Le prix de la persévérance

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Avr 01, 2016 1:11 am

  • La guerre contre Cetyn fait rage depuis plusieurs dizaines d'années. Des milliers de mondes ont été attaqués et des milliards d'être humains ont été enlevé. Au milieu de ce carnage qu'est la guerre des civilisations, des empires se sont dressés contre cette entité. Les amiraux, formés aux arts de la guerre par leurs expériences sur le terrain, sont parti au front, projettent des plans complexes et planifiant la victoire des 7 factions dans ce conflit.

    Néanmoins, nous aurions tous tord d'oublier tous ces petits amiraux anonymes, qui, loin des fronts sanglants engageants des centaines de milliers de vaisseaux, s'occupent de sécuriser les positions arrières et de former les nouvelles recrues. Intéressons nous donc à l'histoire du IVième centre de formation de Thamm, formant de jeunes recrues à l'art de l'interception. Les dirigeants de ce centre décidèrent de profiter de la présence de très nombreuses flottes de Cetyn immobilisées en vol par une récente bataille sur le front pour mettre en pratique les cours théoriques. Les cibles : des flottes faibles mais disposant d'une stratégie élevée. Six flottes de recrues furent donc choisis pour mener un exercice d'interception sur ces flottes.

    Il s'avéra que la plupart des recrues aux commandes de ces flottes étaient plutôt prometteuses : quatre des six flottes réussirent leur interception au premier essai malgré l’ascendant technologique flagrant de l'adversaire, et la 5ième flotte ne dût s'y reprendre qu'une seule fois pour anéantir sa cible. Cependant, alors que toutes les flottes étaient rentré au centre de formation, forte de leur victoire éclatante et ayant réussit ce test avec brio, une flotte manquait toujours à l'appel.

    - Aucune nouvelle de la 1ière flotte de formation ? lâcha le commandant de la base à une opératrice aux communications proche de lui.
    - Non, aucune commandant, nous pouvons tenter de les contacter, leur flotte était affectée à une cible relativement proche du centre, envoyer des renforts ou une équipe de secours ne prendrait que peu de temps si la situation le demande.
    - Faites donc, il n'est pas normal qu'ils mettent autant de temps à revenir, même avec Norbert à la navigation. Soupira-t-il. Sur quoi ses recrues avaient-elles pu tomber pour mettre autant de temps à revenir ? Il était probable que la flotte ait été détruite par quelque chose d'autres que leur cible.

    Quelques minutes passèrent, le temps que les communications se fassent entre le centre et l'hypothétique flotte, si elle avait survécu.

    - Commandant, je les ai.
    - Je les prends sur le canal 1. 1ière flotte de formation, me recevez-vous ?
    - Ici première flotte de formation, nous vous recevons parfaitement commandant.
    - Quelle est votre situation ? Toutes les flottes sont rentrées sauf la votre, on a même eut le temps de les renvoyer en mission et ils ont eut le temps de revenir !
    - Nous sommes sur le retour commandant, mission accomplie, cible détruite avec perte légère au niveau des chasseurs, comme prévu.
    - Mais qu'es-ce qui vous a pris autant de temps ? S'énerva le commandant.
    - Et bien, nous avons eut de mal à rejoindre correctement les coordonnées d'interception et nous avons du multiplier les essais, surement à cause de l'avance stratégique de nos adversaires.
    - Envoyez moi vos logs de flottes, je veux bien qu'on rallonge une mission d'interception de quelques semaines mais là ça fait presque 2 mois de plus !

    Les logs furent transmis et c'est grâce à l'incrédulité d'un commandant devant les dits-logs, qui, dans sa confusion, envoya les données non pas au service d'archive mais au service de communication, que l'échec répétitif se terminant finalement par la réussite du plan fut connu sous le nom de "Effet Norbert" à travers la galaxie. Si vous échouez, persévérez : grâce à Norbert, maintenant, on sait que cela fonctionne.

    Le combat de la victoire : http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/R ... 2e1qr4.htm
    Les logs :
    Image

    HRP : 34 essais ! En 5 ans de jeu, ça ne m'étais jamais arrivé.
    Image


    [22:07:05] Kahnrea/Luxor: le patchnote "Fanatique d'Arnor"
    [22:07:15] Kahnrea/Luxor: "Faîtes tous comme lui, allez taper sur les pm"

    Fanatiques dArnor : Moi je cherche à communiquer avec le Voile Gris et ensuite à l'ouvrir.
    Veovis : Tu veux aller dans le voile gris ? meurt.
    Avatar de l’utilisateur
    Deamonlord
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 421
    Inscription: Sam Nov 13, 2010 5:13 am
    Gouverneur: Fanatiques d'Arnor


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités
cron