l'affaire ZE pingouin

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Lun Juin 20, 2016 10:39 pm

  • Le soleil se levait sur Palixia, la planète mère de l'archiduc Athenion, les oiseaux chantaient, les femmes rigolaient dans le palais royal, lorsqu'un cri de fureur se fit entendre suivit de ces paroles:
    -Qu... quoi? Deux secteur ont été rasés?! Et dire que je vous ai nommé ministre de la défense! V'zetes pas mieux qu'uuunn gueux!
    -A...Absolument monsieur, mais il se trouve que ces secteurs n'étaient pas défendus, sur votre ordre ! je ne pouvait rien faire!
    -Ah...heu... Ah bon. Mais qui a put commettre un tel acte?!
    -Le gouverneur Ze pingouin!
    -Qui c'est, lui?
    -L'auteur du massacre. Un de ces geux de la République corporatiste ! Il a rasé ces secteurs car il estime que la région 94 est à lui!
    -Il nous prend pour un gueux lui non?
    -Je crois
    Ceci dit, le ministre lui montra les rapports de combats:
    http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1466197919uza6xkoj2g38i1qvb49ylwmt07rfdn5ecphs.htm
    http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1466337122ov9pjyd473tbg0em1hcki58wasnfuzlrx2q6.htm
    http://horizon.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/146633709693hwd02fgn6ju7tizylm58koxa1cpvbqrs4e.htm

    Athenion, enragé, riposta sans aucune pitié , et adressa un message à Ze pingouin, que nous pouvons lire ci-dessous

    "Vos actes déloyaux ont été punis! Mais sachez que les hostilités ne cesseront pas tant qu'un PNA n'aura pas été signé !
    Je vous attends, Gouverneur Ze pingouin, et nous mettrons les choses au clair pacifiquement, je vous en donne ma parole!"

    Ceci dit, il s'en alla vaquer à ses occupations
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion

Mar Juin 21, 2016 4:21 pm

  • Ze Pingouin, leader d'un cartel et membre de l'Amphictyonie Hermaique au sein de la Republique Croporatiste Adreane, fût surpris de recevoir un communiqué de son principal adversaire de ces dernières années TSU, le Duc Athenion. Celui-ci souhaitait organiser une rencontre au sommet à bord de la station diplomatique afin de régler le climat de tensions s’étant installé depuis 3 ans.

    Sur le trajet, le rapineur de Snowfall pu prendre connaissances des doléances ducales. Il fut quelque surpris par la réaction de ce dissident duc. En effet les Régions Aushandit (R75) et Kok (R94) se situant dans la directe continuité des territoires mères de la République il est tout à fait normal que les forces corporatistes y assurent la sécurité de leur faction en détruisant les positions ennemis qui s’y trouvent.
    Afin de ne pas perdre de temps lors des négociations lorsqu’il serait arrivé, le Pingouin prépara un communiqué à l’attention de son belliqueux voisin :



    Cher duc Athenion,

    Comme nous vous l’avions spécifié lors d’un bref échange au début du conflit, les régions Aushandit et Kok sont légitimement sous domination de la République Corporatiste Adreane de par leur situation respective, ainsi que toutes régions l’Est de Lehman (R18).
    La République ne saurait demeurer impassible devant l’occupation de secteurs, voire de colonies, placées sur ces territoires par des nations ennemies, qui les utiliseraient comme positions stratégiques pour des attaques contre elle. La région de Thalamki à elle-même déjà fait l’objet d’un tel nettoyage.


    Votre réaction, bien que compréhensible, n’y changera rien, vous n’êtes que l’une des nombreuses victimes de cette politique de préservation de notre territoire, et vous êtes la seule a vous être entêté à rester malgré l’évidente mauvaise situation géographique par rapport à vos mondes. Votre résistance, bien que tout à votre honneur, nuira bien plus au développement de votre nation qu’à la mienne.
    Laissez-moi donc vous suggérez des territoires bien plus approprié pour vos opérations, telles les régions d’Ikhahkh (R11), Raelank (R15), Ehkhahkhonn (R26) ou bien encore d’Aethaem (R27). Je vous enjoins également à affirmer la souveraineté de votre faction dans la région de Lenkhue (R55) avant que cette région ne devienne l’épicentre des raids contre les domaines.

    Laissez donc les confins du cadran à ceux à qui ils reviennent de droit et occuper vous des régions du noyau, qui sont a vos portes, au risque que d’autres ne le fassent avant vous et ne revendiquent la suzeraineté de vos terres. Quittez les régions orientales et recentrez-vous sur ce qui vous revient de droit plutôt que sur les lointaines contrées que vous ne pourrez tenir.
    Ze Pingouin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Oct 23, 2015 11:03 am
    Localisation: toujours en mouvement est le Pingouin
    Gouverneur: Ze Pingouin

Mar Juin 21, 2016 4:40 pm

  • Le duc Athenion, informé de la réponse du Gouverneur Ze pingouin, lui répondit:

    -Vous dites que la R94 est sous le joug de la RCA? Montrez moi des preuves ! Par preuves, je veut dire des actes officiels qui certifient que cette région est sous contrôle Adréan!

    De plus, à la place d'attaquer mes pauvres civils innocents sans aucun avertissement, un communiqué de votre part m'informant de la couleur de la région 94 aurait été le bienvenu, sans compter que cela faisait une quinzaine d'années TSU que la colonie Dawala fut établie dans cette région. Vous auriez put vous manifester rapidement, mais vous ne l'avez pas fait, je me suis donc établi en R94 librement.
    Maintenant, dans le cadre d'un PNA entre nos peuples, je vous demande de m'accorder respectivement la constellation 10 de la région 94 ---où, je rappelle, que je suis établi depuis une quinzaine d'années TSU--- pour permettre le développement de la colonie Dawala et je cesserai TOUTES mes actions hostiles contre la RCA et je saurais me faire transparent dans vos affaires situées en R94.
    Et ces actions hostiles, qui au lieu de "ruiner mon économie", m'aident fortement dans mon expérience et stratégie militaire pour l'avenir . Je ne perd donc rien à poursuivre les opérations tant que aucun traité n'aura été signé.

    Cordialement, Athenion, Archiduc et Amiral des forces Hanséatiques.


    Ceci dit, Athenion s'en alla vaquer à ses occupations.

    (HRP: si j'ai fait des fautes , je m'en excuse)
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion

Mar Juin 21, 2016 6:02 pm

  • Ze Pingouin fut amusé, le duc en face de lui semblait aimer prêcher sa cause à qui voulait l'entendre, ainsi des phrase comme "la R94 est légitimement sous contrôle républicain" se retrouvait transformé en "la R94 est sous le joug de la RCA".
    Qu'a cela ne tienne, les mondes de la République se rappellent la cruelle oppression des Domaines Ducaux et leurs tendances belliqueuses que seule l'ancienne alliance contractée avec le Dominion Zetran, aujourd'hui morte, avait pu tenir éloignée.


    - Il n'est nul besoin d'acte officiel pour établir l’évidence, vous vous attribuez un système sur l'arrière des territoires de la République et vous osez clamer que cela n'est pas militaire, cessez de nous raconter des histoires, bientôt les rampes vont fleurir et les secteurs miniers des corporations seront visés. Vous revendiquez cette constellation parce que vous vous y êtes implanté il y a quelques années ? ma surveillance comprend des milliers de systèmes, et bien que la bureaucratie adréanne soit réputée, elle ne l'est pas pour sa rapidité.
    Vous dites vouloir un PNA ? nous serions bien sots de vous laisser vous implanter pour prendre un coup de couteau dans le dos, quel duc pourrait se porter garant de votre parole ? L'archi-duc de Breguen-Nassaut ? Lui qui n’hésite pas à conspirer dans le seul intérêt de semer la discorde. Lord Wraith peut-être ? difficile de trouver personnage contemporain plus controversé. Skwatt alors ? ce rongeur dont on ne sait de quel coté balance sa loyauté et qui est pour le moins instable. Le leader de la Confrérie des Ducaux vous soutiendrait surement, mais j'ai bien peur de ne pas avoir de traducteur pour comprendre son dialecte.

    En vérité je ne vois pas qui pourrait se porter garant de votre sincérité, quelles preuves pouvez-vous donc nous donner ? Et si vous voulez réellement améliorer votre expérience dans le domaine de la guerre je suis toujours à la recherche de jeunes apprentis motivés, ce qui légitimerai a coup sûr votre présence sur ce territoire. Nos moyens et nos connaissances sont bien plus vastes que tout ce que vous pourrez trouver chez les autres nations de Varden, cela je peux vous l'assurer.
    Ze Pingouin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Oct 23, 2015 11:03 am
    Localisation: toujours en mouvement est le Pingouin
    Gouverneur: Ze Pingouin

Mar Juin 21, 2016 6:36 pm

  • Ll'Archiduc Athenion, lut et re-lut le discours du Gouverneur Ze pingouin puit entama:

    Si pour vous "la R94 est sous le joug de la RCA" ne signifie pas "la R94 est légitimement sous contrôle républicain" alors qu'aucun acte, traité ou convention ne l'a stipulé, alors veuillez m'excuser.

    De plus , vous osez mettre ma loyauté en cause? Je vous avoue que ceci me fait monter la moutarde au nez, non seulement vous attaquez mes secteurs sans aucun avertissement mais en plus, ce sont des civils que vous attaquez et, vous allez dire que je ne suis pas loyal?
    Et si vous vous posez vraiment des questions sur ma loyauté, sachez que JE NE ROMPRAIS JAMAIS un traité, acte ou pacte, de quelque nature qu'il soit, vous n'avez, pour le coup, que ma parole, bien que je suppose que vous n'en ayez rien à faire.
    Ceci dit, si aucun traité n'est signé, les actions hostiles continuerons , ce qui serait regrettable.

    Aussi, dans le cadre de ce fameux PNA (s'il est toujours envisageable).
    Si j’obtiens avec votre consentement, le contrôle de la constellation 10 de la R94 , je m'engage à ce que aucun duc autre que moi ne pourra s'y implanter sans votre accord et le mien et que, si ça peut vous rassurer, la rampe de lancement la plus améliorée ne pourra atteindre que le niveaux que vous aurez choisis.

    Cordialement, Athenion, Archiduc et Amiral des forces Hanséatiques.
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion

Mar Juin 21, 2016 8:16 pm

  • Ze Pingouin fut dépité de voir l'entêtement borné du duc, pourquoi un décret aurait-il stipulé ce qui parait l’évidence même au commun des mortels, tous les prédécesseurs d'Athenion avait fort bien comprit que la R94 n'était pas pour eux, tout comme la R16 et la R75, leur seul intérêt étant militaire, intérêts qu'Athenion dément avoir, une telle obstination ne peut entrainer que la suspicion.

    - Bien sûr que votre loyauté est en cause, personne ne peut m'assurer de votre sincérité, je serais bien naïf de vous croire, ce ne serait pas la première fois que les beaux discours cachent de la manipulation. Pour preuve, afin de vous venger de la destruction de trois minables secteurs vous tentez de frapper toutes les cibles civiles républicaines que vous trouvez, et ce pendant des pourparlers. Cela dénote simplement un comportement belliqueux, limite rageur, si on tient compte du fait des menaces de continuer, n'avez-vous donc pas encore assez perdu de flotte ? Vous êtes a l'initiative de la plupart des affrontements de cette année, et que pensez-vous avoir accomplit jusqu'ici ? je peux vous le dire, rien, et vos menaces d'attaques changeront quoi ? rien, et quand même vous attaqueriez, que croyez-vous changer à la situation, vous n'offrez rien hormis de cesser de brandir la menace que vous représenter, et pour quelqu'un qui souhaite réellement la paix vous ne parlez que de guerre, et vous frappez sans relâche, autant de signes n'encourageant pas la confiance.
    En tout honnêteté j'aurais bien plus confiance dans certains membres de l’Échine de Fer, dont je suis pourtant le détracteur notoire. Aujourd'hui nous n'avons que des mots, et nous devrions vous laisser développer une position forte au cœur même des régions minières corporatistes sans avoir de contrepartie, cela est osé je le concède, mais ne rapporte rien à la République.
    Ze Pingouin
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 7
    Inscription: Ven Oct 23, 2015 11:03 am
    Localisation: toujours en mouvement est le Pingouin
    Gouverneur: Ze Pingouin

Mar Juin 21, 2016 8:59 pm

  • Athenion, lut, et répondit:

    - Lisez plus haut, Gouverneur Ze pingouin, et vous comprendrez mieux pourquoi je continue des actions hostiles.
    Mais vous avez raisons , je vais cesser de vous attaquer, mais je ne partirai pas de la R94, et, mis à part si vous êtes un faible, vous aurez tout les moyens de me chasser de votre territoire en cas d'attaques de ma part en R94.
    Jeux deux mots à vous dire!*

    "Quel est le plus grand navigateur de tout les temps?"
    "INTERNET Explorer! "

    Image
    Athenionn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Juin 04, 2016 11:17 pm
    Gouverneur: Athenion



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron