Lutte contre la Tyrannie de la Pègre De Fer

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Mes chers Oranors!

    Comme vous pouvez le savoir, les Fondateurs des Mondes Noirs ont été victimes d'attaques injustifiées par un Oranor désireux de créer une guerre civile.
    Cet Oranor, Erhazël Premier, dirigeant de la Triade du Kâ-Nâr, prétend obéir à notre idéologie pour asservir notre Peuple et prendre le pouvoir.

    Moi, Patron Dei Tenebrarum, Oranor Melrehn pendant plus d'un millénaire, fervent défenseur de l'idéologie Shankar, Fanatique d'Arnor, j'ai estimé qu'un homme apportant désolation et destruction à son propre Peuple n'a pas l'étoffe d'un dirigeant, ni le droit sacré de porter le titre d'Oranor!
    Pour cela, Erhazël Premier, je vous ordonne d'abandonner votre poste de Gouverneur et de quitter la faction Melrehn, vous et l'alliance qui vous soutient, la Pègre de Fer.

    Etant donné mon passé, mon idéologie, aucun autre membre des Fondateurs des Mondes Noirs ne souhaite suivre ma voie. je quitte donc ce groupement afin de respecter mes principes et de me jeter, corps et âmes, dans la défense du Peuple Melrehn et la protection des libertés de ces derniers!

    Tant que nos exigences ne seront pas respectées, votre population tremblera de peur et d'effroi devant les béliers d'Arnor et ils seront sacrifiés sur l'Autel des déchus!


    Image
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    VirusXFr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 269
    Inscription: Sam Oct 29, 2011 3:25 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Empire Andromelien


  • Kanardtopia – Siège de la Triade du Ka-Nar


    La lumière blâfarde du jour naissant filtrait péniblement à travers les vapeurs épaisses qui cernaient en permanence la planète-cité de Kanardtopia.

    Plusieurs siècles plus tôt, les Ka-Nar avaient fait de ce monde, correspondant à peine à leurs critères coloniaux de surface habitable, le siège de leur nation en pleine expansion. L'astre accueillait désormais une population de plus de 93 milliards d'âmes, réparties pour l'essentiel à travers les couches d'une méta-cité qui avait fini par dévorer le monde originel tout entier.

    Afin de s'extraire de cet enfer urbain, les plus hautes castes de la société kanarde s'étaient fait ériger d'immenses montagnes artificielles vaguement coniques à la surface de leur monde-mère, atteignant une altitude telle qu'elles surplombaient la couverture de nuages et de pollution qui plongeaient le reste de la planète dans des ténèbres éternels.

    Les hauts-flancs de ces demeures célestes étaient parcourus des rus d'eau de source cascadant à travers des jardins raffinés dont les plants avaient été génétiquement modifiés pour fleurir en permanence. De luxueuses demeures ouvertes donnaient sur ces jardins exquis que ne foulaient que l'élite intellectuelle de la nation et leurs domestiques dociles. De discrets chatoiements bleutés trahissaient épisodiquement la présence de puissants boucliers énergétiques protégeant ces habitats paradisiaques de la pression atmosphérique régnant en pareille altitude.

    Ainsi vivaient les kanards, dont le rang social et les conditions de subsistance s'inscrivaient dans une logique verticale sans nulle autre pareille dans Amatens.

    Aussi furent-ils surpris, en ce début d'année 17.394 TSU, de voir émerger un trouble nuisible non-pas depuis les tréfonds opprimés de leur cité, mais depuis la voute céleste elle-même.

    De répugnantes aurores bauréales firent leur apparition dans les cieux, là où particules du supresseur de phase II employé à leur encontre heurtaient le bouclier planétaire de leur monde capitale.


    ***


    Tour de contrôle à Unité AXD-427 : autorisation de décoller.

    Unité AXD-427 à Tour de contrôle : Bien reçu. Décollage immédiat selon plan de vol communiqué.

    Ashren se rasséréna lorsque ses dernières instructions de missions furent téléchargées sur son implant rétinien : les ordres provenaient directement du Palais de la Création Funeste.

    De nombreux vecteurs défilaient sur son radar, signe que de nombreux autres « Tueurs de Zones » étaient déployés dans les couches inférieures de la méta-cité.

    L'armée avait donc été chargée d'écraser dans l'oeuf toute vélléité de contestation des castes inférieures à l'occasion de l'agression de la Triade par un empire étranger.

    Ainsi en allait-il naturellement dans une société kanarde où l'élite ne laissait aucune place à la contestation de son autorité.

    Tandis que son sinistre appareil filait sous le ciel inhabituel de Kanardtopia, Ashren se fit la réflexion que ceux qui avaient osé défier leur peuple de la sorte paieraient bientôt du prix du sang leur audace inconsciente.


    ***


    Un silence glacial accueilli la déclaration du Patron Dei Tenebrarum retransmise dans la Salle du Conseil de la Triade.

    « Au moins savons nous d'où émane la supression paralysant Kanardtopia.

    Quelle est l'étendue des dégâts ?

    Minime. L'Empire Andromélien s'est lancé dans une stratégie de harcèlement de nos pontons commerciaux mais nous n'en sommes que très partiellement dépendants et rétablissons les approvisionnements là où nos vaisseaux sont encore en mesure de circuler. Quelques émeutes dans les sections inférieures de Kanardtopia dues à la raréfaction des denrées alimentaires. Les entrepôts gouvernementaux ont été mis à contribution et l'armée a supprimé les contestataires chaque fois que les revendications menaçaient de s'étendre à d'autres domaines que l'alimentation. La situation intérieure est pleinement maitrisée.

    Le réseau de portes spatiales a néanmoins été entièrement corrompu. Le système auxiliaire de transit spatial a été négligé et a nécessité plusieurs aménagements en urgence pour pallier l'indisponibilité du Nœud de Kanardtopia. Une garnison a décollé la semaine dernière de notre avant-poste Vardennois mais a été surpris à l'occasion d'un transit via porte spatiale, le cuirassé léger « Danthagel » a notamment été détruit.

    Les forces d'Imbad ont finalement été déployées pour démanteler la porte spatiale par laquelle la supression s'opérait. L'essentiel de nos forces reste prisonnier de Kanardtopia à court terme mais les escadrons de la surveillance coloniale devraient être suffisants pour contrer les initiatives androméliennes, leur gouvernement ne cherchant pour l'heure pas à exploiter le potentiel offensif de ses vaisseaux lourds.


    La situation tourne donc à notre avantage.

    Sa Noirceur devrait cependant congédier à bref délais les modérés parmi l'administration militaire. Les déclarations du Patron Dei Tenebrarum confirment toute la réthorique des courants interventionnistes de l'armée.

    « Ordonner » à sa Noirceur... je crois que lui-même ne croyait pas à ses prétentions. »



    ***


    La Grande Bibliothèque Andromélienne était le cœur battant et la fierté de l'empire éponyme.

    Un cœur rendu fort malade depuis que les Kanards avaient oeuvré à son encontre, entendant bien faire connaître le véritable effroi à ce peuple qui proclamait vouloir les renverser.

    Deux mois en amont de leur véritable assaut, les kanards avaient ainsi précipité l'Orakor et diverses épaves sommairement réparées de factions rivales contre l'immense Bibliothèque.

    L'Orakor avait pu pénétrer l'orbite basse de la colonie avant d'être finalement abattu. Ses débris, trop massifs pour être désintégrés dans leur chute, s'abattirent à travers la capitale Andromélienne et occasionnèrent certains dommages appréciables. Ils libérèrent surtout le bacille modifié de l'antique virus dit de la « Peste Rouge » sur une population qui n'y avait jamais été exposée et n'en connaissait pas les effets.

    Le virus, foudroyant, se répandit à travers la population planétaire en quelques semaines tout au plus. Les images d'Androméliens rongés par les bulbes inféctieux de la maladie et souffrant de délires mentaux firent les unes des holocom'. La population planétaire déclina de 20% sur cette période éphémère, le virus s'avérant exceptionnellement agressif et résistant.

    Lorsque la Flotte régulière de la Triade confronta la colonie 2 mois TSU plus tard à peine, l'état major militaire Andromélien était en pleine restructuration du fait du grand nombre de décès.

    L'assaut acheva d'éradiquer une génération entière d'officiers et d'ingénieurs, la Triade ne faisant aucun prisonnier.

    La bataille planétaire s'avéra plus violente encore et opposa l'armée fortement mécanisée des Kanards aux bataillons majoritairement humains des Androméliens.

    Plutôt que de risquer une guérilla urbaine propices aux embuscades, les blindés kanards encerclèrent la capitale et annihilèrent tous les bâtiments autour des axes par lesquels ils investissaient la capitale, ne laissant aux bataillons légers de l'ennemis aucune structure pour se mettre à couvert. L'opération dura plusieurs semaines et nécessita plusieurs réapprovisionnements en raison du nombre de bombardement des envahisseurs.

    Les bataillons de soldats Androméliens tentèrent plusieurs percées desespérées pour évacuer la population civile prise au piège de la stratégie d'encerclement de l'envahisseur, sans grand succès face aux nombreux blindés lourds adverses

    Leur héroïsme ne fut jamais enregistré faute de témoin laissé vivant à l'occasion de ces opérations.

    Les centaines de millions de morts civiles dues au combat s'ajoutèrent aux quelques deux milliards de décès occasionnés par la Peste Rouge alors que les hopitaux androméliens étaient méthodiquement pilonnés. De nombreuses infrastructures, parfois millénaires de la planète, furent ravagées dans les combats.

    Tel était le sort que sa Noirceur Erhazël réservait à ceux qui défiaient son autorité.


    ***


    Image

    Communiqué spécial de sa Noirceur Erhazël Ier, Empereur Crépusculaire de la Triade du Ka-Nar.

    « Sombresoir, Patron Dei Tenebrarum.

    Il me semble que votre petite entreprise révolutionnaire n'ait plus lieu d'être.

    Les Androméliens sont vaincus.

    Toute résistance supplémentaire exposera la population de leurs colonies aux mêmes mesures de rétorsions infligées à votre Grande Bibliothèque, dont nous maintenons la population captive.

    Les Fondateurs m'ont d'ores et déjà communiqué leur réddition. Nos termes leur seront communiqués dans les plus brefs délais mais le principe est acquis.

    Vous ne m'ordonnerez donc rien. Vous ploierez le genou devant moi et vous conformérez désormais sans resistance à ma gouvernance et apporterez votre soutien plein et entier à la Pègre de Fer.

    S'agissant de l'avenir même de votre peuple et de son droit à l'existence, j'attends que vous preniez vos responsabilités de dirigeant.

    Votre rédition totale auprès des autorités kanardes est ainsi attendue dans les délais les plus brefs.»
    Dernière édition par Triade du Kâ-Nâr le Ven Aoû 18, 2017 9:13 pm, édité 1 fois.
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 180
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar


  • Grande Bibliothèque Andromélienne, Koylahn(4) de l'an 17.395, quelque part dans les ruines encore fumantes.

    Image


    Les troupes Androméliennes furent vaincues, balayées par le flot incessant de véhicules blindés de la Triade. La tactique utilisée par l'armée opposée a eu l'effet escompté: une grande partie des forces Androméliennes ont du charger à découvert sur les troupes des Kanards, un vrai tir aux pigeons.

    Patron Dei Tenebrarum, toujours impassible, s'extirpa des ruines du centre de commandement, avec quelques rares survivants. Une unité de reconnaissance, probablement chargée de surveiller une caserne ou des équipements militaires, vint à leur secours.

    - Oranor, vous allez bien?

    - Oui. Faites moi un rapport de la situation.

    Un sous officier, s'approcha:

    - J'étais en salle de communication pour seconder le Général Thinon Atha. La première vague des Kanards a concentrée ses forces contre notre équipement militaire. Notre flotte et nos défenses furent vaincues en moins d'une demi-heure. les combats sur la planète furent très violent. Ce fut aussi un carnage. On compte plus de 450 millions de morts civiles ainsique 100% de l'armée terrestre.

    - Qu'en est-il de nos missions de sabotage. Le plan était de saboter l'économie de la Triade pour réduire ses capacités militaires!

    - Nos missions de sabotage ont travaillées à 100% de leurs capacités. On ne compte plus le nombre de voies commerciales détruites. Cependant, nous avons aussi perdue beaucoup de vaisseaux.

    - Monsieur! Monsieur! Un communiqué officiel de la Triade!

    Après avoir lu le message, Patron Dei Tenebrarum soupira...

    - Je ne comprend pas, nous avons très bien réussi notre coup contre notre bien aimé Orakor. J'ai même vu de mes propres yeux les rapports spécifiant que la force principale de la Triade, devait rallier l'Orakor, avait fait demi tour après nos premiers sabotages...

    - Et pourtant monsieur, on estime que les forces ennemies n'ont fonctionnées qu'entre 80 et 85% de leurs capacités. Nous recevons encore des rapports qui semblent indiquer que de nouvelles routes commerciales sont en cours de création au moment ou nous parlons.

    - Semble indiquer?

    - Oui, notre Œil Céleste est sévèrement endommagé ainsi que notre réseau de télécommunication. Nous le savons grave aux nouvelles, partielles, des forces de sabotage restantes.

    - Qu'en est-il des autres membres de la Pègre?

    - Ce ne sont pas des menaces. Malgré ses interventions publiques, Cadgnar n'a pas bougé un petit doigt, mis à part des vaisseaux vendus à la Triade avant l'attaque. Dios Oscuro ne bouge pas de ses positions, malgré sa... "menace".
    La plupart des autres membres de la Pègre ne semble pas prêter attention à ce qu'il se passe ou ne sont tout simplement pas une menace. La plupart fonctionnent sur une économie très faible et dépendante, comme l'ont montrés nos combat de l'an dernier.


    - Encore des dirigeants qui parlent beaucoup, mais qui ne font rien. Seule la Triade s'avère sembler mériter sa place chez les Melrehns... Quelles sont nos options?


    - Et bien, nous pouvons ployer le genoux devant la Triade et respecter leurs exigeances, ou continuer à nous battre.


    Patron Dei Tenebrum jeta son regard sur la ville désolée.

    La "Grande Bibilothèque Andromélienne". Quelle blague. A quoi bon vouloir construire un havre de paix, de connaissances, de bien être, si je ne suis pas capable de le défendre.
    Réunir toutes ces œuvres, ces scientifiques, ces artistes, c'est informations sur ces choses inconnues comme Cetyn. Ces expériences sur les trous noirs.
    Est-ce que mon analyse, mes décisions, ont été vaines? Ont-elles causées la mort d'Androméliens, de Kannards, pour rien? Quelle est le meilleurs moyen de rendre notre Peuple fort?
    Faut-il obéir à une tyrannie forte, ou avoir une liberté, faible?


    - Ou sont les forces terrestres des Kannards?

    - Toujours en dehors de la ville, on dirait qu'ils attendent leurs ordres.

    - Peut-on décoller, si nous trouvons un vaisseau?

    - Euh, oui Monsieur, ils n'interceptent pas les quelques rares vaisseaux prenant la fuite. Mais, vous ne comptez pas partir...?

    - Non, nous allons sur Kanardtopia.

    - Mais, Monsieur, vous êtes certain? Ils vont vous tuer, ils...

    - Silence! Un Homme a dit un jour: "Dans les épreuves décisives, on ne franchit l'obstacle que de face". J'irai écouter les volontés d'Erahzel moi-même, face à face. Si vous n'avez pas de nouvelle d'ici 7 jours, suivez les enseignements qu'on vous a appris, prenez votre propre décision, usez de votre liberté.

    ***


    Quelque part dans le système Inahryn, en orbite de la planète Kanardtopia.

    - Ici navette Andromélienne, conduite par Patron Dei Tenebrarum. Je suis venu pour entendre en personne les conditions de réddition formulées par la triade. J'attend les instructions de vol, terminé.



    Patron Dei Tenebrarum s'enfonça dans son fauteuil, attendant une réponse. Il regarda les différents vaisseaux de la Triade, qui allaient et venaient, puis la surface de la magnifique Kanardtopia.

    - La beauté est parfois cruelle...
    Image

    Image
    Avatar de l’utilisateur
    VirusXFr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 269
    Inscription: Sam Oct 29, 2011 3:25 pm
    Localisation: Aelron
    Gouverneur: Empire Andromelien



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité