Premier sang.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Avr 27, 2018 6:44 pm

  • *36 Koylahn(4) de l'an 17,648 TSU.

    Les alarmes de la colonie Gahm résonnent depuis déjà plusieurs heures.

    Les sondes des Domaines Ducaux n'ont pas fait dans la discrétion, à aucun instant, ces dernières n'ont cherché à passer inaperçues. Confiance en eux trop élevée, ou réalité militaire, voilà bien des décennies que les Amiraux des Domaines ne se donnaient plus la peine de masquer leurs intentions lorsqu'ils décidaient de pénétrer par la force les frontières de la Fédération.

    Enfin, la porte spatiale s'ouvre. Leur flotte de défense déjà prête, les citoyens locaux, sous la coupe du seigneur Cal, actuel représentant de la Fédération, semblent parés à l'impact.
    Après tout, quiconque est assez fou pour venir affronter trois Vaisseaux Amiraux réunis ne peut y trouver que la mort. C'est du moins probablement ce que pense tout citoyen d'une petite colonie isolée, qui de son vivant n'a jamais pu apercevoir une flotte plus imposante...

    .. Et à priori, leur pré-sentiment était le bon.

    Sortent de la porte spatiale, trois cuirassés Ducaux, rien qui ne mette en péril l'équilibre numérique de la bataille, semble-il. Un examen plus précis des trois vaisseaux laisse alors les Thelios constater qu'il ne s'agit-là que de trois... Bombardiers lourds ? Pour affronter trois Vaisseaux Amiraux ?

    Ces imbéciles de Ducs imbus de leur personne se sont largement surestimés, visiblement.*


    "-Anolya... je ne suis toujours pas convaincue par ton choix d'effectuer cette mission avec des Romen'aru... Nos canons seront totalement inefficaces contre ces cuirassés...

    -Effectivement, excellence. Visiblement, vos cours théoriques ont été correctement assimilés... *un sourire un brin moqueur au coin des lèvres, l'amirale semble se rappeler bien vite qu'elle parle tout de même à une Sharan, même si c'est encore une jeune fille. Un ton plus professionnel risque de se révéler de rigueur.* Je vous l'accorde, j'aurai apprécié disposer d'un ciblage plus adapté pour palier à un éventuel imprévu. Mais la guerre contre la Confrérie et le Phalanstère monopolise l'intégralité de nos flottes de combat. Et vous n'êtes pas sans savoir que ces cuirassés ne sont pas ici pour causer des dégâts, dans le plan d’origine..."

    *La jeune princesse hoche alors la tête, un brin inquiète, mais quel meilleur moyen d'apprendre la dure réalité de la guerre que d'être confrontée rapidement aux problèmes budgétaires?

    Peu de temps après cette brève conversation, un officier de communication les avertis des premières sommations Thelios. Inconscients de ce qui se prépare pour eux, ils prétendent vouloir offrir aux Bombardiers une chance de se rendre. Bien évidemment, la sommation est purement et simplement ignorée, tandis que les trois vaisseaux commencèrent à avancer vers la colonie.

    Constatant l'ignorance Ducale, la décision de l'Amiral Thelios coulait de source: Les trois Vaisseaux Amiraux, de ciblage polyvalent, firent feu sur les trois Bombardiers Lourds Ducaux, déchaînant en une unique attaque leurs puissances de feu respectives, chacun ayant un Bombardier pour cible.

    Et à leur grande surprise, les trois vaisseaux continuaient d'avancer, donnant l'impression d'avoir à peine été égratignés... ?!*


    "-De parfaits imbéciles. Ils ont réagi exactement comme nous le prévoyions, et leurs armes sont si médiocres qu'elles infligent à peine plus de dégâts que celles de nos Bombardiers...
    C'est donc cela, un Vaisseau Amiral Thelios?..

    -Tu devrais éviter de trop te moquer de notre cible, Anolya. S’il s'avère qu'ils étaient trop minables, nous n'en tirerons plus aucun honneur...
    -Hm. C'est un raisonnement valide, princesse. Soit, je crois bien que nous pouvons entrer dans la seconde étape..."

    *Désormais suffisamment proches, les Thelios désemparés furent confrontés à la triste surpuissance Ducale: Probablement spécialement pour cet assaut, les trois Bombardiers étaient renforcés d'une énorme couche d'une sorte d'acier noir à l'avant du vaisseau, quasiment imperméable à leur puissance de tir décevante, cause de l'inutilité de leurs attaques, dont les Ducs avaient visiblement totalement calculés le point d'impact.

    De ces trois boucliers jaillir alors trois hologrammes de symboles Ducaux: Au centre, celui de l'Empire de l'Aube Rouge. A gauche, celui d'Haelia. Et enfin, à droite, celui de l'ordre de Selenyon.

    Venaient-ils seulement de tirer sur des porte-étendards? ...*


    "-Éliminez les."

    *Sur cet ordre de l'Amirale Anolya, les radars Thelios s'affolèrent. Soudain, une trentaine de Croiseurs Lourds des fabriques de la Reine Noire jaillirent de derrière les Bombardiers, pour fondre sur les pauvres cuirassés. Etant donné qu'ils avaient déjà envoyée toute leur puissance inutilement contre les boucliers renforcés, ils n'eurent même pas le temps de recharger pleinement leurs armements. Et c'est ainsi que deux cuirassés furent détruits et le dernier mit hors de combat, pour seulement deux Croiseurs éliminés dans les rangs des Duchés.

    Le dernier vaisseau Thelios flottait, incapable de tirer de nouveau, entourés désormais des trois Bombardiers. A cette portée, même leur armement adapté aux chasseurs pouvait infliger jusqu'à un tier de ses dégâts normaux, et ce serait bien suffisant pour détruire ce qu'il restait du vaisseau, estimé à moins d'un cinquième de sa structure encore valide.*

    "-Vous... Vous pouvez ordonner leur exécution, A... Amirale...
    -Non, princesse. C'est pour cela que vous êtes ici avec moi. C'est votre rôle. Votre baptême du feu, pas le mien."

    *Meline dû prendre une grande inspiration avant d'être de nouveau capable de parler... Mais finalement, contre les attentes de l'Amirale qui la voyait déjà abandonner, prononça la sentence...*

    "-Par la présente, moi, Meline Sharan, 7éme héritière du trône d'Antorya, princesse de l'Aube Rouge, représentante de l'inquisition d'Haelya et protectrice de l'ordre de Selenyon, condamne votre résistance futile... Par la mort."

    *A la seconde même ou la phrase fût achevée, les trois cuirassés firent feu, et les restants du cuirassés devinrent poussière. La destruction de ce Vaisseau Amiral signifiait tellement peu à l'échelle de la galaxie, et pourtant, tellement tout pour cette colonie Thelios qui perdait ses derniers défenseurs, et cette jeune fille qui pour la première fois, condamnait en son propre nom des êtres humains à l'exécution...*

    "-Hmf. Amirale, faites-en sorte de récupérer les épaves après l'affrontement. Je sais que nous avons eu peu de pertes, mais vous l'avez dit, nous sommes en temps de guerre, et tout est à conserver. Nous ne rentrerons pas directement à Antorya, j'aimerai faire une escale par nos positions au sud des terres Thelios, afin de réparer les épaves sans encombrer les chantiers du système mère, et de soigner les blessés qui peuvent l'être.
    -Est-ce la une très rapide prise de conscience économique, ou simplement une petite crainte de faire hurler votre sœur si vous laissiez une épave de nos vaisseaux entre des mains étrangères dès votre premier combat spatial?..
    -*Un sourire aux lèvres, la princesse qui avait bien besoin qu'on lui change un peu les idées sembla amusée par la question.* Les deux, sans aucun doute."

    *Les maigres défenses planétaires balayés en une salve de tir, les transporteurs purent alors vider entièrement les entrepôts de la colonie, aidés par une flotte d'intervention rapide qui vint quérir les restes, et toute la flotte Ducale prit la route vers la destination souhaitée par la princesse.*
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité
cron