Premier Tribunal de l'AG

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Jeu Aoû 26, 2010 2:11 am

Jeu Aoû 26, 2010 2:19 am

  • Et on ose dire que je suis tyrannique.... je me marre, la, je me mare bien même.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 2:29 am

  • Quand le Général PodBlake appris la nouvelle, il contacta de suite son Diplomate Jim Raynor sur place. Celui-ci entra dans la salle et crai :

    OBJECTION !!!

    Selon l'article 7 :
    Article 7 : L'AG n'a pas pour mission de réprimander toute attaque faite sur un empire, de ce simple fait elle ne pourra intervenir que si un empire subit un grand nombre d'attaques ou que sa population entière se trouve en danger. On parlera a ce moment de « bash » ou « d'extermination ».

    La réprimande ne se fait que si un empire subit un grand nombre d'attaques.
    Le cas de Alpha 360 et du Royaume de Nightlaur ne sont donc pas applicables.

    De plus, le vote pour l'instauration de l'AG n'est pas fini. Nous ne pouvons donc pas commencer à juger alors que ce n'est pas crée.

    Troisième chose, je ne penses pas que la rétroactivité soit à faire. Sinon il faudrait réprimander l'amas entier !

    De plus, aucun loi n'as encore été voté. Seul la "constitution" de l'AG est en cours de vote.


    Jim Raynor connaissais les articles par coeur. Il s'assit donc sur un siège et attendit la réponse du seigneur Kahan
    Dernière édition par PodBlake le Jeu Aoû 26, 2010 2:46 am, édité 1 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Aoû 26, 2010 2:42 am

  • Objection Rejeter !!

    L'AG n'est pas encore créer certes mais j'ai tenu a montré ce que pourrait être la justice. J'ai pris un cas comme un autre et j'ai jugé celons les lois de l'AG. Maintenant la différence est qu'ici je suis en attendant la création de l'AG ainsi que l'élection du chancelier, le Juge, Le Juré et le Bourreau.

    La loi c'est moi et l'ordre !!! Toutes les armes doivent m'être remise !!! Première et dernier sommation !!!

    Euh ... pardon je m'égare nous disions ?

    A oui les raids, disons que j'ai voulu démontré l'efficacité du système. Une fois que les 3 inspecteurs on rendu leurs jugements et que la sentence a été voté voici ce qu'il arrive.

    Réponse direct d'un seigneur appartenant a l'AG.

    Le système est efficace.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 2:46 am

  • Et comment vous déclarez vous ainsi seul Juge, seul Juré et Bourreau ? Vous qui prôner vouloir une assemblée à l'opposée de celle du célèbre seigneur rem4s, n'êtes vous pas en train de le rejoindre ?

    Comment voulez vous appliquer ce qui n'existe pas ? Je demande à voir l'article prônant que ceci est une faute de la part du seigneur Alpha360 et du Royaume de Nightlaur.

    Tant que je n'aurai pas mes réponses, je me ferai avocat de ces deux Empire.
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Aoû 26, 2010 2:51 am

  • Dans mes souvenirs un avocat est nécessaire lors du jugement hors la la sentence est tombé.

    Ce que je prône c'est le respect de chacun, un seigneur puissant écrasant un seigneur faible... Je fait office de balance en m'appuyant sur les textes écrit. La je n'ai fait que démontré que le système de peine est simple et efficace, après en l'absence d'AG et donc de la structure qui va avec, j'ai agit a la place de chacun des protagonistes mais ce fut plus rapide.

    Quand l'AG sera créer tout marchera celons les écrits, en attendant je vérifie que le système fonctionne et qu'il répondra aux attentent de chacun. Rem4s et moi voulons l'unité mais celons des règles différentes.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 2:55 am

  • Vous prônez ce que vous voulez ! Mais l'AG n'étant encore pas crée et ne possédant encore aucune loi, ne venez pas parler de réprimande au nom de l'AG ! Vous avez agis en votre propre nom, et nom pas appliqué une quelconque loi de l'AG. De plus si l'on suit le code de l'Assemblée Galactique :

    Article 4 a : Si une personne enfreint la loi et qu'un autre seigneur la dénonce, une commission d'enquête sera crée composée de 3 seigneurs. Il auront 7 ans TSU pour donner leurs verdicts sur la culpabilité ou non du seigneur. Le Chancelier présentera leurs rapports aux Sénateurs et ils voterons les sentences proposées par la commission d'enquête.

    Article 4 b : la commission d'enquête sera choisie par le chancelier, les sénateurs choisis devront être actifs au sein de l'AG et devront accepter la charge. Le chancelier a 2 ans TSU après la demande d'enquête afin de nommer les membres de la commission d'enquête.

    Article 4 c : Le vote pour la décision de la sanction a appliquer durera 7 ans TSU. Une fois la sentence prononcée, ce sera aux membres de l'AG sous couver d'un accord écrit du Chancelier portant son sceau de faire appliquer la sentence.


    Vous ne comprenez pas le droit ou vous faîtes exprès de passer à côté de toutes les étapes ? Vous n'avez pas du tout respecté les normes de temps et encore moins les élections de membres de commission ou encore le Chancelier qui pour l'instant, n'existe pas !
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Aoû 26, 2010 3:00 am

  • Justement comment respecter quelques choses qui n'existe pas ?

    En agissant comme s'il existait mais en adaptant afin de gagner du temps.

    Ici ce qu'on peut voir c'est qu'un jeune empire a subit de multiple raid et que tous ses agresseurs on été réduit au silence.

    Voila ce que l'AG sera, un lieux ou même les plus petits d'entre tous on le droit d'être protégé. C'est de la responsabilité de chacun, et j'ai pris aujourd'hui la décision de prendre les choses en main afin que tout les opprimés soit rassuré.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:00 am

  • L'homme, opposant de l'assemblée depuis ces bases les plus fondamental entra dans la salle, vêtue a la mode uranéene, quelque peu différente avec la formalité de varden, car beaucoup plus sombre et sobre que celle-ci.

    J'ai envie de rire.

    Irëus ne fit aucun mouvement du visage autre que celui de sa bouche pour articuler la phrase.

    je me suis trompé, le système n'est pas inefficace il est tout simplement stupide.

    Le plénipotentiaire s'approcha quelque peut, et s'enleva des gants en soie blanche.

    je cite :

    Article 1 : L'AG sera formée de tous les seigneurs qui désirent l'intégrer. A son entrée, le seigneur devra nommer un Sénateur qui le représentera durant les débats. L'adhésion a l'AG est un droit et non une obligation, tout seigneur pourra décider de ne pas rejoindre l'AG et les lois qui la compose.

    Article 1 a : Au cas où un seigneur ne reconnait pas les lois de l'AG, l'AG ne pourra agir qu'en tant que médiateur avec les empires concernés. Une action pourra être entreprise en retour a l'infraction de la loi mais l'AG ne la cautionnera pas.


    je cite :

    Article 4 a : Si une personne enfreint la loi et qu'un autre seigneur la dénonce, une commission d'enquête sera crée composée de 3 seigneurs. Il auront 7 ans TSU pour donner leurs verdicts sur la culpabilité ou non du seigneur. Le Chancelier présentera leurs rapports aux Sénateurs et ils voterons les sentences proposées par la commission d'enquête.

    Article 4 b : la commission d'enquête sera choisie par le chancelier, les sénateurs choisis devront être actifs au sein de l'AG et devront accepter la charge. Le chancelier a 2 ans TSU après la demande d'enquête afin de nommer les membres de la commission d'enquête.

    Article 4 c : Le vote pour la décision de la sanction a appliquer durera 7 ans TSU. Une fois la sentence prononcée, ce sera aux membres de l'AG sous couver d'un accord écrit du Chancelier portant son sceau de faire appliquer la sentence.


    je cite :

    Article 2 : Afin que les débats soient encadrés un Chancelier sera élu. Sa mission sera de proposer les lois écrites par les sénateurs et des les suivre jusqu'à leurs applications ou leur refus.

    Article 3 : Le Chancelier sera élu par les membres de l'assemblée galactique pour un mandat de 60 ans Tsu. Il sera secondé par un vice-Chancelier lui aussi élu.


    Quand quelqu'un ou quelque chose me dise et m'affirme avec des arguments solides que les 7 articles cités ont étais suivies a la lettre je m'incline et m'en vais.
    Si il est impossible de prouver que ces articles ont étais respecter je donne un conseil a tous les sénateurs de l'AG dont je ne fait pas partie,

    je cite :

    Article 5 : Si le Chancelier abuse du pouvoir que lui apporte sa fonction ou qu'il s'avère incompétent, il est démis de ses fonctions et le Vice-Chancelier le remplace jusqu'à la fin de son mandat.


    Irëus et podblake ayant parlé en même temps personne ne compri ce que ces deux personnages dirent


    hrp : aaaaarrrgggg !!!!! pourquoi vous me faites çaaa !!!! c'est pas bien de grillé quelqu'un ! snif...
    Dernière édition par Irëus Lautharo le Jeu Aoû 26, 2010 3:01 am, édité 1 fois.
    Irëus Lautharo
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 24
    Inscription: Dim Mai 09, 2010 2:25 am

Jeu Aoû 26, 2010 3:01 am

  • C'est bien la preuve que mon systeme, sanss'encombrer d juge, avocat, et autre parasite inutil, n'en sera que plus efficace.Si vous aviez souhaité juger ces affaires selon VOS regles, vous auriez du attendre que le vote soit fait. Que ds juges soit designés. Que les coupables et victimes viennent debatre du bien fondé ou non de leur actions.

    Alors que la, poom, crime, poom, punition.

    Rapide, efficace, que dire de plus...

    Si meme le seigneur Kahan, grand prometteur (VRP limite) de la democratie d comptoir me pique mes idées et mes methodes, c'est bien la preuve que l'Assemblée du Consortium est superieure.

    Libre a vous de pensez ce que vous voulez de ce comportment, moi, tout ce que j'en retire, c'est qu'encore une fois, en se drapant de la democratie, y'en a qui font ce qu'ils veulent.
    Moi, j'ai pas la pretention de dire qu'on sera en democratie, je serai peut etre tout aussi injuste, et despotique, mais je n'aurai pas menti quand a mon engagement....
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:06 am

  • Je me permet de vous reprendre Irëus :
    Irëus Lautharo a écrit:
    Article 5 : Si le Chancelier abuse du pouvoir que lui apporte sa fonction ou qu'il s'avère incompétent, il est démis de ses fonctions et le Vice-Chancelier le remplace jusqu'à la fin de son mandat.

    Le soucis ici c'est que le seigneur Kahan n'es ni Chancelier, ni Vice-Chancelier

    Seigneur Rem4s, cette réprimande sans jugement m'as donné la même impression. Que les systèmes sont les mêmes. Seulement l'un a menti. Et mon envie de faire partie de l'Assemblée du Consortium grandi et je risque de balancer si les règles de l'AG ne sont pas appliquées comme elles sont écrites. Cependant, si le seigneur Kahan se résigne à les appliquer correctement. Alors j'aiderai au bon fonctionnement de l'Assemblée Galactique.
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Aoû 26, 2010 3:08 am

  • Quelle mascarade!!

    Lorsque j'ai raidé la fille de "Mosieur le juge/bourreau", elle n'appartenait a aucune faction , ni même alliance, donc au vu de ressources a quai j'ai fait ce que tout raider aurai fait aujourd'hui j'apprends son appartenance et répond a 2 message sur le sujet dont un a kahan, j'étais prêt a rendre des ressources (demandez a siame) et j'ai promis de ne plus l'attaquer puisqu'elle fait parti des Lea desormais.

    Je voie qu'une assemblée qui n'est pas encore crée, fait déjà sa loi pour PROTEGER SA FAMILLE et ses amis, c'est pitoyable et mesquin, ce mosieur Kahan voulait encore acheter ma station commerciale toute à l'heure, j'imagine que si j'avais céder il ne m'aurai certainement pas raidé....

    C'est pour faire une démonstration?: 11 croiseurs et 2 croiseurs amiraux pourtent effectivement bien une planète aux défenses modestes et sans véritable flotte.

    Ni moi ni aucun membre de mon alliance ne rejoindrons une telle assemblée de clown tristes
    Aller faites bien mumuse a texas ranger !!!
    Dernière édition par Lcasknoir le Jeu Aoû 26, 2010 3:13 am, édité 1 fois.
    Image
    Lcasknoir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Ven Juil 16, 2010 2:24 am
    Gouverneur: Lcasknoir

Jeu Aoû 26, 2010 3:09 am

  • Kahan marqua un temps de pose et regarda un des gardes.

    Est moi ou un dialogue de sourd s'installe dans ce tribunal ?


    Le garde regarda Kahan d'un air surpris.

    Sympa la réponse, un regard avec des yeux de merle fris... Bon on recommence je n'ai suivi aucun des articles écrit je montre ici comment une sentence sera donner j'ai pris le poste de chacun afin juste de faire un exemple de cas. Donc rien ne sert de sortir les lois que j'ai pour la plupart écrites ou recopier. Je les connait, par contre vous pourriez faire courir le bruit du vote au delà de cette pièce afin que d'autre seigneurs viennent. Ce serait un comportement plus utiles que ce magnifique dialogue de sourd.

    Seigneur Podblake seul les pur peuvent suivre le chemin de la justice, les autres choisissent le chemin des dominés.

    Merci seigneur Lcasknoire pour votre si importante intervention le clown repasse vous voir ce soir avec ces amis Texas Ranger, ce sera l'occasion de parler de cette série en holovidéo.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:14 am

  • hophophohp


    y'a des royalties a payer sur le vocable!

    edit:
    attends, me dit que shinami tenzumo a encore disparu?
    l'a ptete apprecié son "sejour" dans mes maisons closes, tu veux que je jette un oeil?
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:17 am

  • ben? avec une perruque...
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:20 am

  • Kahan éclata de rire.

    Ce soir entre les travestis et les Texas ranger on atteint des sommets. A oui sans oublié les clown triste.

    Soldat qu'un envoi de clown triste soit fait a notre camarade Lcasknoir, et si vous trouvez quelques travestis rajouté les on ne sais jamais
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:21 am

  • J'ai fait une livraison de travesti a Calamar, des fois que son empereur a perruque soit dedans, demandez lui^^
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:25 am

  • premièrement: j'ai proposer a Siame de rendre des ressources

    Deuxièmement: Si je vous avais vendu ma station vous m'auriez raider?


    De plus tous savent bien ici que pour appliquer une sentence de justice ou d'invasion, quelques croiseurs amiraux et des croiseurs en tampon font très bien l'affaire, ou est l'intérêt de le faire AVANT la création de l'assemblée à par vous faire mousser?

    Si vous revenez me raider je vais être obligé de faire parti de l'assemblée du consortium de rem4s et vous serez jugé a votre tour.

    Les seuls travestis qui sont ici m'ont envahis il y a quelques minutes, mais ca met de l'ambiance
    Image
    Lcasknoir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Ven Juil 16, 2010 2:24 am
    Gouverneur: Lcasknoir

Jeu Aoû 26, 2010 3:28 am

  • ah, non, je corrige de suite:
    1°il st pas membre donc on ne le jugera pas
    2°il est pas membre, donc, il est coupable (de quoi on trouvera bien.. envoi de clown triste en mode suicide, ca me parait pas mal.; voyons, ca donnerait.. cruauté envers une espece en voie disparition)
    3°moi je juge pas. Je condamne.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    rem4s
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 519
    Inscription: Mar Oct 14, 2008 1:14 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:35 am

  • Kahan éclata encore plus de rire.

    Oui je suis coupable, d'avoir juger un meurtrier et d'avoir convertie sa population de mollusque en soldat. Doit être jugé ? surement mais j'attends celui qui sera mon bourreau avec une impatiente non dissimulé.

    Pour les travestis je cherche encore mais a part ceux cultivé par Rem4s je n'en vois pas.

    Pour votre station j'ai eu un élan de bonté développer par l'intervention de votre parrain. Mais ça n'arrivera plus je vous le promets, en ce qui vous concerne notre histoire va se régler ailleurs je pense.

    Je vous invite a rejoindre l'assemblée de Rem4s maintenant les gens de votre espèce font tache au milieux d'une assemblée de seigneur œuvrant pour une paix durable. Les meurtriers compulsif comme vous ne mérite pas de siège.
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Jeu Aoû 26, 2010 3:44 am

  • Mais comme je viens d'être jugé-condamné-exécuter je m'exprime sur le sujet.

    Et je pense que monsieur h totalise beaucoup plus de meurtres et invasions que mon jeune empire et totalise a lui seul beaucoup plus que toutes les personne qu'il "jugera" dans le futur, de toute façon la guerre est une composante importante du jeu, si vous voulez aller contre ca jouez plutôt a sim city ou autre jeu de construction

    Comme je l'ai dit plus haut je ne cherche pas un de vos siège ici, je préfère rester debout et libre.
    Image
    Lcasknoir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Ven Juil 16, 2010 2:24 am
    Gouverneur: Lcasknoir

Jeu Aoû 26, 2010 9:34 am

  • Un représentant de l'empire Énarian vint placer à son tour les commentaires de son empire.

    Ces exactions ne sont que des réprimandes envers les raids effectués contre une seule personne. En soit, qu'un grand empire souhaite protéger, ou plutôt venger dans ce cas un empire vassal est logique, mais pourquoi se présenter en tant que représentant de l'AG pour des faits qui n'ont absolument rien à voir avec celle-ci et ne sont que des règlements de compte personnels.

    Si c'est cette AG que vous proposez, alors elle adopte le même système que celle de votre concurrent, ce sera sans nous.
    Ramichou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:41 pm

Jeu Aoû 26, 2010 11:39 am

  • Oui bien sur, Lyliae c'est le compte de sa fille, d'ailleurs dans un message personnel il me lâche qu'il le gère aussi désormais c'est fort!!!!

    Or comment vouloir impo.... édicter de nouvelles lois pour régir l'univers si l'on ne respect pas la premiere des regles du jeu:

    I. Comptes
    - Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.


    Donc si aucune sanction (mode vacances forcé) n'est prise a l'encontre de ce monsieur Kahan alias monsieur H pour l'utilisation de 2 comptes sur Célestus, on pourra dire que c'est vraiment lui LA loi.
    Image
    Lcasknoir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 52
    Inscription: Ven Juil 16, 2010 2:24 am
    Gouverneur: Lcasknoir

Jeu Aoû 26, 2010 11:46 am

  • Lcasknoir a écrit:I. Comptes
    - Un joueur a le droit de jouer sur un seul compte par univers.


    Jim Raynor en avait marre de défendre tout le monde sans être réellement écouté. Cependant il ne pouvait pas laisser passer cette occasion et se leva :

    Vous faîtes erreur Lcasknoir !

    I. Comptes
    - Un joueur a le droit à autant de comptes payants qu'il le souhaite


    Or je pense que Kahan possède le "Galaxie +" Il a donc un compte payant et un compte d'essai !

    Désolé pour vous, mais vous faîtes fausse route !
    Avatar de l’utilisateur
    PodBlake
    Officier
    Officier
     
    Messages: 153
    Inscription: Sam Mai 08, 2010 11:18 am
    Gouverneur: PodBlake

Jeu Aoû 26, 2010 11:47 am

  • hrp : on appel ça un sitting... et plein de joueur font ça.
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD

Suivante


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités