Prévoyance Nacelienne

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Juin 09, 2010 11:02 pm

  • * Aethias, le général en chef Nacelien, était dans son bureau à vérifier soigneusement tous les rapports d'espionnage récoltés durant les derniers mois TSU, calculant avec soin quels pillages seraient rentables, quels pillages ne le seraient pas. Mais la lassitude le gagnait. Voila près d'une année TSU qu'aucuns vrais combats ou pillage ne s'était dévoilé et il était obligé d'envoyer ses hommes pour de petits raids sans grande conséquence économiques ou militaire.

    Le peuple nacelien était un peuple avant tout militaire. Tout habitant était formé au pilotage et commandement de vaisseaux, dans le cas où il serait nécessaire de recruter en masse pour une éventuelle guerre. Et cet entrainement engendrait l'ennui lorsque qu'aucuns combats digne de ce nom ne se présentait durant des années complètes.

    C'est pourquoi Aethias s'inquiétait de ce calme plat qui régnait, car derrière lui était caché la fureur belliqueuse de son peuple. Tandis qu'il méditait à une façon d'occuper ses hommes, on frappa à sa porte. Il fit entrer son visiteur - un homme d'une quarantaine d'années qui travaillait aux services d'espionnages et de contre-espionnage - qu'il connaissait bien pour avoir eu affaire avec lui à de nombreuses reprises. Sa visite annonçait du mouvement et aussitôt Aethias lui tendit une oreille attentive. *

    - Maître Aethias, pardonnez moi de vous déranger, dit l'homme.
    - Cela ne fait rien mon bon ami, racontez-moi tout. Chacune de vos visites annoncent de l'action pour nos troupes et cela ne peut que me faire plaisir en cette période trop calme ! Asseyez-vous donc ! Qu'est-ce que je vous sert ?

    * L'homme prit place dans la confortable chaise que lui avait proposé le Maitre Noir *

    - Je ne prendrai rien, je vous remercie, mais je suis en service.
    - Au diable ces règlements absurdes. Votre visite annonce du mouvement et je tiens à fêter cela ! Allons, vous prendrez bien un verre de Vernom ? Il provient directement d'une réserve volée il y a de cela deux ans TSU au seigneur Harkonnen.

    * L'homme, dont le regard témoignait d'une admiration sans borne pour le général des armées naceliennes s'empourpra un instant puis accepta d'un mouvement de la tête. Il commença à expliquer la raison de sa venue pendant qu'Aethias servait deux grands verres de Vernom. *

    - Je suis venu vous parler du seigneur Hakaino. Nous avons intercepter une communication entre deux de ses planètes.

    * Il s'interrompit un instant, le temps de lever son verre, à l'instar du général. *

    - A l'Empire, dit Aethias.
    - A l'Empire, reprit l'homme avant de continuer son explication. Nous avons donc intercepté une communication des généraux d'Hakaino. Celui-ci a prévu de nous attaquer suite au vol et au démantèlement de son AIA il y a de cela une dizaine d'années TSU.
    - Oui oui, je me rappelle très bien. Cette fameuse AIA sur laquelle nous avons récupéré l'ensemble de ses recherches et de ses trouvailles...

    * Le général Aethias resta un moment rêveur en songeant à ce merveilleux coup de chance *

    - Effectivement. Bref le seigneur Hakaino prévoit de se venger et j'ai pensé qu'il serait utile de vous prévenir.
    - Vous avez bien fait ! Je vais mettre le service des renseignements sur le coup. Il faut trouver où ce seigneur de pacotille cache sa flotte.
    - Effectivement, fit l'homme du service d'espionnage après avoir vidé son verre d'un trait. Décilieux ce vernom !
    - Vous en reprendrez bien ? suggéra Aethias.
    - Volontiers monseigneur !

    * Quelques jours plus tard, le général nacelien reçut des renseignements un rapport contenant les coordonnées de toutes les positions situées en G1 du seigneur Hakaino . Il fit préparer la flotte, chose qui fut vite terminé: les naceliens étaient rompus aux préparation de guerre. Le lendemain, la flotte passait la porte qui l'amènerait dans la G1, à un système solaire des postions ennemies.
    De là, elle fut propulsée par rampe de lancement sur le champs de bataille.

    Aethias tournait en rond dans son bureau. Il n'était pas inquiet quand à l'issue du combat. Ses hommes étaient surentrainé et les forces envoyées étaient largement supérieures. Mais durant chaque bataille, il ne pouvait s'empêcher d'être nerveux. Il aurait aimé participer au combat, mais l'impératrice le lui interdisait: elle avait besoin de lui et s'il venait à mourir durant la bataille cela serait désastreux pour l'empire.

    Enfin, l'holo-écran s'alluma et les rapports des différents combats tombèrent.

    - Rapport 1
    - Rapport 2
    - Rapport 3
    - Rapport 4
    - Rapport 5

    Après avoir lu attentivement chacun des rapports de combat, un sourire se dessinant au fur et a mesure sur ses lèvres, le général alla chercher la bouteille de Vernom qu'il avait ouverte une bonne semaine auparavant et s'en servit un verre. Puis il envoya un message à l'impératrice Aeliane d'Anceline.

    Aethias de Naceline a écrit:Ma Dame,

    Sachez que la menace Hakainoienne est momentanément levée. Par la même occasion, nous avons refait notre stock de photopiles et de tritium.

    Veuillez accepter mes salutations distinguées,

    Votre dévoué Aethias.

    NB: ci-joint les rapports des différents combats.


    Suite à cela, il s'installa dans son siège-fauteuil en rêvassant, affichant sur son visage le sourire de l'homme ayant accompli son devoir avec succès et efficacité. *
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités