Page 1 sur 1

Opération Market Garden

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 5:55 pm
de black-shadow
Année 14600 TSU , Station CL « indépendance »


Il était tard , les couloirs de la station étaient déserts. Elle semblait être abandonnée … mais un détail laissait présager une présence dans les locaux: De la lumière émanait de la salle de commandement.
En effet les seigneurs Xoldan , Jenkins , Bouzoukis et Black-Shadow étaient réunis pour passer une soirée entre corporatistes. Le but de cette soirée était la détente , mais elle a pris une toute autre tournure lorsque Xoldan a posé la question fatidique:


-Et si on attaquait quelqu’un pour montrer la puissance militaire de la CL? Faut qu’on frappe un grand coup pour être respecté!

-Mais tu veut attaquer qui Xoxo’? demanda Jenkins

-J’en sais rien …….

S’en suivit de longues minutes de réflexion durant lesquelles plusieurs noms furent lancés.
Mais un seul mis tout le monde d’accord: Il s’agissait d’Orphelin le Pirate.

-Quelle planète?

-On pourrait tenter une percée sur Eden Noir. Le dernier rapport d’espionnage montre que c’est un vrai bunker. Pour passer , va falloir lancer une grosse flotte!

-Black , Bouzou’ vous nous aidez?

Les deux seigneurs se regardèrent et acceptèrent.

-Très bien! Allez préparer vos joujous , ça va être un vrai feu d’artifice!

Pendant ce temps Xoldan faisait construire la base d’assaut , le point de départ de cette gigantesque attaque.

Peu a peu les flottes des corporatistes se constituaient.

-Patron on les envoie ou nos flottes? Demanda Bouzoukis

-Sur la base que Xoxo’ vient de monter! Tout est prêt , manque plus q’les flottes!

En quelques minutes tout les vaisseaux étaient rassemblés. On pouvait voir des pavillons Némésiens , Xoxoiens , Artésiens ,Nibelungen mais toutes ces nations étaient réunies sous une même bannière: Celle de la Corporation des Systèmes Indépendants.

Les dirigeants retenaient leurs souffles , les flottes étaient sur le point de partir. La rampe était en place , les soldats disaient adieu a leurs familles. Et le compte a rebours se mit a retentir sur la base:

109876543210!

Les vaisseaux arrivèrent en orbite d’Eden Noir , la bataille commença.


http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... dfmjlqu9ha

Le rapport de combat arriva a la station corporatiste. Black le lut et annonça la nouvelle a ses camarades:

-La flotte n’est pas passée , nous avons subi de lourdes pertes.

-On a peut-être visé trop haut…

-Oui mais nos soldats peuvent être fiers , ils se sont bien battus!

Depuis ce jour , un mémorial est dressé dans la station « Indépendance ».
On peut y lire: « En hommage a nos soldats , morts au combats en l’an 14600 TSU , pour combattre le fléau Pirate »

Re: Opération Market Garden

MessagePosté: Mer Déc 23, 2009 10:40 pm
de Rincevent
- Membres de l'assemblée de Mercenaires, la CL a lancer un assaut sur la planète Eden Noir du pirate Orphelin à l'aide de plusieurs flottes, mais ils ont été refoulés sans trop de difficultés. Les défenses semblent a moitié enterré, ce qui rend leur destruction plus difficile.

- Vous dites qu'il existe un monde qui a la puissance de résister a un assaut coordonnées de la CL ? Eh bien voila un défi a la mesure des Mercenaires Kharots ! Lancer la force d'assaut, faites autant de passage que nécessaire pour détruire ce bunker.

- Bien seigneurs.

http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... dpkr53bvz9

http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... kqm8dfucg9

http://www.celestus.fr/RapportCombat.ph ... t3kb7y8hnm

- Eden noir est tombée ! Rien ne peut résister aux forces de guerres des Kharots ! Nul ne peut échapper a la mort, et encore moins quand on est payé pour l'apporter...

Ah, et envoyer d'autres éclaireurs, au cas ou des combats aussi glorieux nous attendraient sur d'autre planètes...

Re: Opération Market Garden

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 1:16 am
de lienrag
chapeau tres bas seigneur kharots!

apres ce genre d'action! qui doute encore de vos qualitées de mercenaire??

mes respects!

et que ton job enfin soit reconnu.

Re: Opération Market Garden

MessagePosté: Jeu Déc 24, 2009 2:09 am
de Jenkins
Il y avait comme une certaine tension latente dans la salle de commandement. La quasi-totalité de l'état major de la Marine Impériale siégeait autour de la table centrale, observant d'un regard critique l'image projeté par les holoprojecteurs incrusté dans le bois massif. Pour la énième fois, une escadre némésienne engageait le combat contre les défenses de l'ancienne capitale pirate: l'état major revivait le désastre de l'Opération Market Garden.

Le commandant responsable de l'opération, l'Amiral Harper, interrogeait sans relâche les officiers ayant participé au combat, en faisant les 100 pas autours de la pièce. Jenkins, qui était resté silencieux pendant le debriefing, demanda alors à haute voix à son amiral:


Il ne faut pas chercher des tords quand il n'y en a pas Amiral. Quel était le but réel de l'opération?

Notre mission était simple sire, l'Opération Market Garden consistait en une vaste opération d'assaut sur Eden Noir. Nos forces conjointes avaient pour mission d'engager Eden Noir, vaste plate-forme d'opération pirate: les forces xoxo-némésiennes devaient, avec le soutien de forces artésienne et Nibelungen, lancer une vaste offensive sur l'ensemble du réseau défensif, et ainsi ouvrir le passage à une éventuelle invasion, afin de couper les ponts sur le ravitaillement d'Orphelin sur le secteur.

Très bien. Les causes de l'échec?

Nos forces étaient pafaitements prêtes, et totalement synchronisé avec les autres contingents corporatistes. Mais l'attaque semblaient être voué à l'échec dès les premiers affrontements: les rangs de drones ont complètement surpris notre chasse, et fait un véritable carnage. Et nos calculateurs avaient totalement sous-estimé l'impact des extracteurs miniers.

Un autre amiral se leva, désireux d'exposer sa vision des faits. L'Imperator reconnu l'officier commandant de l'un des SCPC racheté à l'Empire Arkhanien:

En fait, dire que nous avons sous-estimé le rôle des modules est un euphémisme sire. Ces engins ont complètement réduit notre potentiel offensif sur les défenses planétaires. Et avec la riposte que l'ont s'est pris, c'est un miracle que nous ne perdions que l'Endeavour.

Compris. Harper, dans quel état est l'escadre?

L'Amiral, l'air angoissé, pianota sur le clavier de commande, affichant un long rapport à l'écran. Autour de l'hologramme de l'Endeavour apparurent les autres bâtiments perdus. Le teint de l'Imperator vira du vert au blanc le plus blafard, et il resta affalé sur son siège plusieurs seconde, avant de sortir simplement:

On a vraiment pris une claque.

En effet... Les pertes matériels sont catastrophiques, la moitié de l'escadre est hors combat, et je ne parle pas des chasseurs.

Et nos hommes?

Au moins 100 000 tués. Les capsules de sauvetages ont été recueilli par les xoxoiens, et le bilan est en cours sur Xoldan. Mais... une étrange suppression les bloque sur place. On soupçonne une farce des orusiens.

Après quelques discussions plus sérieuses qu'à l'habitude, l'état major put enfin quitté la pièce, rassuré par l'épaisse couche de contrat d'armement signé par l'Imperator afin de reconstruire la Marine.

Pendant ce temps, Jenkins resta seul. Il brancha l'holoprojecteur sur le canal de CNN, alias Celestus News Networks, et tomba sur un reportage, concernant la prise d'Eden Noir par les Kharot, légèrement glorifié par un journaliste ombellifère qui semblait maîtriser l'art de l'éloquence audiovisuelle en décrivant la glorieuse victoire de ses confrères.

L'air amusé, il se remémora un rapport apporté peu avant la réunion, concernant une première offensive Kharot avant l'attaque corporatiste, légèrement moins glorieuse... Les pauvres Kharot massacrés avaient été vengé au centuples!


HRP: GG Kharot!!!!