De la guerre viens la paix

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mer Mar 23, 2011 2:21 am

  • Il faisait nuit sur Talminore, Zero regardait la lune allongé dans l'herbe quand son Opad se mit a sonner

    Ben alors les filles ont arrivent plus a se passer de moi ?

    Ah Ah Ah ! dit tu a vu que l'Abgnarr arrive près de chez toi ?

    Ah bon ?

    Il a attaqué 4 de mes positions et la il t'arrive dessus.

    Ok, merci Ard. Je m'occupe de sa et après on riposte.

    Ma flotte est sur le pied de guerre alors bouge.

    Dans l'heure qui suivit une partie de la flotte de Zero se rassembla et décolla pour intercepter le vaisseau de faction des Domaines Ducaux. Après la bataille le Projet Olonesse eu une discussion par Opad, depuis longtemps Ducaux et Amaranths se battait face a face, il était temps que cette guerre prennent fin. L'idée était simple, attaquer les positions productrice de vaisseau de combat et les flottes du CIDRE.

    Quelques heures après le temps que la flotte se prépare l'offensive commença, les positions fortifié du CIDRE tombèrent les unes après les autres.

    Deux ans TSU plus tard les Amaranths avaient réussit a désarmé les Domaines Ducaux, a ce moment une missive parti du siège des O. vers les seigneurs du CIDRE.

    Seigneurs du CIDRE,

    La guerre fait rage depuis de nombreuses années entre nos deux peuples, il y a eu beaucoup de mort et de famille qui ont pleurer leurs disparues. Il est temps que cela cesse, pour le bien de nos deux peuples et celui de nos enfants, Nous membres du Projet Olonesse et serviteurs de l'Empereur Amaranth nous vous proposons une armistice. Vous ete des adversaires de valeur et de grands combattants et par respect pour tout nos combats nous vous proposons ici de mettre de coté nos différents le temps que nos deux peuples pansent leurs blessures.

    En gage de bonne fois nous sommes prêt a vous échanger le point de contrôle de votre planète mère contre celui d'une de nos colonies.

    Nous attendons votre réponse avec impatiente.

    Cordialement Zero, membre du Projet Olonesse et serviteur de sa majesté l'Empereur Amarath.





    hrp : je laisse a chaque intervenants le plaisir de poser son RP avec les Raids qu'il a fait ;)
    Image


    Si vis pacem, para bellum


    O. : Parce qu'il faut quand même pas nous prendre pour des Jambons !!
    Mr_H
    Officier
    Officier
     
    Messages: 220
    Inscription: Mar Mar 11, 2008 10:05 pm

Mer Mar 23, 2011 6:51 pm

  • *Derniers enregistrements provenant de la 36ème flotte d'attaque de l'Empire Adrite*

    "-Amiral, nous allons bientôt être intercepté selon nos prévisions par une flotte au moins dix fois plus importante que la nôtre.

    -Nous ne pouvons espérer aucun soutien?

    -Non, nous venons d'apprendre par les forces spéciales que la majorité de nos forces a été détruite dans la grande bataille en galaxie 2 et que les dernières flottes de combat, exceptées la notre, ont été détruites par les flottes du Royaume des Déchus en galaxie 11.

    -Il est de notre devoir de donner notre vie pour protéger le peuple Adrite capitaine...J'ai pris notre décision, nous allons attaquer une des plus importantes positions Amaranths pour faire une diversion et faire gagner du temps aux forces alliées CIDRE.
    Donnez moi la possibilité de parler à notre flotte..."


    Quelques minutes plus tard...

    "Mes frères, l'ennemi va probablement réussir à nous intercepter et à nous raser sans subir de lourdes pertes.
    C'est pourquoi, il est de notre devoir d'attaquer la majorité de la flotte ennemie positionnée dans la dixième galaxie pour infliger le plus de pertes aux Amaranths et surprendre voire démoraliser nos ennemis!
    Oui, nous allons tous mourir...Oui, vous ne reverrez pas vos familles mais il n'y a rien de plus beau que de défendre la patrie, il n'y a rien de plus beau que mourir au combat, dans la gloire.
    Je compte sur vous, pilotes, équipages d'intercepteurs pour infliger la victoire la plus cuisante que l'adversaire n'a jamais eu, pour vaincre votre peur et auréolé de gloire notre peuple!
    Gloire aux Domaines Ducaux!
    Ad Gloriam!"


    Quelques heures plus tard...


    "-A l'assaut!Infligez le plus de pertes à l'adversaire!
    Mort aux Amar....
    Bzzzzzzzzzzzgrrrzzzzzzzz"

    Bruits d'explosions intenses....

    *Fin de l'enregistrement*

    En cette année TSU, le Bashar Leto III envoya cette missive au projet Oloness.

    Seigneurs Oloness, premiers serviteurs de l'empire Amaranth,

    Nous, Bashar Leto III, au nom du peuple Adrite et de son empire, acceptons en ces termes cette proposition.
    Nous, Bashar Leto III, saluons le courage des forces du projet Oloness et saluons la mort de nombreuses forces CIDRE à travers des défaites ou des victoires.
    Nous, Bashar Leto III, promettons de ne pas violer cette armistice au nom de notre empire.
    Nous, Bashar Leto III, en tant que seigneur CIDRE, première représentant des Domaines Ducaux, acceptons cet accord.

    Amicalement, Bashar Leto III, dirigeant du peuple souverain de l'Empire Adrite
    "Il n'y a qu'une réponse à la défaite, et c'est la victoire"
    Winston Churchill
    Turir
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 77
    Inscription: Mar Sep 07, 2010 11:18 pm
    Gouverneur: Leto III

Mer Mar 23, 2011 8:54 pm

  • Encore une fois quelque part, dans l'espace intergalactique

    [bruit paradoxal d'un vaisseau spatial gigantesque qui glisse dans l'immensité silencieuse du vide spatial] ...VVVVVVVVvvvvvvvvrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...

    – Sire, nous voici à portée de la base secrète O.
    – Ahah, leur came est à portée de main !
    – Attention sire, derrière-vous, un méchant O. !

    [bruit très particulier et tout aussi paradoxal des canons laser dans l'immensité silencieuse du vide spatial] ...Piou piou piou...

    – Ahah, Galehaut, ta dernière heure a sonné !
    – Vil félon, où as-tu dissimulé tes ressourches cachées ?
    – Dans ton cul !
    – Tu paieras pour cet affront !
    – Caaatapuuuuulte ! Caaatapuuuuulte !

    [bruits paradoxaux divers et variés d'un pouillage héroïque] ...Slaaaash slaaash ffzzzzziiiioooouuu...

    – Aaaaaarrrrggh...
    – Victoire Sire !
    – Leur came, enfin !
    – Sire écoutez, les villageois, ils vous acclament comme des villageois...

    [la foule en délire, les femmes jettent leur soutien-gorge] Vive Galehaut, vive le seigneur, vive Galehaut, hourra !

    – Sire, sire !
    – Et là, petit ourson il met un taquet dans la tête à la fée
    – Sire, réveillez-vous !

    Ouvrant un œil

    – Oh merde, qu'est-ce que vous me voulez ?!
    – Sire, ouvrez !

    Ouvrant l'autre œil

    – Mais bon sang, que se passe-t'il pour que vous veniez me réveiller en pleine nuit ?

    Ouvrant la porte

    – Ah sire, on voulait vous parler, c'est très important
    – C'est capital
    – Vous frappez encore une fois sur cette porte, vous prenez chacun un pain
    – Moi je serais vous, je vous écouterais...
    – Non, moi je serais nous, je vous... Si moi j'étais vous, je vous écouterais
    – Non, c'est si moi je suis vous, non ?
    – Maintenant faut nous écouter, parce que là c'est grO.s
    – C'est grO.s
    – Et si moi j'ai pas du tout envie de vous écouter ?
    – Vous faites comme vous voulez
    – Non mais moi franchement, je serais nous... non, je serais vous, je vous écouterais
    – Voilà
    – Non, elle me fait chier cette phrase
    – Moi je serais vous par contre, je foutrais le camp, parce que je préfère jouer carte sur table avec vous, là vous êtes à deux doigts du cachot
    – Mais nous on venait juste vous prévenir là
    – Oui mais ça ne change rien au cachot ça. Vous seriez venus m'apporter des tartines, c'est pareil. J'ai pas envie de voir vos tronches !

    Refermant la porte

    – Sire, ouvrez, je vous assure, c'est pas le moment de faire la fine bouche !
    – « La sourde oreille »
    – Quoi ?
    – C'est pas le moment de faire la sourde oreille.

    Ouvrant de nouveau la porte

    – En fait je rêve, voilà, je suis en train de rêver et vous venez me faire chier jusque dans mes rêves... Bon quoi ?
    – C'est le répurgateur Shinigami...
    – Attendez, vous vous foutez de ma gueule...
    – Il a répurgationné
    – Il a quoi ?
    – Répurg... Il a loué le vaisseau de faction pour s'en servir de manière offensive sire !
    – sire, pourquoi vous vous marrez ?
    – Et alors, qu'est-ce que vous voulez que ça me foute ?
    – Ils ont recyclé la répurgation
    – La quoi ?
    – La répurga... Ils ont pété le vaisseau de faction.
    – Et vous croyez que c'est une raison suffisante pour venir me rév... Attendez, il s'est fait recycler le vaisseau de faction et vous ne me prévenez que maintenant bande de nazes ?!

    Plus tard, en réunion improvisée avec d'autres membres du CIDRE dans un lieu tenu secret

    Galehaut : – Bon, les gars, on m'a dérangé en plein rêve pour me dire qu'on s'était fait recycler le vaisseau de faction par les O. avant d'avoir fini de les raser, donc quelle est la situation, on se tatane jusqu'à la mort ?
    Shinigami : – Moi je pense que quand les O. nous proposent quelque chose, il y a neuf chances sur dix que ça soit empoisonné, et que dans le doute, ben vaut mieux crever de faim ou les crever avant
    Galehaut : – Pourtant, il semblerait effectivement qu'ils nous proposent une armistice...
    Casknoir : – Ça veut dire quoi armistice ?
    Galehaut : – Qu'on met fin aux hostilités
    Casknoir : – Ah super, on les a déjà cartographiés ? Faut raider où en premier ?
    Galehaut : – Non mais... Ça veut dire qu'on met un terme aux combats !
    Casknoir : – Ah merde, on pourra plus les raider alors ?
    Galehaut : – Non, en effet. Bon, dites-moi, où est l'attrape couillon ?
    Leto : – J'en vois pas moi...
    Galehaut : – Non mais forcément... Bon, on leur répond quoi, parce que je vous préviens, comptez-pas sur moi pour passer pour un gland !
    Shinigami : – On se bat jusqu'à la mort et on les tue les premiers
    Casknoir : – Et on les repousse avec mes modules protecteurs ?
    Leto : – Et moi j'envoie mes intercepteurs les attaquer !
    Galehaut : – On envoie les pécores au casse-pipe – et je peux vous dire qu'ils ont plutôt intérêt à assurer – ou on leur donne une chance de nous montrer qu'on peut leur faire confiance et on accepte ?
    Shinigami : – Salsifi !
    Leto : – Alors j'ai suicidé mes pilotes d'intercepteurs pour rien ?
    Galehaut : – Non mais il l'a fait en plus !
    Shinigami : – Couhillère !
    Galehaut : – ...

    Après quelques délibérations dont les échanges resteront tenus secrets


    Membres du Projet Oloness,

    C'est avec un grand étonnement – mais également beaucoup d'intérêt – que nous avons pris connaissance de votre proposition, et après l'avoir longuement étudiée, nous avons décidé de lui donner suite et d'accepter cette armistice.

    En effet, elle nous paraît être la voie de la sagesse dans ce qui aurait bien pu se transformer en un véritable enfer, et c'est une manière d'honorer la mémoire des héros tombés au combat des deux côtés, et dont nous saluons indifféremment le courage.

    En gage de bonne foi, nous avons d'ores et déjà entamé les démarches tel qu'il était convenu, et nous engageons nous aussi nos premiers pas dans le chemin d'une cessation des hostilités.

    Au nom du CIDRE.




    Édition : [hrp]Bien vu Ayrae ;) C'est une petite adaptation des répliques que je trouve cultes <3 [/hrp]
    Dernière édition par Suppositoire le Jeu Mar 24, 2011 12:03 am, édité 5 fois.
    Suppositoire
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 17
    Inscription: Lun Nov 08, 2010 4:00 pm
    Gouverneur: Galehaut

Mer Mar 23, 2011 9:01 pm

  • Le Palais du Pontife était calme, le seigneur Thirenas entra dans la salle du trone ou il s'installa confortablement sur le siège de marbre, a peine fut il assit qu'un visiteur entra en trombe.
    L'emissaire était rouge et avait du mal a reprendre son soufle, il y a vait de quoi, il y avait une trote entre l'astroport et le Palais Impérial, le seigneur Enorien se leva et pointa un doigt accusateur vers le nouveau venu, celui-ci entouré par la garde du Palais qui s'était précipité sur les traces du messager.

    Comment oses tu te présenter devant moi avant même d'avoir demandé audiance, un séjour dans la prison du secteur X-23 te fera le plus grand bien et t'apprendra l'humilité.

    Le visiteur parvint a récupérer un tant soi peu d'energie et supplia le seigneur Enorien d'attendre qu'il délivre son message.

    Très bien, je t'écoute, tu as intéret a se que les nouvelles soient d'une grande importance.
    Mon seigneur, je suis venu vous avertir qu'il y a désormais une armistice entre Ducaux et Amaranth.

    S'étant rassis pour écouter le messager, thirenas s'empourpa de Rage, il serra l'accoudoir de marbre si fort que celui-ci se fissura sous la pression de force du Pontife.

    QUOI, UNE PAIX AVEC LES DUCAUX !!!

    Se relevant d'un bon il fit les cent pas autour du trone, pour finir il s'arreta et pour se défouler de sa rage il frappa de son poing le trone en marbre qui s'écroula, les gardes parurent terrifié et il y avait de quoi, de tous les Enoriens, Leur seigneur possédait une force si puissante qu'il valait mieux pas le rendre fou de rage, se qui était très rare. Descandant les marches, il ne restait rien du majestueux trone de marbre si se n'est que des gravats. Prenant par le col le malheureux qui a eu l'inconscience de lui anoncer la nouvelle, il regarda sa proie dans les yeux et s'exprima d'une voix anormalement calme

    Dis moi que c'est une plaisanterie, vas y, je t'écoute.
    NNN Non mmm mmon ssseignneur, je vous ai dis la vér..vérité

    s'attendant a mourir le visiteur ferma les yeux, quand il les rouvrit, il vit le seigneur Rage Ardente le sourire, a se moment il se dit qu'il était devenu fou.

    Bon, on va faire avec, une paix avec eux d'accord mais j'aurai mes sens affuté, au moindre faux pas des Ducaux je leur promet un déluge de feu et de sang sur leur freles épaules alors il regretteront le jour ou ils sont venus au monde.

    Le seigneur Enorien pris son communicateur et envoya un message a la communauté Galactique de Varden

    Moi, Pontife Thirenas Rage Ardente reconnait l'armistice entre Amaranth et Ducaux.
    De se fait, je n'attenterais aucunes prises de forces a l'encontre des Domaines Ducaux.

    Gloire à l'empereur Amaranth, que sa volonté s'exprime par se geste de paix.

    Avec mes respects, Thirenas Rage Ardente, Pontife de l'empire Enorien.
    Alexander Vorn
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 108
    Inscription: Dim Aoû 29, 2010 4:26 pm

Mer Mar 23, 2011 10:48 pm

  • Tousse tousse

    Désolé de vous interrompre seigneur Thirenas, mais je crois que cet armistice ne concerne, pour le moment, que les seigneurs de Projet Olonesse et seigneurs du CIDRE. Libre à moi de me tromper bien entendu, mais je me permet tout de même de vous faire remarquer que nous ne représentons pas à nous seuls, les Amaranths tout entier.


    HRP : Sire, Sire ! On en a grO.s !! On trouve que vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am

Dim Mar 27, 2011 10:14 am

  • 33 Feloahn(3) de l'an 15.060 TSU, Secteur minier d'exploitation du tritium Epsilon IV

    A la fin de la guerre, le réseaux minier du duché avait subit de lourd perte, surtout dans le domaine du transport miniers, l'empire manquer alors de Meta transporteur, et donc dans cette difficulté les précieux matière premier c'était hélas accumulé sur le site:


    - Nous ne pouvons pas conserver plus de matière sur le site, cela va ne faire que d'attirer les mains avides des pilleurs, bien que l'armistice sois promulguer je doute que le CIDRE ne conserve leurs engagements. Ils vont certainement juste ce limité à respecter les terme avec le projet Olonesse... trouvez nous rapidement de quoi évacuer ses matériaux quitte a convertir nos vieux croiseurs en transporteur.

    Quelque heure plus tard au site minier Oméga VI:


    Les radars du site Oméga VI détectèrent en sortie de l'hyperespace une flotte moyenne, alors que le secteur n'avait en présence aucun vaisseau de combat. On reconnu ce type de vaisseaux lorsque la flotte arriva en orbite, il s'agissait là d'une flotte Ducal qui sans vergognes voyant le stock de matière présent en court d'évacuation armèrent leurs batterie et portèrent sans la moindre hésitation 3 vagues d'attaque.


    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1301177261p5lvk1bcoqn6mzad82usjwtyfrigh74x3e09.htm
    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/1301177215kuwy4ae83qjvz2bf5ri0n7lo9t6cpx1hdgms.htm
    http://s02.celestus.fr/CelestusV2/RC/Uni2/130117703875e96mdatpk10busig2xhzo8fy4jvcn3lqwr.htm

    - transmettez un message a Astrya prévenez la duchesse de cette traitrise.


    Palais gouvernemental d'Astrya, Capital du duché Astryens


    - Nous....sommes...attaquer par une flotte Ducal...nous ne tiendrons pas demande de renfort rapide...
    .


    La communication s'interrompit soudainement.


    lieux du traité de paix:


    La duchesse se présenta, accompagner de plusieurs croisé ils ouvrirent la grande porte du conseil violemment la duchesse vêtu d'une robe rouge raffinée et brodée de fils d'argent se présenta en tête du détachement. Elle avait avec elle, un disques d'enregistrement.

    - Félonie que ce traité je veux des réponses et j'en aurai expliquer moi l'origine de ces agressions et pourquoi ? voici là un enregistrement et les rapport de combat que les malheureux du site d'extraction minier avaient eu le temps de transmettre a l'état major des forces Astryennes.


    - mes seigneur, pardonner mon irruption spontané a ce sommet pour la paix, Mais j'aimerai savoir les raison pour laquelle, il n'y a ici aucune présence de représentant des deux autre alliance Amaranth pour négocier une paix, il semblerait qu'on aurai quelque peu oublier Equinox et les Héritier D'Andior a se sommet. Il me semble que nous avons également subis de lourde perte dans cette guerre. Je demande des comtes pourquoi la trêve ne concerne telle que le projet Olonesse, et non les autres alliance ne sommes nous donc si peu intéressant pour vous que nous n'avons même pas était convier a se sommet ?

    Mais vous devez certainement avoir vos raisons, ceci dis j'ai ici quelque chose d'intéressant pouvant remettre en question le traiter de paix, voyez la guerre nous a tous touché et donc vous comprendrai la rentabilité certaine de ses trois attaque, je ne la remet pas en question, ceci et ma faute et j'en assume les conséquences. Mais sur un point de vu diplomatique, n'est elle pas a prendre en considération, par les représentant du projet Olonesse et les représentants du CIDRE ici présent.


    Elle les désigna du doigt le seigneur Lcasquenoir.


    - Vous par exemple mon seigneur Lcasquenoir, vous sachant en cour d'Armistice avec le projet Olonesse et profitant également de ceci il a pas plus tard que 3 jours nous avons eu le plaisir amer de voir votre flotte dévaster un secteur minier entier, et a trois reprise pour vous emparez du précieux tritium présent sur celle-ci. Sous prétexte que vous manquiez de tritium. Cela et plutôt bien jouait pour vous. Comment expliquer vous alors cela ? A moins que vos promesses ne son que du flan..
    .


    Elle se tourna prés des seigneur du projet Olonesse présent:


    - Le CIDRE n'a aucun honneur, ni d'amour propre, le seigneur Lcasquenoir n'a pas hésiter a envoyer sa flotte sur un de mes secteurs minier pendant les négociations de la paix, qui vous dis que le seigneur Lcasquenoir ou un autre CIDRE ne ferais pas de même sur un autre seigneur au service de l'empereur lui étant loyal et dévouer comme vous l'êtes. Il me semble que les relations Diplomatique concerne une faction pas un nombres limité de représentant ce celle-ci ? d'où ma question pourquoi aucun Equinox ou héritier d'Andior ne furent convoquer a cette Armistice.


    Ses joues rougir, sa colère emplis ses yeux, elle garda le regard fixer sur les seigneur du projet, elle avait les poing serrez. Elle s'aperçut qu'elle défier du regard chaque seigneur, la duchesse voulait des réponse et elle ne partirait pas sans qu'on lui en donne.
    Dernière édition par NIRTI le Dim Mar 27, 2011 5:04 pm, édité 3 fois.
    Avatar de l’utilisateur
    NIRTI
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 93
    Inscription: Mar Déc 14, 2010 12:36 pm
    Gouverneur: NIRRTI

Dim Mar 27, 2011 10:47 am

  • l'Armistice entre les seigneurs Amaranths et Ducaux


    Et ben, on a du mal avec le français?


    Surtout que péter les m.m des O. était déjà un aveu de faiblesse ("c'est la seule chose que je puisse faire à mon niveau et qui vous em...."), mais là... je suis impressionné ...
    "Le coup le plus rusé que le diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existait pas."
    Botrytis Cinerea
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Ven Sep 24, 2010 3:08 pm

Dim Mar 27, 2011 11:25 am

  • HRP : Pour Botrytis Cinerea, merci d'avance.
    Avatar de l’utilisateur
    Wilhelm I.
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 104
    Inscription: Dim Mar 20, 2011 10:52 am
    Gouverneur: Zweite germanische Reich

Dim Mar 27, 2011 4:20 pm

  • Planté au milieu d'une salle de commandement de son QG sur "Grand Stade", le seigneur Séléris consultait les informations diplomatiques du jour via sa vision virtuelle.
    A force de compulser les différentes sources de renseignement à sa disposition, l'Aurori finit par trouver une retransmission de la Duchesse Galadrielle en direct du sommet pour la paix Amarantho-Ducal.
    Une fois le discours de cette dernière achevé, le dirigeant se connecta à la Cybersphère en quête d'un décodeur..... Visiblement, les Astryens maitrisaient mal la langue Universelle de Varden et les comprendre était parfois chose difficile, voire impossible.


    [HRP] Tes RPs ont de l'idée et sont intéressants à lire mais sont entachés dans le même temps par les nombreuses fautes d'orthographe qu'ils comportent. Je te recommande de naviguer sous Firefox, il détecte les mots incongrus ou autre... perso ça m'aide à éviter les erreurs de frappe[/HRP]
    Le temps a raison de toute chose
    Avatar de l’utilisateur
    Triade du Kâ-Nâr
    Officier
    Officier
     
    Messages: 178
    Inscription: Ven Nov 05, 2010 11:25 pm
    Gouverneur: Triade du Ka-Nar

Dim Mar 27, 2011 4:52 pm

  • (Hrp: je suis désoler pour toutes ses fautes je fais ce que je peux pour en évité le maximum mais bon aprés si on voit que les fautes et pas le contenu libre a vous...)
    Avatar de l’utilisateur
    NIRTI
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 93
    Inscription: Mar Déc 14, 2010 12:36 pm
    Gouverneur: NIRRTI



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités