Une Réunion mouvementée.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Juin 22, 2021 8:41 pm

  • *Tandis qu’en Varden les exactions et conflits allaient en bon train, les dirigeants de l’Ordre D’Haelya prenaient place dans leurs sièges respectifs dans la salle de conférence de la Station Prométhée, ainsi que la diplomate de l’Empire Osirian, légèrement à l’écart des ordres dirigeants conviée pour l’occasion à assister à la Réunion.
    La grande salle de réunion de la Station, dont quelques rares néons venaient dissiper l’obscurité, n’avait jusqu’ici pas encore eu l’occasion d’être utilisée. D’une conception minimaliste, seul trônait en son centre les onze sièges du conseil disposés en un cercle parfait. Tous faisant face à la petite estrade sur laquelle était disposé un pupitre derrière lequel L’Empereur, Valérien Quod Magna, dirigeant de Praxis prit rapidement la Parole.*

    -Comme vous le savez probablement déjà, nos alliés de Varden rencontrent quelques … déconvenues, dans leur projet d’expansion au sein de ce cadran.

    -Quelques déconvenues ? L'interrompit le Seigneur René qui dans un sourire au coin des lèvres et un léger souffle du nez, reprit d’un ton assez sarcastique

    -Je trouve que tu prends un peu trop de pincettes dans tes propos Valérien, au point où ils en sont, je serai d’avis d'appeler ce désastre ; ‘’La Douche Froide’’

    *Non sans d'abord étouffer un éclat de rire, Eali, représentante de l’Empire Osirian croisa les bras sous sa poitrine, comme amusée par les propos du dirigeant, continuant d’observer la Réunion en s'éclaircissant la gorge*


    -Toujours est-il *Reprit L’Empereur en levant les yeux au ciel* que nous nous étions engagés à leur porter assistance si le besoin s’en faisait sentir, Praxis allant même jusqu’à garantir leur indépendance.
    Hors, les Domaines en touchant à leur intégrité territoriale ont franchi une ligne rouge. Il s’agit donc de décider de la marche à suivre en connaissance de cause. Aussi épineuse que soit la question au vu des documents et informations transmises par ces mêmes Domaines quant à l'agression au satomisateur par le Lord Duke.

    *Il s’interrompit un instant, fusillant simplement du regard le siège du Royaume d’Aëlrode dont l’occupante venait de pouffer de rire en reprenant d’un ton ironique.*

    -Tiens donc, le Lord Duke se sert d’un Satomisateur? Non ce n’est pas du tout son genre ! Après tout, ce n’est pas comme si son peuple et le miens avaient déjà connu quelques altercations à ce sujet et qu’il était tout à fait prévisible qu’il ne s’en serve gratuitement contre d’autres peuples sans se soucier des conséquences. *Reprit-elle en croisant les jambes, puis les doigts sous son menton, légèrement ennuyée par la réunion, haussant rapidement les sourcils alors que la représentante Osirianne l’interpella, sûrement dans l’intention d’obtenir plus de précision sur ses propos*

    Le discours de la Reine avait quant à lui presque masqué l’arrivée relativement discrète du dernier dirigeant jusqu’ici absent, le seigneur Astrakein dont l’entrée calma légèrement les tensions.

    -Tiens donc, tu daignes enfin nous honorer de ta présence? Lui adressa l’Empereur

    -Pardonnes moi mais j’ai toujours trouvé tes phases d'introductions inutilement longues, je préfère me joindre à vous lorsque l'on entre dans le vif du sujet. Quant à cela justement…*Il marqua un temps d’arrêt, regardant les autres membres du conseil un par un, un sourire mesquin sur les lèvres*

    -Quelle surprise ! nos alliés sont au pied du mur, c’est vraiment surprenant ! *Il s’exclama d’une voix particulièrement ironique les bras levés, les mains presque posées sur son crâne* Ne les avions-nous pas prévenus de cette fatalité ? Ne les avais-tu pas mis en garde, toi, Valérien, de ce qui se passerait de l’autre côté de la brèche? *Accentuant ses dires par des mouvements de bras et des mimiques exagérées*
    -Question rhétorique bien sûr, nous savons tous ce qu’il en est. *Il soupira longuement en fermant les yeux, remuant le visage dépité par la situation*
    Pourtant, voilà qu'aujourd'hui, tu viens nous demander d'investir du temps et des moyens humains comme matériel dans une guerre que nous n'avons pas demandée, le tout pour défendre des alliés qui ont pourtant fait fi de tes mises en garde? Toi, qui nous avait promis la paix et le calme et qu’ils nous avaient promis leur indépendance politique et militaire…
    Je regrette, mais je ne vois pas bien pourquoi nous devrions encore nous fatiguer à mener une nouvelle guerre inter-cadran pour leurs beaux yeux.”

    -Pour une fois, je suis plutôt d’accord avec Astrakein *Reprit Atua du peuple ATUA* De plus nous savons tous, quels empires vont encore s’efforcer de participer, et lesquels vont faire semblant en se cachant derrière le financement et les plus gros empires...

    *L’Empereur le fusilla du regard à son tour, l’air froid, il haussa les épaules et décida de l’ignorer tout simplement*

    -Tu as raison Astrakein, nous les avions prévenus et la guerre inter-cadran n’était effectivement pas au programme. Toutefois, même dans un autre cadran, dans une autre entité politique, j’estime qu’il reste de notre famille. Si les rôles eût été inversés, crois-tu qu’ils seraient restés les bras croisés à nous regarder être acculés de toute part ?

    -Peut-être pas, en effet. Mais nous savons tous deux que la guerre coûte cher… Parfois même plus que ce que nous avons réellement dépensé si on en croit certains calculs ! *Dit-il en pouffant de rire*

    -Oh alors c’est cela qui t'inquiète, l’argent?. Le peuple Anthéan aurait-il égaré son courage dans ses montagnes de billets?


    -C’est mesquin, surtout venant de toi Valérien. J’affirme simplement qu’il serait judicieux de ne pas nous précipiter dans une entreprise coûteuse et laborieuse, je suis d’avis d’attendre et de voir comment les choses vont évoluer et si cela empire encore, alors la question d’une invasion de Varden sera tout à fait légitime.

    -Est-ce donc l’avis général ? *Questionna l’Empereur en balayant la salle du regard*

    *Tous se regardèrent les uns les autres, et commencèrent à échanger quelques avis, mais après plusieurs heures de débat, parfois houleux, aucun des onze dirigeants ne parvint à s’entendre sur les modalités d’engagements d’une guerre inter-cadran.*

    -Je vois que la réponse n’est donc pas évidente pour tous, très bien alors attendons encore. remettons le vote à plus tard , nous en avons donc terminé pour le moment *Il leva la main droite et fît signe aux dirigeant de disposer*

    *L’ensemble des dirigeants quittèrent rapidement la station prométhée et regagnèrent leurs mondes d’origines*

    Mais alors que la réunion venait de prendre fin et que tous étaient déjà repartis, une transmission en provenance de Varden, aura suffit à déclencher la fureur de l’Empereur qui tapa du poing sur le pupitre avec une rage telle qu’il se plia sous l’impact.

    La Reine noire venait de rendre son dernier souffle...

    Tandis que tous les dirigeants semblaient pourtant partis, l’Empereur pût entendre un léger grognement et regarda alors vers le siège du dirigeant Mad Bottles visiblement tiré de sa torpeur. Allait-il dire quelque chose ? Enfin ?

    - On en est donc là ! grommela le dirigeant à la gueule burinée et mal rasée.

    *Il se leva et sortit de sa veste une flasque d'un whisky millénaire à la couleur ambre foncée. D'une sacoche qu'il avait en bandoulière, il sortit trois petits verres qu’il remplit de bon cœur, Un pour l’Empereur, un pour lui et un pour la Reine Noire. Ce dernier est posé au milieu de l'estrade puis remplit à ras bord sans qu'aucune goutte ne passe à côté, il faut dire que le breuvage était à la hauteur de l'événement et qu’il ne fallait pas le gâcher.*

    -À la Reine Noire ! Je l'aimais bien malgré son sale caractère.

    *Valérien regarda le vieux grincheux grisonnant avaler cul sec son verre sans la moindre grimace puis s‘en aller comme si cette scène suffisait à elle-même, pour dire qu'il serait présent le moment venu.*

    D’abord hésitant pour porter assistance à leurs camarades de Varden, l’indécision n’aura duré qu’un temps. Celle-ci laissant place à une colère, une rage, une haine généralisée de l’Ordre tout entier. Tous savaient et avaient reçu la macabre nouvelle et semblaient déterminés à rendre Justice à la Reine-Noire.

    La totalité des membres de l’Ordre D’Haelya furent invités à prendre part à un vote à distance, dont les réponses furent d’une simplicité sans nom : ‘’Oui’’ ou ‘’non’’.

    Simple, même pour L’Ordre Du Berlingot Sacré, dont le responsable de la diplomatie à peine sorti de sa torpeur à la réception du vote, semblait avoir, par automatisme, transmis un avis positif et entraîné de force l’ensemble de son peuple dans cette guerre dont il subira très rapidement les conséquences économiques.


    Les résultats du vote furent malgré tout sans appel : neuf ‘’oui’’, et deux ‘’non’’, L’Ordre allait donc entrer en guerre…
    "L'univers est rempli de mystère et il attend simplement que notre intelligence s'affine."
    Avatar de l’utilisateur
    Aëlys
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 16
    Inscription: Ven Mai 04, 2018 8:06 am
    Gouverneur: Aëlys


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités