La fin d'une tyrannie

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Sam Jan 30, 2010 7:10 pm

  • Un jour paisible de plus sur xoxo' , le ballet incessant des convois commerciaux alliés prouvais que malgré l'embargo pirate , le commerce battait son plein ...
    Xoldan vaquait a ses occupation habituelles , simulations de plans de batailles en prévision du grand jour ou les pirates tomberont sous le feu des alliés réunis sous la bannière de la triple entente ...

    ça aurait pu être un jour comme les autres si le convoi commercial qui se baladait en G32 pour livrer le seigneur lienrag en cacahouètes , il en raffole tellement que l'on est obliger d'en livrer régulièrement , ne s'était pas perdu en empruntant la porte ...

    l'équipage composant le convoi , d'anciens militaires reconvertis dans le transport xoxoien pour achever une carrière souvent bien remplie , ne comprit pas ou il atterrit , il auraient du détecter les radiation émient par le nombre de trous noirs que comporte le système xoxoien .
    Ils se retrouvèrent en orbite d'une planète dont l'aspect était apparemment d'origine pirate , des sueurs froides envahirent l'équipage , que pouvait t'ils faire avec un cargo rempli de cacahouètes sur une planète pirate ?
    Ils tentèrent de localiser leurs positions mais les système étaient perdus , ou étaient t'ils ?

    L'ordre fût donné de bouger de la position , de s'éloigner de la planète afin d'éviter d'être repérés , mais le radar indiquait la majeure partie de système sous contrôle pirate , ils n'eurent d'autre choix que d'aller se cacher dans la face opposée d'une petite lune du système ....

    L'attente fût longue , ils étaient a l'autre bout de l'univers , les système essayèrent de localiser la position du convoi , mais la distance les séparant des relais xoxoien est telle qu'ils durent attendre , attendre , attendre , se nourrissant des réserves de cacahouètes que transportait le convoi .

    Ce n'est que lorsque un membre de l'équipage tomba malade a cause d'une indigestion de ces cacahouètes qu'il réussirent a localiser leurs position dans le mappage stellaire .
    Ils s'étaient retrouvés dans un coin reculé de l'univers composés d'une quarantaine de systèmes solaires , la position fu déterminée comme 143 , les calculs étaient formels , le système calcula bien la position exacte comme 143:20:12 , cachés sur une des lunes de la géante gazeuse.
    Ils purent donc calculer la position du système xoxoien , pour transmettre un message longue distance avec les calculs de la position ainsi que la cartographie de la galaxie...

    Bunker X , planète xoxo' , quelques temps plus tard ...

    vous savez ou sont passé les livreurs de cacahouètes ? On as aucune nouvelles d'eux depuis quelques jours !

    Non , ils ont du faire une halte une fois arrivés sur place , il parait qu'il y a de superbe lieux a visiter par la bas .

    Ils nous auraient prévenus quand même !

    C'est vrai c'est bizarre

    une petite musique sortait des hauts parleurs du palais , suivi de la voix de la standardiste :
    le seigneur Xoldan est appelé d'urgence en salle de conférence , je répète , le seigneur Xoldan est appelé en salle de conférence !

    Bon , ben c'est le rapport journalier , contacte l'ambassade en 32 , demande leurs des nouvelles du convoi .

    Bunker X , planète xoxo' , salle de conférence TPE

    les hologrammes de différents seigneurs s'affichèrent un a un


    on a la 143 ! s'exclama le lienrag !

    Non non ça marche plus maintenant , c'est la centième fois que tu fait le coup ! Soupira le némésien

    Bon plaisanterie mise a part , Lili , t'aurais pas mon convoi de cacahouètes quelques part qui traine chez toi ? Je le cherche depuis un bon moment !!

    Non , c'est pas une blague , on a la 143!

    Bon arrête un peu la tu te ridiculise la ! Ricana le Bipbip. (Bipbip = Jagged = Radag = Atronis = ...)

    Des hologrammes s'affichèrent , on pu y voir la représentation de la galaxie , des données parvinrent aux différents participants , le calcul exact de la galaxie

    Eh ben , t'a eu ça comment ? S'exclama le lanthanien présent , dont on pouvait voir un filet de bave sortir de sa bouche.

    Bah , la chance nous sourit , la porte de ma colonie était directement ouverte vers la galaxie !

    La bouleeeeeeeeette !!! S'exclamèrent simultanément les participants.
    Dernière édition par ------- le Sam Jan 30, 2010 7:11 pm, édité 1 fois.
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Sam Jan 30, 2010 7:10 pm

  • La navette se posa difficilement dans un hangar bondé de vaisseaux. Dans tout les coins, les techniciens s'affairaient autours des chasseurs-bombardiers némésiens, vérifiant les propulseurs, armant des quantités phénoménales de missiles sous l'aile delta, chargeant dans les magasins de longues bandes de munitions à sabot de gros calibres. L'Amiral Harper parvint cependant à se frayer un chemin, et, à quitter le pont pour rejoindre les quartiers internes de la station Indépendance, siège de la Corporation des Systèmes Indépendants.

    Il s'arrêta un instant devant l'une des baie. Il voyait au loin le cuirassé Vanguard, son navire amiral, et une partie de ce qui formait d'habitude la Première Escadre, la Home Fleet. Un éclair immaculé l'aveugla un instant: rupture spatio-temporelle. Des croiseurs de bataille Sayan rejoignait l'armada corporatiste qui se rassemblait depuis maintenant plusieurs jours. Il se préparait vraiment quelque chose de sérieux.

    Quelques minutes plus tard, il entra dans la principale salle de conférence de l'Indépendance. Xoldan en personne, Radag, le Maître Melrehn Vegeta, l'Imperator Jenkins, le Seigneur Museau de Tanche, tous avec leurs états-majors. Après avoir salué l'Amiral Cole, de la Seconde Escadre, aussi mobilisée, Harper fut invité à prendre place. C'est alors qu'il s'aperçut de la présence d'Harrington, la légendaire commandante arkhanyenne, au côté des dirigeants de la Corporation.

    Jenkins fit signe à l'assemblée de s'asseoir, avant de laisser la parole à Xoldan. Ce dernier, l'air inhabituellement sérieux, attendit le silence le plus complet avant de commencer d'un ton solennel:


    Officiers, nous sommes peut-être à l'aube d'une nouvelle ère! Nous récoltons enfin les fruits de l'Entente!

    La main tremblante d'excitation, il glissa un holodisk dans le pupitre de commande. Aussitôt les lumières se tamisèrent, et l'image d'une micro-galaxie fantasmatique se mit à flotter à quelques mètres du sol. Profitant avec délectation de son effet de surprise, Xoldan attendit quelques secondes avant de continuer.

    Il y a de ça un an à peine, nos alliés du Saint-Empire Xblast ont subis en Galaxie 32 une série de suppression de phase sous ordre d'Orphelin, émanant d'une zone inexplorée. Le commandement de l'Entente à été aussitôt prévenu, et les expéditions ainsi que les rapports d'un convoi de cacahuètes détourné furent formels: la Galaxie 143 ne nous est plus inconnue!

    Nous sommes parvenus à apporter secrètement sur place l'ensemble du matériel nécessaire à l'implantation d'une base-relais désormais active, et à cartographier la totalité des systèmes solaires locaux. Il ne nous reste qu'à lancer l'offensive.

    Le Commandement de l'Entente à d'ors et déjà autorisé le lancement de l'attaque et définit vos objectifs.


    Un commandant Imperata se leva et demanda la parole: Mais... N'est-ce pas un peu prématuré? Les flottes du Saint-Empire sont pour la plupart immobilisés, et le soutien de la Maison Atréides et de ses alliés pourrait se montrer capital. Ne vaut-il pas mieux attendre?

    Vegeta se leva, et toisa le pauvre officier de son regard le plus terrifiant, avant de l'interpeller:

    Attendre?! Alors que les conditions nous sont favorables au plus haut point? Nos flottes sont réunies, et aucune nation pirate ne nous a repéré, et cela ne durera pas!

    Après un timide « sir, yes sir », l'imperata se rassit. Son corps irradiant d'excitation, Radag ne tarda pas à compléter les mots du Sayan:

    Notre objectif est d'ouvrir une brèche dans leur tour d'ivoire, de neutraliser le potentiel militaire de la Piraterie, et d'occuper les capitales. La Confrérie Lanthanienne de l'Atlante nous apporte quand à elle le soutien de Mylady Harrington et de la flotte d'Arkhanya. Nous n'aurons peut-être pas beaucoup de temps!

    Frappez fortement, si ça se dit, et rapidement, éliminez au plus vite toute possibilité de riposte à l'ennemi!


    Après un rapide listing du contingent corporatiste, et quelques réponses apportés aux nombreuses questions des officiers, Jenkins mit fin à la réunion:

    L'heure tourne! Les coordonnées de départs figurent sur le réseau tactique. Vous recevrez vos instructions une fois arrivé sur place. Commandants, à vos vaisseaux!

    Les derniers préparatifs de départs furent bouclés en un temps records. Les dernières munitions et vivres étaient acheminé à bord des navires de combats, les troupes d'invasion prenaient place dans les transporteurs lourds, des milliers de drones et chasseurs étaient stockés dans les portes-nefs, et les ordinateurs de bords se synchronisaient au réseau de combat. L'une après l'autre, les armadas traversèrent sans encombre le vortex de la porte spatiale qui les menaient vers leurs bases de départ. Visiblement, ils n'avaient pas été repérés, les premiers combats n'allaient plus tarder.

    Xoldan, surexcité, diffusait en boucle un message destiné à fanatiser les troupes. Troupes qui, rapidement excédé par les beuglement patrotique du xoxoien, se contentaient de couper les transmission avant même la fin de la première diffusion:


    Ici Xoldan;
    Aujourd'hui va commencer la plus grande vengeance de tout les temps.
    Le règne de la tyrannie pirate va toucher à sa fin aujourd'hui.
    Oui, Aujourd'hui nous allons prendre une à une les terres pirates. Désormais c'est sur leurs terres, leur sang qui va couler, imprégnez vous de toute la colère possible et inimaginable, pensez à toute les familles brisées par leurs actions, pensez a tout ce que vous avez subi par leur faute.

    Pensez-y et fort! Et déversez toute votre haine sur leurs terres, désormais ils ne pourrons plus se cacher, si des survivants il y a, nous les traquerons jusqu'au confin de l'univers!

    Gloire à la Corporation des Systèmes Indépendants!
    Gloire à la Confrérie Lanthanienne de l'Atlante!
    Gloire au Saint Empire Xblast
    Gloire à la Triple Entente!!!!
    AU NOM DES PEUPLES LIBRE DE L'UNIVERS !!!

    Nous vaincrons , nous triompherons !!

    YIHAAAAAAAAAAAAA !!!



    Les chefs d'états corporatistes étaient désormais seul dans la salle de guerre, rassemblés autour de l'hologramme principal de la Galaxie Pirate. Xoldan, muni son sempiternel café mentholé, activa un holoprojecteur secondaire, et une planète cible apparut dans un coin.

    Invasion de la planète mère de Dame Eleanore. Il nous faudrait un groupe d'invasion!

    Je n'attaquerais pas Eleanore. Répondirent en chœur Jenkins et Vegeta.

    Museau de Tanche regardait avec amour ses troupes écraser toute résistance sur de lointains mondes, Radag quand à lui était en communication avec ses officiers et Harrington, occupé à synchroniser avec cette dernière ses opérations, tout en lorgnant le Celestus. Xoxo haussa les épaules, prit une gorgée, et acquiesça:

    Très bien! C'est pour moi! J'adore jouer avec les vilaines filles!

    Une simple pression sur un gros bouton rougedu pupitre transmit un ordre de départ immédiat de la flotte xoxoienne vers les vertes contrées de l'ancienne corporatiste. Le combat fut bref, et les quelques vaisseaux pirates ne purent qu'opposer une médiocre résistance au rouleau compresseur xoxoien!.

    Les némésiens et les Sayans s'affairèrent quand à eux à monter une opération commune contre Attila et ses stocks de Photopiles. Les Sayans s'occupèrent de « défricher » l'orbite avant de laisser place aux forces némésiennes qui n'eurent aucun mal à envahir la planète.. Les premiers combats furent plus que juteux, et l'investissement nécessaire à l'établissement des bases avait déjà été remboursé au centuple. Mais...


    Faudrait peut-être penser à s'occuper des flottes Pirates non?

    Pas bête... Rassemblement!!!! On passe à la vitesse supérieure!

    Ses doigts frappèrent au clavier à une vitesse surnaturelle, et la nouvelle cible, commune à toute les escadres, apparût à l'écran: Vortex Divin, lieu de villégiature, base navale et entrepôt de vrac du pirate Orphelin. Les rapports plus qu'alléchant attirèrent l'attention des corporatistes:

    Regardez moi cette décharge à ciel ouvert!

    C'est plus un frigo', c'est une chambre froide!

    Morceau de choix non? On va agir avec minutie. Vegeta s'occupera de vider les défenses orbitales, ensuite, on s'en tiendra au plan de bataille.

    Qui est? Demanda poliment Museau de Tanche.

    On fonce dans le tas, et on casse tout. Des questions?

    Non sans avoir emprunté tout les transporteurs, MkII ou conventionnels, qu'ils pouvaient trouver, les Xoxoiens menèrent avec brio la première d'une longue série d'attaque sur Vortex Divin, s'emparant d'une quantité astronomiques de ressources et de piles énergétiques. Une première flotte Pirate venait de tomber.

    La cible suivante fut désignée: un modeste AIA, où les némésiens avaient repérés la flotte d'Attila. L'attaque fut un peu plus longue à préparer que la précédente, les ordinateurs de navigations des bombardiers zetrans ayant magnifiquement planté, tentant ainsi de les baser sur la planète-mère d'Orphelin. Museau de Tanche applaudissait déjà.


    C'est du joli!

    Ha! Bravo les Némésiens!

    Ca t'apprendra à promener tes veaux!

    Mais... Heu... Je me plaindrais à mon fournisseur... Euh... Où en êtes vous Mylady?

    L'image miniature de la commandante manticorienne apparut dans un salut parfait.

    Mon escadre est en position sire. Nous devrions lancer l'attaque d'ici quelques minutes tout au plus. Les reptiens ne seront bientôt plus un problème. A nous les Photopiles!

    Ha! Bien!

    Ha! Radag! Votre Bombe P est arrivée! Harrington, terminé.

    Elle coupa la liaison.

    Une Bombe P?

    Oubliez... C'est rien.

    L'air de rien, Radag sifflotait, et observait avec amour le rapport de livraison de l'explosif. Les corporatistes se recentrèrent rapidement sur l'attaque. Xoxo' appuya à nouveau sur son cher bouton rouge, et les flottes, asservies à la sienne, furent catapulté sur l'Atelier Industriel Aérospatial. Les pertes furent plus élevé que prévu, mais la victoire fut corporatiste, et Jenkins manqua de peu tomber à la renverse quand le rapport des pertes afficha le nom de 3 de ses précieux cuirassés.

    Ha oui... Puissant le suppositoire!

    Ca fait mal...

    maudit AIA! Vous avez vu la puissance de ces bombardiers!?

    Pourtant, il n'était que de niveau 10... Imaginez la flotte de Reptever, avec l'atelier niveau 300!

    Faudrait peut-être penser à prévenir Harrington non?

    Un petit bip se fit entendre. Ils se tournèrent vers l'hologramme tactique. La flotte lanthanienne avait atteint sa cible quelques minutes auparavant. Un signal rouge clignotait en bipant, affichant "Connexion Interrupted".

    Oups...

    Paix à leurs âmes.

    Harrington? Répondez. ... Aux survivants de la flotte arkhanyenne, répondez! Essayait Jenkins, le micro à la main.

    On appelle la Croix Rouge Galactique?

    On y va!

    Ca va piquer!

    Après que Jenkins ai perdu tout espoir de contacter d'éventuels survivants, les corporatistes préparèrent une "opération de secours", car après tout, Harrington n'avait-elle pas promis de payer sa tournée après la campagne? C'est ainsi qu'après avoir affublé l'ensemble des vaisseaux de guerres de la croix rouge, la CL mena ses escadres au secours des Arkhaniens. Après de lourdes pertes, les rescapés Arkhaniens furent remonté à bord de cuirassés transformés en navires-hôpitaux.

    Après de longues heures d'incertitude, l'appel des survivant fut terminé, et les compères corporatistes purent soufflé: Harrington était en vie. Mieux, elle était en état de tendre sa carte de crédit pour payer la tournée! Pendant ce temps là, l'artillerie lourde des navires-hôpitaux improvisés s'était chargé de "soigner" les derniers reptiens aux côté de la flotte. Les gains furent énorme, et plusieurs milliers de photopiles vinrent rejoindre le butin. Pendant ce temps, de sinistres évènements se tramaient sur l'Indépendance.


    Et une bonne chose de faite! Elle aurait dû rester à dégommer des stations commerciales! Ca lui réussissait mieux!

    Attendez... Qu'est-ce qu'il magouille le Radag dans son coin?

    Moi... Heu... Rien.

    La petite enflure! Il attaque le Celestus de son côté!.

    Après une brève remontrance, et un nez cassé, Radag fut autorisé à terminé sa petite magouille. Mais il n'en subsistait pas moins une certaine tension latente. Vegeta était aller bouder, ou du moins justifiait il par la mauvaise humeur le fait qu'il tombait de sommeil, car il se faisait tard! Les hommes s'était bien battu, le butin était florissant, il était temps d'arrêter.

    En bon samaritain, Jenkins proposa une petite cible Pirate, dont le massacre aurait suffit à calmer les esprits, et à rétablir la bonne humeur malgré la fronde de l'ESI. C'est ainsi que, sans Radag qui continuait à bombarder Celestus et stations, les corporatistes restants lancèrent l'ultime offensive contre 2 redoutables éclairs d'argents.

    S'acheva ainsi la Première Campagne de l'Entente en Galaxie 143. Les flottes, endommagés par plusieurs combats majeurs, retournèrent sur leurs mondes d'origines, ou du moins les cales sèches et autres stations de réparations qui leur était affilié. Le butin, mis en commun et partagé équitablement, fut la principale explication au curieux bond technologique de 5 nations corporatistes. Pendant ce temps, les Pirates, quelques peu véreux, gagnèrent de part leurs mise en stase synchronisée le titre de 'tites michnoutes.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Jan 30, 2010 10:03 pm

  • Dans tous l'empire d'hellsing on crié :

    VIVE LA CL !!!! VIVE LA CL !!!!

    et ainsi on accroché à toute les fenêtres des petits drapeaux aux couleurs de la CL .
    Avatar de l’utilisateur
    Alucard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Dim Mar 22, 2009 5:40 pm

Sam Jan 30, 2010 10:11 pm

  • un croiseur arrivas sur une grande base CL,dans ce nouvel espace,et lienrag a son bord en descendit.

    il ce dirigeât vers le centre de commandement

    il arrivas dans une vaste salle ou les grands chefs était tous la,apres un salut a tous.

    tres chers amis!

    la chance et une erreur d'orphelin,fait que le règne pirate est désormais terminé!
    nous avons a présent a construire un univers!
    sur d'autres bases.
    tr
    la CL/SEX/CLA

    est a présent engagé vers une v2 ou la puissance est partagé

    je salut tous ici! et les pirates qui ce soir sont (je le comprend) tristes

    mais tout a une fin!

    tout continue....




    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Sam Jan 30, 2010 10:59 pm

  • Que serais un RP sans un petit Bonus ? :mrgreen:

    Salle de conférence de la triple entente , durant le dernier raid sur les 2 éclairs d'argents.
    un officier souffla à l'oreille du xoxoien


    Xoldan , il reste 164 piles énergétiques sur une planète reptienne , nous pourrions nous en emparer discrètement.

    oui mais la disparition de ma flotte sera suspecte, ils vont se douter de quelque chose!

    Non, dépêchez que le xoxo' sur place , les défenses sont inexistantes

    Xoldan appuya délicatement sur son gros bouton rouge espérant que personne le voit.
    Le petit 'clic' du bouton fut maqué par un éternuement du Xoxoien.


    Et voila ce qui arrive quand on met trop de menthe dans son café ricana le némésien

    Un fou rire éclata parmi les membres de la salle, qui détournèrent leur attention du panneau de contrôle, ouf, personne n'a vu la flotte partir.

    Et crotte que 4PP pensa le xoxoien , le nez dans son café ...
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Sam Jan 30, 2010 11:08 pm

  • La grande nouvelle venait juste d'arriver sur Naggarond mais après plusieurs moi surement du à une panne du réseau de communication longue porte de la planète. Mais ce n'est pas pour autant que tout le monde étaient triste suite aux attaques de solaris. Mais une fois que cette nouvelle eu été reçu par Naggarond ce fut un soulagement de savoir que le règne des pirates sur l'univers était enfin fini. Maintenant commençait la refonte d'un système de libertés et non d'anarchie sous le coup des attaques pirates.

    De nombreux fanions et drapeaux aux couleurs de la CL et de la triple entente volaient dans le ciel.


    Malus contacta le haut commandement de la triple entente ainsi que ses frères corporatistes :

    Mes bien chère frères et sœurs, et vous amis de la triple entente ! Je tiens tout d'abord à vous féliciter de votre grand courage et votre grand dévouement au nom de l'univers, pour nous libérer du joug des pirates ! Mes amis aujourd'hui sera un jour gravé dans toutes les mémoires, et sera inscrit dans les livres d'histoires des années à venir. Tout nos empires seront en fête pendant au moins sept années TSU avant de reprendre le combat à la pourchasse des mercenaires se ralliant aux pirates restants, ainsi qu'a leurs partisans.
    C'est pourquoi je vous ai contacté.
    Mais je tiens aussi à remercier les pirates de cette de belle ânerie qui restera surement dans les mémoire des femmes et des enfants ayant perdu un être proche durant les combats, ainsi ils pourront se remémorer le jour où la Corporation, la Confrérie, et le Saint Empire nous ont libéré !!

    Longue vie à tous, longue vie à la CL, Longue vie à la CLA, Longue vie au SEX, Longue vie à la Triple Entente !!


    Sur ces mots Malus coupa son holo-écran et sorti de sont palais où la foule l'acclamait.
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Dim Jan 31, 2010 1:03 pm

  • Prévenu en retard des récents événements, le président Taorin sauta de joie lorsqu'il parcourut les rapports.

    "Ouai !!! cria-t-il dans les couloirs du palais présidentiel. Vive la CL !!!"

    Ses conseillers et ministres ne comprenaient pas : ils n'avaient pas eu l'occasion de lire les rapports ultra-confidentiels. Devant leur air d'incompréhension, le président se fit un devoir de les éclairer :

    "On les a eu !! Les pirates !! Ils se sont fait massacrés !!"

    Ces trois petites phrases déclenchèrent une période d'hystérie générale : on fit parvenir la nouvelle sur toutes les planètes de la République, dans tous les foyers, et partout les foules célébrèrent l'événement.

    Seul le regret de n'avoir pu participer à ces offensives vint entacher la journée présidentielle. Mais la si petite République d'Irae n'aurait, de toute façon, pas été d'une grande utilité.

    Le président, une fois la fête terminée, au milieu des vapeurs d'alcool et de cigarillos aurorain, envoya un message aux autres corporatistes.

    "Messieurs... Bravo pour votre campagne. Nous ne pouvons qu'être fiers d'être des vôtres, et sachez que notre nation pleure vos morts tout comme elle célèbre votre victoire. Longue vie à l'Entente !"
    Avatar de l’utilisateur
    Taorin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 110
    Inscription: Jeu Mar 06, 2008 6:58 pm

Dim Jan 31, 2010 7:41 pm

  • L'Archonte entra dans le Hall des vétérans et avança d'un pas déterminé. Il se plaça au milieu de la salle pour être vu de tous et entama :

    - Cher peuple de l'univers aujourd'hui est une ère nouvelle car la Triple Entente vient de mettre fin à la tyrannie. Depuis trop longtemps les pirates se cachent et je reprendrai une expression qu'ils reconnaitront "les terriers c'est pour les lapins" alors maintenant il est tant de prendre votre revanche en envahissant leur coin de paradis et en pillant tout sur votre passage ! Envahissez les, pillez les, dominez les et prenez votre revanche vous la mériter bien ! Et souvenez vous les tyrans ne sont que de simple colosse reposant sur un piédestal et ce piédestal c'est vous, osez vous rebeller et vous verrez comment ils tombent de leur propre poids.

    Après ces derniers mots des codes porte furent lancés en boucle sur toute les ondes de l'univers

    XHP4G-H965X-W3640-F094P-99SP2 ----- 114H4-53817-208F4-3M120-H9SHR ----- SGMXW-X4X7P-W64X1-S9MOW-722R1 ------ 0527F-4X9XW-XWG7P-0XRKF-7P586 ------ 7W31F-703MH-6H8PR-1PGGX-2KW3P
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Dim Jan 31, 2010 7:48 pm

  • A NOM DES PEUPLES LIBRES !

    Reprenez des pirates ce qu'ils vous ont pris pendant des siècles et siècles, Allez et pillez, désormais c'est leur terres, leur peuples, leur sang qui va couler!
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Dim Jan 31, 2010 7:53 pm

  • la triple alliance souhaite a tous égalité dans cet uni!

    l'Archonte est la voix de la triple alliance
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Jan 31, 2010 8:00 pm

  • Afin d'accélérer la chute des pirates, les xoxoiens ouvrent un connecteur publique !
    L'ensemble des peuples de celestus est prié de venir en ces lieux afin de prendre sa vengeance !


    Xoldan a écrit:143:2:1:0 : PRX33-OM384-8PSG1-WS61W-5GRS7


    Leur paradis est désormais votre !
    Faites couler leur sang, Comme ils ont fait couler le votre!

    AU NOM DES PEUPLES LIBRES !
    YIHAAAAAAAAAA !


    Mode d'emploi du connecteur publique a écrit:prenez le contrôle d'une porte dans l'univers en basant dessus :
    1 missions d'explorations
    1 connecteur de porte
    1 photopile

    envoyez la mission d'exploration en mode "utiliser porte" sur la porte.
    Dans le menu gestion>action selectionnez la porte spatiale
    cliquez sur la phrase verte "Montrer les portes publiques"
    Cherchez dans la liste 143:2:1:0, cliquez sur le code de la porte (PRX33-OM384-8PSG1-WS61W-5GRS7)
    cliquez sur ouvrir la porte

    Vous voila en G143 !!
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Dim Jan 31, 2010 11:03 pm

  • un jeune homme tout juste nommé a la tete de son empire, arriva dans cette salle et écouta ces paroles.... mais ne voulant pas écouter qu'une seule version il demanda le téléchargement de l'ensemble de cette histoire!

    après lecture, il se rendit compte d'une chose :

    MAIS QUI SONT VRAIMENT LES PILLEURS?
    MAIS QUI SONT VRAIMENT LES SEIGNEURS MALFAISANTS?
    MAIS QUI SONT LES BARBARES?


    mais oui se sont bien vous, seigneurs de la trialliance!!!
    vos membres s'en prennent a des pauvres petits seigneurs et quand ceux ci ont voulu se rebeller vous les avaient satomisé!

    vous membres de la trialliances vous avez porter sur le buchet les pirates, mais vous seigneurs de la trialliances avaient vous autant aidé NOUS les seigneurs faibles, comme l'ont fait une grande partie des seigneurs pirates???
    NON vous nous écrasaient tout les jours et sans relache!!!

    je n'ai qu'une chose a vous dire :HONTE A VOUS!!! bande de petit froussard..


    de plus une trialliance?? sa fait combien de membres? au moins une trentaine voir plus...
    laissez moi rire, les pirates n'etaient que sept!!

    alors je porte plutot en triomphe les pirates pour leurs courage et resteront surement a jamais comme la plus belle et plus puissante alliance que cette univers n'est connu!!!
    vous la trialliance vous ne serez a jamais que de pauvres seigneurs que tout les empires emergeant se feront une joie de vous écraser quand le moment sera venu!!!


    le jeune homme se retourna ensuite devant toute l'assemblée et cria ceci :


    SEIGNEURS DE L'UNIVERS OUVRAIENT LES YEUX ET VOUS AUSSI DEVENEZ A VOTRE TOURS UN PIRATES ET FAITES SUBIR A LA TRIALLIANCE LE MEME SORT QU'ELLE A CRU FAIRE SUBIR AUX PIRATES!!!


    il radoucie la voie et rajouta ceci : seigneurs de toutes les galaxie maintenant que les pirates ne sont plus la pour vous proteger vous etes les prochaines cibles de ces horribles personnages!

    pensez y et devenez pirates vous aussi!!!

    a bientot
    Dernière édition par fantasia le Dim Jan 31, 2010 11:20 pm, édité 2 fois.
    fantasia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Jan 31, 2010 10:46 pm

Dim Jan 31, 2010 11:11 pm

  • etes vous sur de parler de la bonne personne?
    fantasia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Dim Jan 31, 2010 10:46 pm

Dim Jan 31, 2010 11:17 pm

  • Malus prit la parole devant la violence des propos tenu par fantasia :

    Seigneur, les pirates vous aident au début car par la suite vous deviendrez leur frigo où il raideront sans relâche vos mondes sans trop de peines car ils connaissent vos coordonnées !! Après en ce qui concerne la G 225, nous accuser d'avoir pirater le système est honteux, jamais nous n'aurions fait cela pour une simple et bonne raison que nous ne sommes pas des tricheurs !! Nous avons découvert cette galaxie grâce au seigneur reptever si mes souvenirs son bon car il avait oublié de refermer une porte menant à cette galaxie. De plus la CL na jamais satomiser ni ce n'est acharner sur un seigneur faible !
    Donc avant de lancer des accusations comme celles ci, montrez nous des preuves !

    Je vous demande donc seigneur écoutant ce discours de ne pas écoutez ce que vient de dire fantasia sans les preuves demandés devant de telles accusations !
    Avatar de l’utilisateur
    Malus Darkblade
    Officier
    Officier
     
    Messages: 254
    Inscription: Jeu Aoû 21, 2008 6:20 pm
    Gouverneur: Malus

Dim Jan 31, 2010 11:35 pm

  • Fantasia,jeune seigneur,tu es le seul à avoir compris qui sont les charognards,et sache que tes paroles ont été entendues de tous les pirates,et que nous saurons nous en souvenir le moment venu!La seule erreur qu'ait commis la "trisalliance",c'est de laisser "UN" pirate indemne^^...
    Les Pirates,c'est comme les Lorkhanons,ça s'en va et ça REVIENT :mrgreen:
    Laissons un peu la trisalliance miner en 143,c'est tout ce qu'ils savent faire!Tristes nous?Si vous saviez comme on a rigolé en vous voyant vous acharner comme des vautours!
    Aucune Alliance digne de ce nom,ne sera jamais capable de vous mettre dans un tel état,et ceci,pour nous,est déjà une victoire en soi...
    Nous vous saluons bien bas,messieurs les rapaces,(même s'il n'est pas aisé de se baisser aussi bas que ne l'est votre niveau^^),en vous disant à bientôt...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Attila
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 34
    Inscription: Mar Jan 20, 2009 2:31 am
    Localisation: Evreux
    Gouverneur: Attila

Dim Jan 31, 2010 11:51 pm

  • Les pirates par ci, les pirates par la... En ce moment, ils sont loin de briller, mettant leurs empires en stase à la moindre situation pouvant être dangereuse pour eux... La triple alliance (dont les assaut ont principalement été CL, comme quoi pas besoin de trois alliances complètes pour leur botter les fesses) ont piller les plus gros frigos de l'univers, est-ce que cela fait d'eux des vautours ? J'en doute....

    Les pirates ont été trop confiants a cause de leur cachette inaccessible et ont fait plusieurs erreurs qui ont menés à ce désastre pour eux, pas la peine de rejeter la faute sur ceux qui ont su les exploiter...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Fév 01, 2010 12:40 am

  • du fond de cette grande salle,lienrag prit la parole

    il est je pense,de mise d'etre dans le respect!

    et tu sais le faire attila.

    et la triple entente n'est pas pour une nouvelle dictature.

    un combat a eu lieu.. un saint grall a ete decouvert... sans haines,mais avec acharnement.

    nous allons tous vers V2 avec envie et bonheur!

    gardons l'esprit celestus!

    bon jeu mes amis de celestus.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Lun Fév 01, 2010 12:48 am

  • Escorté de deux de ses soldats, Jenkins débarqua quelques peu en retard, non sans avoir suivi la dispute de cours de récréation par holoconférence:

    A tous, je souhaiterais apporter un rectificatif capital: il s'agit bel et bien de la Triple Entente. Triple Alliance? Trisalliance? Jamais entendu parler.

    Effectivement, d'un certain point de vue, nous sommes des monstres. Pourquoi? Destructions de flottes, pillages de stocks souverains, j'ai même été jusqu'à ordonné aux troupes némésiennes l'invasion d'une capitale Pirate, celle d'Attila. Des civils sont morts, des innocents ont été tué, par mes troupes...

    Croyez nous que nous sommes fiers de cela? Croyez nous que nous considérons comme juste le sort subis par ces 40 millions de civils tués dans les combats? Croyez vous que nous, némésiens, corporatistes, humains, sommes fiers d'avoir envoyé à la mort des centaines de milliers de soldats, marins?

    Non. Mais ce fut un mal nécessaire. Nous avons neutralisé une bonne partie de l'arsenal Pirate. Nous avons neutralisé leurs tour d'ivoire, les rendant enfin vulnérables. Nous avons réinvesti l'ensemble des ressources dérobés dans la solidification de nos Empires dans l'attente d'un contre-coup.

    Mais nous avons surtout montré que les Seigneurs Pirates ne sont que des hommes.

    Un contre-pouvoir à l'hégémonie pirate s'est dressé de par la Triple-Entente. Trois alliances sans autre point commun que d'avoir eu à subir leurs foudres. Des Lanthaniens à la recherche de gloire, des Saint-Impériaux désirant la justice, une Corporation Marchande acculée par la pression de l'ennemi... Rien ne nous disposait à nous allier, hormis la Piraterie. De leur violence est née notre Entente.


    Il se tourna vers le jeune dirigeant, Fantasia:

    Vous dites vous être renseigné sur la totalité de l'Histoire sire? Vous dites que NOUS sommes des barbares?

    Jeune homme, la Piraterie écume l'Univers depuis quatre siècles. Quatre! Le courage de ses membres, je n'en ai jamais douté. Ni de leur puissance.

    Sous l'égide des Anciens Pirates, la Confrérie avait même gagné notre respect. Elle pillait déjà, mais avait de l'honneur. De nombreux empires jeunes disposait ainsi d'un soutien, d'une protection. La participation Pirate à la lutte contre Lorkahn reste un symbole d'honneur pour la Confrérie. Mais cette époque est morte avec certains de leurs membres Fantasia. Si on les entends encore, c'est uniquement pour vanter leurs exploits militaires, ou se plaindre. Les vrais Pirates ont fait leurs temps.

    Quand à parler de soutien aux nations émergentes. Laissez moi rire. Est-ce la Piraterie qui accueille dans ses rangs et forme de jeunes nations stellaires? Avez vous simplement idée de l'investissement de certains des membres de l'Entente pour les empires nouveaux?

    Je citerais juste un nombre. Sept. C'est le nombres d'Empires naissant actuellement formé par l'Empire Némésien, et bénéficiant d'une assistance au développement, d'une protection, de conseils, hors cadre de la Corporation, ou de l'Entente. J'insiste sur le terme actuellement. Et je ne suis pas le seul.

    Peut être seront nous "renversé", si il nous prend la lubie de devenir des despotes. Mais ça ne sera pas pour avoir massacré de jeunes nations.

    Oh! Et une dernière chose! Une trentaine de membres pour l'Entente, certes... Contre 7 Seigneurs Pirates. Mais qui a participé à l'assaut de la Galaxie 143? Xoldan, Némésis, l'Empire Orvath, les Sayans, l'Empire Stellaire Imperata et Arkhanya. Soit 6 nations.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Lun Fév 01, 2010 1:30 am

  • Et bien....

    Que dire?

    Par deux fois deja, les galaxies refuges des pirates ont été decouvertes. Et Cette fois encore, comme la premiere, une veritable frenesie, une gabegie, un empressement a l'aneantissement des royaumes pirates a eu lieu.....

    Mais apres tout, etait-ce vraiment inevitable? Les pirates, par leur isolemement n'ont-ils pas baisés leurs gardes?

    Toutefois, je me souviens d'un temps, ou, malgré les ires que provoquaient nos actes, un tel pillage organisé n'aurait pas eu lieu, ou en tout cas, avec une certaine retenue.
    Je me souviens d'un temps, ou, le simple fait d'evoquer la piraterie glacait meme 'ambiance de la plus chaude des tavernes.

    Depuis combien de temps n'avons nous pas vu Arutha, notre chef legendaire?
    Depuis combien de temps les Teckchines ont-ils desertés l'univers?

    Satomisation, manque total de tact, et de diplomatie, manque d'entrain peut etre aussi... les pirates ont laissés de coté leur honneur, et en payent aujourd'hui le prix.

    Oui, seigneur Jenkins, j'ai peur de l'annoncer, mais la piraterie me semble morte, comme ce fut le cas en son temps du merceneriat, et d'autres grandes alliances.

    Oui, j'ai peur que sous peu les derniers bastions Pirate, les seuls pilleurs, raideurs se revendiquant comme tel, les seuls osant avouer leurs penchants et leurs tendances aux massacres, risquent fort d'etre vaincus, et soumis.

    Car l'univers, de plus en plus peuplé, de plus en plus connu, se police, devient de plus en plus "civilisé", et les guerres et les pillages deviennent politique, et se font dans les couloirs du senat, plus que sur les champs de batailles.

    Aujourd'hui, si les pirates devaient vivre leur dernière heure, alors je dirai <<Chargez!>> et que dans un dernier eclat les chiens de guerre lance leur ultime force, et face connaitre a l'univers qq heures de folies.
    Puis, lorsque le calme reviendra, qu'ils se penchent sur leur avenir, et qu'ils decident en leur ame et conscience, de continuer sur leur voies, ou d'evoluer, comme l'a fait l'univers, et qu'ils oublient les vielles haines, et rentrent dans le rang, seul et uniqe moyens de garder leur positions

    Apres tout un prince marchand et tout aussi une racaille qu'un Seigneur pirate... mais celui utilise des armes plus subtiles que le "plus gros calibre".


    Hrp/
    ET bien!

    Orphelin, la, t'as fait la boulette du siecle^^ (quoique..2010.. on est encore qu'au debut, tu pourras surement faire encore mieux dans qq temps :))
    Mis a part ca, je pense, vu les RC, et les posts, que vous vous etes bien vengés, je en sais pas si vous continuer a attaquer, mais si c'est le cas, faudrait se souvenir du fair play dont peuvent (j'ai pas dit que c'est toujours le cas) faire preuve les pirates.

    En tout cas c'est bien jouer de votre part.

    Je dirai juste un chtit truc a mes ex-collegues pour finir:
    <<A jouer comme des bourrins, on en payent le prix...>>
    Votre manque evident de subtilité ces derniers temps.. ben.. franchement, meme moi j'en ete surpris, et decu.
    N'oubliez pas que la meilleure arme, celle qu'on utilisait le plus souvent avant, ca restait la simple menace, et ca marchait 99% du temps... et pas le sato!
    Et en abandonnent toutes presence au senat, sauf pour se plaindre au tribunal, on se coupe mine de rien de beaucoup de monde.
    Quand aux jeunes empires, je me souviens d'une epoque ou on avait tous au moins 3-4 "poulains"... Jenkins a pas tort la dessus, je sais pas ou vous en etes, mais niveau accompagnement des noobs, histoires de se faire reconnaitre, et de s'assurer une "base diplomatique", j'ai l'impression que c'est mort...

    M'enfin, vous allez vous relever, mais il est peut etre temps de cesser de jouer "en solo", et de de trouver des alliés... ou au moins de s'assurer la neutralité totale de certaines ally.

    /hrp
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Mar Fév 02, 2010 6:32 pm

  • Notre jeune empire vient d'apprendre la nouvelle et on ne crie plus que : Vive la triple entente !! Vive la CL et les autres !! A mort les pirates !!
    Cependant ni notre puissance économique ni notre flotte ne peut rivaliser face aux terreurs de l'univers c'est pourquoi je vous prie de continuer votre combat afin de nettoyer l'univers de cette meute avant l'arrivée de la V2
    lesyl71
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:05 pm

Mar Fév 02, 2010 10:01 pm

  • une chose jeune lesyl71

    la triple entente a lutté pour cela! mais garde un profond respect! pour les pirates.

    ils ont ete important pour celestus a tous niveaux! et notre victoire n'est pas pour leur fin.

    mais pour nous un defi tres long que nous avons réalisé.

    n'oubliez jamais ce que des gars comme rem4s,reptever et d'autres pirates ont apportés a celestus!

    le combat est juste... mais respects a ce qu'ils ont fait ici! et j'espere ferrons en v2.

    moi lienrag salut le peuple pirate .
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Mer Fév 03, 2010 1:57 am

  • Comme l'a souligné le seigneur Lienrag, nous ne combattons pas les pirates, mais envions leur privilèges dont seuls eux jusqu'à ce jour pouvaient jouir.

    Ils ont en quelques sortes lancé un défi à tous les seigneurs, que seules, trois alliances, en s'alliant, on réussit à relever.

    Soyez bien conscient, qu'ils ont obtenu ce privilège bien avant que l'idée d'une telle galaxie ne nous effleure !!

    Même si c'est un triste jour pour eux, je ne m'inquiète pas outre mesure quant à leur capacité !!

    Et l'univers nous réserve sans aucun doute, bien d'autres surprises ...
    Jork_PF
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 1
    Inscription: Jeu Oct 29, 2009 7:40 pm

Mer Fév 10, 2010 5:39 pm

  • Un envoyer de l'empire arkhanien se leva et pris la parole

    Seigneur de l'univers , nous vous informons que notre nation a secrètement entretenu une prison ou son toujours retenu les personnel combattant de l'alliance des Pirates au cours des dernière années TSU. Nous avons a notre actif plus de 1000 milliard de combattant pirate actuellement emprisonne sur le monde d'Hades.

    Nous vous informons aussi que l'amiral Lady Honor Harrington et les unités légères de la 8eme flotte manticorienne ont engage le combat l'année dernière contre diverse secteur stratégique aussi bien qu'économique que militaire contre le seigneur Attila , seul survivant pirate avec dame Eleonore.Nous vous tenons informe de la suite des événements.

    Sur ce mes seigneurs , bonne journée

    l'envoyer s'assit a sa place
    ludrion
     



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités