Guerre Zetran-RCA, Le 2ème Corps de Reconnaissance

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • La déclaration de Guerre entre les Zetrans et les RCA eu lieu en 17422 et 4 ans après le début du conflit la défaite de la République était de plus en prévisible.
    Les Amiraux de la Flotte Neptunienne décidèrent delancer une opération de cartographie de la région 9 afin de récupérer les précieuse informations sur les positions ennemies, car sans celle-ci les flottes Républicaine se trouvaient être totalement aveugle en territoire Zetran.
    L'amirauté tira des leçons du tragique destin du 1er Corps de Reconnaissance qui fut anéantie par un seigneur Thélios durant la précédente guerre.
    Elle dépêcha sur place:
    - 4 Prospectors
    - 1700 Intercepteurs
    - 4 Croiseurs Lourds Modifié

    Le corps établit sa base d'opération en 9/1/1/0 après un petit escarmouche
    Une flotte ennemie intervint 8 jours après, mais heureusement pour le corps le renseignement Zétran n'est plus ce qu'il était.
    Les opérations de cartographie purent conditionner pendant encore deux semaines avant qu'une plus grande flotte décide de s'en prendre à l'expédition. Le commandant décida de préserver ses effectifs et d'esquiver les vaisseaux ennemies tout en continuant la cartographie des systèmes voisins. Malheureusement l'ennemie s'adapta très vite et réussit à coincer le corps qui en réchappa de justesse. L'amirauté décida alors d'envoyer en renfort 11 Croiseurs Lourd et 200 intercepteurs, ainsi que qu'une équipe de sauvetage pour récupérer ce qu'il restait des vaisseaux détruits.
    Les opérations reprirent au ralentis dû à la perte de la grande majorité des prospectors, mais face à un calme ambiant le Commandant commença à s'inquiéter, il eu raison mais sa réaction fut tardive, l'ennemi suppressa le système et la flotte se retrouva bloquer à la merci des flottes adverses. Heureusement encore, les Zétrans n'avaient pas eu vent du renforcement de l'expédition, cela fut fatale pour leur premier assaut. Mal grès une nouvelle attaque repoussait, l'équipage se savaient perdu. Le haut-Commandement était incapable d'envoyer des renforts, la reconnaissance n'avait aucune nouvelle porte utilisable et faire voyager une flotte en hyperespace serait bien trop long. Une nouvelle attaque eu lieu cinq jour plus tard mettant un terme à la vie de l'équipage, aucune n'offre de réddition ne fut faites au 2ème Corps de Reconnaissance. Le seigneur préférant massacrer des femmes et des hommes acculés.

    Ainsi s'acheva la courte histoire du 2ème Corps de Reconnaissance.
    785 932 hommes sur les 786 300 affectés perdirent la vie en l'espace de seulement 2 mois.
    Avec pour bénéfice seulement 13 systèmes cartographier. Après cette défaite un assaut sur le Centre Boursier de la constellation Lal obligea la République a capitulé face aux forces Zétrans.
    Avatar de l’utilisateur
    Neptune
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 88
    Inscription: Mar Nov 26, 2013 8:23 am


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité