Si vis pacem para bellum

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Dim Mar 20, 2011 1:14 pm

  • Tangera IV, siège de Lord Scrat, dirigeant de l'Empire Tangeran.

    Un homme vetu de noir, le bas du visage recouvert par un foulard de la même couleur, venait de sortir d'une petite navette. Il avait les yeux rouges, et sa main droite tremblait légèrement. Malgré son état de fatigue apparent, il avançait d'un pas sur vers le palais impérial. Un garde l'interpella sur le parvis, et lui demanda de s'identifier. L'homme lui tendit un document, et le garde le laissa passer en s'inclinant respectueusement.

    Dans l'hémicycle du sénat, jamais on n'avait vu pareil désordre. L'absence inexpliquée de Lord Scrat avait plongé l'empire dans le chaos, de petites insurections éclataient ça et là, et rien ne semblait pouvoir calmer le jeu. L'homme en noir s'approcha du président de ce conseil, et lui chuchota quelques mots à l'oreille. Celui-ci, jusqu'alors courbé, la tête reposant sur sa main, se redressa, le teint livide et les yeux écarquillés. D'une voix nouvelle et tonitruante, il demanda le silence dans l'assemblée. Peu habitué à une telle intervention, les politiciens se turent, attendant de voir ce qu'on avait à leur dire.

    L'homme en noir pris alors la parole.


    "Depuis que Lord Scrat s'est absenté, l'Empire Tangeran est en train de se dissoudre. Et vous, bande de parasites, pompant les ressources de ce peuple et vous repaissant de leur désespoir, vous ne pensez qu'à une chose, le remplacer. Et vous vous battez pour prendre sa place, étant persuadés de sa mort. Je viens pour vous annoncer que ce temps est révolu."

    Un murmure de désaprobation parcouru l'hémicycle. Certains se regardaient, les uns craintifs, les autres étonnés.

    "Je viens vous apporter l'illustration concrète de votre incompétence!"

    Deux hologrammes s'affichèrent, et les images de deux batailles, l'une dans l'espace, et l'autre sur une colonie, apparurent sur les écrans.

    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... fvp3nu.htm
    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Un ... awv06c.htm

    "A voir vos visages, je comprend que vous n'étiez pas au courant. Vos petites querelles qui doivent soit disant signer la fin de l'ère sombre que nous connaissons ont eu pour conséquence un relachement de votre diplomatie. L'Empire Tangeran, connu et respecté pour son pacifisme, viens d'être attaqué. Mais comme le montre ces images, l'attaquant nous a sous-estimé! Il a dérobé de précieuses ressources sur Caldran, mais la totalité de sa flotille de chasseurs a été balayée par nos défenses, sur nos ateliers industriels aérospatial! La réactivité de nos pilotes et officiers a heureusement évité le carnage monstrueux auquel aspirait le seigneur Fourmi!"

    L'homme en noir fit une pause, jaugeant les expressions de chacun.

    "Le chaos est à nos portes. C'est une situation jamais rencontrée auparavant. C'est pourquoi je demande le vote des plein pouvoir à la personne qui saura le mieux gérer cette crise."

    Un sénateur se leva, le visage rouge et suant.

    "Et de quel droit décidez vous cela! Nous ne savons pas à qui nous avons à faire!"

    L'homme retira alors son foulard, et Kenny Campbell, le bras droit direct de Lord Scrat, regarda l'assemblée.

    "Je vous demande de me donner les pleins pouvoirs. Le sénat n'est pas assez réactif pour régler cette crise. Lord Scrat a toute confiance en moi, et je remettrait les pouvoirs au sénat, ou à Lord Scrat si il reviens, après cette crise. Quoi qu'il en soit, j'ai déjà pris les choses en main, et nos chantiers spatiaux ont décuplé leur activité, et produisent en ce moment même une flotte de guerre qui va pouvoir laver l'affront, et montrer que quand on attaque l'Empire, l'Empire contre attaque!"

    L'appel était lancé, c'était au sénat de se décider. Le vote ne fut pas long. A 320 voix contre 38, Kenny Campbell fut désigné mandataire des pleins pouvoirs pour la durée de la crise.
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat


Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités