La fin d'une ère.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Aoû 17, 2017 1:53 pm

  • Les rapports s'entassaient sur le bureau de l'Oranor John. Rapport économique, rapport de combat, renseignement et bien d'autres. Tous cela évidemment trié et rangé méthodiquement par pile en fonction des couleurs des rapports. Si bien que l'Oranor semblait être enterré dans un arc-en-ciel lorsque l'on entrait dans son bureau.

    La situation de l'ex-duché allait de mal en pis. Les relations commerciales qu'entretenait le duché c'était détérioré rapidement. Mais une main c'était tendu dans l'autre cadran. L'ex-gouverneur n'avait pas hésité à la saisir. La population y était même très favorable, tout semblait se passer à merveille. La décision fut donc prise de passer sous la coupes des melrehns.

    La ferveur de la population retomba bien vite lorsqu'elle appris qu'il y avait eu tentative d'interception d'un convoie civil. L'équipage avait appliqué la procédure à la lettre ce qui n'était pas arrivé pendant 100ans TSU, soit la destruction du vaisseau. La tentative d'abordage en territoire de faction semblait déjà improbable pour la population, mais le réel choque fut de savoir quelle était commandité par un melrehns. Cette même faction qui les avaient accueillit.

    La situation s'envenima lorsque l'intendant responsable de la transition décida de suivre à la lettre les dogmes des Fondateurs des Mondes Noirs. Des émeutes éclatèrent sur Amaros siège du gouvernement et sur d'autres Colonies. Il était impensable pour des rétilusiens de rester les bras ballant face à une agression de ce type. Les émeutes durèrent moins d'un an TSU, car l'armée se rangeât au côté du peuple. L'intendant fut relevé de ces fonctions et le chef de la révolte pris la place d'Oranor.

    Des tentatives de riposte furent mise en place en réponse de la tentative d'interception de la Triade. Ce qui valut à la corporation une expulsion de l'alliance des Fondateurs. Les échecs et les morts s'empilaient chez les rétilusiens. D'ailleurs les deux derniers rapports de manoeuvre sur la pile rouge était très éloquent.


    Rapport de Mission XPP139 a écrit:Objectif : Interception vaisseau isolé
    Chance d'interception : 25%
    Chance de victoire : 35%

    Compte rendu de mission:
    La flotte a loupé la manoeuvre d'interception et n'a pas pu manoeuvrer assez rapidement pour refaire une tentative.
    La flotte a tenté un retour à la base, mais a été abordé.


    Rapport de Mission KMK366 a écrit:Objectif : Interception d'un convoie protégeant une station de construction lourde
    Chance d'interception : 25%
    Chance de victoire : 65%

    Compte rendu de mission:
    La flotte est sortie par une porte beaucoup trop loin de l'objectif suite à une mauvaise lecture de carte de l'officier commandant. Les plusieurs secondes d'indécision de l'officier commandant ont eu pour conséquence le repérage de la flottille sur radar et par la suite de sa destruction. La mission est un échec.


    Des officiers entraient et sortaient en permanence du bureau pour apporter de nouveaux messages. Retour de flotte, Destruction de flotte, Retour de flotte, Flotte en attente ...
    Un officier rentra avec un rapport et commença une nouvelle pile. L'Oranor leva les yeux de son rapport ...


    -Qu'est-ce que c'est que ça ?

    L'Oranor pris le rapport, il tira la grimace à la lecture du rapport. Même si de nombreux civil était mort pendant l'année de révolte, il répugnait le sacrifice de civile. D'autant plus dans l'espace aériens d'une terre sacrée


    Rapport de Mission 6:750:6:2 a écrit:Objectif : Interception d'une flotte civile utilisant une porte.
    Chance d'interception du vortex : 75%
    Chance de victoire : 100%

    Compte Rendu de Mission:
    La porte a été activé au bon moment. La victoire est totale.
    Les ressources sont déjà en cours d'utilisation.


    Il jeta le rapport à la poubelle et enfonça son regard dans celui de l'officier.


    -Enlevez-moi immédiatement se sourire triomphant de votre visage. La mort de miliers de civil n'est en rien une gloire ... Elle entache l'histoire de notre corporation.

    Un autre officier entra avec deux dossier noir, l'Oranor comprit tout de suite qu'il avait peut-être mal choisis ces mots lorsqu'il avait dit aux amiraux: "Jetez-lui tout ce qu'on a sous la main, même si ce sont juste des cailloux"

    -Monsieur Rapport de Satomisation Prioritaire.

    Rapport de Satomisation 19:25:2:10 a écrit:Porte Spatial : 19:25:2:1
    Status : Secteur ennemie.

    Compte Rendu de Mission:
    Apparemment une porte temporaire a été construite par l'ennemie. L'amirauté a profité de la brèche. Le tir fait suite à une tentative d'interception de la mission XPP139. Secteur dégagé.

    L'autre rapport était sensiblement similaire mis à part les coordonnées de satomisation et qu'il faisait suite à l'interception de la mission KMK366.

    -Nous nous en mordrons les doigts ...

    Il posa les deux dossiers sur une nouvelle pile. Tout en sachant qu'une page se tournait pour la corporation.




    ***


    Je ne suis pas un adepte du RP sur celestus et je n'en ai fait que très peu sur d'autre forum. Si vous voyez des incohérences ou que vous avez des commentaire à me soumettre n'hésitez pas à le faire par mp (IG, Discord, etc ...)
    Réti
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Aoû 17, 2017 10:27 am
    Gouverneur: Corporation Retilusienne

Jeu Aoû 24, 2017 9:47 pm

  • Salle de réunion de crise de la planète Baou


    Un silence lourd empli la pièce suite à de nombreuses discussions animées.

    Ces discussions sur la riposte a apporté aux satomisations des deux secteurs de l'Oranor Dios Oscuro et nombreuses interceptions de plusieurs Oranors de la Pègre De Fer par l'Oranor John de la Corporation Retilusienne , avaient mené la PDF a décider le pillage de deux colonies de cet Oranor en punition de l'affront.



    L'Oranor Cadgnar prit la parole:


    Chers Oranors, apres ses pillages en représailles , que faisons nous pour réprimer les tentatives de révolte de cet Oranor a l'encontre de la Pègre De Fer?

    Devrions-nous utiliser la station de satomisation orbitale sur sa planète mère afin de le faire rentrer dans le droit chemin ou lui commander de remettre une reddition sans conditions et une application des mêmes règles que les fondateurs?


    Des murmures circulèrent, plusieurs Oranors étant pour une satomisation , d'autres pour l'envoi d'un commandement de reddition reprenant les règles émises aux fondateurs par l'Oranor Triade du Ka-Nar.


    Après quelques minutes, une décision tomba, l'Oranor Cadgnar prit la parole :


    Nous enverrons donc le commandement de reddition, si pas de réponses rapides nous pourrons toujours libérer de la place aux fondateurs en supprimant les positions de la corporation!

    De nombreux rires fusèrent dans la salle.

    Un message fut donc envoyé vers la planète mère Amaros.
    cadgnar
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mar Jan 31, 2017 11:17 pm
    Gouverneur: Cadgnar



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités