L'Offrande.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Lun Déc 09, 2019 10:43 pm

  • Texte pouvant contenir des scènes violentes ou inadaptées à un public jeune, comme souvent, n'hésitez pas à ne point le lire si ce genre d'écrit vous met mal à l'aise.

    *Planète Xelia, temple de l’Aercanum, 30 Stelahn de l’année TSU 18 236.

    Les festivités duraient déjà depuis plus de deux semaines dans le gigantesque temple Haelyen, centre de formation des croisées Extaliennes depuis plusieurs décennies déjà.

    Bien que les interruptions de cette formation soient particulièrement rares, l’événement qui justifiait celle-ci l’était encore plus : La couronne de l’Empire venait tout juste de changer de propriétaire, pour la seconde fois seulement de son histoire, tout du moins, aussi loin que les données actuelles permettent de remonter.

    Au cours de ces deux semaines, la grande majorité des nations Ducales avaient été invitées, à intervalles réguliers, à se joindre au peuple Extalien pour les festivités. De la célébration classique aux combats de gladiateurs dans l’arène bâtie près de la capitale pour l’occasion, en passant par des défilés et même, quelques exécutions publiques de criminels localement renommés, tout ce que l’Empire pouvait offrir comme divertissement fût proposé.

    Aujourd’hui, pourtant, restait un jour plus spécial encore que les précédents. Cette fois-ci, l’intégralité des représentants de l’Ordre étaient non pas invités, mais convoqués, et à leur grande surprise, ils n’étaient pas les seuls : Des délégations Zetrans, de l’Héritage Zetran plus précisément, se trouvaient également au cœur du Temple, dans la salle dédiée au culte d’Arnor : lieu désigné pour la réunion.

    Si l’ambiance religieuse générale du lieu pouvait déjà en déranger certains, les tenues des anciens membres du Bal Tel Haelia n’allaient en plus pas les aider à se sentir mieux : Chacun d’entre eux, à l’exception de l’Impératrice de l’Aube Rouge, était recouvert d’un voile noir recouvrant le haut du crâne et le dos, en descendant jusqu’à la pointe des pieds. Leurs visages, eux, étaient cachés par des masques d’acier noirs, sur lesquels on pouvait distinguer des phrases ou symboles gravés dans la couleur rouge, sans que cela n’ai de réel sens pour un étranger.

    Soudainement, et ce avant que l’ambiance ne devienne trop froide pour le commun des mortels, un flash lumineux ébloui l’assemblée : Des spots de lumières s’allument simultanément dans la pièce, tandis que du plafond de la pièce descend le drapeau de l’Ordre de Selenyon, suffisamment grand pour cacher entièrement la statue d’Arnor lorsqu'il est enfin totalement déployé. Si qui que ce soit avait des doutes sur l’identité des organisateurs, les voilà parfaitement dissipés.

    Quand finalement les yeux de tous se sont habitués à cette soudaine lumière, la première intervenante grimpe sur l’estrade, entourée, lorsqu'elle se trouve face au micro, d’un total de huit unités Valkyries : Deux d’entres elles bloquant les entrées Est et Ouest de l’estrade, en les verrouillant de leurs immenses boucliers d’acier, et les quatre restantes l’entourant avec des équipements moins imposants, pour ne pas bloquer la vision de ceux qui s’apprêtent à l’écouter.

    La jeune Reine s’avance pas par pas vers l’audience, vêtue d’une tenue de cérémonie dans des teintes rouges et noires, puis commence à s’exprimer d’une voix douce et agréable.*


    «-Chers membres de L’Ordre, Alliés Zetran , je me permet d’introduire cette cérémonie en m’adressant personnellement aux membres de ma Faction, dans un premier temps.»

    *Quelques secondes plus tard après un léger éclaircissement de gorge, sa majesté d’Aëlrode pose ses mains vernis sur l’auditoire, son ton se voit soudain bien plus ferme et déterminé, son regard légèrement colérique, certainement pour accentuer le discours : *

    «-Ducs et Duchesses de Varden, voilà bien des années que notre Faction est salie par des propos et des actes dégradants à son égard; de nombreuses nuisances répétés ont lieu à l’encontre de nos activités civiles ou militaires et ce même en plein cœur des territoires que nous sommes parvenus à conquérir par le passé.

    Voilà bien longtemps que nous nous sommes laissés endormir par des pseudos principes, laissant les menaces proliférer comme des essaims d’insectes, des insectes qui aujourd’hui ont oublié ce qu’était la crainte, ce qu’était de NOUS craindre.

    Qu’elles soient de notre Cadran ou d’un autre, ces menaces permanentes nuisent gravement à nos activités, au développement des Duchés émergents, et surtout à notre image, qu’elles ternissent de honte et de mépris, remettant en cause notre glorieux passé de combattants.

    Il est grand temps de reprendre les armes, de revendiquer ce qui nous revient de droit, ensemble rappelons leur qui nous sommes, honorons notre héritage, faisons leur connaître ce qu’est la véritable puissance des domaines ducaux !

    Qu’ils s’écrasent sur nos navires, qu’ils meurent sur nos défenses, que leurs mondes tremblent sous le feu de nos armes, l’écho de leurs cris résonnera par-delà les Cadrans. Ces insectes ne doivent connaître rien d’autre que la défaite, rien d’autre que la peur d’une mort certaine.

    Qu’enfin ils apprennent, qui sont les prédateurs et qui sont les proies !

    Par delà les étoiles de l’univers, nous citerons nos noms et nous entrerons dans la glorieuse histoire de nos aïeux!
    »

    *Evidemment, le discours quelque peu.. Belliqueux, de la reine Aëlrodienne, provoque de nombreux applaudissements dans l’assemblée. Après tout, le sentiment exprimé dans son discours était partagé dans les rangs de l’Ordre depuis bien longtemps déjà, et à la grande surprise de certains observateurs, des Zetrans applaudissent également.

    Profitant de son succès et de l’attention détournée sur le drapeau de l’Ordre par les projecteurs qui se focalisent dessus, la reine s’éclipse de l’estrade, remplacée par une autre tête couronnée à la chevelure bien plus dorée, l’Impératrice de l’Aube Rouge Saiwanolla Sharan.

    D’une brève quinte de toux, la blonde obtient immédiatement le silence de l’assemblée, et dans un sourire étonnement amical, pour quelqu’un de sa lignée tout du moins, prend la suite de cette cérémonie.*


    «-Comme l’a magnifiquement expliqué Aelys, l’Ordre traverse une période pleine de trouble.

    Dû à notre manque de vigilance, et au mien tout particulièrement, des adversaires que nous pensions vaincus reprennent leur souffle, et ce d’une façon particulièrement notable.

    La chute de nos rivaux principaux a détourné notre attention des autres ennemis de nos nations, et ceux que l’on jugeait à tort trop faibles pour un jour nécessiter notre intervention se sont suffisamment renforcés pour devenir un danger, pendant que l’Ordre dormait sur les lauriers de ses guerres passées.

    L’Empire que je dirige s’est lui même trouvé dans l’incapacité de suivre convenablement l’évolution économique d’Aelden, et bien que notre expertise militaire surpasse encore celle des Empires plus jeunes, je crains que nous ne passions le point à partir duquel le nombre l’emporte sur la stratégie.
    »

    *Reprenant son souffle, un instant, l’Impératrice promène son regard sur l’assemblée, jaugeant leurs réactions, forcément plus mitigées que lors du discours précédent.*

    «-Il est grand temps d’inverser la tendance. Le point critique n’a pas encore été atteint, et il est encore possible de réagir, avant que ces mêmes ennemis ne se contentent plus de leurs activités de rapaces, et n’en viennent à des frappes aux conséquences plus regrettables.

    Par conséquent... 
    »

    *Nouvelle pause, alors que, cette fois-ci l’une des unités Valkyries gardant l’entrée Est lève son bouclier, laissant plusieurs silhouettes grimper sur l’estrade à leur tour.*

    «-Par conséquent, disais-je, l’ordre se dote de sang neuf.»

    *Elle tend la main droite, par la suite, en direction de chacun des nouveaux arrivants : La Reine Aelys d’Aelrode, celui maladroitement surnommé Le Bouc, ainsi qu’Eolio Shinar, représentant du Duché d’Icaria.

    Chacun d’entre eux se présente, brièvement, à l’assemblée, le Bouc ayant d’ailleurs un succès des plus notable, se retrouvant à être le seul qui provoque des rires et des applaudissements simultanément !

    Rires, cependant, rapidement calmés, alors qu’une autre rangée de représentants se dirige vers les précédents, celle-ci provoquant une réaction bien différente : Lorsqu’ils s’approchent, chacune des unités Valkyries présente sur le chemin se met brièvement à genoux, l’Impératrice elle même inclinant le buste lorsque vient le moment de les annoncer.*


    «-Mais les bas rangs de l’Ordre ne sont pas les seuls à se voir renforcés. En ces temps de changement, le Haut Conseil lui même se dote de nouveaux soutiens.»

    *L’Impératrice recule finalement alors de quelques pas, alors que les nouveaux membres du conseil, eux, se rapprochent, après avoir imposé le silence à la salle par leur simple présence, et les annonce, un par un : *

    -La Reine Noire Organia, à la défense des frontières Ducales, territoriales et politiques.

    L’Empereur de Praxis Valérien Quod Magna, à la gestion des opérations offensives.

    La Générale Valarya Sharan, à la diplomatie militaire.
    »

    *Puis, elle s’avance de nouveau, se plaçant à la gauche de sa sœur cadette, un sourire étonnement visible au coin des lèvres, en contraste complet avec sa sœur en question qui, malgré l’annonce, n’a pas retiré son masque de fer.*

    «-Et finalement, moi même, Impératrice Saiwanolla Sharan, pour remplacer ma mère, Melian Sharan, à la gestion de la diplomatie commerciale et politique.»

    *Finalement, elle s’incline une seconde fois, cette fois-ci en direction de l’audience, laissant place à une nouvelle série d’applaudissements. Quelques pas, d’une étrange sonorité métallique, résonnent ensuite lorsque Valarya se dirige vers le bord de l’estrade. Alors qu’elle lève le bras droit, le silence s’abat de nouveau sur la pièce, offrant à chacun l’occasion de s’amuser des expressions surprise des Zetrans, probablement pas habitués à voir une foule entière alterner entre le vacarme et l’absence totale de bruit après un seul mouvement.*

    «-Une telle montée en grade perdrait beaucoup de sa saveur si elle n’était point accompagnée de quelques festivités.

    Il me semble que…
     »

    *Pour ceux qui pourront l’apercevoir, malgré le masque, ses deux pupilles rouge sang se baladent, un instant, sur l’assemblée, s’arrêtant particulièrement sur les représentants présents de l’Héritage Zetran ayant pris la peine de faire le déplacement, en particulier sur Mal’Ganis, chargé des relations entre les deux Alliances depuis quelques décennies maintenant.*

    «.. que je devrais commencer par l’annonce qui a conduits nos chers invités Zetrans jusqu’ici. A compter de ce jour, l’Ordre de Selenyon et l’Héritage Zetran sont officiellement des alliés militaires. »

    *Moins intéressée que sa sœur aînée par les réactions de la foule, elle ne leur laisse, cette fois, que très peu de temps pour applaudir : A peine quelques secondes après sa déclaration, la lumière des projecteurs quitte l’estrade, dirigeant naturellement les regards des invités en direction du plafond de la pièce, à une hauteur similaire de celle à laquelle le drapeau de l’ordre fût déployé, plus proche cependant du centre de la pièce cette fois.

    Deux trappes s’ouvrent alors, révélant dans un premier temps deux cordes, bien qu’il soit encore difficile de correctement apercevoir ce qu’elles retiennent.

    Alors que la Générale claque des doigts, la surprise est bien rapidement révélée : Deux êtres humains sont poussés par ses trappes, leurs nuques reliées aux cordes aperçues l’instant d’avant.

    Les deux individus sont bel et bien pendus au plafond, purement et simplement en train de s’asphyxier, devant une assemblée aux réactions.. mitigées.

    Dans le choc du moment, cependant, un regard quelque peu curieux pourra rapidement constater qu’il s’agit là, si on en croit leurs attirails, de deux Thelios : marqués au fer rouge sur leurs fronts, respectivement du symbole représentatif de la SAF pour celui de gauche, et de celui de la LDC pour celui de droite.*


    «-Et voici en guise d’offrande à cette Alliance naissante, les premiers spécimens des nuisibles dont il faudra se charger. »

    *D’un signe de la main, relativement à l’abris des regards qui forcément se sont concentrés sur « l’offrande » quelques mètres plus haut, elle fait s’approcher une autre silhouette recouverte de la cape et d’un masque, se penchant alors sur l’estrade pour s’adresser à elle d’une voix plus basse.*

    «-Envois la retransmission de mon petit présent sur Aqualia et Vahas.

    -Soit. Je suppose qu’aucun texte n’a besoin d’accompagner ta déclaration..

    -Non. Elle sera suffisamment claire.»
    Dernière édition par Tinuviel le Mer Déc 11, 2019 4:51 pm, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Mar Déc 10, 2019 4:24 pm

  • Cal revenait juste d’une visite de ferme orbitale autonome, ce qui allait encore augmenter le confort de vie de la population.

    « Quels barbares ! Tous ces siècles d’évolution pour ça… ». Il coupa le lien, écœuré.

    Il s’adressa à son plus proche conseiller :

    "Organisez des hommages d’empire pour ces deux martyrs, ils accompagneront ceux consacrés à ces braves travailleurs satomisés sur leurs secteurs."

    Le conseiller commence à exposer le peu de renseignements ou les hypothèses qu’il a glané sur les motifs Ducaux mais L’administrateur Cal lui fait signe de s’interrompre.

    « Du Bla Bla tout ça, ç’est du cirque ! …il ne peut s’empêcher un sourire ironique : Comme si nous pouvions réellement être une menace. Nous n’arrivons même pas à espionner correctement !
    Ce n’est pas la peine de chercher une raison à leur action mon cher conseiller, Ils vont sortir un prétexte pour un nouveau génocide dans la ligne de leur délire hégémonique… »

    Puis pour lui-même…

    C’est là leur faiblesse en réalité, les vrais forts n’ont pas peur de la concurrence.

    S’adressant amicalement à nouveau à son conseiller :

    « Bon. Ça va se passer comme d’habitude, c’est cyclique apparemment. On verra bien si l’on survit.
    Et ne rien répondre. De toute façon ils feront ce qu’ils veulent. »

    ************************

    Cal2, ordonnateur de la saf fut stupéfait.
    Qu’avait donc à voir son alliance de petits empires avec cette mise en scène ?
    Ces gens étaient complètement fous !
    Toutes les options avaient été étudiées. La vassalité exclue, Il ne restait donc plus qu’à mourir dignement.
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal

Mer Déc 11, 2019 4:49 am

  • *Une communication, en provenance des territoires de l'Ordre de Sélényon, est reçue.*

    Un enregistrement montrant deux corps, habillés aux couleurs Thelios, marqués du symbole des Défenseurs Célestes et des Sans Alliances Fixes, livrés à leur mort.
    La transmission s'arrête à ce moment.

    Aussitôt, le Haut Commandant en est avisé, et réunit son État-Major. Le Conseil des Cinq était également présent.

    Rior Aqualia présenta la vidéo, le visage impassible.

    Une autre étape est franchie de la part de l'Ordre de Selenyon. Non seulements leurs actes de terrorisme répétés à l'encontre de notre nation ne cessent de croître, maintenant, ils nous envoient un message clair.
    Jamais je n'aurais cru que les manipulations de la part du Dominion étaient si puissantes, mais personne n'y est immunisé j'en ai bien peur.
    J'attends vos suggestions.


    Un jeune homme, le commandant Inykh, s'avance, hésitant. C'est visiblement la première fois qu'il parle devant cette aassemblée, mais une fois les premiers mots prononcés, il parlait avec une assurance qui ui était inconnue.
    La diplomacie ne fonctionne pas, et la militarisation, voyez l'effet sur notre économie. Nous avons eu une approche défensive à des actes d'agression, nous avons même construit un satomisateur sur l'une de nos colonies pour leur envoyer un message, et voilà leur réponse.
    Je dis qu'il y a assez eu de messages indirects, ou encore déformés par le Dominion Zen.
    Pourquoi ne pas leur montrer la vérité? Toute la vérité.
    Nous avons accès à l'intégralité archives du Saint Empire, et depuis lus de 700 ans, nous consignons chacun des actes commis à l'encontre de la Fédération. Il est temps de rendre ce contenu connu de tous, où qu'ils soient.


    Les 6 autres dirigeants militaires de la salle restaient sans réponse.


    Un des membres du Conseil pris la parole:

    Voilà une approche peu traditionnelle, j'en conviens. Cependant, elle n'est pas dépourvue de sens.
    Je n'enverrais cependant pas l'intégralité des archives, il faudrait pour cela des dizaines, voire des centaines d'années, pour tout transmettre, et la masse d'information serait trop importante pour la plupart des réseaux.
    Sélectionnons un échantillon, incluant l'enregistrement de cette rencontre, des actes commis depuis le Décret de l'An 17.502
    Envoyez les données intactes, sans modification, et ne cachez aucun des actes de représailles que nous avons commis.
    Le seul et uniquement objectif de notre peuple est de répandre la connaissance, et non de faire la guerre. Envoyons un flot de connaissances, et préparons en même temps une copie d'urgence de l'intégralité de nos archives vers nos nations alliées, au cas où arriverait le pire.

    Ceux qui ont déjà volontairement, par leurs actions directes, causé l'annéantissement de dizaines de nations, viennent pour nous. Avertissons le peuple, il a le droit de savoir.



    Quelques jours plus tard, une immense assemblée se tenait sur Aqualia, le joyau de l'empire Fédéré.
    Au total, plus de 120 milliards de personnes étaient arrivées en l'espace de quelques jours pour la grande annonce.

    Sur une estrade, le Conseil des Cinq était présent, regardant l'assemblée grandir en nombre.

    Jamais une foule aussi nombreuse n'avait été réunie, et les membres du Conseil hésitaient. L'annonce qu'ils avaient prévu de faire était sans équivalent.

    L'un des Conseillers s'avança, et plus aucun son n'arrivait de la foule. Qui pourrait croire qu'il était possible d'avoir un silence parfait en un tel moment.
    Il prit la parole, et tel fut son discours:

    Peuple Aqualien. Nous sommes aujourd'hui réunis parce que la situation exige de nous une transparence totale.

    L'Ordre de Selenyon nous a envoyés, il y a quelques jours, non pas une autre déclaration de guerre irraisonnée.
    Ils nous ont envoyé une indication, claire, qu'ils arrivaient.
    Dans leur illusion de grandeur, ils ont décidé de s'attaquer au dernier berceau des peuples libres, les âmes pensantes que nous sommes.
    Réduire en cendres les peuples moins développés qui peinent à subsister n'est plus suffisant à leurs yeux.
    Ils souhaitent désormais éliminer toute menace potentielle, et ils ont l'impression que c'est ce que nous sommes.
    En effet, nous avons répliqué, il y a quelques années, à des actes abominables commis à notre encontre, et surtout à l'encontre de nos nations alliées.
    En effet, nous ne nous sommes pas abaissés devant eux, et nous avons rendu coup pour coup pendant deux siècles.
    Mais cela, nous l'avons fait après plus d'un millénaire d'oppression sans opposer de résistance aucune.
    Avons-nous trop attendu, ou aurions-nous du continuer de courber l'échine et nous contenter de consigner les actions, dans l'attente d'une éventuellement occasion.


    Un collectif de négations s'élevait de la foule.

    Le Conseiller pris une pause et fit un pas en retrait. Il fut remplacé un instant plus tard par un second, et la foule redevint silencieuse.

    Il y a déjà des millénaires que de nombreux peuples d'Aelron souhaitent voir Les Défenseurs Célestes rejoindre leurs rangs, mais nous sommes Thelios.
    Avec les événements qui vont survenir, être Thelios pourrait signifier être un esclave, soumis à des maîtres dénués de sens moral, portés par la colère et souhaitant uniquement causer la souffrance.
    Il est hors de question que nous souffrions ainsi.
    Nous refusons de continuer de recevoir toutes les décennies des rapports de nations annéanties par la "Toute puissance de l'Ordre"


    Il fit un pas en retrait, laissant la place à un troisième Conseiller.
    Aujourd'hui, nous vous annonçons les mesures qui seront prises pour la préservation au mieux de l'Éritage Thelios, remontant à sa fondation.
    La première est la transmission de l'intégralité de nos banques de données à nos alliés, et aux gens d'Aelron qui partagent nos espoirs et nos valeurs.
    La deuxième est l'envoi d'une partie du registre des derniers siècles à tous les peuples d'Aelden, pour dévoiler à tous la vérité concernant l'héritage zetran et l'Ordre de Selenyon.


    Une acclamation s'éleva de la foule. Un quatrième Conseiller vint en remplacement.
    La troisième mesure sera d'envoyer une délégation en Aelron, pour préparer une éventuelle arrivée massive de notre peuple, et pouvoir accueillir la plus grande banque d'informations de Varden, dans la continuité de la Mission qui nous a été confiée par le Saint Empire de Celestia.

    La foule manifeste son accord avec chacun de ces propos, tandis que le cinquième membre du Conseil s'avance.
    Retournez à vos maisons, et vivez en paix, car vous aurez tous eux une vie merveilleuse, dans une nation indépendantte qui ne tient pas sa force de la souffrance des autres.
    Soyez en paix lorsque le moment de votre mort arrivera, et soyez heureux d'avoir grandement contribué à la vie civilisée.


    Sur ces dernières paroles, les Cinq se retirèrent, continuant les préparatifs avant la fin.
    Avatar de l’utilisateur
    Aqua
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 148
    Inscription: Mar Avr 17, 2012 5:09 pm
    Gouverneur: Aqua

Mer Déc 11, 2019 4:50 am

  • /// OUVERTURE D'UN CANAL DE DIFFUSION VERS TOUS LES EMPIRES D'AELDEN

    *** Archives du Haut Commandement Aqualien. ***

    *** 17.502 Ans TSU ***
    *Annonce de mise en stase de l'ensemble du Saint Empire de Celestia.*
    Fortement attendue, voici la déclaration du Conseil des Cinq à l'ensemble du peuple Aqualien:
    Aujourd'hui se tourne une page d'histoire. Le Saint Empire de Celestia a pris la décision unanime d'activer le mode stase.
    Dans les mois qui ont suivis cette annonce, nous avons déjà reçu des dizaines de rapports indiquant la destruction entière de toutes les infrastructures du Saint Empire.
    Nous comprenons la décision prise par leur nation, mais il est hors de question que nous risquions de tout perdre parce que nous sommes un peuple paficique.
    Désormais gardiens du Savoir Thelios, nous ferons tout en notre pouvoir pour le conserver.
    À partir de ce jour, il est décrété et annoncé à tous que chaque action offensive perpétrée à l'encontre de notre peuple, de peuple allié, et surtout de peuples qui découvrent depuis peu l'existence d'autre civilations, sera consignée.
    Chacun de ces actes terroristes sera par la suite décuplé et retourné au coupable.
    Que tous en soient conscients, aucun acte ne sera oublié ni pardonné.
    Pour permettre le maintien de ce décret, la Loi Martiale sera appliquée. Tous les spatioports devront s'équipper pour recevoir des flottes militaires. Le commandant Rior Aqualia est promu au titre de Haut Commandant, lui conférant le pouvoir absolu sur toutes les décisions liées au décret.

    J'annonce également l'officialisation de notre Plan de Revitalisation des Empires Thelios, le PRET. Tous les 7 ans, des informations contenant une partie de nos recherches technologiques seront envoyées aux gouvernements de la Fédération.
    Nous aiderons grandement l'économie et la prospérité de ces jeunes nations qui n'ont pas les infrastructures de recherche nécessaires, et nous assumerons les sommes exhorbitantes que cette opération nous coûtera.


    *** Archive sans date, salle de commandement ***
    Commandant, l'on nous signale la destruction de centaines de secteurs des montes d'Antonis par l'Empire Praxien. Devons-nous réagir ?

    Préparez un rapport de l'état des forces adverses. TOUTES les forces adverses.

    * Quelques jours plus tard *

    Les rapports sont arrivés, les forces sont considérables. L'une de nos nations alliés nous informe d'une importante diminution économique de l'empire du Despote Psyko, ainsi qu'une quantité de ressources tellement importante que nous pourrions reconstruire en entier les empires des Défenseurs Célestes à plusieurs reprises.


    Préparez des simulations, et débutez la construction de flotte. Il serait dommage de laisser une telle quantité de ressources à l'abandon.


    *** Archive en date du 18 Pookahn(8) de l'an 17,898 TSU ***

    Le Haut Commandant Rior Aqualia prend la parole:
    30 ans de préparation pour ce jour. 30 ans d'inquiétude, de travail d'arrache-pied pour stabiliser notre économie. 30 ans de forte croissance militaire. Ce jour est enfin arrivé. Soyez prêts, jusqu'à la mort s'il le faut. Gardez vos yeux ouverts, parce qu'ils ne resteront pas sans réaction.

    D'un accord entre les deux nations, les flottes prirent leur envol. Des flottes qui représentent la force de frappe principale de la Fédération, créées pour cette unique bataille.
    Tandis que la nation Aqualienne assurait la surveillance et le soutien logistique,un grand fracas, et une quantité inimaginable de ressources empruntèrent la route des mondes Thelios, pour être investis en développement technologique.

    Rapidement, l'Ordre Légitimiste Ducal mis fin à l'attaque, empêchant le pillage des ressources toujours présentes, une faible proportion par rapport aux quantités originales. Il parvint même à récupérer une infime quantité de ressources pour son propre compte.

    C'était une grande victoire, même si certains ne semblaient pas s'en réjouir.

    *** Archive sans date, salle de commandement ***
    Un rapport indique la destruction par satomisation d'une dizainee de nos secteurs par l'Empire Praxien, et d'une centaine d'autres par les Duchés d'Anthéa. Que faisons-nous ?

    Consignez ces actions au registre, et reconstruisez, tout en augmentant les défenses contre la satomisation et leurs attaques.

    Mais commandant, il faut réagir !

    Une action directe à l'encontre d'Empires si puissants se doit d'être préparée. Chaque chose en son temps, même si les représailles doivent attendres milliers d'années.

    *** 39 Onovahn(1) de l'an 18,093 TSU ***
    Commandant, nos éclaireurs nous signalent d'importantes quantités de ressources rassemblées sur une position relativement peu défendue de l'Ordre de Selenyon.


    Préparez une force offensive. Pour résister à leurs offensives injustifiées, nous avons besoin de tout le financement possible. Qu'ils nous aident à nous défendre contre leurs forces.

    *** 16 Onovahn(1) de l'an 17,917 TSU ***
    Commandant, l'on nous signale une attaque terroriste injustifiée sur le Sanctuaire d'une nation alliée.


    Préparez plus de défenses sur nos positions, et consignez le rapport.

    *** Archive sans date, salle du commandement ***

    Commandant, on nous signale qu'un avant-poste dans la région 57 a été attaqué par des forces hostiles. L'invasion de territoire viendrait du Dominion Zen.

    Se retournant calmement, le Commandant Suprème Rior Aqualia reste impassible.

    Contactez le Dominion Idalgart, l'accord de paix qui a été officialisé avec ses alliés il y a 350 ans est toujours valable pour plusieurs milliers d'années.

    Commandant, le Dominion Idalgart est sans dirigeant depuis plus de 6 mois, malgré les déplacements de flottes sur nos radars, il semble que leur empire soit voué à l'extinction. Plus aucune communication n'arrive en leur provenance, elles sont toutes redirigées par le Dominion Zen.

    Qu'en est-il des autres membres de leur alliance? Wottan Sparrow? Zak'Aria? Deva? Shaman? Le Nouvel Ordre Disquisiteur ?

    Uniquement ce dernier semble répondre aux appels. Il semblerait même qu'il soit déjà sur les communications !

    Et bien qu'attendez-vous ? Ouvrez un canal avec lui.

    * Le dirigeant du Nouvel Ordre Disquisiteur se joint à l'appel, ainsi que plusieurs dirigeants d'alliances Thelios et Zetrannes. *

    J'ai eu connaissance des actions du Dominion Zen, et je vous annonce officiellement que l'héritage zetran ne soutient en rien ses actions, qui vont à l'encontre du traité. Aucun de nos Empires ne réagira à une riposte Thelios qui est justifiée.

    Qu'entendez-vous par Justifiée ? Une base de satomisation orbitale est déjà en route vers certaines colonies établies en ces terres depuis des millénaires, et une autre a été interceptée l'année dernière.

    Toute action visant uniquement le Dominion Zen et ses appuis directs seront considérées comme justifiées.

    Ainsi soit-il, nous acceptons. Sachez cependant que la région 57 n'est pas notre priorité.


    *** Archive sans date, salle du commandement ***


    À l'écran se trouve une communication du Dominion Zen, envoyé à l'attention des dirigeants Thelios.
    Depuis des années, la région 57 est annexée à votre territoire, et j'en fais désormais la propriété du Dominion Zetran. Toute action visant la récupération de cette dernière région sera considérée comme justifiée, et aucun autre Empire ne sera impliqué.

    *** 1er Celetahn(2) de l'an 18,159 TSU ***
    C'est aujourd'hui que commença la destruction de positions Thelios sur le territoire Thelios par le Dominion Zen. Cet acte fut consigné dans les archives Aqualiennes.



    *** 4 Volahn(9) de l'an 18,172 TSU ***

    Commandant, nos alliés nous signalent la destruction d'une autre base de satomisation faisant route vers des mondes Thelios en territoire Thelios.


    Conserver le rapport dans nos registres.

    *** Archive sans date, salle du commandement ***


    Commandant, il semblerait que la base de satomisation orbitale du Dominion Zen ait atteint une de nos colonies sans que nous n'ayons pu la voir sur nos radars. Des milliers de messages ont été reçus, la perte est totale.
    Nous notons également la perte d'une trentaine de pontons commerciaux.


    Consignez cet acte de guerre, et préparez des contre-mesures.

    Mais commandant, leurs forces sont des dizaines de fois supérieures aux nôtres, et ils sont plus nombreux.

    Le nombre a toujours été à leur avantage, ainsi que la puissance de feu, mais avons-nous déjà été arrêtés ? Déployez nos réseaux de renseignement et trouvez leur point faible.


    *** Archive sans date, salle de commandement ***

    * Extrait du rapport de renseignements sur le Dominion Zen *
    [...] Capacité industrielle insuffisante pour l'entretien d'une flotte de cette taille [...] pontons commerciaux nécessaires [...] l'utilisation d'une faille du sub-espace pour une augmentaion substancielle de la production permet le développement rapide du Dominion [...] nombreuses accélérateurs temporels et Empires fantômes


    *** 30 Jileahn(5) de l'an 18,190 TSU ***
    Une grande victoire contre les utilisateurs de la faille du Sub-Espace a eu lieu aujourd'hui par l'une de nos nations alliées. Félicitons-les grandement.



    *** 2 Stelahn(7) de l'an 17,630 TSU , salle de commandement ***
    Commandant, la planète mère des nations Cal a été dévastée, dans un autre acte de haine.


    Consignez l'action au registre, et continuez la surveillance.

    *** 25 Volahn(9) de l'an 18,192, salle de commandement ***

    L'utilisation d'actions entièrement pacifiques et de logique n'ont aucun effet sur le Dominion Zen. Nous devons utiliser une autre approche, bien qu'elle soit à l'encontre de nos valeurs. Débutez la construction d'une flotte offensive, et surveillez les écrans radar.



    *** Archive sans date, salle de commandement ***
    Commandant, il semblerait que le Duché d'Organia continue ses actions terroristes à l'encontre de nos jeunes nations.


    Consignez l'action dans le registre, une action méprisable de plus.


    *** 37 Onovahn(1) de l'an 18,223 TSU ***

    Commandant, nous avons sous les radars une imposante flotte du Dominion Zetran faisant route vers le territoire Thelios. Il y a une base de satomisation.

    Envoyez une flotte d'interception, et consignez au registre.


    *** Archive sans date, salle de commandement ***

    Commandant, de nombreuses flottes viennent détruire nos installations civiles, et des tirs de satomisation ont été déclarés parmi nos secteurs. Je consigne au registre.

    Oui, consignez au registre, mais envoyez également une escouade construire un satomisateur, et entamez la construction d'une porte spatiale chez ceux qui ont tiré. Aujourd'hui, nous répliquons à un de leurs tirs.

    Bien commandant !
    Avatar de l’utilisateur
    Aqua
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 148
    Inscription: Mar Avr 17, 2012 5:09 pm
    Gouverneur: Aqua

Mer Déc 11, 2019 5:03 pm

  • *Depuis la station Colloquium, Valarya, Organia et Valérien surveillaient l’avancée des premiers assauts.

    Comme à leur habitude, les généraux de l’Ordre avaient ordonné d’affaiblir l’économie de leurs adversaires en premier lieu, tactique répandue et classique mais toujours efficace. Ainsi, les Croiseurs Amiraux s’attelaient à éliminer des Relais Orbitaux, tandis que les intercepteurs se chargeaient des Relais Commerciaux, préparant le terrain pour les frappes plus majeures.

    Depuis un moment, cependant, l’esprit de Valarya était un peu ailleurs : Pour une fois, ce serait à elle de répondre aux messages diffusés par leurs opposants, et il faut bien l’admettre, sa sœur était bien plus habituée et à l’aise dans ce genre de situation.

    Elle finit, malgré tout, par se lever de la table de commande, s’isolant un instant pour préparer ce qui serait à la fois la réponse officielle de l’Ordre de Selenyon, mais aussi celle de l’Alliance récemment formée avec l’héritage Zetran, et, enfin, sa première réponse diffusée de façon aussi globale.

    Une fois seule, elle prit une bonne heure, pour étudier, tout d’abord, la diffusion de la fameuse rencontre entre les représentants Thelios, puis, bien entendu, les archives, supposées dévoiler au monde son infamie innommable.

    Prête, enfin, à peu près, elle finit donc par activer la diffusion, se projetant sur tous les canaux qui quelques heures plus tôt avaient servi au peuple d’Aqualia à délivrer leur propre message.*


    «-Salutations, peuple de Varden et d’Aelron.

    A en juger par l’historique d’utilisation de ces canaux, une fois de plus, une vieille connaissance Thelios applique l’une de ses stratégies les plus ancestrales : S’attirer la sympathie et la pitié des peuples extérieurs au conflit qui est entrain de débuter, et tenter d’utiliser cette sympathie comme une arme de dissuasion à notre égard.
    »

    *Après avoir prit une inspiration, elle se redresse de la chaise sur laquelle elle s’était au préalable installée, se positionnant debout par la suite. Ce Rior venait de lui fournir une audience digne de ce nom pour débuter sa nouvelle fonction au sein de l’Ordre, et elle comptait bien la mettre à profit.*

    «-Tout d’abord, il semblerai que le seigneur d’Aqualia se considère représentant du « dernier peuple libre de Varden».

    Pour qui vous prenez vous, Thelios, pour ainsi publiquement insulter l’intellect de tous les peuples ayant décidé d’entretenir des relations positives et bénéfiques avec notre Ordre?

    Pour qui vous prenez vous pour affirmer de la sorte qu’ils sont nécessairement stupides, ou soumis, pour oser prendre un chemin différent du votre?

    Quid de tout ceux qui, eux, n’ont tout simplement aucune relation avec nous, positive et négative, et sont par conséquent parfaitement libres ? Devrait-on considérer que leur existence n’est pas à prendre en compte?
    »

    *Elle soupire, brièvement, passant d’un geste rapide la main droite sur son front. Bien plus habituée aux champs de bataille qu’aux discours, garder son calme et refréner ses envies d’insulte s’avère une véritable épreuve. Menée, jusqu’ici, avec succès, il faut bien l’admettre!

    D’un signe de cette même main une fois son front essuyé, elle affiche derrière elle quelques extraits des archives précédemment diffusées par celui qui s’exprimait avant elle.*


    «-Venons en, cependant, au véritable cœur du sujet, les archives de notre si estimé peuple libre, censé prouver à l’univers la nature diaboliques et impitoyable des domaines. *glisse-elle avec un sourire un brin.. non, complètement, moqueur, au coin des lèvres.*

    Voyez-vous, je crains que vous n’ayez encore des progrès notables à effectuer en terme de propagande.

    Ces archives sont.. Pour le moins.. Vides. Vous qui annonciez dévoiler un millénaire d’informations, voilà que vous diffusez finalement moins d'informations que ce que nos différents génèrent en seulement trois années TSU. Des charges bien peu conséquentes, lorsque l’on désire faire tomber l’une des premières puissances galactiques. Mais il est vrai, je vous l’accorde, que vous êtes au moins assuré de respecter votre objectif de ne pas saturer le réseau..
    »

    *Elle pouffe de rire, amusée de son propre commentaire, et secoue la tête, reprenant son sérieux, alors que derrière elle, les archives défilent sur l’écran installé dans son dos, la salle entière se retrouvant diffusée dans cette communication.*

    «-J’aimerais pouvoir affirmer que la qualité rattrape le manque de quantité, mais à mon grand regret, une telle affirmation serait mensongère.

    Voyez par vous même : Aucune organisation concrète ou intelligible, dans votre hâte de nous diffamer, les informations ne furent même pas classées par ordre chronologique. Nous n’avons à nous mettre sous la dent que des brouillons, des bribes d’affrontements sans logique ni contexte, dans lesquels évidemment vos attaques sont qualifiées « d’actes réalisés pour la survie », quand nos attaques, qui ne sont pourtant pas plus violentes, sont qualifiées « d’actes terroristes ».

    Oh, et bien entendu, vous ne refusez pas non plus d’inclure des archives dont simultanément la date et la preuve des actions engagées sont toutes les deux absentes. J’imagine que la citation d’un Amiral s’indignant d’une attaque dont on ignore à la fois la date et la cible doit être un véritable pain béni lorsque l’on doit tenter de diaboliser son opposant.

    Chaque archive proposée est séparée de plusieurs décennies, si ce n’est plusieurs siècles, de la précédente, laissant croire à une oppression permanente, quand les périodes de calme et de paix sont en réalité les plus présentes, et les plus longues.

    Permettez-moi moi, maintenant,
    *dit-elle en semblant s’amuser de sa propre formulation, étant donné qu’en réalité, elle s’accorde seule cette permission* , de tenter de combler le vide volontairement laissé entre ces archives.»

    *Sur ces mots, l’écran dans son dos se concentre maintenant plus particulièrement sur les archives concernant les événements de la Région 57 du Cadran Varden.*

    «-Ici, par exemple, sont mises à disposition toutes les informations concernant votre perte de contrôle de la région 57.

    Cependant, à mon grand étonnement
    *prononce-elle d’un air, faussement bien sûr, étonné*, aucune mention n’est faites des origines de cette région.

    De ce tas de planète rocheuses et gazeuses inexploitables, que NOUS avons colonisé et rendu viable au fil des siècles. De cet endroit qui, après notre passage, est passé de l’état de zone morte, à celui de pôle économique majeur.

    Pendant des siècles, avant les actions du Dominion Zen, la Région fût l’un des poumons qui permettait à votre économie de respirer, et son existence était exclusivement dû à la volonté et aux actions de ceux que pourtant vous ne cessez d’accuser de vouloir forcer votre extinction.
    »

    *D’un pas en arrière, elle vient l’instant d’après déposer l’index droit sur une autre période de vide dans les archives diffusées.*

    «-Je note ici l’absence d’une quelconque mention des rencontres désirées par à tour par ma mère, puis ma sœur aînée, qui finalement, n’ont jamais eu lieu, en l’absence de réponse de votre part aux invitations qui étaient envoyées.

    Absence de votre part également dans les académies publiques des la Station Colloquium auxquelles nous vous avions conviés, qui encore aujourd’hui, forment une partie des Amiraux de nations venues de l’intégralité de notre Cadran, des alliés comme des peuples neutres tout aussi libres que le votre.
    »

    *Enfin, une fois de plus, l’écran défile, continuant cette fois-ci jusqu’à remonter à la période des invasions Cetyn.*

    «-Oh, et celles-ci. Mon passage favori, je dois vous l’avouer.

    Un vide. Un vide complet. Peut-être était-ce trop problématique de révéler au monde que sans les actions des membres de l’Ordre, avant qu’ils ne créent cette bannière commune, le cadran entier, incluant vos propres peuples, était probablement voué à l'esclavage cybernétique?

    Oh, non, je sais.
    »

    *Elle s’arrête, donc, levant l’index droit pour signaler sa nouvelle idée, alors que l’écran diffuse maintenant le rapport Cetyn sur la faction Thélios.*

    «-Cette période est probablement complexe à mentionner, dévoiler vos tentatives d’élimination de ma personne et de mes frères et sœurs via la destruction de la fertilité des générations qui nous ont précédés entacherai quelques peu votre réputation propre et belle de peuple pacifiste et progressif, n’est-ce pas?»

    *L’écran s’éteint alors, alors que dans un nouveau soupir, Valarya se rassoit maintenant sur la chaise qui lui avait déjà servi au tout début de la diffusion.*

    «-Maintenant, je crois, l’audience, concernée ou non, est mieux préparée à se voir révéler la véritable justification de ce conflit.

