Greg VS Jenkins: visite de courtoisie sur Némésis

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Les derniers rayons du soleil se reflétait sur les vitraux de la Salle du Trône, et pourtant les quatorzes conseillers de la Chambre étaient encore en réunion avec l'Imperator, débattant de la suite à donner aux représailles sur Blida. C'est alors que les sirènes de la ville voisine se firent entendre, suivit quelques seconde de l'alarme principale du palais. Jenkins activa immédiatement l'holoprojecteur, et appela d'une voix forte Déja, l'IA coordonatrice du réseau de défense. L'avatar féminin apparut aussitôt, l'air particulièrement inquiète:

    Des signaux d'émergence sire, près d'Euterpe, des sondes ont été dépêchés.

    L'un des gardes, la main sur son émmetteur radio, interpella l'Imperator:

    Les réseaux de surveillances d'Euterpe, Calliope et du Complexe Satomisateur confirment! Flotte de combat en approche!

    Entendu. Déja, projection tactique. je veux l'état intégral de notre réseau défensif, et de la garnison. Identifiez moi l'assaillant, et virez moi les civils de l'orbite!

    L'IA se décala sur le côté, et laissa place à un vaste hologramme de Némésis, représentant l'ensemble du réseau défensif terrestre et orbital. Peu à peu, les points rouges envahissait les orbitales lointaines, tandis que les flottes adverses s'approchaient de la planète. Jenkins comprit alors l'inquiétude de l'IA lorsque les rapports sur l'ordre de bataille commençèrent à défiler sur la projection, ainsi quele compte à rebours avant l'engagement. Rapidement, il fut mis en relation avec l'officier commandant de la garnison:

    Harper, au rapport!

    Notre formation est réduite sire. En plus du Fuso, je ne dispose que de deux autres cuirassés, sept croiseurs lourd, et de quelques dizaines de bâtiments de soutien. Répondit l'amiral, peu enclins à engager le combat.

    Avez vous identifié l'ennemi?

    Les "bananes" sont formelles, c'est du matériel teckchine. Notre cher ami Greg qui vient passer le bonjour.

    Recevons le comme il se doit. Déja coordonnera le réseau défensif. Restez à l'arrière des stations, et couvrez le Halo. Les portes aéronefs de Nimitz vous fourniront un appui. restez derrière les stations, Déja se chargera de les accueillir.

    Repli défensif derrière la Ceinture, couverture de la méta-cité orbitale. Ca sera fait mon seigneur. Pour Némésis!

    La communication fut coupé, et quelques seconde après, les unités navales se mirent en position. Il regarda le décompte: le temps commençait à manquer. Il contacta ensuite le général en charge de la défense terrestre:

    Où en est le déployement des troupes général?

    En cours sire. Les divisions blindés sont en route pour leurs position: les principales cités seront couverte d'ici peu, nos troupes établissent des positions défensives sur l'ensemble du Boréalien, et le Génie s'occupe de la remise en état de la Ligne Harrington, pour couvrir les zones industrielles du continent austral. Mais nos réservistes ne seront pas opérationels avant plusieurs heures pour couvrir les structures orbitales...

    Et les troupes aéroportée?

    Prêt à dropper. L'ensemble de nos régiments TCAO ont pris position sur les stations, et pourront intervenir n'importe où sur Némésis...

    Les préparatifs défensifs se terminaient à peine quand les premiers croiseurs arrivèrent à portée de l'artillerie orbitale. Sous la couverture d'un épais nuage de chasseurs, une dizaine de millier de bâtiments de combat couvrait l'approche d'une épaisse formation de bombardiers. Pendant ce temps, chacune des 104 stations orbitales, réparties sur 13 rangs, déchargèrent simultanément leur photopiles, et bientôt le ronronnement rassurant des puissants électro-aimant se diffusa dans leurs structure. Propulsé à près de 40% de la vitesse de la lumière, de lourds obus de plusieurs tonnes ne tardèrent pas à pleuvoir sur les premières lignes pirates, déchiquetant leurs cibles avec une facilité déconcertante, mais le combat commença réellement quand les batteries de l'assaillant arrivèrent à portée de tir, auquel répondait les 4 millions de pièces d'artillerie, transformant l'orbite de la planète en une tempête indescriptible de plasma et de missiles, fauchant l'un après l'autres des navires de touts bord, qui explosait ou se disloquait.

    Mais la supériorité pirate était indiscutable, et après quelques heures d'un combat acharnée, les dernières boules de plasma tombaient sur les défenses meurtries, tandis que le cuirassé
    Dreadnought éjectait ses dernières capsules de sauvetage, et que ses puissants canons tirait une ultime salve d'obus sur un croiseur isolé, avant d'imploser. Le calme était revenu sur le champ de bataille, chargé d'épaves et de corps flottant dans l'espace. La déclaration de reddition de la défense némésienne se répétait sur toute les fréquences, et des dizaines de milliards de personnes se tournèrent vers le ciel, s'attendant à voir surgir les milliers de transporteurs chargés de l'élite des troupes d'assauts du seigneur Greg. C'est alors que le pillonage repris.

    Encore vaillante, la lourde défense némésienne ne tarda pas à rappliquer, bientôt suivis de l'artillerie orbitale et des lanceurs de drones, offrant une résistance désespéré à l'ennemi. Jusqu'à qu'enfin, après de longues heures d'enfer, la flotte brise son attaque aussi soudainement qu'elle l'avait lancé avant de disparaître dans l'hyperespace. Non avoir pillé les hangars de ressources et récolté l'ensemble des débris. Peu à peu, les secours s'organisèrent dans les villes ravagés par les bombardements, et les troupes du génie s'efforcèrent à remettre en état un semblant de défense planétaire, en attendant les convois d'assistance des colonies voisines. Jenkins, plus fatigué que jamais, s'effondra dans son trône à la vue des rapports signalant de graves avaries sur la structure interne du Halo et les destruction causés par des crash de vaisseaux. le bilan allait être lourd...

    Les rumeurs sur le retour des Teckchines allaient bon train sur tout le système Nassau depuis déjà bien des années. Jenkins le savait, et ses services de renseignements traquait la moindre fuite à ce sujet. Mais si il était sûr d'une chose, c'est que malgré l'utilisation de navire de conception teckchine et ses récents délires fortement médiatisés, gregdu86 n'était pas Rem4s, et ne pouvait réellement se prétendre comme tel...


    http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... euqo2rlz4s

    http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... wo9u637eqr

    ________________________________________________

    HRP: Bah dit donc, joli combat! Ca c'est pas de la flotte de supermarché que tu nous a pondu Greg, content qu'elle ai dégusté =)

    Et c'est reparti pour quelques semaines de réparations de défenses, va falloir se préparer au vrai retour du 4s! ^^
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • le seigneur gregdu86 envoya un message au seigneur jenkins :

    je suis navré de la désolation que ma flotte vous a infliger, mais prenez note que ce n'etait pas moi qui commandé mais l'ombre au masque d'or!!!
    sinon j'aurais pris le temps de préparer quelques missiles pour désactiver vos defenses et envoyer mes troupes au sol pour pouvoir connaitre les emplacements de vos autres planetes!!!

    l'ombre a voulu vous envoyer un message mais lequel???
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités