Page 1 sur 1

C'était pas prévu chef !

MessagePosté: Sam Nov 09, 2019 8:16 pm
de Cal
Cal arrive en salle de réunion. C’est l’effervescence, les IA crachent des données de tout genre.

- Que se passe-t-il
- L’empire Zen, zetran, a décrété que notre présence en r57 n’est plus tolérée.
- Mais nous n’avons commis aucun acte hostile et nos rapports sont plutôt bons avec les zetrans.
- Oui, incompréhensible… attendez, nouvelles données : attaque du PDC en r57. Pdc perdu, l’ennemi envoi massivement du matériel de défense.
- Sondez zen, nous voulons voir à qui nous avons à faire… En parallèle activez les réseaux diplomatiques et voyez avec nos contacts amicaux chez les zétrans. Peut-être pourrons-nous résoudre cela pacifiquement.
- En cours. Premières données : pontons multi factions, multi cadrans, les rapports sur la flotte montre une défense importante sur les positions et une flotte offensive… incroyablement importante au regard des capacités industrielles….
- Mais comment est-ce possible ? Continuez les recherches…
- L’empire zen viens de faire voter la guerre Administrateur et nous venons d’apprendre son alliance avec les OS…
- Nouvelles données : empire Estydral attaqué, secteurs détruits et colonies zatomisées. Nous avons perdu tout contact avec cet empire.
- La r57 est perdue Administrateur…. Et notre ancien avp a été consolidé d’une manière incroyable. Rien que sur ce pdc il y a l’équivalent de toutes nos forces réunies.
- Nos anciennes positions commencent à être colonisées.
- Par les empires Shaman et Deva ?
- Non administrateurs, ils ne font rien. De temps en temps ils bougent un bâtiment orbital et c’est tout. Ce sont de petits empires zetans qui cherchent à coloniser nos anciennes positions.
- Détruisez tout notre ancien système, nous ne laisserons pas notre investissement aux mains de ces pilleurs.
- Bien administrateur. La r2 et r74 sont attaquées aussi, positions et pdc.
- Les xx-tireur-xx et Aqua luttent déjà contre l’agresseur mais l’ennemi a des moyens impressionnants et l’alliance OS intercepte les flottes.
- Attendez ! L’empire Aqua a détecté une anomalie dans la mécanique productive de l’empire zen : Presque tous ses secteurs exploitent une mécanique encore inconnue qui lui permet de maintenir cette flotte impressionnante.

L’ IA Aqualienne tourne à plein régime et propose un test de vérification : il s’agit de faire écraser des vaisseaux sur les secteurs en question.
Des dizaines de vaisseaux autonomes se crashent sur les secteurs et confirment l’anomalie. Pour une raison inconnue, chaque crash a un impact sur la capacité offensive de l’empire zen même si rien n’est détruit.
La joie gagne quand les vaisseaux suicides arrivent à faire baisser la capacité offensive à 74 %.
Mais l’opérateur en chef fait soudain voler en éclats tous les espoirs :


- Administrateur…l’empire zen remet systématiquement le mécanisme en place et revient à 100 % de ses capacités offensives. Ses forces foncent vers nous, elles sont immenses…L’IA propose d’utiliser le même principe pour pouvoir rivaliser efficacement.

On le fait administrateur ?