La vérité sur la dernière guerre Mel-Amaranth

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Il y a à peine quelques années, l’empire Amaranth fut attaqué par l’alliance Melh qui ne supportaient plus de faire face au raisonnement suivant : « ne pas nous aidez dans la guerre contre Cetyn, afin de libérer notre pm, c’est aidez Cetyn. Ne pas apportez l’aide de l’ACA, c’est allez à l’encontre du principe d’existence même de celle-ci. »

    Le dialogue qui fut établit entre les deux nations a été enregistré par nos interprètes et voici ce qu’il en résultat :

    « Grooom MOI g’os canon, toi te tai’e ! Moi g’os CANON : toi te tai’e ! Pat’onne ‘eine Noi’re dit pas aidez-vous : moi utilisez g’os canon su’ vous ! Ca’ moi avoi’ g’os Canon ! »

    - Mais si vous ne nous aidez pas, comprenez-vous que vous allez à l’encontre de votre engagement envers l’ACA, et votre positionnement contre CETYN ?

    « Grooom TOI insultez moi. Moi G’os CANON. Moi pas entend’e ce que vous dite car moi G’os Canon. Moi plus intelligent que toi car moi avoi’ G’os CANON. »

    - Mais nous ne vous insultons pas, nous cherchons simplement à demander de l’aide aux univers connus dans la lutte contre Cetyn… Lutte auquel vous avez décidé de prendre part.

    « Hoooo toi pas compend’e : moi g’os Canon. Moi c’est la loi. Moi pas aidez-vous car moi g’os Canon. Moi tapez sur vous car moi g’os Canon. Vous Cetyn. Vous aimez Cetyn. Moi Tapé Cetyn. Moi Tapé-vous. Moi aimé taper. »

    - Si nous ne renions pas notre histoire, nous vous rappelons que nos ancêtres ont peut être choisi le parti de Cetyn, en ont pâtis, et qu’aujourd’hui, car seul le présent compte par rapport à un lointain passé, la Nation Amaranth a choisi de sortir du joug de Cetyn, et de rejoindre la cause Ophélia. Nous appelons donc à l’aide de toutes les nations.

    « Hooooo toi vouloi’ aide de nous ? Toi o’donner ? Ok toi ‘aser un gouve’neu’ Ama’anth pou’ p’ouver ta bonne foi : ‘ase Neox de Te’’a alo’s peut être… »

    - Mais si l’empire Amaranth rase un gouverneur Amaranth « pour la bonne cause », n’est-ce pas agir comme Cetyn, et déclarer ouvertement son affiliation à celle-ci ? En outre, le descendant actuel des Terra a renoncé à son allégeance à Cetyn…

    « Hoooo toi pas comp’end’e. Moi G’os Canon. Moi c’est la loi ! Toi pas discut’er : toi obéi’ ! Nous tapez vous pou’ fai’e tai’e la vé’ité »


    En conséquence de quoi, la maigre économie Amaranth fut intégralement détruite, le peu de vaisseaux militaire qui auraient pu participer à l’effort anti-Cetyn détruit, et le plus grand système minier amaranth essuya des tentatives de satomisations, sans compter des pertes ça et là pour l’empire…

    Bref, l’empire Amaranth fut mis à mal jusqu’à aujourd’hui encore, car G’os Canon était le plus fo't et que tout dialogue cohérent ne pouvait aboutir que par le fait de se faire taper par G’os Canon…



    *** Les interprètes Amaranths sont susceptibles de ne pas respecter la forme du dialecte Melh pour des raisons d’objectivités évidentes, néanmoins ils s’engagent à ce que le fond soit véridicte ! ***
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités
cron