    Récemment, des suspicions de relations entre vous et nos ennemis d’Aelron sont apparus. Par pur hasard, je présume, ces soupçons se sont révélés être en parfaite corrélation avec une soudaine remilitarisation de vos nations.

    Soupçons qui se sont bel et bien confirmés lorsque vous avez décidé à la fois de venir en aide à ces nations d’Aelron lorsqu’elles s’en prenaient aux territoires Zetran, mais aussi, lorsque vous vous êtes interposé, avec vos propres flottes, sans la moindre couverture, à une opération de destruction d’une colonie Melrehn qui n’a aucun lien, géographique ou stratégique, avec le territoire de la Fédération. Ironiquement, par ailleurs, ces actes vieux de moins d’une décennie sont absents de vos archives, qui pourtant semblent remonter jusqu’à si loin dans le passé!

    Oh, bien sûr, j’aurai pu l’annoncer lors de ma déclaration initiale, mais je savais d’ors et déjà que vous auriez nié en bloc, invoquant des excuses et justifications pleines d’imagination.

    Et..
    »

    *Elle sourit, satisfaite, visiblement, à l’approche de sa conclusion.*

    «-Vous voilà, aujourd’hui, entrain de m’apporter la preuve finale sur un plateau d’argent, en brandissant immédiatement votre envie de migration vers ce cadran, quand bien même à l’heure de la diffusion de votre petite plaidoirie, strictement aucune action concrète n’avait encore été menée contre vous.

    Si d’aventure, vous désirez de nouveau porter votre masque d’hypocrisie à la face du monde, permettez moi de vous conseiller de prévoir un peu plus de glue, il fût cette fois-ci bien trop simple à décoller de votre visage, Thelios.
    »

    *Sur ces derniers mot, la diffusion se coupe enfin, laissant la générale s’allonger sur sa chaise et respirer un grand coup, satisfaite, finalement, de la façon dont elle a pu mener sa première intervention!*
    Avatar de l’utilisateur
    Tinuviel
    Officier
    Officier
     
    Messages: 170
    Inscription: Mar Oct 16, 2012 8:42 pm
    Gouverneur: Empire de l'Aube Rouge

Mer Déc 11, 2019 10:37 pm

  • Cal scrutait le texte en fronçant les sourcils

    « Quel pavé !
    Tu y comprends quelque chose de ce charabia Olaf ! » – il s’amusait à chaque fois de ce prénom venu du fond des temps-

    L’imposant Olaf s’avança un peu, tortillant sa moustache fournie qui finissait en boucle bien symétriques.

    « Pas trop chef ! (Il aimait bien l’appeler chef pour plaisanter)
    C’est pompeux mais si l’on s’en tient aux idées essentielles elle accuse Aqua de trahison et prétends que ce qu’il annonce n’a pas de fondements »

    « Hum… »

    « Et qu’il se la pète un peu trop à son gout !"

    Le ton franc et familier d’Olaf les firent rire

    « C’est dommage que ce soit une dictature, elle aurait fait une sacrée carrière politique !
    Et pour Aqua, c’est quoi cette histoire ? »

    « Sait pas chef. On le connait, on peut lui faire confiance. Mais s’il partait pour une raison ou une autre, on est dans la merde question Techno. »

    De petits hochements de tête en guise de réponse, Olaf savait que l’esprit de Cal était déjà parti ailleurs.

    « Et la R57, en fait ils n’y ont jamais renoncé…il l’ont récupéré à travers le dominion et zen… » murmura Cal

    « Sauf que la saf s’était installée sur des positions vides !» Intervient Olaf « Si je me souviens bien Zen a zato les colonies de l’empire Estysal et pris tous ses secteurs pour les donner ensuite à de jeunes empires Zetrans. C’est seulement là, après avoir perdu l’empire Estysal et l’avp que nous avons satomisé nos anciens secteurs. Et tout a dégénéré, les ducs s'en sont mêlés ».

    « Tu te souviens bien en effet…

    Fais des analyses ADN sur ces tas de cailloux pour savoir qui a crotté en premier dessus qu’on retrouve le vrai proprio s’il te plait ! »

    « Sérieux ? » s’exclama Olaf

    « Mais non ! je plaisante l’ami ! » Et ils s’esclaffèrent une nouvelle fois.

    Puis sérieux, Cal posa son regard sur le grand gaillard qui était son ami

    "Tu sais que l'on va probablement mourir prochainement Olaf..."

    Olaf lui retourna un air songeur

    "Oui...je suis heureux malgré tout d'avoir partagé cette aventure. Nous aurons été au bout de nos rêves. Ce fut un plaisir Cal"
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal

Jeu Déc 12, 2019 1:21 am

  • Commandant, une communication globale de l'Ordre de Selenyon.

    Peut-être ont-ils compris le message. Affichez à l'écran.

    *Visionnement du message*

    Faux espoirs, en plus de n'avoir rien compris, ils répliquent avec des histoires de trahison qui n'ont aucun sens, et se plaignent d'informations absentes des archives, alors qu'elles datent d'avant le début des archives systématiques. Ouvrez un canal vers cette Valarya.


    *Ouverture du canal*

    Cette transmission est destinée à la dirigeante de l'Ordre de Selenyon.

    Il semblerait qu'il y ait un grand nombre d'ambiguïtés qui ont menées à une situation déplorable.

    Vos informations vous indiquent une action Thelios visant à protéger directement une colonie Melrhens en Varden, absente de nos archives.
    j'aimerais bien consulter les preuves d'une telle action, et les ajouter moi-même à ces archives, si tant est qu'elles puissent exister.
    Les seules actions visant à empêcher des destructions de colonies ont été faites pour protéger des colonies Thelios en territoire Thelios.
    Il y a une dizaine d'années, nous n'avions aucun contact avec des nations en-dehors du Cadran.
    C'est uniquement dans les deux années qui ont suivi la réception de votre déclaration de volonté d'anéantissement que nous avons pris contact avec certains d'entre eux, envisageant une multitude d'options.
    Vous utilisez notre communication de l'intention de procéder à une sauvegarde de nos possessions comme supposée preuve de trahison, alors que c'est uniquement vos actions qui ont menu à cela. Notons la présence d'une base de satomisation de l'Empire Extalien à nos portes avant l'envoi de nos communications, des flottes d'Aelys vers le poste avancé Thelios, du déplacement de la station ACA vers une rampe qui couvre le territoire entier de Varden il y a quelques années. 99% de préparation, 1% de réalisation, et la préparation est en cours dans votre Ordre depuis une dizaine d'années. Mais non, en effet, aucune action n'avait été prise.

    Vous nous reprochez maintenant d'être absents de la station Colloquium, alors que c'est Valérien en personne qui a exécuté par rage l'ensemble de nos représentants. Vous nous reprochez de ne répondre à aucune des demandes diplomatiques qui n'ont soit jamais été émises, soit jamais été reçues.

    Vous utilisez la création de la région 57 comme exemple, alors qu'une bonne partie a été financée à mêmes les réserves du peuple Aqualien.

    Vous utilisez la militarisation comme exemple, mais avez-vous déjà envisagé que ce sont vos uniques actions qui en sont la cause?
    Observez un minimum la nature et vous comprendrez à quel point les proies doivent s'adapter face à leurs prédateurs.

    Ce n'est pas la peur, ni l'idée d'attirer la sympathie qui motive nos actions, uniquement l'objectif de la Vérité.
    Avatar de l’utilisateur
    Aqua
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 148
    Inscription: Mar Avr 17, 2012 5:09 pm
    Gouverneur: Aqua

Jeu Déc 12, 2019 7:35 pm

  • ‘Bâtiment central de la direction d’Origalie, bureau du gouverneur’

    Illuha soupira, la guerre totale avait éclaté des rapports envoyés par le réseau d’espions Origalien se comptaient déjà par centaines la plupart n’étaient que des coupures de réseaux commerciaux certains cependant étaient plus imposant.
    Il avait regardé dépiter la transmission ducale au début l’annonce de l’alliance des principales forces ducales et zetrannes ne l’avais plus dérangé ni impressionné que ça l’histoire était parsemer d’alliance au moins aussi impressionnante de plus les réseaux d’information avait permis de mettre en relief le rapprochement entre les deux entités cette déclaration n'en était que l'officialisation, le changement de direction chez les empires de l’Ordre de Selenyon était un peu plus surprenant comme la mise au clair de la ligne de commandement dans l’Ordre. Malheureusement, cela avait été clarifier par la suite de la transmission, une déclaration de guerre cela justifiait la clarification opérationnelle faites plutôt.
    Les messages suivants étaient plus convenus dans ce genre de cas et reposaient plus sur la diplomatie de guerre bien que quelque peu maladroite par endroit.

    Cette guerre bien qu'attendu, il avait espéré que le statu-quo se serais maintenu, mais les tensions n’avaient fait que grimper au cours des dernières décennies la conclusion était évidente malgré les efforts diplomatiques pour empêcher que le conflit ne dégénère.
    De plus même avec le réseau d’information et de diplomatie, il était pratiquement impossible de remonter à la source du conflit possible que la nature profondément opposée des deux parties est menée à ce désastre.

    Il convoqua Yortul chef de la diplomatie et de l'administration dans la pièce :

    -Gouverneur, vous m’avez fait demander ? Je présume que c’est au sujet de ces dernières transmissions reçu depuis les terres duc ainsi que de nos camarades Thélios ?

    -Tu présumes bien, il va falloir envoyer un message comme quoi la barbarie de cette déclaration de guerre n’est pas acceptable pour autant après prise en compte des différents facteurs notre empire restera neutre dans l’opposition entre ses deux puissances après tout, nous avons toujours réussi à maintenir de bonnes relations avec nos voisins.

    Yortul hocha la tête :

    -Il est vrai que nos partenaires Ducaux ont une manière… Bien particulière de déclarer un conflit ouvert bien que je pense que cela ne soit pas vraiment du fait des ducs mais plus de la branche Haelienne de l’Ordre.

    -Je le pense aussi. Bon, je te laisse voir ça avec Nésariel, elle se trouve actuellement sur la station diplomatique commune. Soupire. Ma fille a tendance à un peu trop se lier d’amitié avec eux dit lui de bien rester neutre. Et envoyer des unités supplémentaires pour la protéger en cas de soucis.

    -Naturellement, je m’en occuperais.


    Quelque temps plus tard une transmission fus émise sur les canaux diplomatiques Vardennois sous la forme d’un hologramme d’Illuha en tenue sobre métalique le bureau derrière lui, était en acier et en verre de part et d’autre on pouvait voir des colonnes de marbre blanc et une immense bais vitrés donnant sur un paysage d'immenses tours couvertent de givre, le ton était solennel se tenant bien droit à côté du bureau :

    Salutation au peuple de Varden, je me permets de m’exprimer ici en tant que techno-gouverneur mandatée par la haute autorité fédérale Thélios,
    Au sujet des déclarations, faîtes par les Haut-ducs il y a peu ainsi que les réponses émient par les mes camarades techno-gouverneur.


    Il fit une légère pause, passant une main sur sa tenue bien que neutre celle-ci possèdait l'insigne le plus haut de la fédération puis il repris d'un ton diplomatique bien que foide tout en se déplçant le long du bureau s'arrêtant au centre de l'image:

    Bien la manière dont les haut-duchés ont ouvert les hostilités puissent être moralement discuté les raisons qui les ont poussés à le faire de manière aussi virulente sont-elles bien comprises et ont été traité ainsi que juger recevable dans une certaine mesure.
    Cela fait plusieurs siècles que les conflits durent entre les deux partit et non malheureusement fait que se renforcer au cours de ces dernières années.
    En atteste les données transmises par les deux partit au cours de ses dernières années que ce soit sur d'hypothétique base de donnée qui rassemblerait des siècles de pillages, je parle d’hypothétique par le peu d’information mis en évidence jusque-là de la part de Défenseur.
    Ou bien d’utiliser des rapport de venant de nos ennemis mortels qui a à mes yeux ont amenuisé la force de votre argumentation représentante de l’Ordre. De plus, même si aucune action n’avait été le meurtre en retranscription peut être jugé comme un acte en soit.
    Malgré cela, ces échanges ont montré qu'une haine farouche oppose les deux partis.
    Notament sur les divergences autours de la région 57 de sa possession et de sa colonisation première. Ainsi qu'autour de l'appelation des pillages effectuer par les Défenseurs ou par l'Ordre.


    Il fit un léger mouvement de la main comme pour balayer les arguments tout en reprenant ça respiration puis il fixa le capteur principale d'un regard dur et sa vois ce fit plus froide :

    Les provocations sans fin n’amenaient et n'amènent rien de bon et qu’une atmosphère toxique en empoissonnant la diplomatie vardennoise.
    La finalité par une guerre totale était donc prévisible et bien que j’aie essayé par voie diplomatique de l’empêcher aucun des deux camps n'a souhaité reculer sur ces principes ce qui est louable mais est la cause de la guerre qui se joue ici.
    Ne considérant pas les accusations sans fondement qui visent à attirer la sympathie ou la haine qui ont été exprimer ici.


    Il repris le même ton qu'au début du discours en se retourant vers la bais vitré :

    De ce fait, notre état fédéral, ne faisant pas partit d’aucuns des partis n’interviendra donc dans aucune bataille au cours de ce conflit.

    Reprenant un ton plus ferme tout en passant ses mains derrière son dos :

    De plus suite à la supposition émise par l’un des haut dirigeant des Défenseur Céleste nous ne pouvons le laisser utiliser les ressources militaires de la fédération, le vaisseau mère Lumanti a donc été confiner sur Origualie et y restera en sûreté jusqu’à la finalité de ce conflit.
    Nous ne pouvons permettre que vous emportiez le fleuron de la technologie thélios avec vous si vous vous décidiez finalement à nous quitter.


    Il fit une légère pause en prenant un ton plus calme se retourant à nouveau vers le capteur principal :

    Toutes populations souhaitant évitées le conflit ainsi que celles le fuyant sont les bienvenues sur nos planètes plusieurs vaisseaux hôpitaux pouvant accueillir des milliards de personnes sont à la disposition des blesser je pense qu'aucun des partis ne sera contre cela.

    Voilà qui conclura le communiquer sur les événements récents et clarifie la position d’Origalie.


    L’enregistrement fini sur ces mots.

    Le gouverneur se rassit après l’enregistrement le personnel remballant le dispositif d’enregistrement. Les prochaines années risquent d’être bien mouvementées.
    Malgré tous les relations étant au beau fixe avec ses partenaires commerciaux le conflit ne devrait que peu impacter Origalies et ses colonies.

    Il en profita pour envoyer un message de félicitation aux nouveaux dirigeant militaires et diplomatiques de l'Ordre via la station Colloquium, des changement de dirigeant d'empires anciennement alliés méritaient tout de même une communication.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha

Ven Déc 13, 2019 5:28 pm

  • [Communication du Conseil de Fuji, Etat-Major des colonies unies sous le bannerai de la planète rose]

    Suite aux diverses communications et escarmouches Ducales de ces dernières années, le conseil a rendu public le climat politique galactique actuel. Bien qu'éprouvante, la commnication de l'Ordre a été diffusé dans l'ensemble des colonies et a provoqué de nombreuses réactions de tristesse, de colère et d'interrogations. Du peuple de chaque colonie, les questions sont remontées jusqu'à leurs dirigeants et sont parvenues jusqu'au Conseil de Fuji.

    A la demande du peuple, Le conseil des 4, Etat-Major des colonies Unies souhaite s'adresser aux Duchés afin d'éclaircir leurs réelles intentions, leurs réelles motivations et leurs réelles ambitions.

    Voilà bien des siècles que nos factions s'affrontent, des millénaires même si l'on en croit les récits. Notre peuple ne s'est ouvert technologiquement à l'espace que depuis un millénaire à peine. Nous ne pourrons donc ni juger, ni prétendre connaître les événements antérieurs. En revanche, depuis notre existence au sein des empires galactiques, nous avons été témoin de nombreux actes que nous n'avons pas oublié. Cette mémoire est là et augmente d'année en année et pourtant nous, Thelios, ne semblons pas partager la même que la votre, Ducs.

    Nos nations entrent en guerre à cycle régulier et à ce jour et à la connaissance de notre nation, aucune de celles-ci ne s'est vu terminer par une victoire Thelios. Toutes les décennies, nous recevons des rapports d'escarmouches fructueuses des Ducs sur nos colonies. Dans ce contexte de suprématie industrielle, militaire et tactique, nous nous interrogeons. Comment votre empire saurait-il être menacé par notre force de frappe, aussi misérable qu'un vulgaire chasseur s'attaquant à un Destroyer ?

    Dans votre communiqué, vous faites références à vos ennemis comme des insectes. Le peuple Thelios ne tient en effet pas la comparaison face à votre faction mais cela nous mène à nous interroger. 4 factions habitent le cadran Varden de notre galaxie et pourtant votre message, démonstration à l'appui, nous est spécifiquement destiné.
    Nous Thelios, sommes les plus petits conquérants spatiaux de la galaxie.
    Nous Thelios, sommes classés 7ième en terme de développement industriel.
    Nous Thelios, sommes classés 7ième en terme de développement technologique.
    Nous Thelios, sommes classés 6ième en terme de force militaire.


    Nous sommes [presque] les derniers dans tous les domaines, nombreux sont les empires qui ont coulés le siècle dernier et pourtant, nous serions une menace montante, contre qui le réveil Ducal devrait faire démonstration. Pourquoi, dans les insectes que vous citez, ne parlez vous pas de la Républqiue Coporatiste Adreane ? Vous collaborez avec une alliance Zetrans, cela donne-t-il à toute leur faction une immunité à vos assauts ?

    Nul démonstration ne sera nécessaire pour prouver que nous ne représentons en rien une menace. Malgré les diverses chansons et calomnies qui circulent sur la factions Ducales dans les tavernes orbitales, force est de constater que parvenons à subsister.

    Nos colonies ne cherchent pas la guerre et n'ont jamais été belliqueuses envers votre Faction, c'est pourquoi, pour répondre aux nombreuses interrogations de notre peuple, sentant le danger, nous tentons d'ouvrir le dialogue.
    [Fin de communication]
    Avatar de l’utilisateur
    Mykiller90
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 19
    Inscription: Lun Jan 23, 2017 1:35 am
    Localisation: Est de la France, Aelron
    Gouverneur: Empire Sakura

Ven Déc 13, 2019 8:05 pm

  • COMMUNIQUE OFFICIEL DE LA FEDERATION THELIOS


    Il a été porté à l’attention de la Fédération que l’empire IIIUHA se serait auto-mandaté des plus hautes instances de la fédération.

    Étant donné que les plus hautes instances citées sont la Présidence de Faction, la Présidence tient à préciser qu’elle n’a jamais donné ce mandat. Qu’elle n’a même pas été sollicitée sur le sujet.

    Concernant le Vaisseaux de Faction et sa location. Il s’agit là d’un acte irréfléchi, irrespectueux et dangereux pour la communauté Thelios.

    Le Lumanti appartient à tous les Thelios. Il ne peut être réquisitionné pour des protestations à titre individuel en mettant en danger la présidence elle-même.

    Et quant au motif de cette réquisition il est pour le moins douteux. A ma connaissance il n’y aucune plainte contre le membre de la communauté nommé par l’empire IIIUHA et encore moins de condamnation qui pourrait ouvrir droit à des sanctions ou réquisitions.

    Je demande donc à l’empire IIIUHA de vouloir cesser d’occuper une place que son statut ne lui confère pas et qu’il cesse ses supputations sans fondements qui nuisent à la cohésion de la faction.

    Que de la même manière, il restitue le vaisseau de faction ou qu’il l’utilise à des fins de protection du territoire.

    Merci de votre attention

    La Présidence de la Faction.
    Cal
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Ven Aoû 14, 2015 4:50 pm
    Gouverneur: Cal

Dim Déc 15, 2019 12:42 am

  • Une fois la transmission reçue les services diplomatiques de l’empire furent saturés un temps, tant la réponse était inattendue et exprimée de manière étrange.

    “-Il ne peut pas être aussi arrogant ?

    -J’ignore si c’est de l’arrogance ou bien une forme d’ignorance ni le quel serait le plus grave dans les deux cas ce message mérite une réponse. Le techno-gouverneur Illuha étant occupé avec des affaires d’état, j’imagine que cette affaire échouera au bureau diplomatique central ?

    -Oui, l'ambassadrice générale Nésariel va s’en charger.

    Les deux membres du service diplomatique sourirent ironiquement et firent transiter les données.



    L’intégralité du rapport ainsi que plusieurs dossiers complémentaires arrivèrent en même temps sûr le bureau de Nésariel.

    “-Qu’est-ce que cela signifie, je croyais que le techno-gouverneur avait clarifié la position de l’état fédéral Origalien ?

    -Il semblerait que le représentant de l’assemblé fédérale n’ai pas compris la chose ainsi Ambassadrice générale.

    Cette dernière soupira :
    -Bon très bien il va donc falloir être un peu plus clair avec eux si j’ai bien compris… Préparez le dispositif de communication, nous allons faire une déclaration supplémentaire.

    Le bureau de cette dernière fut donc préparé le drapeau fédéral fut placé sur le côté droit et celui de l’état Origalien sur la gauche. Elle se plaça derrière son bureau dans un fauteuil noir en cuir elle-même portait le tenu standard diplomatique une cape grise ornée de plusieurs v en acier répartis sur toute la structure pour ne pas diminuer la souplesse du tissu la tenue qu'elle portait était une tenue sobre noir avec pour seul décoration l’insigne d’ambassadrice générale, elle-même portait un tatouage autour de l’œil droit un cercle autour duquel partait deux branches verticales celle du bas plus longue et deux horizontales plus courtes. Elle s’assit dans le fauteuil parfaitement ajusté croisant les mains en les posant sur le bureau :
    “-Lancez l’enregistrement, je vous prie.

    Son regard se focalisa sur la caméra et son langage corporel montrait une parfaite maîtrise de celui de la diplomatie, le technicien alluma l’enregistreur :
    “-Je me présente, ambassadrice générale de l’état fédéral Origalien, je me permets de d’envoyer ce message à la suite de la communication du Techno-gouverneur Cal représentant actuelle de l’assemblé fédérale et une des têtes de l’alliance des Défenseur Céleste. Il semblerait que ce dernier n’ait pas compris pour une raison quelconque la portée de son titre.

    Elle eut un petit sourire avant de redevenir sérieuse :
    -Le titre de représentant de l’assemblé fédérale n’est pas à confondre avec celui de président de la fédération ce dernier qui comme dit dans une communication antérieur est celui qui a donné le titre de techno-gouverneur au dirigeant fédéral Illuha chef de l’état d’Origalie.

    Elle posa la main droite sur plusieurs documents posés sur le bureau pour montrer en sous-texte qu’elle possédait des preuves :
    - De plus, il n'y a aucune supputation sous-jacente dans le communiqué précédant, selon notre réseau de renseignements votre alliance ainsi que d’autre projeter de quitter la fédération au-delà du faîte que cela justifie la prise du Lumanti pour empêcher le vol des technologies de sa conception, ce qui est un enjeu fédéral vous en conviendrez.

    Elle recroisa les mains sur le bureau son ton devînt un peu plus froid :
    -Mais votre départ soulève également votre légitimité à vous déclarer président fédéral qui en plus d’outre passer votre titre est plus que discutable. J’aimerais alors que vous me disiez qui nuit le plus à la stabilité de la faction entre le techno-gouverneur Illuha fidèle depuis longtemps à la fédération ainsi qu’à ses idéaux ou bien un représentant fédéral arrogant qui a décidé de se cacher dans une autre faction après moult erreurs diplomatiques et militaires laissant le soin aux restants de rectifier leurs fautes ?
    Pour finir, j’aimerais dire au techno-gouverneur Cal de faire attention à ses déclarations s'il ne veut pas passer pour un ignorant.


    Le ton redevint calme :
    -Merci pour l’attention que vous avez accordé à ce communiquer de l’état fédéral d’Origalie, sous l’autorité du techno-gouverneur Illuha lui-même sous autorité du Président fédéral.

    La transmission se coupa sur ses dernières paroles.
    Peu de temps après une communication en clair provenant de la planète mère de l'état fédéral Origalien confirmant que ce dernier garderait pour une duré plus longue le Lumanti.
    Il n'y a ni bien ni mal il n'y a que des divergences de point de vue, personne ne pense être foncièrement mauvais au fond de lui, et tout le monde trouve au final une justification à ses actes.
    Avatar de l’utilisateur
    Illuha
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Lun Oct 12, 2015 8:09 am
    Gouverneur: Illuha

Jeu Mar 21, 2024 12:12 pm

  • Nous ne sommes plus les derniers, croyez moi...
    Imbattable1200
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 129
    Inscription: Jeu Jan 01, 2009 4:28 pm
    Localisation: Regarde combien sont en ligne...
    Gouverneur: Imbattable1200



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron