Opération PIC-assiette !

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Avr 01, 2016 1:03 pm

  • L'attaque sur la planète mère Cetyn eut l'effet escompté. Non seulement l'Entité Cetyn déploya une armada jamais vue, mais elle osa faire l'affront d'attaquer les colonies Amaranth !
    Pendant des années, les membres du Pacte s'échinaient à traquer et à réduire en poussière toute flotte ennemie se promenant sur l'ensemble du territoire Impérial, jusqu'au jour où...

    A bord du Faucon Vigilant.


    « Maintenant que je suis le chef de la faction, je peux faire ce que je veux ! MOUHAHAHAHAHA » jubila Neige, dans l'immense salle de réunion du Pacte.

    Installé non loin de là, fumant une pipe avec une choppe d'eau houblonnée, Brynjaleifre ne peut s'empêcher de lever un œil amusé vers son comparse, un immense sourire aux lèvres.


    « Je t'interdis de faire des conneries, tu laisses les enveloppes comme elles sont et tout ira bien, sinon on va droit à l'émeute... et non, tu n'as pas le droit de forcer les gouverneurs ainsi que l'Empereur à te verser une dîme pour ta magnificence ! Et encore moins d'ouvrir des maisons de joie comme on peut voir partout sur tes colonies ! »

    « Rabat-joie ! »

    Cette dernière remarque fut le signe déclencheur d'une claque envoyée avec dextérité par Dame Amalia

    C'est à ce moment précis que l'hologramme du Shogun Date apparut.

    « Messieurs, on a un gros problème. J'ai été convoqué par l'Empereur pour régler une situation délicate et assez urgente. Cetyn vient d'amorcer la phase II de son plan en déployant des flottes à tout va... »

    « Ouais on sait ! Laisse moi fumer et boire, je suis en train de négocier quelque chose de super important là ! » répliqua Neige, tout en se massant la joue droite...

    « Je pense que ça attendra... Voyez-vous même la flotte Cetyn se dirigeant vers la Région 4 dans le système Onmio... »

    Le détail de la flotte repérée au radar apparut, les yeux de Furmi étaient aussi gros que des soucoupes, tandis que Bryn resta interdit un bref instant.

    « Ah oui, tu ne plaisantais pas sur le caractère urgent de la situation... »

    « Non et l'Empereur souhaiterait que nous fassions le ménage. Je sais que certains membres du Pacte ont voulu le renverser, mais en ces heures sombres, il faut savoir rester unis. Si nous réussissons, l'Empereur pourra fédérer les systèmes séditieux et nous, le Pacte, nous en sortirons grandis et nous continuerons à prouver que nous sommes le bras armé d'Amaranth.
    De plus selon les cartes volées à Cetyn, il existerait deux autres factions, probablement en guerre avec cette entité et qui pourraient nous aider par la suite.»


    « Ou nous détruire... »

    Un lourd silence s'abattit, chacun réfléchissant aux bénéfices d'une telle opération.

    « Tadamune, vu que c'est à toi que Horace a confié la mission, tu seras le chef militaire pour l'attaque. Il faut réunir les membres pour faire un inventaire de notre flotte. » termina Neige.

    Sur la planète Sendai


    Tadamune sortit de salle holographique, se disant que jusque maintenant, il s'était borné à un rôle d'informateur ou à une aide logistique dans toutes les opérations militaires du Pacte, même si, il fût l'instigateur de l'attaque contre les planètes Cetyn en Dareyn.

    « On dirait que l'on ne va pas avoir le choix... »

    L'état-major nihonjin était réuni, présidé par Tadamune Date, dans lequel on pouvait apercevoir tout les blasons des différents clans composant le Shogunat.

    « Messieurs, je sais que nous nous étions fixé comme objectif de redresser notre économie mais la situation exceptionnelle et urgente nous oblige à revoir nos plans, nous devons absolument reconstruire notre flotte pour contrer Cetyn dans notre cadran.
    Pour cela, les chantiers sous accélérateur devront produire des Cuirassés de classa Taka.
    Toutes les unités Taka protégeant le faucon vigilant seront détachés pour protéger notre système le temps que la flotte soit prête, en outre, les ingénieurs sont déjà en train de travailler à un nouveau plan de cuirassé pour casser Cetyn. »


    « Le clan Uesugi refuse de se plier à l'autorité du Pacte ! Nous faisons ce bon nous semble, pourquoi attaquer Cetyn alors que nous pourrions en faire un allié ?! » Hurla Kenshin, suivi par ses vassaux

    « Tout acte de rébellion envers le pacte, de coopération avec Cetyn, sera châtié de la manière suivante : Neige a l'autorisation de tirer avec son Char des Dieux sur la planète du clan qui osera commettre un tel affront. Me suis-je bien fait comprendre ? »

    Les deux hommes se toisèrent pendant un moment qui parut une éternité.

    « Je vois, je ferai ce que mon Shogun a décidé » répondit Kenshin avec un air narquois.

    « Ceci étant réglé, nous avons du travail. Nihonkoku ga yūsei ! »

    De retour sur le Faucon.


    Tout les membres du pacte étaient présent, ils avaient tous répondu à l'appel urgent des dirigeants du pacte.

    « Un peu de calme, je vous prie ! Tadamune, tu présides la séance. »

    « Merci Neige. Comme vous le savez tous, une flotte Cetyn de taille impressionnante se dirige vers la région 4. Nous ne pouvons laisser une telle flotte se promener librement, à elle seule, elle pourrait anéantir tout les colonies Amaranth ainsi que celles de nos gouvernements respectifs.
    C'est pour cela, messieurs, que j'en appelle au Pacte pour réunir la plus grande flotte de bâtiments lourds de l'histoire d'Amatens et de repousser l'envahisseur !
    Bryn, Neige et moi-même sommes déjà prêts à lancer l'attaque mais nous avons besoin de vous pour montrer la toute puissance du Pacte ! 
    Je tiens à préciser que l'assaut se fera avec nos flottes actuelles, selon les estimations de Neige, nous avons largement de quoi raser cette position.»


    Le seigneur Xaxa se leva et prit la parole « Je réponds présent ! »

    Suivi par Teratul, le seigneur Voile ainsi que le jeune seigneur de la maison Hardin pour terminer par Trevors.
    Certains ne pouvaient soutenir un telle effort de guerre, mais ils répondirent présent malgré tout, Ichigo, Dame Eretria et le représentant de l'Union Gziltes feront parti du feu d'artifice final.


    « Parfait ! Le seigneur Teratul a déjà lancé une suppression de grande envergure pour nous donner un peu de temps de préparation »

    Dame Amalia ne pouvant être présente pendant les temps à venir, dût, à contre-coeur, rester hors de la préparation de l'attaque. Elle n'était pas la seule mais une bonne partie du Pacte sera là pour détruire cette entité. Et elle ne fut pas la seule...

    « De toute manière, si nous ne réussissons pas, ça ne changera pas grand chose, on continuera à boire et à fumer et à copu... »

    Bryn n'eut pas le temps de terminer sa réplique, coupée par le doux bruit de la main d'Amalia qui lui laissa une giroflée à cinq doigts sur la joue gauche dans un mouvement de vélocité impressionnant.
    C'est sur cette douce note de délicatesse que la réunion prit fin, chaque représentant du pacte ayant fort à faire.


    Quelques temps plus tard, sur la planète Shima...


    « Tadamune ! Vu que tu es le chef des opérations, tu as bien tout prévu ? » Ne put s'empêcher de railler Neige

    « Hahaha, abject personnage, jusque maintenant, j'ai toujours fait attention à toute la logistique dans chaque attaque du Pacte ! La rampe est prête, la base spatiale a été renforcée pour accueillir tout ce beau monde ! »

    « Humpf au moins tu gères la fougère ! »

    L'ordre de ralliement avait été donné, toutes les flottes du Pacte étaient là, offrant un spectacle magnifique sauf que...

    « Mais où est la flotte de Xaxa ?! Et il est où lui ?! »

    Impossible à joindre, le seule message reçu fut « J'aurais un peu de retard mes amis »

    L'attente fut longue, la tension palpable, qui plus est, Cetyn réussit l'exploit de parasiter les moyens de communications du Pacte, répondant au doux nom de Skaipeu ce qui engendra quelques inquiétudes.

    « Sympa ton sigil sur tes Cuirassés, Date mais j'ai du mal à voir ce qu'il représente... »

    « J'ai repris le blason du Pacte et j'ai mis au centre celui d'Amaranth pour montrer que les ailes du Faucon protègent la nation Amaranth »

    « C'est beau » conclut Bryn, la larme à l'oeil

    « Ecoeurant... »

    C'est à ce moment précis, que le seigneur Xaxa arriva.

    « Il sait se faire désirer celui-là ! »

    La seule réponse que l'on enttendit de Xaxa fut une douce mélodie avec ces deux mots « FOUTUS GREVISTES !!!!!! »

    Cette dernière remarque fit détendre l'atmosphère avant l'envoi de l'assaut.
    Les flottes s'élevèrent, se positionnant pour passer dans le Warp et botter les fesses de Cetyn... ou pour ne pas revenir...
    Le voyage dura quelques minutes, des minutes longues pour les membres d'équipage de la flotte PIC.

    Les unités lourdes, prévues pour s'attaquer aux cuirassés Cetyn, étaient le fer de lance cette attaque et avaient donc été placé au centre de la flotte, appuyés par les unités anti chasseurs. Les transporteurs, les cannonières faisant office de petit bouclier pour éviter de perdre un maximum de bâtiments lors du premier choc.
    La bataille dura quelques minutes, Cetyn semblait prendre l'avantage mais la situation s'inversa quand une bonne partie des cuirassés du Shogun en mauvais état, chargèrent pour se faire exploser au milieu de la flotte ennemie, suivi par d'autres bâtiments des différents membres du Pacte...

    C'est ainsi que la victoire fut totale mais amère...


    « Les flottes survivantes ont évacué, le champs de ruine est récolté, tout va bien quoi ? »

    « On a perdu entre 50 et 60% de la flotte engagée... »

    « On va vite remonter tout ça, l'heure est aux célébrations de nos morts, et surtout de notre victoire ! »

    Les célébrations furent de courtes durées, car déjà une menace se profilait au loin...
    Duché de Lannathéon : les tout petits hommes projettent parfois une très grande ombre. "adresse un clin d'oeil a dame tinuviel"
    Octopus : mais faut les tenir très proche de l'ampoule alors

    [16/03/2015 21:53:59] Brynjaleifre/ETCC [PIC]: La mère de krat doit etre un canon^^
    [16/03/2015 21:54:33] Shas'El'Th'au Lar'shi [PIC] /Quentin: pour avoir pondu un tel boulet ?

    Tu sais que parfois... j'entrevois une lueur d'intelligence dans tes yeux glauques à l'expression bovine...
    Avatar de l’utilisateur
    Ceiwan
    Officier
    Officier
     
    Messages: 173
    Inscription: Jeu Oct 11, 2012 5:06 pm


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron