Quand la souris l'emporte...

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Juil 22, 2010 8:22 pm

  • Dans le centre de contrôle de l'espace aérien de Theliéros...

    " - Capitaine, nous avons une anomalie sur l'écran de contrôle...
    - Une anomalie ? Vous avez plus de précisions ?
    - Un objet relativement rapide qui semble s'approcher de Theliéros.
    - Un Objet ? UN OBJET ?! Mais bordel, vous pouvez ne pas être plus précis que de me dire "un objet" ?!
    - ...
    - Déployez notre réseau de surveillance je vous prie, et hâtez vous ! Un "objet" semble venir sur nous ! "


    Après un gloussement hilare général, le réseau fut déployé, et les têtes prirent soudain une teinte toute autre...

    " - Un vaisseau de guerre, seul, nous attaque !!!!!!!
    - Très bien, cela n'est plus arriver depuis des lustres, alors on se concentre messieurs ! Il me faudrait plus d'informations. Sonnez l'alarme aussi, que les militaires chargés de la défense spatial soient prêt à accueillir notre intrus !
    - Capitaine, il s'agirait d'un modèle de vaisseau inconnu pour le moment. Son armement à l'air conséquent, et il est extrêmement rapide... Sans compter sa taille plus que disproportionnée...
    - Bon, dans ce cas, on va éviter de rayer nos vaisseaux tout neuf ! Envoyez une missive de première urgence aux pilotes, dîtes leur de décoller aussi rapidement que faire se peut vers une planète proche.
    - Missive envoyée Capitaine !
    - Très bien, on se concentre, en encaisse l'assaut, on essaye d'en tirer le maximum d'informations, et plus tard, on se chargera de lui. Avertissez l'Empereur Bramokor que nous allons essuyer une attaque, et demandez lui d'envoyer un message à notre agresseur afin d'avoir davantage d'informations. "


    Les Akkhories, une race bien étrange qui possède l'esprit de bataille. Ce peuple a longtemps essuyé diverses défaites en raison de leur sous-développement technologique, mais aujourd'hui, hors de question que l'histoire ne se répète.
    Quelques semaines plus tard, l'attaque eu lieu. Le vaisseau avait pu être décortiqué sous toutes ses coutures afin de préparer un plan de bataille efficace si jamais il devait un jour fouler à nouveau l'espace aérien de Theliéros. L'ordre fut donné à la flotte principale de rentrer au bercail, mais un événement inattendu pointa le bout de son nez...


    " - Capitaine !!!!!!! Attaque !!!!!!
    - Par la crête de Bramokor, cessez ces vagueries !!!!! Donnez moi des informations que je puisse comprendre, incompétent monticule de chaire !
    - Pardo... "


    Un coup, un seul, partit. Une gifle impressionnante par sa rapidité, mais aussi par le bruit qu'elle provoqua.

    " - Vaisseau Capitaine, exactement le même que celui qui nous a attaqué il y a quelques jours ! Il fonce tout droit sur notre flotte, qui ne sera pas revenu à temps et qui va prendre la charge de l'ennemi de plein fouet en plein vol.
    - Par ma Science, garde ton calme !!!!!!!! "


    Effectivement, la flotte principale de l'Empire Eliérhoss était sur le point de se faire tout bonnement intercepter, sans pouvoir y faire grand chose...
    Après divers essaies, de nombreuses missives envoyées par Bramokor Lucidum lui-même pour apaiser les tensions et permettre à sa flotte de survivre, le Seigneur Zetran ne voulu rien savoir et continua son attaque, qui fit mouche. La flotte Lucidum, ayant essuyé de nombreuses pertes, était encore debout. Elle rentra rapidement au bercail avant une nouvelle interception pour achever ce qu'il restait des vaisseaux portant haut les couleurs de Bramokor Lucidum.
    Quelques jours plus tard, l'autre gros morceau de la flotte Lucidum arriva. Celle-ci était partie en chasse de quelques précieuses piles et avait apprit, avec grande tristesse, la perte de nombreux des leurs, contre un ennemi qui employait un vaisseau extraordinairement plus puissant que les vaisseaux sortants des chantiers de l'Empire Eliérhoss.

    Bramokor Lucidum, qui n'avait pas pour habitude de perdre, envoyé une missive incendiaire au Seigneur Zetran Noldhor, qui n'apprécia guère... Une partie de chat débuta alors entre l'intercepteur du Seigneur Noldhor qui semblait porter ses frappes pour récolter le magot Lucidum, et le Seigneur Bramokor qui s'employait à disperser, bouger et protéger ledit magot.

    L'ordre fut donné d'évacuer via transporteurs les ressources foulant le sol de Theliéros. Trois convois furent disséminés dans le système natif de Theliéros afin de rendre l'appât du gain moins important. Cependant, le Seigneur Noldhor se tourna vers d'autres moyens de productions Lucidums... Un secteur tomba et c'est alors que la colère emporta l'Empereur Bramokor. Furieux, il décida d'envoyer les deux bombardiers survivants porter un coup sur l'économie du Zetran : Bramokor ordonna l'interception de deux modules de type d'exploitation de planètes minières. Mais là encore, fort d'un vaisseau ultra-rapide, le Zetran prit les devants et intercepta les vaisseaux Lucidums quelques heures avant impacte... Puis s'en suivit l'un des convois de transport, heureusement sans aucunes ressources à son bord.

    Cela faisait des semaines, Noldhor espionnait pu envoya son preux intercepteur à l'attaque de l'une des planètes où était stationné un convoi de transport. Mais dès lors que cette attaque fut repérée, le convoi avait ordre de bouger. Il en alla ainsi de nombreuses fois, Bramokor jouant habilement avec son ennemi, certes plus rapide, mais uniquement sur les longues distances.

    Pendant ce temps, sur Theliéros, de nombreuses personnes se prirent la tête pour trouver un moyen efficace pour descendre le vaisseau ennemi. Ils aboutirent à une solution qu'ils ne jugèrent qu'à moitié fiable. Bramokor envoya aussitôt une missive au Seigneur Noldhor afin de tenter de le convaincre de cessez ses attaques, lui annonçant que l'Empire Eliérhoss avait les moyens de descendre son joujou. Mais celui-ci, fier Zetran qu'il est, n'en fit qu'à se tête, soulignant le beau coup de bluff.
    C'est ainsi que Bramokor décida d'établir une nouvelle stratégie. Il ordonna à ses convois de rapatrier l'ensemble des ressources minières sur Eliéros afin d'attirer le Seigneur Noldhor et de lui montrer que l'Empire a visiblement les moyens de descendre son précieux jouet.

    Cependant, entre-temps, le Seigneur Zetran ayant fait jouer ses nombreuses relations, tripla son nombre de vaisseaux de type intercepteur, ce qui changea totalement la donne. Lorsque l'Akkhorie (Bramokor) en fut averti, il ordonna l'utilisation massive des ressources. Sa demande tombait à pic, les chercheurs avaient justement besoin de gros financements pour tenter de développer et d'approfondir les techniques de terraformations. Très vite, et suite à l'extension du titanesque chantier spatial, les ressources présentes sur Theliéros devinrent plus que très maigres...

    Mais le jeu n'était pas finit ! Fort de trois intercepteurs et d'une volonté de se battre qui fait tant honneur eux Zetrans, le Seigneur Noldhor sonna la charge vers Theliéros afin de s'emparer des quelques ressources restantes. Une véritable bataille s'engagea alors...


    Les intercepteurs, en rang serré, faisaient des ravages dans les rangs de chasseurs, mais aussi sur Theliéros. Cependant, la stratégie de Bramokor opéra. Une véritable nuée de vipers foncèrent tout droit sur l'intercepteur de tête, et lorsque les quelques chasseurs ennemis durent en vue, les nombreux speeders disséminés à travers la flotte anti-croiseurs opérèrent, laissant le champ libre aux vipers de faire leur travail. A porté, ils canardèrent littéralement l'intercepteur, sous un feu nourrit. Il n'y suvécu pas, rompant ainsi la formation. Les chasseurs avaient tous été éliminés, laissant le champ libre pour la seconde charge qui fit mouche : un second intercepteur s'écroula !
    La flotte ennemis changea ainsi de tactique, bombardant la nuée de chasseurs, ce qui eu pour effet d'amoindrir considérablement leur force de frappe. Au troisième passage, la force de frappe des vipers n'était plus suffisante pour mettre à bas le troisième intercepteur... Peu de temps après, la flotte du Seigneur Noldhor battit en retraite.


    L'Empire Eliérhoss venait de parvenir à un véritable exploit : tenir tête à une flotte bien plus avancée technologiquement, mais aussi, réussir à descendre de nombreux vaisseaux ennemis. De plus, depuis de longues décennies, l'Empire n'avait réussit à tenir tête à un envahisseur. C'était maintenant chose faite.
    Bramokor Lucidum, appartenant à la race des Akkhories, maître de Theliéros et régent de l'Empire Eliérhoss et fervent défenseur de la cause des Thelios en Varden.

    Pour en savoir plus sur son Histoire et celle de son peuple.
    Bramokor Lucidum
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Mer Juin 30, 2010 9:48 pm
    Localisation: Thelieros

Ven Juil 23, 2010 10:40 am

  • Seigneur Bramokor, je vous félicite doublement. Et pour votre résistance que je qualifierai d'héroïque et pour votre récit tout à fait passionnant.

    En tant que confrère Thélios, je vous offre en récompense de quoi reconstruire votre flotte détruite.
    Vous recevrez bientôt un porte-nef de troisième génération avec plusieurs centaines de chasseurs à son bord.

    Bonne continuation !
    Vos canons ne valent pas la puissance des mots !!!
    kezef
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 76
    Inscription: Dim Fév 17, 2008 11:58 pm
    Localisation: Secteur Alpha / Epsilon



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités