Feu pourpre, tonnerre bleu : un aller simple pour l'enfer

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • Une journée particulièrement agitée s'annonçait sur Xoxo'.

    La rumeur plus ou moins fondée du retour d'un grand seigneur du fin fond des abysse faisait couler beaucoup d'encre ... et de sueurs froides!

    Rappelez vous !
    il y a de cela a peu plus de 4 siècles TSU !
    Ce vil pirate assenant un coup a l'empire Xoxoien encore jeune ...

    Souvenez vous !
    Un peu plus de 3 siècles TSU !
    Ce même pirate Stoppé net dans sa course folle !

    Le retour [Quoique non prouvé] d'un ancien pirate pouvait créer un mouvement de panique a travers différents empires de l'univers qui ont subi les foudres de ce seigneur.
    Afin de garder un semblant d'ordre parmi la population, il fût décider d'un renforcement drastique des mesures de bunkerisation de la capitale Xoxoienne.

    En quelques années des milliards de tonnes de métal furent utiliser afin de procéder a la mise en place d'une défense pouvant dissuader n'importe quel empire de faire une emprise sur la capitale ...

    Tous ? non, sauf un!
    A quelques Système de là, au nez et a la barbe des Xoxoiens une immense armada se prépara, la plus grande de l'histoire de la "vaideuh" réunie sous la bannière d'un seul seigneur ...


    _______________________________________________________


    Bunker X, planète Xoxo'

    Alors xoxo' ça avance?

    Oui, les ducaux ont encore perdu deux de leurs flottes, Et trois de leurs seigneurs sont entre nos mains.

    Bien bien, la balance penche donc en notre faveur!


    Tuuuut
    Alerte flotte belliqueuse détectée !
    tuuuut


    Quoi ?
    Les duchés tenteraient-ils un raid de désespoir :D ?


    Les scans sont formels, C'est des Thélios !

    Des Thélios ? Mais je les aient pas sonnés ceux la !!

    ARMEZ LES CANNONS !!!!
    préparez vous! ça va secouer dans les chaumières !


    Alors que la flotte ennemie fonçait droit sur la capitale Xoxoienne sur d'une victoire de part le nombre de vaisseaux ainsi que l'avancée technologique dont faisait preuve les Thélios


    FEUUUUUUU !

    Les artilleries lourdes au plasma dites "mobiles" se mirent en action dans une symphonie de puissance , le feu pourpre des boules de plasma écrasèrent les cuirassés lourds Thélios comme couteau dans du beurre ...
    Prise par surprise l'immense armada Thelios, n'eut aucun espoir de victoire ....


    C'est un strike !!

    Éclatés !

    Terrassés !

    Ils sont pas prêts de revenir ceux la :mrgreen: !!

    Bien nous fêterons ça plus tard .... TRAQUEZ LES !!

    La base d'assaut a pu être calculée via la trajectoire d'arrivée des vaisseaux ennemis!

    Détruisez la !!!

    La flotte est indisponible, elle est sur le retour d'une victoire sur les domaines

    Envoyez y tout ce qu'on a en réserve, cela suffira !

    Un appui sur un gros bouton rouge catapulta quelques bombardiers instantanément sur la base ennemie
    détruisant cette dernière sans autre forme de procès


    Traquez le on doit savoir d'où il vient !
    Et transmettez un message sur les canaux CL, je paye cher la localisation de ce traitre !


    Après le retour de la flotte d'une victoire sur les duchés et un rapide briefing, Un deuxième appui sur un bouton rouge propulsa l'armada Xoxoienne vers une vengeance bien méritée

    Il a fuit !!

    Bouuuuuh !! aurait-il peur ?

    Continuez la traque , on l'aura !

    Message sur les canaux CL!
    Ils ont trouvés quelque chose, mais ils veulent faire parti de la fête ?


    Grrr, quelle bande de rapaces,
    Mais invitez les , ça réduira nos pertes :mrgreen:


    Hummmmm ... toujours aussi stratégique a ce que je vois!

    Après une organisation un peu bordélique, Comme toutes les organisations des groupés CL , ils savent jamais se tenir sérieux 5minutes ^^

    Zetes prêts ?

    Oui

    Goo

    Un nouvel appui sur le célèbre bouton rouge, et l'armada fît une démonstration de : Comment passer un bunker pour les nuls


    Quelques années TSU plus tard, La victoire sans précédents des Xoxoiens sur l'armada Thélios fît le tour du Jolly Roger célèbre bar de la corporation ou le venom coule à flots ...

    Au Jolly Roger, planète : station indépendante de la CL


    Hey, nedbeuh !!

    Xoxooooooo' !! Alors comme ça on terrasse des Thélios sans moi ?
    Bah pour la peine j'irais me faire la planque d'Akito sans toi !


    Meeeuh non, prends un verre et assis toi!

    Alors pas longtemps, J'ai des cales a remplir moi !

    Oui,oui tiens prends un verre!

    Alors ou est la poule aux œufs d'ors ?

    Nan mais tu crois quoi, que je vais te le dire ?

    Bah ... Tiens buvons a ma victoire ...

    après avoir vider plusieurs tonneaux d'une substance appelé "Venom"
    L'Orvath dans un état d'ébriété avancé ...


    Bon, on va aller faire un tour chez Akito non ?

    Oh ... wii !!

    aller dit moi , dit au grand xoxo', ils s'est caché ou ?

    Euh ... quelque part en (4:874:3:1) , je crois , je suis pas sur *Hic*

    Après une longue période de décuvaison , le museau se rendit compte de sa grossière erreur.
    Xoxo' dans un élan de générosité absolu autorisa ce dernier et quelques koupin CL a participer a la petite sauterie organisée ...


    Zetes prêts ?

    5
    4
    3
    2
    1


    L'immense armada , propulsée vers le lieux de stockage d'Akito fit le ménage en orbite avant se s'emparer du butin qui moisissait a quai ...

    HRP: Fin :mrgreen:
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur


  • Hahahahahahahaha

    Un rire venait de se faire entendre depuis le fond de la salle, Silania Erissia venait de partir dans un fou rire grandiose devant le seigneur Xoldan qui se pavanait tel un grand guerrier. Il lui fallut un petit moment pour arriver a se calmer et encore, cela n'était pas complètement fait car il lui arrivait de pouffer encore du discourt qu'elle venait d'entendre. S'approchant du seigneur elle due encore retenir un rire.

    Seigneur Xoldan, il y a bien longtemps que l'on ne m'avais plus fait rire de la sorte. je vous en remercie. Je suis navrée, j'en oublie les bonne manières. Je suis Silania Erissia, représentante de la diplomatie pour l'Empire des Ombres.

    Votre discourt m'a bien plus, j'aimerais savoir si vous avez fais une vidéo pour que je puisse le montrer a mon Maître. Il serait.... touché.


    Silania laissa passé un petit moment avant de continuer en regardant le seigneur Xoldan se demander se qu'elle était en train de raconter.

    Mon cher, tout se que vous avez réussit a mettre en valeur en venant pavané ici. C'est le manque de courage que possède les membres de votre guilde. La CL a se que j'ai compris, désolé mais je ne m'occupe pas de suivre cette alliance. Les généraux s'en chargent beaucoup mieux.

    Se que je veux dire, c'est que vous deviez savoir depuis un moment ou se trouvait les réserves de l'Empire des Ombres. Mais que vous avez seulement osé attaquer une fois que mon Maître a pris le risque de perdre presque toute son armada militaire sur a se que l'on dit, l'un des bunker les plus sur de la galaxie et pire encore, même qu'il restait très peu de vaisseaux de combats pour défendre les ressources. Vous n'avez même pas eus le courage de venir seul.

    Mais sachez une chose, Maître Akito ne s'avoue pas vaincu. Bien au contraire, la CL sera a partir de se jour une de ses cibles prioritaires et se peu importe le seigneur qu'il affrontera. Enfin presque, il y en a juste un qui sera épargné, une vielle connaissance a se que j'ai compris.

    Maintenant je vais vous laisser, une autres guerre attend l'Empire et nous comptons bien répondre présent a celle là avant de nous engager contre vous.


    Silania tourna le dos au seigneur et se dirigea vers la sortie.

    HRP: dsl mais peu de temps irl en se moment, donc si tu réponds, il faudra peut-être attendre un peu sur la mienne.
    Avatar de l’utilisateur
    Akito
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 10
    Inscription: Sam Jan 16, 2010 6:50 pm


  • Le némésien observait la diplomate de l'Empire des Ombres. Avec un certain manque de conviction. La diplomatie était vraiment un art qui se perdait...

    Généralement, les personnes sensés n'ont pas trop le coeur à rire après la mort de tant d'individus. C'est salir la mémoire de vos courageux marins, tombés pour la gloire de leur seigneur. Du moins, je parle du point de vue d'une nation civilisée, je ne connais pas les us et coutumes des Ombres à ce sujet.

    Mais bon, je ne suis pas intervenus vis à vis du comportement assez vantard de mon confrère. C'est dans sa nature, et nous l'acceptons tel quel.

    Mais je trouve étrange que vous traitiez Xoldan, que vous nous traitiez de lâches. Si considérez qu'un général est courageux parce qu'il envoie ses hommes au massacre, c'est votre droit. Si pour vous le courage se calcule à la taille de la flotte, comme de petits garçons jouant à qui à la plus grosse, c'est votre droit. Nous autres corporatistes avons notre vision du courage.

    L'attaque coordonnée entre plusieurs nations est devenu le fer de lance de la stratégie militaire corporatiste depuis bien avant la Chute des Lorkahnons. Une merveille d'organisation, de planification, en l'absence totale de standardisation des navires à l'échelle de l'alliance. Le groupé, c'est donner l'occasion d'unir nos couleurs, et de pouvoir le cas échéant mobiliser une armada de premier ordre, sans avoir à plonger nos empires dans les difficultés économiques qu'entraîne la gestion d'une flotte majeure, et de pouvoir concentrer nos efforts sur d'autres sujets que l'entretien d'une flotte de guerre. Défenses, exploitations minières, production industrielle, tout en gardant, sans avoir recours à des spatioports de très haut niveau, un nombre acceptable de flottes disponibles.

    Où est le courage là dedans? Le courage, c'est celui de nos troupes, conjointes, montant au front défendre les valeurs et intérêts de la Corporation. C'est aussi celui dont font preuve les combattants de nos plus jeunes nations, qui acquièrent auprès des plus grands cette expérience qui peut-être les sauvera, courage auquel s'ajoute les incroyables bénéfices qu'ils en obtiennent.

    Maintenant, si vous pensez qu'une série d'attaque de représaille après une agression gratuite ordonnée par VOTRE maître, est un camouflet, grand bien vous en face. Mais la Corporation n'a jamais ployé face à ses adversaires.

    Mais comme vous le dites, une autre guerre fleurie vous attend. Je souhaite donc bonne chance à vos généraux, et ne manquerait pas de prier pour les milliards de civils qui subiront les combats.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le Seigneur des Nabots Minables s'incrusta, comme une couil... un cheuveux dans le potage, et prit la parole:

    "Ceci est bien beau, prier pour les morts, élever des édifices comémoratifs,payer une pension aux familles des victimes,... mais en attendant, l'empire stagne! Des milliards sont dépensés pour l'un alors qu'ils pourraient contribuer au tout! Je vois les choses tout autrement. Bien sur, le courage d'un empire ne se mesure pas aux nombres de billiards que sa flotte peut larguer... Pour Moi, représentant du peuple des Nabots, le courage se mesure à relever des défis toujours plus dur...Prenons un exemple: Mon peuple, sous la menace de puissants tels que Akito ou Ludrion, lui a déclaré la guerre... Thor64 a répondu présent ainsi que Vésénia pour m'aider, mais avec la NOOBS au complet , nous n'étions toujours que 3 contre 8 ou 9... aucune chance de victoire et pourtant regardez maintenant cette femme, Euphémia me traiter de tricheur, d'utiliser des pillules ( bleue) pour booster mes soldats,...A force de hargne, de combativité, tout peut être possible! Nous n'avons pas encore gagner la guerre, ce sera dur, mais mon peuple sera fier de mourir s'il le faut après avoir accompli tout ceci. Car les flottes se reconstruisent, les planètes se repeuplent, mais l'honneur, lui, ne peut revenir une fois perdu que dans le sang! Certains Seigneurs pourraient croire que je ne considère mon peuple que comme des pions, mais notre vision est tout autre: c'est un honneur que de mourir face à l'ennemi, un privilège,le but d'une vie, et que serait le tout sans le sacrifice de l'individu? Cela fonctionne de même pour les dirigeants, car même si je suis le Seigneur des Nabots Minables, je suis avant tout le représentant d'un peuple, je suis un nabot comme les autres de part ma naissance, prêt à se sacrifier pour le bien de son peuple...

    Les guerres sont donc désastreuses, à éviter si possible, mais qu'est ce qu'une vie devant l'honneur? devant la protection de milliards d'autres vies? Je ne prône pas la violence, mais la défense, et comme tout le monde le sait: "la meilleur défense c'est l'attaque" (proverbe nabotien^^)"


    Se retournant, la cape dans le vent, il sortit comme il était rentré: nu.

    HRP: pas d'offence pour la nudité j'espère^^
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am


  • Le Fonctionnaire toisa le Nabot et le salua avec distinction. Dans un même mouvement, il fit signe aux Corporatistes présent, signe qu'ils lui répondirent chaleureusement : l'Ambassadeur prit alors rapidement place, se saisissant adroitement d'un long siège d'acier où il s'y cala. Après quelques minutes d'attention, durant lesquels il fit mine de s'intéresser aux statistiques défilantes, l'homme courtaud s'interposa auprès du Nabot :

    Que sa Seigneurie me le permette, je rejette tout de bloc cette conception de l'honneur.

    Voila près de deux siècles que j'exerce ce métier d'Ambassadeur. Au nom du Gouvernement Principal, au nom du Ministère de l'Information, et auparavant, au nom de l'Institut. Et durant tout ce temps, partagé entre formalité, négociation, navigation, armement, conquête, destruction, vols, viols, meurtres et exterminations, je n'ai jamais trouvé d'honneur à mon métier. Aujourd'hui, je fais parti de la poignée de représentants officiels que compte notre Nation : c'est un rôle stable, sûr, et propre pour la conscience.

    Ceci dit, il m'arrive quelque fois de penser à ce passé qui a été le mien, et les paroles insouciantes que j'entends font partis de ces occasions. Si je ne regrette rien aux évènements dont j'ai participé, je ne les approuve cependant pas.

    L'honneur est un principe absurde qui sert l'élite pour dominer la piétaille ; elle glorifie, elle rend héroïque le viol et moralise le meurtre. Au contact du soldat, à l'écoute de ses craintes et angoisse, on comprend vite ce qu'il attend : quelles que soient les horreurs auxquelles il participe, il doit se dire qu'elles sont juste et nécessaire pour ne pas s'écrouler. Nous, nous lui permettons de tenir en glorifiant son acte. Le sacrifice, c'est nous qui le demandons, nous qui le commandons. Nous plaçons cycle après cycle, heures après heures nos hommes aux front, les envoyons crever sur des pieux démesurés. Que ce soit au nom du patriotisme, de la défense ou de la paix, la finalité est la même : des morts, des viols, de la destruction.


    Il s'épongea lentement le sommet du crâne, et se servit méticuleusement un verre.

    Pour moi, cet hiérarchisation profitant au tête du Parti est nécessaire : elle permet et la stabilité, et l'ordre, tout en servant l'économie. Ceci dit, faites attention, Seigneurie, de ne pas finir par croire vous même que ce genre d'acte transcende une beauté macabre : elle est horrible. Nécessaire, mais horrible.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • Bénie soit la Grosse Bertha qu'il n'y ait aucun philosophe chez les nabots...

    Le nabot revint sur ses pas et toisa son public d'en bas.On put ainsi vérifier la légende disant qu'un nabot est toujours actif au niveau du bas ventre, de la naissance à la mort. Ceci est du a la planète d'origine de ce peuple, très dangereuse, où il fallait sans cesse se reproduire et se battre pour sa survie. De là vient aussi de leur sang si chaud, leur abnégation qui les pousse au sacrifice ultime pour la survie de la race, leur détachement face à la mort et à la souffrance.

    Chaque nabot fait face à ses responsabilités et ne rejette pas ses meurtres sur un autre. Mon peuple avance soudé, se souciant peu du passé, sacrifiant tout pour son Empire. Nous n'avons que faire d'un chef endossant le rôle de bourreau. Nous n'avons d'ailleurs aucun véritable chef, je ne suis qu'un représentant. Aucun nabot ne demande à ses semblables de se battre, il sait qu'il faut le faire. Quand aux viols, c'est un concept qui est méprisé par mon peuple! Jamais un nabot ne s'abaisserait à de tels absurdités alors qu'il sait qu'une centaine de femme attendent son retour, et que même s'il meure, elles ne seront pas tristes car leurs autres maris s'occuperont d'elles...

    Comme nous, les nabots minables, ne vivons tous que pour la race il n'y a jamais de dissension, de mutinerie ou autres débordements. Notre peuple est composé de membres possédants tous une forte personnalité et une grande gueule mais nous sommes disciplinés quand il s'agit de la survie de la race ou s'il est question de l'honneur de l'un des notre. Bon, je reviendrais plus tard, j'ai mal à la tête avec vos conneries héhé. Oula c'est compliqué de parler le "diplomate" , allé hop une Nababière et au dodo!
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am


  • Se levant lourdement, il plaça ses paumes contre le tableau de commandes, inspira, et se servit de nouveau un long verre d'alcool. La tête négligemment rejeté en arrière, sa barbe éclatant de lumière, il laissa lentement les spirales de l'alcool irriguer son système sanguin et assouplir ses muscles tendus. Puis, il reprit :

    Seigneur, la ferveur avec laquelle vous déclamez vos idées naïves terni l'image de votre peuple et enlève toute possibilité quand à la qualification de civilisation avancée.

    En effet, face à vos.. dires, deux cas de figures se présentent. Soit, comme je le pense fortement, vos paroles particulièrement éloquentes sur l'union, le sacrifice et le courage ne sont que des ramassis de propagandes, les même que le Ministère de la Paix et de tant d'autres emploient pour galvaniser ses troupes, et dans ce cas-ci, vous n'avez pas la franchise d'assumer le lot d'horreur quotidienne auquel chaque Empire doit faire face. Soit, et peut-être pire encore, vos paroles sont le fruit de la réalité, et alors vous gouvernez une Nation d'esprits simple, dénué de personnalité, d'individualisme, d'esprit critique, et formaté dés la naissance. Un être n'ayant pas d'ambition personnelle, et ne ressentant aucunement ces sentiments courant tels que la jalousie, la colère, la peur ou la haine ne peux évoluer, n'a pas de sens d'exister et est voué à l'extinction naturelle.

    Dans l'espoir donc que ce patriotisme vibrant ne soit que le fruit de votre trop haute estime de vous même et de votre peuple, je vous souhaite d'y réfléchir avec minutie.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • Le Nabot Minable regardait l'Ambassadeur avec un grand étonnement, surpris de l'étroitesse de son esprit...

    "Boup! Mais il ne vous ai jamais venu à l'esprit qu'il y aurait une 3ème solution? Je vous pensais, Seigneur, un peu plus futé... Mon peuple est comme une grande famille! Tueriez-vous votre père, votre frère ou votre fils pour assouvir votre soif de puissance?Si c'est le cas, il ne vous reste plus qu'à attendre la fin de votre Empire, car corrompu, il tombera en poussière un jour ou l'autre....
    Nous ne sommes en aucun cas dénudé de sentiment! Nous sommes les plus gros fêtards et fornicateurs de l'espace...
    Il est vraie que la jalousie est assez rare chez nous, mais la colère, la peur ou même la haine marche à nos côtés tout les jours... Seulement, elles sont dirigées contre les autres races! Nous avons compris depuis bien longtemps que nous entretuer ne servirait qu'a aider un ennemie commun. Quand à notre ambition personnelle, que serait plus beau que de vouloir être celui qui amènera son peuple au dessus de tout les autres? Nous souhaitons aussi monter en grade, mais comme nous vivons très longtemps ( sauf en période de guerre^^), nous attendons notre tour, et n'en sommes que plus fière lorsqu'il arrive...
    Nous ne sommes en aucun cas des machines à tuer démunie de cervelle, nous servons chacun la cause des nabots car nous le voulons bien! nous sommes libres de quitter l'Empire quand bon nous semble, pour refaire notre vie, sans guerre ni meurtre...

    A vos paroles, je peux sentir un lourd passé... Seriez vous passé par l'un des deux cas que vous m'avez énoncé? Alors je vous plains, car les deux sont horribles, et votre honneur doit être maintenant et à jamais bien enterré, pour peu que vous en ayez déjà eu...
    Dernière édition par Le Nabot Minable le Sam Avr 03, 2010 5:54 pm, édité 1 fois.
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am


  • L'Ambassadeur caressait sa barbe fournie avec délectation. Il tirait depuis quelques minutes déjà sur une longue et filiforme pipe, et du bourrage d'herbe s'échappait régulièrement de léger panaches embaumés. Il prit néanmoins le temps de répondre

    Voyez, et ce faisant, il montrait sa fine pipe de terre, ceci est une pipe. Pourtant, il ne suffit pas que je l'appelle une bouteille pour qu'elle en soit une, n'est-ce pas ?

    Par analogie, il ne suffit pas que vous me parliez de famille, de courages et de franchise pour qu'elle soit ici, aussi simple. Il est facile de décrire un homme comme bon, franc et généreux ; la difficulté se profile lorsqu'il faut réellement le trouver.

    J'ai longtemps voyagé en temps qu'émissaire et diplomate. Sur les nombreux systèmes que j'ai visité, les peuplades rencontrés se comptaient en myriades : finalement, après plusieurs décennies de recherches, nous comptions quelques discordances culturelles entres ces peuples, certains plus individualistes, ou plus "généreux" de nature. Ce phénomène, nous pouvions le quantifier en fonction de l'idéologie dominante ou de l'état de développement de la civilisation par exemple, mais cependant, toutes nos études s'accordent pour dire que lorsqu'une société arrive à un stade de construction mentale et technologique suffisamment avancé pour atteindre l'ère spatial, elle offre une richesse d'émotions et de contradictions où prédomine un sentiment d'individualisme (ce qui poussait à une constante amélioration). Cas, naturellement, des nations "libérales", ce dont vous semblez faire partie.

    Il est donc possible qu'un sentiment de fraternisation prédomine au sein de votre peuple, mais il sera mêlé à d'autres concepts en proportions égales, je peux vous l'assurer.. Pour pouvoir évaluer avec certitude les relations qu'entretiennent vos nabots, il serait donc nécessaire de réaliser une étude par nos Services Extra-Nìbelugen !


    Enfin, pour ce qu'il s'agit de notre nation.. Je participe actuellement, en tant qu'expert des comportements psycho-sociaux, à l'élaboration d'un livre documentaire sur le fonctionnement de notre Nation ; j'espère que je pourrais bientôt vous en faire part.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • Le nabot, se demandant quelle sorte de substance contenait la pipe de l'Ambassadeur, se disait qu'il préférerait ses petits cocktails fait maison permettant de voler tel un dragon de l'espace...

    "Homme, sachez que je ne doute point de votre expérience sur le domaine, mais comme vous l'avez dit, les nabots n'ont pas encore étaient "étudiés", donc nous pourrions bien mettre à mal toutes vos études et autres théories antérieurs... Mais cette étude, pour qu'elle soit véridique, devra porter sur plusieurs centaines , voir milliers d'années, car voyez vous, les nabots ont une très longue espérance de vie comparé à celle des humains... et vous ne serez plus ici pour en discuter avec moi, il me semble...

    Quand à l'étude de votre nation, elle nous aiderait bien à comprendre certain de vos propos, usages et coutumes... J'espère pouvoir la lire d'ici peu, et apprendre par quelles horreurs votre peuple est passé, pour ne pas prendre le même chemin...

    N'y aurait il donc point de cas similaires à mon peuple? Vos empires se ressemblent ils donc tous autant? En voyant l'étendue de l'espace, j'ai peine à croire que je fait parti du seul peuple à vraiment respecter ses homologues, et à vouloir non pas les tuer, mais les hisser a la plus haute place!
    Votre peuple est cruellement barbare... S'attaquer aux siens, cela fait longtemps que nous avons dépasser ce stade. J'espère que vous emprunterait un autre chemin que celui sur lequel vous vous êtes lancé, car il ne peut vous mener qu'à votre propre destruction... "
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am


  • Il n'ont pas été étudié... Ou alors il n'en reste plus de trace. En plus de sept siècle d'ère spatiale, des milliers de civilisations ont exploré les confins de notre univers, données que vous retrouvez aujourd'hui dans les cartes de navigation hyperspatiale, les atlas, les rapports d'exploration, les essais sur les peuples "préspatiaux" espionnés à leur insu. Sans compter que si votre peuple est aussi ancien qu'il l'affirme, il fut peut-être contemporains des Lanthaniens, ou de civilisations majeures plus ancienne encore.

    Sans que vous le sachier, votre peuple à peut-être déjà été étudié minutieusement, il y a de ça peut-être même plusieurs millénaires. Si oui, les données sont simplement perdues, dans un cristal de données d'une ancienne station lanthanienne, dans les archives secrètes d'un empire actuel, qui sait?

    Après, vous parlez vous même de barbarie, chose étonnante quand on voit le comportement des vôtres... C'est l'un des aspects intéressants de l'ethnologie: la façon dont les notions même qui la définisse évoluent selon les lieux, les dates. Votre civilisation me semble barbare, décadente, (je dit bien me semble, d'un premier regard!) à contrario de ma propre nation, cosmopolite et culturellement développé, du moins de notre avis. Et c'est là le point crucial! Chacun des définissant une civilisation diffère selon la civilisation!
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Thor64 entendant son ami le Seigneur de Nabots Minables en grande discussion avec les CL s'approcha pour écouter.

    Il intervint pour apporter aux seigneurs entourants le Nabot ses propres connaissances de la culture nabotesque:


    J'ai étudié les nabots... Et je me suis lié d'amitié avec eux, donc ma vision est peut-être subjective mais une chose est sûre: les nabots minables, violents, bourrus, d'une sincérité qui frise bien souvent l'irrespect, ne sont pas un peuple décadent!
    Il leur faudra bien du temps pour s'adapter à des concepts comme la traitrise, le frarticide qu'ils semblent ignorer. Mais aussi pour maîtriser nos subtilités de langages et autres règles de savoir vivre. D'ailleurs pour les nabots, une pipe est une pipe, un meurtre est un meurtre, il serra jugé en fonction des raisons qui y ont possées son auteur, au cas par cas car ils ne possèdent pas de livre de loi. Il y a "ce qui peut être fait" et "ce qui ne peut pas" et chaque nabot, de par son éducation, fait la différence.

    Il est compréhensible que vous n'entendiez rien a ce fonctionnement, dites vous que ce que vous appelez doctrine, lobotomisation, propagande, pour eux c'est une éducation. Et comme tout le monde à la même, personne ne peut en profiter pour soumettre les autres.

    Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre depuis un siècle que je fréquente les Nabots Minables.



    Thor64 s'assoit aux côtés de son ami nabot et prend un petit verre de nababière, il le sait elle tape fort.
    Il est bien d'être quelqu'un d'important mais il est plus important d'être quelqu'un de bien.
    Avatar de l’utilisateur
    thor64 l'immortel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 59
    Inscription: Sam Avr 03, 2010 3:22 pm
    Localisation: je suis un gros PERDU
    Gouverneur: Guillautine


  • Voyant son ami Thor64 commencer à rougir et à rigoler fortement, le nabot finit son verre de nababière pour qu'il ne puisse ternir plus son image...^^

    "Boup! Notre civilisation est bien conçu dans certains sens: par exemple, chaque nabot choisi son métier, ses maris /femmes... Mais au final, on se retrouve donc avec une flotte immense, et aucun philosophe... J'ai consulté nos maigres registres relatant le passé des nabots... Seul certaines époques sont mentionnés, ce sont les années où un nabot philosophe, ou historien était présent... En tant que représentant de ma race, je me dois de faire quelques sacrifices, et donc de me documenter à propos de notre passé... Il est bien énigmatique, mais une chose est sûr: notre société existe depuis bien longtemps... Son arrivé dans l'ère spatial n'est même pas mentionné tant il est ancien... Notre Empire, de part son impatience et ses différences avec les autres, à souvent était sujet à de la discrimination. De puissantes civilisations tel que l'Empire Arkhanien, jeunes et arrogantes, ont souvent défiés les nabots, ce qui s'est conclu par leur disparition...Mais l'ennemie, attaquant en nombre, à obligé au moins plus de 5 fois mon peuple à recommencer de zéro... Étant mal vu d'être ami avec les nabots, les guerres étaient plus qu'inégales, les registres font même mention de 50 empires se réunissant sous une même bannière pour raser ma race ,sans alliés, de la surface de ce monde... Mais nous sommes encore présent, et même entourés de plus d'amis que les nabots ne l'on jamais étaient...

    Je ne vois aucun problème à étudier ces écrits avec des amis tels que Thor64, car étant écrits en différents langages nabotiens, je ne suis pas à même de tous les déchiffrer...
    Et puis j'ai autre chose à faire que de rester des soirs durant devant des morceaux de PQ à abimer mes yeux pour lire la généalogie du tavernier...."


    Se resservant une nababière bien fraîche, le nabot se rassit au côté de son fidèle ami qui semblait aller mieux...
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités