'"recolte"

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Ven Juil 16, 2010 11:20 pm

  • rp....

    courge?

    LE NOBLE Radag A PERDU LA TETE,,,

    vous n'arrivez pas! vous avez toujours ete la!

    lamentable,pensas lienrag.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Ven Juil 16, 2010 11:47 pm

  • l'emissaire regarda le chien amaranth, comme le dit si bien le seigneur furmi .......( :mrgreen: ) et lui répondit d'un air ennuyé :

    personne ne nous fournit d'armement je me demande comment procéder pour faire entrer ca dans votre petite tête .

    et pour nos pontons il a été décide que chaque nombre détruit équivaudrait a la destruction complete d'une station, si vous voulez vous soulagez des vôtres , de toutes vos stations continuez a vous amuser avec les pontons , vous voila prévenu .

    maintenant apparemment l'empire du seigneur akira et sa faible économie n'ont pas réussi a surmonter vos raids en répétition et ce seigneur je le crains fort a rendu sa couronne a cause de vous ........ chose que nous vous ferons payer , vous auriez du vous en prendre a nous pas a lui .

    et quand au respect nous n'offrons le notre qu'a ceux qui le méritent , désolé mais vous n'en faites pas partie ................
    Avatar de l’utilisateur
    hakaino
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 73
    Inscription: Sam Avr 10, 2010 9:09 pm
    Localisation: dans ton coeur <3

Ven Juil 16, 2010 11:59 pm

  • Un diplomate Hégémoniens profondément déçu par le comportement de certain pris la parole:

    "-Ainsi une alliance ayant aider a libérer la galaxie des soit disant Tyrans pirate s'abaissent a détruire méthodiquement un petit empire pour qui la seule erreur, si cela en est une, a était d'être affilier au seigneur Hakaino...

    C'est tout simplement pitoyable... Vous me dégoutez pour des empires soit disant parmi les plus grands vous n'êtes qu'un ramassis de cafards."
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Sam Juil 17, 2010 12:12 am

  • l'Émissaire avant de s'assoir , se permit d'ajouter quelques dires :

    -<<Ah et quand a votre dernier message prive , il ne sert a rien .................
    vous nous demandez a nous si vous devez areter vos attaques sur nos pontons ou pas ?...........

    de notre cote nous vous avons soumis a un choix , la décision c'est a vous de la prendre , vous lancez trois attaques sur nos potons ,donc continuez si cela vous chante mais nous en voulez pas que nous tentons de nous défendre après .

    que ca soit vos flottes ou vos stations ou autres qui subisse notre retour de flamme c'est vous et uniquement vous le responsable . >>
    Avatar de l’utilisateur
    hakaino
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 73
    Inscription: Sam Avr 10, 2010 9:09 pm
    Localisation: dans ton coeur <3

Sam Juil 17, 2010 12:38 am

  • Lord Alexander répondit a son ami de l'Hégémonie

    Si vous parlez d'hakaino je ne comprend guère votre réaction mais si vous parlez d'un autre seigneur veuillez me faire part de son nom et je m'en vais sur ce pas lui envoyer une missive l'invitant a venir dans ce batiment.

    En ce qui concerne la politique militaire SEX contre le seigneur Hakaino , elle a tous mon soutiens.
    ludrion
     

Sam Juil 17, 2010 12:58 am

  • La politique contre le seigneur Hakaino ne nous choque pas outre mesure mais celle concernant un petit seigneur répondant au noms d'Akira me choque ainsi que toute l'Hégémonie !

    Jamais nous n'aurions imaginer la SEX s'abaisser a de tel acte. Mais apparemment nous nous étions tromper sur leur compte et nous nous en souviendrons.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Sam Juil 17, 2010 1:02 am

  • Paroles de Lord Alexander auquelles rétorqua le némésien d'un ton sec:

    Si vous auriez ne serait-ce que prit la peine d'écouter l'Empereur Hakaino, mylord, vous auriez vu que ce jeune membre de la Maison Tharsis Montes à été cité à plusieurs reprises, et que sa jeune nation ne pourra peut-être pas se remettre des assauts du Saint Empire.

    Des émissaires de Némésis tentent à l'heure actuelle d'établir le contact avec le concerné, pour tenter de réparer les dégâts causé, et si nécessaire assurer la défense de ses mondes. Quand à le faire venir en ces lieux, mieux vaudrait qu'un de ses allié, sire Hakaino par exemple s'en charge, en lieu et place d'un allié déclaré de son bourreau.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Juil 17, 2010 1:09 am

  • Lord Alexander répondit au Seigneur Jenkins

    Très bien seigneur jenkins , des que vous avez établi contact avec ce seigneur d'une manière ou une autre veuillez je vous pris m'en faire part dans les plus bref délai. Vu la situation je pense mettre ce seigneur sous protection le temps qu'il récupère si cela s'avère nécessaire .De plus si cela s'avère que la SEX a vraiment abuse de sa position , je leur demanderai qu'il rembourse les pertes qu'ils ont infligé a ce seigneur et qu'il le laisse en paix.
    ludrion
     

Sam Juil 17, 2010 1:13 am

  • Du vigeant arriva dans cette salle :

    bonsoir, nous ne connaissons pas ce pauvre seigneur akira, qui à été sauvagement attaqué par des membres de l'alliance dont je fais partie!
    je propose que mon empire rembourse les divers dégats infligé a son encontre surtout si c'est un jeune seigneur!
    il n'aura qu'a contacter mon service commerciale et faire ces réclamations
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm

Sam Juil 17, 2010 8:52 am

  • il n'y as pas eu acharnement...

    mettez les rc svp

    avant de juger si durement
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Sam Juil 17, 2010 9:52 am

  • Connaissant la "réputation" de vos force, et de par votre statut d'allié du Saint Empire, comprenez Mylord que nous serions bien plus rassuré si l'Organisation protégeait elle même ses jeunes nations. Ce qui sera certainement fait, selon la volonté d'Akira, dès que le contact aura été établi. En bref, occupez vous de vos léanths opprimés.

    Général du Vigeant, nous vous transmettrons les détails des pertes une fois les rapports obtenus.

    Quand à vous seigneur Lienrag, acharnement ou pas, comme nous en avons parlé en privé, n'espérez aucune clémence. Vos actes envers une nation ne figurant pas dans les 200 premières nations sont IMPARDONNABLE, quelque soit les raisons que vous vous donnerez.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Juil 17, 2010 12:30 pm

  • Un petit ricanement se fit entendre dans la salle, mais nul ne pouvait dire d'où il venait...

    " Un Chien reste un Chien ! J'espérais qu'avec le temps, les illuminés que vous êtes l'auriez comprit... "

    Esclar était de retour, se matérialisant dans l'un des coins sombre de la salle. Il s'avança quelque peu, tout en restant dans le peu d'ombre que la salle offrait.

    " Belle pagaille, n'est-il pas ? Et tout ce raffut à cause de quoi ? Principalement à cause du Chien et de sa meute, qui osent parler d'honneur, mais qui en sont totalement dépourvus ! Mais ça, nous le savions depuis d'illustres temps... Et puis, vous, le Roquet commerçant, ne vous imaginez pas qu'un simple remboursement des dégâts occasionné peut, un jour, faire l'affaire !
    Vous êtes tellement abusé par vos pratiques commerciales, et vous avez semé la mort si souvent que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous racontez ! Alors allez donc retourner sur l'une de vos stations commerciales que je me ferais une joie de faire exploser, comme au bon vieux temps, cela vous dirait-il ? Mais cette fois-ci, il me semble que la riposte risque, pour vous, d'être autrement plus compliqué, sans votre petit joujou qui fait des étincelles ! "


    Le Seigneur de Thalam s'avança vers le centre de la salle, afin d'être davantage visible.

    " Seigneurs présents, et autres créatures illuminées, le Chien, le Roquet, et leur meute, connue sous le nom de Saint-Empire, ne sont que des personnages gâteux, fort d'une extraordinaire puissance militaire, qui n'hésitera pas à tout faire pour réduire à néant un Seigneur, si faible soit-il, pour des raisons qui ne nous paraitrons jamais justes ! Ces gamins possèdent l'arme absolue, et de surcroît ils dominent cet Univers, qu'attendez-vous pour agir ? Que d'autres pertes, plus importantes cette fois-ci soient déplorées ? Réfléchissez bien à cela, Seigneurs ! "

    Le ton de Tenebris s'était durcit, il était devenu un tant soit peu sérieux. Le Machinum pointa l'Émissaire.

    " Eh bien, il vous faudrait informer le Seigneur Hakaino, jeune Émissaire, que les stations commerciales sont un moyen rapide et efficace pour mettre à bas un Empire tout entier ! Vous n'avez pas besoin d'attendre que le Masque Lumineux attaque, vengez donc votre frère comme il se doit ! "
    Avatar de l’utilisateur
    furmi
    Officier
    Officier
     
    Messages: 264
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 3:51 pm
    Localisation: Thalam

Sam Juil 17, 2010 1:23 pm

  • Decidément le melhren était capable d'une mauvaise foi éhontée rarment vue en ces lieux de serpents et de traîtres...

    "Oui Seigneur Esclar... Nous entendons bien que nous ne sommes que des chiens... c'est à croire que ces siècles de non-vie vous on transformée en vieille chose sinistre et radotante... Vous avez beau jeu de nous donner des leçons d'éthique et de morale quant à la gueere contre ce cancrelat incapable nommé Hakaino, sachant que vous armez cette même nation, la poussant dans le gouffre aussi sûrement que ses assauts suicides dénués de sens.

    Mais a qui ésperez vous faire croire que vous vous souciez de la survie et du bien être d'un peuple, alors que vos seules motivations ont toujours été profondément égoïstes ? Vous avez trahi, baffoué et spolié ceux qui fûrent les vôtres pendant des siècles. Vous avez toujours vécu seul et mourrez ainsi... D'ici là vous ne trompez plus personne, à part vous même.

    Puisse un jour l'Immaculé vous pardonner et vous acceuillir en son sein... Nous avons pitié de vous, pauvre chose folle...
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Sam Juil 17, 2010 1:43 pm

  • Vos paroles à ce sujets sont aussi vide que votre connaissance du monde Melrehn, An-Loth. Et celles çi ne se limitent pas aux apparitions fumeuse de notre cher ami thalaméen, loin de là. Tenebris n'est pas fou. Disons simplement que ses motivations sont difficiles à cerner pour les biens-pensants ignorant tout de ce qui se trâme dans les Cercles.

    Il se tourna à son tour vers l'Emissaire.

    Les conseils de Maître Tenebris ne sont pas dénué de sens: frappez les stations,et vous frapperez en son coeur l'économie de votre ennemi. Mais attention au contre-coup! Les stations sont pour la plupart des lieux d'échanges internationaux, dépassant largement le cadre du Saint Empire: une erreur de jugeotte, et c'est à l'économie d'un ou plusieurs tiers que vous vous attaquerez, au risque de les énerver.

    Frapper les cibles commerciales est une bonne stratégie, mais attention à ne pas vous laisser emporter dans votre élan.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Sam Juil 17, 2010 2:34 pm

  • Lord Alexander répondit au seigneur jenkins

    Je comprend votre opinion , en ce qui concerne de mes cher confrères léanths opprimés , ils n'ont pas subi d'attaque depuis de nombreuse années TSU.
    ludrion
     

Sam Juil 17, 2010 4:39 pm

  • l'Émissaire s'avança au milieu de la salle , regarda le masque lumineux , et lui adressa la parole d'un ton moqueur:

    << faut croire que vous détestez l'acharnement et que vous ne le pratiquez pas, hein ?........... oui oui .....

    voici a l'instant les dernières nouvelles transmises du QG , je vous invite messieurs a bien regarder ces RC , la colonie en question ne possédait même pas une ombre d'installation militaire , rien que des civiles qui ont de par votre main été exterminés jusqu'au dernier , mais peut être était ce ca ,ce dont vous parliez ? pas d'acharnement , juste nettoyage ? n'est ce pas la la définition même de l'acharnement ?........

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... e6qgp7.htm

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... 6k8eal.htm

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... vc46ay.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... gnyct6.htm

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... 5pmd1o.htm

    en retour voici les différentes attaques /pillages que nous avons mené contre vous :

    tous contre des seigneurs capables de nous rendre la pareille................


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... qdg26f.htm

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... whk5px.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... lkfag1.htm

    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... cedhop.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... uq12tz.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... ol6fp9.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... muio3d.htm


    http://s204536142.onlinehome.fr/Celestu ... 4piswx.htm

    et bien sur nous avons détruis encore quelques stations et AIA suite a votre precedante attaque sur nos pontons dont nous vous avions déclarer les conséquences bien avant .................. et nous allons surement en détruire d'autres au vu des nouvelles attaques sur pontons qui a eu lieu cette nuit .............

    mais le haut conseil de guerre verronien a établis que trop de haine s'installait , que la guerre allait s'éterniser, et que les pertes seraient présentes des deux cotes , et que la haine ne donnerait naissance qu a plus de haine , vous noterez que nous ne sommes pas les barbares pour les quels vous nous prenez et que nous recherchons aussi la paix de notre coté , voici selon nos hauts diregeants la seule issue vers une paix :

    le seigneur lienarg doit s'excuser auprès du seigneur akira , rembourser l'intégralité des dégâts,lui et, non pas le seigneur greg qui n'as rien fait, et qui se force a essayer d'établir la paix , et s'engager a ne plus l'attaquer tant que son minuscule empire restera encore sous développe.

    et ce quels que soit les agissements futurs de veron , toutes fois cette issue pacifique ne vous est ouverte que dans le cas ou ce jeune seigneur est sain et sauf , bon nombre de mesures ont été enclenchés pour s'assurer de cela .

    si d'ici 4 ans TSU nos recherches se révèlent vain ,sans aucune nouvelle de notre confrère, je vous tiendrai responsable pour ce qui lui est arrivé, et tenterai de le venger par tout les moyens .

    maintenant quand a vous l'unité ,qui traitez notre roi de cancrelat c'est vous et uniquement vous qui l'êtes.....

    voici le bilan des pertes verons face aux SEX :

    -8 millions de busters
    -1 million de speder
    -mille bombardiers plasma
    -320 base spatiales
    -quelque missiles EM
    -38 vaisseaux type croiseurs

    et c'est tout , ah non ................... merde j'oubliais , le saint empire a détruit aussi presque 40 milles sondes !!!


    d'un autre cote l'empire arkhanien lui a détruis 1/3 de nos effectifs de BP que nos chantiers se sont dépêchés de reconstruire , donc ,voila nous n'avons reçu aucune aide , et suRTOUT nous n'avons eu besoin d'aucunes aides contre vous.

    vu que notre riposte se portait principalement sur la destruction de station et AIA, c'est pour ca que nous n'avons attaqués que très peu vos flottes de combats ...........>>
    Avatar de l’utilisateur
    hakaino
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 73
    Inscription: Sam Avr 10, 2010 9:09 pm
    Localisation: dans ton coeur <3

Sam Juil 17, 2010 6:23 pm

  • le seigneur lienarg doit s'excuser auprès du seigneur akira , rembourser l'intégralité des dégâts,lui et, non pas le seigneur greg qui n'as rien fait, et qui se force a essayer d'établir la paix , et s'engager a ne plus l'attaquer tant que son minuscule empire restera encore sous développe.


    ça ce n'est pas un probleme! qu il me contact.

    j'aurais aimé voir mes 2 rc dont un aie a 2 systemes de ma base.



    pour ta colonie elle est en plein coeur d'un systeme sex et tu le sais tres bien!

    ne retourne pas la situation vers toi!
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Juil 18, 2010 10:59 am

Dim Juil 18, 2010 12:36 pm

  • bien

    le raid sur le secteur est une erreur de pseudo


    le reste je l'assume

    votre aia seras disponible des la fin du conflit.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Juil 18, 2010 12:51 pm

  • Akira... Hakaino... Je comprend que l'on puisse s'emmêler: il y a deux a, un k et un i dans chaque nom. Ironisa Jenkins.

    Seigneur Lienrag, vous avez jusqu'à la nouvel année TSU pour rendre cet AIA à son ancien propriétaire. Sinon, nous viendrons le chercher nous même.
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Juil 18, 2010 1:45 pm

  • Radag a écrit:-Comment ça en plein système SEX ? Êtes vous en train de menacer de recourir au satomisateur ? Des mesures vont devoir être prises très prochainement.


    L'An Loth cracha au sol en entendant les mots du squellete braillard qui se prétendait la voix de l'OPU

    " Annihiler un mode habité ! Vous ne reculez devant aucune injure... la haine aveugle vos propos. Quant à vos mesures... On vous entends beaucoup, Radag, mais quand il s'agit des actes, je doute que vous fassiez quoi que ce soit avant d'être sûr d'avoir entrainé toute la CL dans votre guerre futile.

    se tournant vers le seigneur Akira

    Vous êtes une victime malheureuse de ce conflit stupide... Vous serez remboursé des torts qui vous ont été infligés. Nous nous y engageons. Contactez nous en privé et nous verrons cela.


    (HRP: Pseudo: LUnité, sans apostrophe)
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Dim Juil 18, 2010 2:18 pm

  • le visage de l'Émissaire laissa paraitre une expression de colère , puis s'exclama d'un ton des plus graves:

    << suite aux paroles du squelette ,je viens de méditer sur les dires du seigneur lienarg ,et apparemment ils peuvent bien prendre le sens d'une menace de satomisation ............


    moi qui pensais qu'ils signalaient que nous n'avions pas le droit de coloniser dans un système SEX , mais je demanderais au seigneur lienarg de bien reformuler ce qu'il voulait dire , parce que s'il s'agissait d'une menace de sato .....................

    si'l s'agit bien de cela, nous allons re-coloniser dans ce système .....................

    maintenant quand au seigneur akira nous sommes des plus heureux qu'il soit sain et sauf et espérons paix et prospérité a son empire , en cas de problème comme auparavant il pourra toujours compter sur nous .

    et je demanderai que son AIA lui soit rendu dans l'année TSU qui suit ,étant donne que nos conditions ont été acceptés , nous arrêtons toute opération active contre SEX, et nous ne reprendrons que si nous sommes attaques par ces derniers >>.
    Avatar de l’utilisateur
    hakaino
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 73
    Inscription: Sam Avr 10, 2010 9:09 pm
    Localisation: dans ton coeur <3

Dim Juil 18, 2010 4:25 pm

  • Je répondrais ici à une transmission privée de la part du seigneur Lienrag dont je ne préçiserait pas le contenu exact. (Car HRP ;) )

    Oui, l'ESN est en train d'ingérer dans les affaires du Saint Empire. Oui, l'Empire Némésien n'hésitera pas à recourir à la force si l'AIA de l'Empire Akirian, absolument non indispensable au déploiement des forces SEX en Seconde Galaxie, n'est pas rendu à son propriétaire légitime avant l'expiration de notre ultimatum.

    Après, quand à la crédibilité de l'ingérence némésienne, remise en question par le Saint Impérial Lienrag, nous répondrons que nous n'avons pas été les premiers à faire interférer ce conflit avec une nation tierce, et incapable de répondre seul à une telle attaque.


    HRP: Et je rajouterais même que je ne suis pas le seul à devoir me calmer Lienrag. C'est du RP ;)

    (sauf bien sur l'ultimatum, qui lui est réel)
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse

Dim Juil 18, 2010 7:33 pm

  • l'empire astreide a rendu l'AIA

    il n'a jamais parlé de satomisation,ceci est contraire aux lois SEX,je serais mal venu de ne pas m'y plié le premier.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Dim Juil 18, 2010 8:02 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités