Libération de la planète mère Amaranth

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Voilà bien quelques décennies déjà que la population Amaranth vivaient sous l’oppression perpétuel de Cetyn. Les grandes nations étrangères semblaient y avoir trouvé un divertissement à nul autre pareil, la flotte de l’ACA brillait par son absence, et les diplomates des cadrans s’accordaient à rayer les pauvres citoyens Amaranths, sous des prétextes trompeurs qui n’avaient que l’objectif de laisser les Amaranths subirent le joug de Cetyn… Ainsi, entre autres, ceux-ci devaient payer pour une faute très ancienne commis par une minorité mal pensante ayant pris le parti de l’oppresseur de tous les peuples…

    Mais voilà que l’empereur Horace, loué soit sa grandeur, fit un signe à son peuple, et bannit la famille du traitre hors de l’empire.

    Ce signe gonfla, pris de l’ampleur, et réveilla l’espoir et la lumière dans les cœurs Amaranths !

    Peu à peu, animé par un espoir fébrile, les chantiers de l’empire se réveillèrent. L’économie était très faible, mais la mise en commun des ressources, des technologies volées par les espions de l’empire faisait gronder les immenses structures orbitales d’où sortaient quelques flambants vaisseaux de guerres.

    En soit, aucun gouverneurs Amaranths ne pouvaient se targuer de bénéficier d’une flotte immense. Malgré un fonctionnement de jour comme de nuit, les colonies comme les secteurs miniers sur les périphéries de l’empire étaient exsangues, et ne sortaient que quelques millions de ressources par jour…

    Au prix de grands sacrifices financiers, certains gouverneurs Amaranths se privèrent de leurs maigres revenues pendant une trentaine d’années afin de faire voir le jour à une petite flotte de guerre.

    La nation Amaranth ne les y avaient absolument pas aider, car les subventions étaient restreintes aux vaisseaux civils, et n’étaient que rarement reconduites, lorsque les tristes finances de la faction le permettaient…

    En un mot, après des efforts insoutenables et que l’on n’aurait cru voir un jour dans l’empire, la flotte fut prête.

    Les alliages d’aciers et de titanes flamboyants sous les milles feux des soleils Amaranths tandis que la flotte se rassembla.

    Sur les ponts bruissant d’activités, les officiers donnèrent leurs ordres et les vaisseaux s’alignèrent en un ordre précis.

    La machine de guerre Amaranth, une des plus grandes flottes de l’histoire de l’empire, était enfin prête.

    Les gouverneurs Obtimus, Brian et la Chancelière Dame Astéa se tenaient sur le pont du vaisseau principal. Unis dans un but commun, la lutte contre Cetyn, réunis dans un effort de conciliation et d’espoir pour l’empire, ils avaient formé un triumvirat afin de tenter de sauver l’empire !

    Une tierce personne du nom de Titan net avait participé à l’effort de guerre, en revendant ses vaisseaux à moindre prix auprès du valeureux triumvirat, mais ne pouvait participer à l’assaut car elle était en exil, s’étant attiré le courroux de l’empereur Horace.

    Le Triumvirat donna l’ordre de lancer l’assault !

    Les générateurs de positrons grondèrent, les jets de plasma s’élancèrent dans les tuyères, et le vide de l’espace sembla se déchirer tandis que les nefs s’élançaient aux milieux des traits lumineux des étoiles.

    Enfin, la flotte réapparut subitement aux devants de la planète mère des Amaranths.

    L’armement était prêt. Les ordres furent rapidement transmis et en quelques secondes à peine, ont pu voir des milliers de traits lumineux convergés vers les structures Cetyns sur la planète Amaranth.

    Les défenses étaient cependant résistantes. Le premier assaut ne s’avéra pas concluant. Néanmoins la puissance de feu de l’armada du Triumvirat permit de n’essuyer que quelques pertes minimes :
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... nzohx0.htm

    Un deuxième assaut fut relancé dès que les générateurs d’énergies eurent réalimentés les batteries plasmas, laser et les canons de Gauss :
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... 3t14hn.htm

    Cette fois, la majorité des structures cetyn restantes tombèrent ! Les défenses de la planète mère conquise venaient d’être annihilé !

    Un dernier passage permit de nettoyer l’espace autour de notre planète mère bien aimée !

    Rester donc à vaincre les flottes restantes au sol.

    La flotte du gouverneur Obtimus se détacha de l’armada pour entamer la descente dans l’atmosphère de la planète sous le couvert des flottes alliés qui allèrent garder les frontières extérieurs du système.

    Les troupes de pieds Amaranths entrainés dans le plus grand secret débarquèrent sur le sol. Les combats furent promptement menés et les forces ennemies écrasés :
    https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/ ... bleopd.htm

    ..................................................................................................................................................................................................................


    La planète mère Amaranth était enfin libérée !
    Ephéméris
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 44
    Inscription: Mar Avr 04, 2017 11:37 am
    Gouverneur: Ligue d'Astréa


  • Alors que le communiqué de l’ATC et l’EUA sur la libération de la Capitale Impériale faisait la une des chaines cadraniques, un flash spécial venant de la succursale de la Technocratie de Charis commença à le supplanter:

    Flash Spécial


    Suite à une déclaration brève de notre gouvernement, nous vous informons que le communiqué de l’ATC/EUA
    sur la libération de la Capitale Impériale est fausse. Le porte parole du gouvernement Charisien informe que
    c’est la flotte de libération CLA/PIC, après leur retour de varden, qui ont fait tomber les défenses de la
    Capitale Impérial puis ensuite les troupes de l’EOS/CCD qui ont libéré cette dernière. Dans les
    prochains jours, un communiqué officiel plus détaillé sera fourni à tous
    les citoyens d’Aelden.


    C’était Thierry Marmoulin à vous les studio


    Fin du Flash Spécial
    Dernière édition par Tech de Charis le Jeu Aoû 03, 2017 10:22 pm, édité 1 fois.
    Tech de Charis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Lun Sep 17, 2012 3:47 pm


  • Peu de temps après l'attaque Orbitale accomplis par l'armada Leanth sur Amaranth, les troupes de l'Oranor Iliouchine Nikita et du général des armés impériales Loranths venait d'être envoyés vers Amaranth en vu de chasser les troupes aux sol Cetyns qui étaient à présent isolés en l'absence de vaisseaux.
    -Il est bien triste que les Leanths nous ont devancer en ce qui devait être notre offensive combinée!
    -Au moins, nous pourrons nous vanter d'avoir libérer au sol Amaranth du joug cetyn, même les amaranths ne l'ont pas encore fait!

    Après avoir détruit ce que cetyn avait réussi à reconstruire, des centaines de navette descendent au sol , prêt de plusieurs milliers de troupes vinrent éradiquer les quelques groupes cetyns encore présents dans la planète en ruine.
    Après une bataille facilement acquise https://horizon.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1501700306ji0tr6bwcpsd91fmqyl57xv4hak82nzoeu3g.htm les troupes melrehno-Loranth retournèrent, au moins fiers, d'avoir éradiquer les quelques fantassins rester au sol.
    -Du coup, les amaranths , ils devrait nous remercier d'avoir fini ce qui restait à faire?
    -Oui, ils seront contents de retrouver leur planète, j'espère qu'après ça, on aura une médaille!
    -Ne rêvez pas trop non plus Colonel!
    Et c'est ainsi que la glorieuse petite compagnie retourna chez elle après avoir fini de récupérer les miettes de ce qui restait de gloire à prendre.
    La vie n'est qu'un gros jeu, soit tu sais y jouer, soit c'est game over .
    Avatar de l’utilisateur
    l'empire Eternel
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 79
    Inscription: Mar Sep 01, 2015 6:45 pm
    Localisation: Chez moi
    Gouverneur: Grand-Duché de Gemma



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron