

    " Bon d'accord… Alors on aura sa jambe !! "

    L'objectif n'était pas la victoire, mais sa jambe ! Euh… La destruction au prix du sacrifice. Les nombreux cuirassés et croiseurs amiraux du Pacte ciblèrent et eurent raison de la majorité des vaisseaux de classe croiseur présents sur le Haut-Duché, dont les défenses n'eurent pas de mal à abattre les intrus.

    Pendant ce temps de chaos, le Shogun Date, l'Impératrice Amalia et le thalaméen en profitèrent pour lancer une nouvelle frappe sur Nouvelle Antaris. L'objectif était clair : rogner la défense. En effet, chacun des attaquants disposait d'une puissance de feu concentrée dans des bombardiers orbitaux, il fallait la mettre à profit.

    Mais l'Ordre semblait avoir compris la tactique. La flotte du Duc d'Anton devant rester en défense sur place, mais il dépêcha un petit contingent. La Duchesse de Rhéanis s'occupa quant à elle d'intercepter le gros des flottes impériales restantes.

    La première interception, celle du Duc d'Anton, fut littéralement sans effet. Les croiseurs amiraux modifiés pour tirer sur l'ensemble des cibles pouvaient être efficace dans d'autres conditions, mais surement pas contre la flotte thalaméenne. Le seul résultat de cette attaque, hormis les railleries, était de détruire quelques centaines de milliers de bombardiers escorteurs.

    Se battant sur le même modèle que son compère, avec une force de frappe bien plus impressionnante, la Duchesse de Rhéanis mobilisa surement l'ensemble de la flotte disponible dans le secteur, ce qui fut une erreur. Malgré l'armada envoyée en interception de la flotte de l'Impératrice Amalia, la duchesse souffrait d'un manque de puissance de feu polyvalents, à défaut d'avoir des vaisseaux ciblant les bombardiers. Le résultat fut sans appel : l'Impératrice détruisit un AdS Nebuchadnezzar à la duchesse. Neige Enflammée avait déjà eu loisir d'observer ces vaisseaux de facture ducale et en avait trouvé un certain nombre de points faibles. La science de l'amélioration des vaisseaux amiraux de la flotte de faction était un véritable art loin d'être à la portée de tous.

    L'erreur de Rhéanis du coûta cher, en temps. Si précieux à un moment pareil, il se devait de ne pas être gaspillé. Le temps que sa flotte rentre à bon port, le Shogun Date était presque à portée de tir de la planète Nouvelle Antaris. La duchesse fut cependant rapide, mais peut-être un peu trop… L'interception échoua, la flotte de Date Tadamune se tenait fin prête à arroser une nouvelle fois la planète de son plasma.

    A peine arrivés sur place, les bombardiers orbitaux eurent juste le temps de tirer une salve qu'une nouvelle flotte du Duc d'Anton fit son apparition. Visiblement les membres de l'Ordre voulaient jouer la sécurité, préférant envoyer une seconde armada sur la planète plutôt que d'intercepter les flottes encore en vol.

    La surprise fut sans appel, la flotte de Date Tadamune fut intégralement détruite. Cependant, cela suffit à percer un nouveau trou dans les défenses au sol et à détruire une partie des plasmas mobiles et autres stations de drones qui volaient encore en orbite.

    La seule flotte encore survivante était celle du thalaméen Neige Enflammée. Il s'agissait de la plus grosse flotte engagée dans l'opération Doolittle et à bien des égards, c'était une erreur que de la laisser voguer jusqu'à Nouvelle Antaris. Bien que les rumeurs s'évertuent à dresser un profil bien péjoratif des compétences militaires de Neige Enflammée, il n'en demeure pas moins l'actuel tacticien du Pacte et un membre de la Flotte Impériale.

    Les ordres avaient été clairs : endommager la défense, coûte que coûte. Les Impétueuses Incandescences et les Déflagration se placèrent donc de part et d'autre des bombardiers orbitaux, eux même entourés par les bombardiers escorteurs. Le cortège fila, faisant une brèche dans l'immense flotte en orbite. Les Cryosphères Incendiaires se détachèrent et prirent en chasse les quelques modules restants. Les bombardiers firent un tir groupé dévastateur qui eut raison de près de la moitié de la défense planétaire. L'objectif était donc atteint et malgré la formation, les pertes en termes de bombardiers étaient impressionnantes.

    La formation fut donc rompue et la flotte fit demi-tour, sous le feu nourrit de la défense planétaire et des cuirassés du Duc d'Anton. Rompue au combat dans une position désavantageuse, et bénéficiant d'un apport technologique supérieur, les monstres thalaméens n'en démordirent pas. L'ordre était simple, abattre le plus de cuirassés possible !

    Les Impétueuses ouvrirent le bal, couvertes par les Cryosphères qui venaient de revenir de leur traque, ainsi que des bombardiers survivants. Les tirs se concentrèrent sur les Khéops déjà affaiblis par les précédentes frappes du Pacte. Un total de 10 vaisseaux partirent en fumée, suivis de près par 5 Nebuchadnezzar. La flotte au flocon enflammé thalaméen eu quelques autres cuirassés, avant de rendre l'âme, avec honneur.

    Le siège de la planète Nouvelle Antaris venait de se terminer, toutes les flottes du Pacte avaient été détruites. Mais les pertes de l'Ordre étaient bien plus impressionnantes…


    " Bon ben, on lui avait promis un after, il l'a eu, et celui-ci restera dans les annales. "ricana Brynjaleifre en clôture de la réunion de l'opération Doolittle.


    ****************************** En direct de FloodChannel **********************************


    Durant la première frappe sur la colonie Nouvelle Antaris, un petit détachement sous les ordres de Sorran avait récupéré des informations et semblerait-il, posé un relais parmi les débris. Personne n'en connaissait la raison, jusqu'à ce que…

    " Mesdames et messieurs, bonsoir, et bienvenu sur FloodChannel, la véritable opération du Pacte sur Nouvelle Antaris. A travers la diversion que nous avons créée, nous avons pu pirater l'ensemble des systèmes de communication de l'Ordre, et tout, rien que pour vous ! Ici Darty, en direct de la chaîne 21. Et avec moi, Amalia, alors, ça roule ? "

    " Non ça rampe, huhuhuhu. Désolé, je ne pouvais m'en empêcher. Hello tout le monde !! "

    " Très belle référence à l'opération qui vient de se dérouler très chère. "

    " D'ailleurs c'est notre émission du jour, bienvenu dans "Touche pas à ma pm !!! "

    " L'émission où vos bunker se feront trouvés, éventrés, défoncés, bref tout pour la beauté du geste. "

    Un rire féminin à gorge déployée se fit entendre au micro…

    " Darty, j'ai un fou rire en direct, remplace moi. "

    " Ah les femmes… "

    Cette fois-ci, c'est une belle gifle qu'on entend en direct.

    " L'élu du jour se prénomme l'Ordre de Sombre-Lune, plus communément appelé OSL. "

    " Ou Oppresseur Sérieusement Lynché si l'on en croit les récents rapports de bataille. "

    " Très juste Amalia, cet oppresseur s'est vraiment sérieusement fait lyncher sa pm. D'ailleurs, rien que pour vous et en direct, nous vous proposons de faire un rapide tour des comptes. "

    " Eh oui, car tout le monde peut obtenir la victoire sur un combat contre une pm, mais ce qui compte, ce sont les chiffres ! "

    " Donc Amalia, si l'on regarde la première frappe, celle qui fut décisive, nous avons, au rang des destruction : 12 absorbeurs de rayons… "

    " Ah oui, là je crois qu'on a un candidat en lice pour le titre de champion ! 12 absorbeurs de rayons mesdames et messieurs, ça doit au moins faire… "

    Minute de silence gênant, où on entend un léger bruit de tapotement.

    " 48 modules de construction ! La facture est salée ! "

    " En effet Amalia, les bombes à photopiles ont fait mal… "

    " Est-ce qu'il y a autre chose à prendre en compte Darty ? "

    " Ah oui, je crois voir 1 disrupteur de porte ! "

    " Ohlalala on ne l'arrête plus ! 50 modules de construction, 25 éléments de porte et pas moins de 5 photopiles pour le disrupteur ! "

    " Ah Amalia, ne te presse pas comme ça. De nouvelles données viennent d'arriver. En effet, le Pacte aurait honteusement détruit pas moins de 1507 technocités ! "

    " Ces chiffres me donnent le vertige Darty… Je te laisse calculer ! "

    " Alors, ça nous fait une somme bien rondelette, on parle de 7 535 photopiles et de 30 140 modules de construction ! "

    " J'en suis toute retournée… Le disrupteur de portes fait pâle figure à côté. Je crois que nous avons notre gagnant ! "

    " Pas si vite cocotte ! Je viens de parcourir le rapport, il semblerait que nous ayons oublié quelque chose. "

    " Ah ? Oui je me disais aussi, toute planète mère digne de ce nom dispose d'une rampe de lancement. Je parie sur un niveau 60 ! "

    " Héhé, on n'est pas sur Zenovo là ! Neige si tu nous entends, on t'aime ! "

    " Pas ! On t'aime pas, vieux schnock tout rabougri !! "

    " Heum, Amalia, nous sommes en direct. "

    " Désolé Darty… Donc, les rampes, combien de niveau ? "

    " Pas moins de… 4033 !! "

    Un bruit sourd se fait entendre, comme si une personne venait de tomber au sol, en s'évanouissant par exemple.

    " Chers auditrices et auditeurs, je m'excuse, la greluche vient de tomber dans les pommes. Il faut croire qu'elle n'a pas l'habitude des grands chiffres. "

    " Taggle Darty ! " dit une voix étouffé qu'on pouvait entendre au loin.

    " Je vous rassure, elle va très bien. Donc pour cette rampe, si on calcule rapidement, on en a pour… Attendez deux secondes… 100 825 modules de construction et 48 396 photopiles, sans compter les 4033 générateurs à inertie zéro, pour un équivalent à 40,33G de zircans au prix usine ! "

    " Eh bien, est-ce que ça te tente de transformer tout ça en zrc Darty ? "

    " Que de calculs… Mais bon, pour établir une base saine pour les prochaines émissions, nous allons transformer tout ça, avec les cours actuels de la bourse. Donc, nous avons un total de 131 063 modules de construction, ce qui nous fait très exactement 528 314 953 zircans. Au rang des photopiles, nous en avons 55 936, soit une valeur de 62 572 414 848 zircans. Sans oublier les 25 éléments de porte qui nous font 500 350 zircans. "

    " Pfiou, ça en fait des zircans ! Et au final, ça nous donne une somme de combien Darty ? "

    " Alors là, accroche-toi bien Amalia, parce qu'on arrive à… Dépasser les 100G !!! Eh oui, le total est de 103 431 230 151 zircans !! "

    " Et rien qu'en comptant les structures orbitales ! Je crois savoir que l'un de nos auditeurs sera très content des chiffres fournis. En effet, d'après nos informations, une secrétaire se charge des comptes de l'Ordre. Si cela peut vous aider dans votre travail tout en vous divertissant, nous sommes heureux de pouvoir vous aider ! "

    " A noter que ces destructions sont l'œuvre de 66 bombes à photopiles, qui coûtent un total de 1 320 photopiles, soit 1 476 608 760 zircans. Donc si l'on compare aux pertes subies, on a une destruction de 7004%, jolie facteur. "

    " En effet Darty. "

    " Amalia, il y a une autre question que je me pose ? "

    " Quoi donc Darty ? "

    " Est-ce qu'il serait possible de chiffrer la perte de la quantité de défenses sur Nouvelle Antaris ? Je crois savoir que le Pacte a mené plusieurs frappes en ce sens. "

    " Ah oui, et ça tombe bien, j'ai les chiffres ! En moyenne sur l'ensemble des éléments défensifs présents, Sombre-Lune aurait perdu environ 80% de ses moyens défensifs. "

    " Ça en fait des centenaires de production partis en fumée… "

    " Eh oui Darty, mais tu connais la devise, qui s'y frotte, s'y PIC. "

    " Et voilà, cela conclut notre émission "Touche pas à ma pm". Nous allons vous diffuser la musique écoutée par le Shogun Date pour se relaxer avant une opération de grande envergure. "

    " Merci Darty pour l'émission. Et n'oubliez pas, suivez FloodChannel, la radio qui vous veut du bien ! "

    " Et qui vous informe en temps-réel des choses que vos dirigeants duc veulent passer sous silence ! Merci Amalia, et à bientôt ! "

    Une fois les micros coupés, nos deux compères se firent un " High Five " et se félicitèrent mutuellement pour le lancement de FloodChannel.

    " Alors Darty, tu penses qu'on a fait combien de victimes avec FloodChannel ? "

    " Au moins tous les membres de l'Ordre Légitimiste Ducal, après tout, on a piraté leurs canaux de communication. Et je soupçonne que ça se propage chez les Thelios. "

    " Ça serait vraiment génial en effet ! Que d'émotions ! D'habitude je te hais, mais là, je t'adore ! "

    " Doucement très chère, le givré en feu ne doit pas être loin. " lui dit-il en approchant ses lèvres des siennes.

    Mais, au lieu de trouver la douceur des lèvres pulpeuses de l'Impératrice, il ne sentit que le vent, puis il entendit un sifflement, et enfin, oh oui très chers lecteurs et lectrices, Darty se prit une dernière baffe plus qu'amplement méritée !
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Mar Jan 26, 2016 7:17 pm

  • L'heure était grave… Genre, vraiment grave ! Le chapeau violet à 5 grelots préféré de Jaskier avait disparu ! Non pas que l'Amiral de la Flotte Impériale et commandant du Faucon Vigilant, dont la carrière commença en tant que bouffon de l'eldar Brynjaleifre, en avait ostensiblement besoin, mais tout de même, quel drame ! Et la journée ne faisait que commencer…

    Convié à une réunion de première importance sur le Faucon Vigilant, dont l'ordre du jour était un secret plus gardé que la recette exacte de l'authentique Venom, Jaskier arriva, selon son code d'honneur personnel, bien un quart d'heure en retard. Il soigna son entrée, comme à son habitude, où l'on entendit le tintinnabulement des grelots de sa coiffe durant cinq bonnes minutes.


    " Ah conseillère Jirena Firenz, quelle joie de vous voir, tout en beauté qui plus est. "

    Jaskier n'eut comme seule réponse qu'un regard chargé de mépris. Il aurait pu en être autrement, s'il n'avait pas passé des journées entières à draguer la conseillère préférée de l'Empereur Horace IV, souverain d'Amaranth.

    " Gouverneur du Comptoir Kane, c'est toujours un plaisir de vous voir. Bien qu'à la triste mine que vous avez, je… Heum, je vais m'assoir. "

    " Toujours en retard et toujours à faire le pitre, mais où sont donc passées tes bonnes manières Jaskier ? "

    " Bryn, j'pense que c'est Neige qui lui a volées quand, enfin, tu vois… Là avec la greluche… Ben… "


    Le tableau résultant de ces petit dialogue pourrait être immortalisé tellement il se produit souvent. L'Impératrice Amalia, sachant que Sorran parlait d'elle, ne put s'empêcher de l'assassiner du regard et de lui lancer un " Je te zut ! " silencieux, le malheureux étant hors de portée. Brynjaleifre et Neige Enflammée quant à eux se regardèrent d'un air blasé, tout comme les autres signataires du Pacte.

    Quelques heures plus tard, alors que les discussions allaient bon train et la motion fut adoptée. Ou plus exactement, l'ordre qui émanait directement de l'Empereur Horace IV fut accepté, après de vives discussions. Après tout, le Pacte avait été fondé pour être indépendant du pouvoir de l'Empereur, et voilà qu'il faisait de l'ingérence…

    Lorsque le gratin de l'Empire repartit du Faucon Vigilant, Jaskier convoqua une nouvelle réunion.


    " Puisqu'il faut acter la décision, moi, Jaskier de Riev, amiral de la Flotte Impériale et commandant du Faucon Vigilant, je prends la décision de me rendre chez eux, comme gage de bonne volonté ! Puisqu'un héraut doit être désigné, et que je suis bien plus important que vous tous réunis, j'irai ! "

    D'abord abasourdi par la voix enfantine que Jaskier avait prise, les membres du Pacte éclatèrent de rire.

    " Jaskier, soit sérieux. T'as une peur de bleue de Varden, et ils ne feront qu'une bouchée de toi ! " commença Brynjaleifre, qui connaissait très bien Jaskier.

    " Et qui si notre bouffon part, qui est-ce qui mettra l'ambiance ici ? "
    compléta Neige Enflammée.

    Tous les regards se tournèrent vers Amalia et Sorran.

    " Certes, eux deux suffisent. Amplement. Il n'en reste pas moins dangereux d'y aller. Envoyons des émissaires. "

    " Bon, tous les deux, arrêtez de faire vos chochottes ! J'y vais, point. Si ça permet d'apaiser tout le bordel qui a été provoqué, tant mieux. Et si j'en meurs, bah, je verrai plus vos sales tronches, ce qui est, en soit, bien mieux que le paradis ! "

    La décision était prise et le périple commença : direction… L'inconnu, et peut être au-delà !



    ****************************** La première pierre **********************************


    Une année plus tard, l'Immediator personnel de Jaskier arriva sur la planète mère Kh'ul, siège officiel de la Duchesse de Rhéanis, fondatrice de l'Ordre Légitimiste Ducal. Les détails de l'arrivée du commandant du Faucon Vigilant sont un mystère, un véritable secret d'état, voir un secret universel ! Toujours est-il qu'il parvint à obtenir une audience auprès des ducs membres de l'Ordre.

    " Nobles duchesses et ducs des Domaines, je vous salue chaleureusement. "
    dit Jaskier en guise de préambule, avec la courbette appropriée, chapeau dans la main gauche, main droite sur le cœur, inflexion du buste à 53°, jambe gauche pliée au trois-quarts et jambe droite reculée de 43 centimètres.

    Après tout, l'amiral de la Flotte Impériale passa de nombreuses années, durant sa jeunesse, à étudier les pratiques en vigueur dans chaque faction. Il se souvint avoir passé des heures à se faire réprimander par une professeure un peu trop à cheval sur les protocoles, Jaskier loupant systématiquement les 43 centimètres de recul pour sa jambe droite. Mine de rien, n'est pas diplomate n'importe qui !

    " Si vous me le permettez, laissez-moi me présenter. Jaskier de Riev, c'est ainsi que je me nomme. Amiral de la Flotte Impériale et commandant du Faucon Vigilant, vaisseau mère du Pacte Impérial des Comptoirs, sont deux de mes titres. Je suis très proche de plusieurs conseillers de l'Empereur Horace IV d'Amaranth et discute régulièrement avec les divers gouverneurs des Cinq Comptoirs. "


    S'arrêtant quelques instants afin que son publique ingère ces informations d'une utilité capitale, il reprit.

    " Si je suis devant vous aujourd'hui, c'est en ma qualité de représentant du Pacte Impérial des Comptoirs. Je suis conscient des vives tensions qui nous lient à votre Ordre et j'ai connaissance de la décision prise par les dirigeants de nos factions respectives. C'est la raison de ma présence, car les mots sont une chose, les actions en sont une autre. "

    Une chose était sûre, Jaskier était un fin orateur, car même si les représentants de l'Ordre Légitimiste Ducal restaient de marbre, il savait qu'ils l'écoutaient d'une oreille attentive.

    " Suite à la décision prise par Horace IV, souverain de l'Empire Amaranth, ainsi que le Grand Oracle Ilyness, représentant d'Eliane, les actions militaires envers l'Ordre Légitimiste Ducal sont interdites dès à présent, et pour une durée de quatre-vingt-dix années. Faisant suite à cela, moi, Jaskier de Riev, représentant du Pacte Impérial des Comptoirs, vous annonce que la colonie impériale, située dans le système Le Val d'Arryn, de la constellation Gudaushu dans la région de Ronraneh, a été décolonisée. Cette action a été effectuée afin de vous faire part de notre volonté de respecter le traité de cessez-le-feu. "

    Jaskier réajusta son chapeau, ce qui fit un léger bruit de grelots.

    " N'ayant pas encore eu l'occasion de poser les pieds dans le nouveau cadran, je pense rester dans le coin quelques temps. Avec votre autorisation, un corps diplomatique du Pacte Impérial des Comptoirs restera ici, ainsi, si vous voulez dialoguer, ils me contacteront. Je vous remercie pour cette audience. "

    Jaskier fit à nouveau des courbettes – la version diplomatiquement correcte pour le départ et se retira. Il se permit cependant de se retourner, sur le seuil de la porte.

    " Le Pacte a posé la première pierre de ce cessez-le-feu, peut-être pourriez-vous étudier la possibilité d'en faire de même, selon certains rapports, une partie du territoire Amaranth est encerclée par des duchés. A la revoyure ! "

    Et il sortit, en secouant vigoureusement la tête de sorte que l'on entende le tintinnabulement des grelots de sa coiffe.
    Jaskier de Riev est un PNJ (personnage non joueur), représentant officiel de l'alliance Pacte Impérial des Comptoirs et est contrôlé par les joueurs Brynjaleifre/ETCC et Furmi/Neige Enflammée.
    Avatar de l’utilisateur
    Jaskier de Riev
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Sam Juin 06, 2015 1:51 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron