Une exécution en règle mais non sans mal.

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !

  • L'empire Énarian n'est pas natif de Varden, mais lorsque la porte fût ouverte, de nouvelles technologies furent importées et vinrent accueillir l'arrivée dans l'ère spatiale de l'empire.

    L'une de ces technologies était portée par la guilde des défenseurs. Leur "dépliant publicitaire" faisait écho de gigantesques machines capables, lorsque le cœur leur en disait, de détruire, je cite "une gigantesque flotte de chasseurs sera balayée par nos drones dans des centaines de milliers d'éclats de lumière. Et les plus grands croiseurs seront transpercés par la colossale puissance de feu de nos plasma mobiles."

    La guilde des Protecteurs était donc venue présenter des rapports de combats de Varden faisant état des capacités de leur machines. Nous y vîmes des flottes de plus de 200 croiseurs détruites par une seule salve de ces engins. Nous y vîmes également que les drones pouvaient détruire 100 000 chasseurs par salve.

    Le dépliant publicitaire se terminait sur ces mots bien entendu fortement disproportionnés : "Vous n'avez pas suffisamment de deniers pour offrir un feu d'artifice à votre peuple ? Provoquez l'attaque de vos ennemis, usez de nos appareils, et le seul résultat d'une attaque d'envergure sera le feu d'artifice qu'ils espéraient tant."

    L'empire Énarian, fondamentalement non agressif, mais ne souhaitant pas non plus être contraint par d'autres, conclut un pacte avec la guilde des protecteurs afin de construire de nombreuses stations de défense, visant à dissuader toute personne d'attaquer l'empire.

    Parallèlement, la construction du premier AIA permit la mise au point d'une nouvelle technologie. L'énergie des photopiles aurait du pouvoir être utilisée pour renforcer la puissance de feu des vaisseaux présents sur place. Les gigantesques machineries de l'AIA étaient censées capables de canaliser et répartir l'énergie jusqu'à des transmetteurs sans fil pour les vaisseaux léger et des câbles supraconducteurs directement branchés sur les répartiteurs des Croiseurs et Croiseurs Amiraux.

    Fier de ces technologies, l'empire Énarian décida de se munir d'une forteresse censée impénétrable, avec pour objectif pouvoir contenir une flotte en gigantesque surnombre par rapport aux appareils présents sur l'AIA.

    Pendant les essais, un Croiseur Amiral, en surchargeant ses canons pour une première salve, et en simulant un tir sur des chasseurs était parvenu à approcher la puissance gigantesque de 2 milliards de points standards de dégâts en une seule salve.

    Fort de cette capacité, l'empire Énarian, qui se tenait informé des flottes de l'univers, faisait évoluer sa forteresse afin que n'importe quelle attaque dessus ne soit que du suicide pur et simple. Les simulations prévoyaient en effet que la flotte nécessaire au franchissement de nos lignes dépasse de loin la plus puissante flotte de Varden.


    Vînt un jour ou la défense fût enfin mise à rude, trop rude épreuve. Voici le récit du combat, tel que rapporté par l'amiral de la flotte, présent sur l'AIA, en relation directe avec les vaisseaux maîtres de la flotte.


    Une sirène a retentit, j'étais en train de rentrer dans mes quartiers lorsqu'un de mes subordonnés m'annonça la nouvelle, la plus grande flotte de l'amas se dirige vers nous, mais elle n'est pas au complet.
    J'ai accouru au centre de commandement. La procédure est déjà en route. La première salve doit être lancée, les armes des croiseurs sont surchargés, tout est en ordre, et le feu des croiseurs doit abattre, d'après une rapide simulation, toute la flotte adverse.

    Café descendu et prêt à l'action, les prochaines heures vont être rudes.

    Jusqu'au moment ou...
    Une communication de la salle des machines, la technologie que nous avions mise au point est incapable de supporter les déformations de l'espace temps dues à la sortir d'hyperespace des croiseurs adverses, qui dépassent nos prédictions. La machinerie est d'une telle précision que les ondes gravitationnelles produites par ces vaisseaux nous ont obligé à tout couper pour éviter la destruction de l'AIA.

    La première phase de la stratégie mise en place dût d'urgence être annulée. Nous tentâmes de remettre une stratégie en place, mais trop tard, la flotte est déjà sur nous. Les croiseurs ne peuvent tirer qu'a leur puissance de spécifications, et les modules reforment une ligne de défense vers les stations de drones, montrant ainsi leur vulnérabilités.

    La défense s'organise de la manière suivante, les croiseurs et chasseurs devraient absolument protéger les modules, c'est notre seule chance.

    Mais quand le sort s'acharne sur nous, ce n'est pas qu'une seule fois. Ces tant vantées stations de drones et plasma mobiles ne délivrent qu'une fraction de la puissance de feu qu'elles devaient avoir... Nous nous sommes faits arnaquer par ces maudits protecteurs, mais c'est notre dernière chance. Les stations de drones sont bien protégées et détruisent bon nombre de leur chasseurs, mais il en reste toujours, encore en encore, le troisième assaut nous sera fatal, transmettez ceci et le rapport de combat au plus vite à l'amirauté et à l'empereur.

    http://s322176948.onlinehome.fr/Celestu ... ktovg7.htm



    Le résultat de la bataille est dument analysé, et les milliers d'hommes morts montés en héros de l'empire, car malgré l'acharnement du sort sur eux, ils s'étaient vaillamment battus au point d'infliger plus de perte à l'ennemi que ce que nous en avons subies.
    De toute évidence, l'échec retentissant des technologies employés doit nous faire totalement repenser nos techniques de défenses. Nos académiciens y travaillent.

    Les mots de l'empereur après de combat :

    Bonjour à tous les peuples de Varden.

    Ceci montre que Rem4s est le tyran qui n'hésite pas à frapper tout ceux qui osent lui montrer les incohérences de ses paroles. Il est prêt à sacrifier des milliers d'hommes et de femmes car certains ont osés aller à l'encontre de ses volontés.

    Peuples de Varden, il vous faudra faire un choix, choisir entre la soumission à un tyran qui n'a apparemment rien besoin de plus qu'une petite contrariété pour faire peser les pires destructions à un empire et la liberté, bien que cette liberté soit un danger.

    Le choix de mon peuple est fait, se soumettre à cet homme serait une insulte au courage et à la volonté de ces héros. Nous n'insulterons aucun de nos hommes, même si ils ne sont plus que poussière.

    Bien cordialement.
    Ramichou
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 9
    Inscription: Sam Fév 09, 2008 2:41 pm


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités