Le Trône des Mensonges

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Fév 10, 2016 4:48 am

  • Mercutian arpentait les couloirs du Spear of Fear, vêtu de son harnois de bataille, mais libéré du confinement de son casque intégral. Bien qu'il appréciât les modes de vision assistée que les capteurs du heaume lui offraient, il trouvait un certain réconfort à percer les ténèbres du vaisseau de manière naturelle.
    D'autres humains peineraient à voir dans voir dans une telle obscurité, leurs yeux trop faibles pour percevoir les lueurs minimes émises par l'éclairage à puissance réduite du vaisseau. Mais pour les melrehns originaires de Nostramo, la pénombre n'existait tout simplement pas : une vie passée sur le monde le plus sombre du système permettait à Mercutian de voir l'intérieur du cuirassé aussi clairement que l'aube sur un monde bien plus brillant.
    Tarrak, également vêtu de son armure, le suivait. Tous deux se déplaçaient le long des larges passages qui conduisaient vers la salle de guerre, suite à la convocation du seigneur de l'empire Nostramien. Nul ne connaissait avec précision les raisons de ce rassemblement, mais il était évident, au vu des forces rassemblées en orbite de la planète capitale, qu'un assaut majeur serait planifié. Mercutian avait d'ailleurs une idée sur l'identité de leur cible...
    Il fut tiré de ses rêveries par la voix de Tarrak :

    -Alors, nous y sommes. L'armada se rassemble.
    -Oui, répondit Mercutian, en jetant un oeil aux vaisseaux manoeuvrant dans le vide, visibles à travers un hublot. Je ne sais pas avec certitude qui a pu pousser notre seigneur à réunir une telle puissance de feu, mais ce qui est certain, c'est que cette personne va le regretter amèrement.

    Un sourire se dessina sur le visage de Tarrak :

    -Hâte de découvrir l'identité de ce fou.
    -Nous n'allons pas tarder à le savoir. Nous y sommes.

    Le duo s'arrêta devant une grande porte hydraulique, dont les deux battants étaient gravés du symbole de l'empire nostramien, un crâne ailé. Mercutian composa un cryptogramme d'accès sur le clavier runique et entra, Tarrak à sa suite, dans la salle de guerre du vaisseau.
    Cette dernière était une pièce purement fonctionnelle, presque totalement dénuée de décoration, hormis le crâne ailé apposé sur des piliers de métal sombre, qui soutenaient le vaste dôme. Du centre de ce dôme descendait un pilier de lumière ténue, mais néanmoins suffisante pour éclairer l'ensemble de la pièce. Un siège de marbre noir poli était posé au centre de la paroi faisant face à l'entrée, et c'était de là que le seigneur Curze présidait les réunions militaires. De grandes portes se dressaient derrière le trône, et même si le seigneur Curze n'avait pas encore fait son apparition, son fauteuil vide possédait une certaine présence, à lui seul.
    Le centre de la pièce était occupé par une grande structure semblable à une table ronde, laquelle pouvait projeter, sous forme d'hologrammes, diverses informations tactiques, notamment la zone de combat actuelle. Pour l'heure, la machine était en veille. Autour d'elle, des rangées de bancs en métal couraient sur la circonférence de la salle, et s'élevaient en gradins serrés vers les murs.
    Mercutian vit sur ces gradins des officiers de toutes les branches militaires de l'empire et alla prendre sa place sur le banc le plus proche du centre, saluant de la tête les hommes dont il connaissait le visage. Tarrak s'installa à côté de lui.

    -Quelle affluence, nota ce dernier.
    - Le Night Haunter doit parler, répondit Mercutian. Et il ne le fait jamais à la légère. Si j'avais eu des doutes, la présence de toute ce beau monde les aurait dissipé : la guerre est sur nous.

    Comme s'il avait suffi de parler de lui pour le faire apparaître, les immenses portes derrière le trône s'ouvrirent dans un chuintement.
    Une silhouette imposante apparut : le seigneur Konrad Curze, surnommé le "Night Haunter", chef suprême de l'empire nostramien. Il portait son harnois de bataille, dont la surface d'un bleu nuit profond contrastait avec la peau pâle de l'homme, presque translucide, qui laissait paraître ses veines bleutés. L'armure était décorée d'éclairs peints par les maîtres artificiers de la légion, et les crânes d'ennemis tués au combat pendaient tels des fruits au bout de chaînes fixés aux épaulières.
    Mercutian ne put réprimer un frisson. Il savait que l'apparence de son seigneur était calculée pour provoquer la peur chez ses ennemis, et était donc un outil comme un autre, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir du dégoût en voyant les restes humains se balancer au gré des mouvements de Konrad.

    Celui-ci balaya la pièce de ses yeux d'un noir de jais, avant de faire signe à ses conseillers de s'approcher de la table centrale. Les hommes, qui s'étaient levés à l'entrée de leur commandant, se dirigèrent donc vers le rayonnement verdâtre de la structure qui venait d'être activée par un serviteur.

    -Nostramiens. Je vais aller droit au but. L'heure est venue : comme vous vous en doutez, nous allons bientôt verser le sang de nos ennemis. Et notre cible est la suivante : le domaine de la maison von Krugor Y'Es Amaranth.

    Mercutian jeta un coup d'oeil autour de lui : aucun de ses collègues ne montra de signe de surprise. Ses soupçons étaient fondés. Sylesvar von Krugor Y'Es Amaranth, l'auto proclamé "Imperator", un nom connu par tous les commandants nostramiens, avait fini par provoquer l'ire du Night Haunter.

    Ce dernier continua son discours.

    -Suite aux menaces de son dirigeant, l'Imperator Sylesvar, j'ai pris la décision de libérer la puissance de notre armada afin de lui rappeler que son titre ne peut nullement le protéger. Notre objectif est celui-ci.

    Il fit un signe de tête vers l'un des serviteurs placés près des commandes, et une représentation holographique d'un atelier industriel aérospatial apparut devant l'assemblée.

    -L'AIA situé aux coordonnées quatre point six-cents cinquante neuf point deux. Selon nos sources, cet AIA représente le principal chantier de notre adversaire, et dispose par conséquent de défenses assez puissantes pour repousser tout assaut conventionnel. Commandant Fark ?

    Un homme au visage sévère et horriblement scarifié s'avança. Une plaque de métal agrémentait tout le côté gauche de sa tête, résultat d'une blessure reçue lors de l'assaut sur Menzoïd. Mercutian ne lui avait jamais parlé mais le connaissait de réputation : celle d'un général compétent, et d'un soldat impitoyable.

    -Merci seigneur. D'après nos renseignements, le chantier dispose de plusieurs dizaines de plates-formes de défenses mobiles, ainsi que de quelques croiseurs basés sur place. Ces défenses protègent plus d'une centaine de base de construction, ainsi que plusieurs vaisseaux civils. Le chantier en lui même est assez vaste, près de soixante-dix hangars et une rampe de lancement à longue portée composent le complexe.
    -Qu'en est-il du reste de sa flotte ? demanda Fayle, commandant du Proud of Ghoris
    -Elle se dirige actuellement vers une position de repli, en vitesse sub-luminique.
    -Position de repli ? Comment peut-il avoir ordonné ceci s'il ne sait pas que nous arrivons ?

    Konrad Curze se racla la gorge, ce qui suffit à faire le silence.

    -Il sait que nous arrivons. Je l'ai prévenu en personne.

    Tous les officiers saluèrent l'action de leur supérieur d'un signe de tête. Mercutian était parmi eux. Il connaissait les méthodes du Night Haunter, et avait vu leur efficacité à maintes reprises. Mais il oubliait que certains des militaires présents aujourd'hui n'avaient rejoins la force de frappe principale de l'empire que récemment. Fayle était l'un d'eux, et le prouva sans attendre.

    -Sauf votre respect, seigneur... N'aurait-il pas été plus avisé de frapper cette position par surprise ? Avertir notre adversaire revient à gâcher une occasion en or.

    Le silence tomba encore plus soudainement que lors de l'intervention de Konrad. Rares étaient ceux à pouvoir remettre en question ses décisions, et Mercutian doutait que Fayle fasse partie de cette élite. Heureusement pour ce dernier, un sourire se dessina sur le visage émacié du Night Haunter, et celui-ci cita un extrait de son ouvrage, La Voie Ténébreuse, que Mercutian connaissait sur le bout des doigts.

    -"La surprise est une lame sans substance, une épée inutile à la guerre. Elle se brise lorsque les troupes se rallient. Elle vous trahit lorsque les commandants tiennent bon leurs lignes."

    Il fit le tour du projecteur holographique, laissant glisser ses longs doigts fins sur le bord de l'appareil.

    -"La peur, elle, ne faillit jamais. La peur est une lame s'aiguisant au fil des utilisations."

    Il se plaça devant Fayle, le dominant de toute sa hauteur. Celui-ci semblait sur le point de perdre le contrôle de ses intestins, mais il ne recula pas.

    -"Que l'ennemi sache donc que nous arrivons. Que leurs frayeurs les envahissent lorsque l'obscurité approche. Lorsque le soleil se couche... Lorsque leur cité est plongée dans sa dernière nuit... Que dix milles hurlements leur soient la promesse de dix milles griffes."

    Il se retourna, et revint se placer devant la projection holographique. Fayne poussa un soupir de soulagement.

    -Nous lancerons un assaut frontal. Une fois le réseau de surveillance et les communications coupés, nous détruirons leurs défenses mobiles, puis le Spear of Fear mènera l'attaque contre l'AIA. Une fois tous les vaisseaux de sauvetage détruits, nos Night Lords aborderont le réseau de hangars, massacreront tout le personnel qui osera s'opposer à notre avancée, puis poseront des charges aux endroits clés. Une salve de nos batteries principales ajoutées aux explosions internes réduiront ce chantier en pièces.

    Fayne, d'une voix bien plus ténue qu'auparavant, se risqua néanmoins à prendre la parole.

    -Et... Au sujet de la flotte se repliant ?

    Konrad Curze se lécha les lèvres, une dérangeante manie qu'il avait lorsque l'envie de meurtre le prenait.

    -Le Bringer of Despair est déjà en route. Il suit une trajectoire d'interception et devrait engager le combat peu de temps après notre propre attaque.

    Un murmure parcourut l'assemblée. Si ce double assaut réussissait, la puissance militaire du domaine Sylesvar serait annihilée en quelques heures.

    -Mes amis, je vous invite à rejoindre vos vaisseaux respectifs. Vous y recevrez vos ordres de mission. Je veux que les forces d'attaque au sol soient à bord, et les croiseurs à proximité de la porte spatiale de Nostramo dans trois jours. Rompez.
    -Ave Dominus Nox ! lancèrent d'une seule voix les officiers, avant de se diriger vers la sortie.
    Avatar de l’utilisateur
    Konrad Curze
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Jeu Jan 29, 2015 9:49 pm
    Gouverneur: Night Haunter


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités
cron