Des poils et des écailles

Une déclaration de guerre ? Une bataille épique à raconter ? Venez ici !
Mar Avr 12, 2011 11:11 pm

  • Il y a quelques années, sur la colonie Noluot, siège commercial de l’Empire Tangeran. La saison des pluies était terminée, et un vent chaud soufflait maintenant dans les rues des grandes villes, comme toujours au début de la saison sèche. Le climat périodique extrêmement stable et prévisible de la planète permettait aux habitants et institutions en tout genre de s’adapter efficacement. Des systèmes de ventilations high tech lors des fortes chaleurs, et une infrastructure adaptée aux fortes pluies, grâce à d’ingénieux systèmes de drainage et d’évacuation. Mais ce jour là, ce fut une pluie différente qui s’abattit sur la planète commerciale.

    Poste de surveillance radar de la technocité de Noluot.

    « Tu as les bons de livraison de ce matin ?
    -Je les ai mit sur ton bureau. »

    L’officier en charge des livraisons regarda son bureau, sur lequel s’amoncelait un fatras de papiers de provenances incroyablement nombreuses.

    « Pourquoi sur mon bureau ? T’s vu le bordel que c’est ?
    -Ben si tu rangeais des fois, tu… Ah, on a une flotte sur le radar. On a une livraison pour aujourd’hui ?
    -Oui, mais pas si tôt. Contacte-les. »

    Le second saisit un micro, alors que son supérieur tentait de retrouver ces bons de livraisons manquant, et entra une série de codes, avant de s’adresser à la flotte inconnue.

    « Centre radar à flotte inconnue, veuillez vous identifier avant de…
    -OH PUTAIN !!! »

    Avant que le second ait pu terminer sa phrase, le signal radar de la flotte avait triplé en taille. Un nombre incroyable de chasseurs avait surgit des soutes des transporteurs, qui étaient en fait des portes NEF dont la signature radar avait été modifiée, qui cachaient eux même un grand nombre de croiseurs, qui déversait maintenant leur flotte sur les défenses de la colonie.

    En un instant, un croiseur s’était placé devant la technocité, et la pilonna au niveau du centre de commandement et de communication. Le personnel fut soit carbonisé, soit éjecté dans l’espace après la dépressurisation d’un grand nombre de compartiments. Ces organes de l’immense structure furent pulvérisés, privant la technocité de toute communication avec la surface, et isolant la colonie de tout le reste de l’empire. La frappe avait été réalisée avec une précision chirurgicale. Les défenses, privées de coordonnées de cible fiables, et d’indication sur la nature des cibles, tirèrent au hasard sur tout ce qui bougeait. Les plasmas lourds firent des dégâts dans les rangs de croiseurs, mais la puissance de feu des défenses ne suffit pas, et elles furent balayées en quelques heures. Des milliers de chasseurs atmosphériques noircirent alors le ciel de Noluot, et pilonnèrent ce qui restait de défense et de position militaire. Puis les forces ennemies s’emparèrent des ressources présentes, qui avaient été stockées en vue de l’extension massive de la technocité de la colonie. Des dizaines de photopiles furent dérobées avec les stocks de métal et de tritium de la colonie. Et la flotte s’en fut, victorieuse, laissant un monde exsangue, sans communications avec l’extérieur. Les rapports faisaient état de dégats incroyables sur l’ensemble de la colonie.

    rapport 1
    rapport 2
    rapport 3

    Les réparations de la technocité, en particulier le centre de communication, furent amorcées très rapidement. Une enquête fut mené pour savoir comment l’ennemie était au courant des stocks de ressources présent, et il s’avéra qu’il avait usé d’informations destinée à être utilisée dans le but de faire découvrir l’univers aux nations entrant à peine dans l’ère spatiale. La générosité de l’Empire Tangeran, et sa naïveté quant aux intentions de certaines puissances, l’avait conduit à sa perte.


    Quelques moi plus tard, la technocité reconstruite, et après de longue négociations n’ayant conduit à aucun arrangement avec la nation ennemie, l’Empire Tangeran préparait sa revanche. Il fallait montrer à l’amas tout entier, que malgré son pacifisme, il ne se laisserait pas marcher dessus en toute impunité. La flotte était parée pour l’attaque, ou au moins un baroud d’honneur. Les pilotes savaient que la plupart, si ce n’est tous, ne reviendrait sans doute pas de ce voyage. Le commandement avait été clair sur ce point, la mission était sans doute un suicide, et il fallait infliger un maximum de dégât à l’ennemie.

    C’est alors que l’incroyable se produisit. Sur Caldran, la planète mère de l’Empire, une alarme retentit soudain. Tous les écrans étaient dans le rouge. Une flotte de guerre immense était en approche. Lorsqu’un code Ducal fut émis par celle-ci, la terreur fit place à la surprise puis à la joie. Un canal de communication fut ouvert, et un message fut retransmis à tous les centres militaires, à toutes les casernes, et sur tous les communicateurs personnels du personnel militaire.

    « Lord Scrat,

    Nos services de renseignement nous informent que vous avez fait l'objet d'une attaque déloyale en essayant d'aider l'évolution de l'Univers. Le Haut Duc Vous informe que vous recevrez très prochainement une partie de la flotte Ducale pour vous faire Justice.

    La seule condition est de restituer la flotte sur n'importe quelle planète des "Domaines Ducaux".

    Bien à vous,
    Conseiller du Haut Duc »


    Des cris de joie furent entendus à travers tout l’empire. Les pilotes, jusqu’alors préparés à une mort certaine, reprenaient confiance. Les commandements changèrent de stratégie, et une stratégie fut mise en place. La flotte Tangeranne s’envolat pour aller rejoindre la flotte Ducale. Le bruit des réacteurs des milliers de chasseurs fit vibrer l’atmosphère de la planète, alors qu’une myriade d’étoiles s’éloignaient dans le ciel, sous les yeux des citoyens Tangerans, ébahis devant tant de puissance. Les codes d’une porte située dans le système cible, là où se trouvaient les ateliers industriels aérospatiaux de l’Ordre Impérial, furent obtenus, et une flotte s’y engouffra, pour se poster sur une lune, cachée par celle-ci aux yeux de l’ennemie. Une rampe de lancement fut très rapidement construite, et la première attaque fut lancée. La totalité des chasseurs lancés fut annihilée, mais les défenses ennemies, surprises par une puissance si énorme, ne purent pas résister longtemps.

    La flotte attaquante reparti victorieuse vers la rampe de lancement, et attaqua à nouveau l’autre atelier situé dans le même système, moins bien défendu. Elle fit à nouveau un carnage dans les rangs adverses, et rentra, victorieuse, vers ses positions.

    Conformément à l’engagement envers les domaines ducaux, la flotte fut rendue en totalité. L’Empire Tangeran pu ainsi fêter la victoire sur l’Ordre Impérial, et les morts furent ainsi vengés. Les ressources acquise servirent à rembourser les pertes subies par les Domaines Ducaux, et à la reconstruction de la colonie Noluot.

    _______________________________________________________


    Dans un bar isolé, sur une colonie de l'Empire ;

    « Il parait que le vaisseau de faction des domaines Ducaux, l’Abgnar, devait se joindre aux hostilités. Pourtant il n’apparait pas sur les rapports qu’on a put voir. Tu y comprend quelque chose ?
    -Bah il parait que les ingénieurs Tangerans ont construit une porte trop petite. L’Abgnar est resté à quai lors de la bataille.
    -Quelle bande de pantoufles alors… »
    Image
    Cliquez sur ma signature pour demander votre... euh... signature! (et avatar ou autre^^)
    Avatar de l’utilisateur
    Lord Scrat
    Rédacteur GNC
    Rédacteur GNC
     
    Messages: 454
    Inscription: Jeu Mai 20, 2010 4:31 pm
    Localisation: Toulon
    Gouverneur: Lord Scrat

Mer Avr 13, 2011 12:18 am

  • Et devant de tels exploits... la pauvre petite dame geneze s'en retourna vers un univers bien plus correct... car là visiblement, elle n'a vraiment pas sa place, c'est maintenant certain. Demain l'empire de Sens sera disloqué et partagé entre de nombreux empires....
    "Mon idéal est une certaine froideur, un temple qui sert d'enceinte aux passions sans y intervenir."
    Avatar de l’utilisateur
    Orizine
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Mer Mai 12, 2010 9:04 pm
    Gouverneur: Orizine



Retourner vers Le Hall de Guerre




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités