Réhabilitation du Tribunal

Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.

Acceptez-vous de réhabiliter le Tribunal ?

Le sondage s’est terminé le Dim Jan 24, 2010 9:56 pm

Oui
22
58%
Non
10
26%
Blanc
6
16%
 
Nombre total de votes : 38

Dim Jan 17, 2010 9:56 pm

  • Le Fonctionnaire et Ambassadeur dit Altaïr de PÅlmål¥s se leva, s'éclaircit discrètement la gorge, enclencha les hauts-parleurs du complexe Sénatoriale :

    Seigneurs de Celestus, Bonsoir.

    Cela fait "relativement" longtemps que la République est tombée, que le Sénat est déserté et le Tribunal fermé. La situation concernait ce dernier n'était aussi que "relativement" handicapant si le contexte était resté identique, et si les faits d'armes avait été correctement régulé par une certaine "éthique" guerrière. Malheureusement, le contexte a changé. Cette affaire, qui a prit des proportions monumentales, est le reflet le plus flagrant que nous pouvons en avoir, mais il est certain que d'autres affaires auraient pu dégénérer, et que d'autre encore dégénèreront si un ordre n'est pas maintenu.

    Cet ordre, c'est le Tribunal. La République ne peut être restaurer immédiatement, pour des raisons multiples tel que l'investissement personnel, l'incompréhension et une grande passivité. Mais ce n'est pas le cas du Tribunal, qui doit être restauré sous caution de certaines conditions :

    • Même principe de fonctionnement, en accord avec la loi, c'est à dire 5 Juges indépendants élus pour 60 années TSU qui arbitrent un conflit et cherche un compromis entre les deux partis.
    • Les lois gouvernant les Nations de Celestus, autrefois source de conflits car pour certaines incohérentes ou inapplicable, seront choisi par vote, et seul les plus primordiales seront retenue dans l'idée d'éviter la satomisation, le harcèlement militaire et l'extermination de civils, car le Tribunal proposé aujourd'hui n'est que provisoire, et ne doit qu'éviter les plus importantes dérives.
    • Comme expliqué plus haut, le Sénat en tant que membre législatif ne sera pas immédiatement réhabilité : les lois que nous avons actuellement suffiront pour correctement réguler les débordements, les propositions de nouvelles lois ne seront pas comptées, car demandant trop de temps, d'implication, et de soutien. Provisoirement, cette disposition permettra de simplifier grandement le système, et cette fonction sera réhabilitée avec le temps.

    J'espère que vous comprenez l'importance de remettre ce Tribunal en activité, et j'espère qu'à l'issue de ce vote, nous pourrons ré-installer un "contexte" convenable pour tous. Merci de votre attention.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Dim Jan 17, 2010 9:59 pm

  • L'empire de la Chrysanthème a voter.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Lun Jan 18, 2010 12:36 am

Lun Jan 18, 2010 12:48 am

Lun Jan 18, 2010 12:53 am

  • a vos thé !
    « Qui dit connaître les Xoxoiens est soit fou, soit Xoxoien »
    Réplique d'un Rebelle à un Néméjien un peu trop curieux

    « Ouai c'est vrai que c'est important de le souligner, entre amis on se satomise sur Aelron »
    « voilà bienvenue à Aelron :mrgreen:»
    Discours d'un déchet Vardeneux lors de l'ouverture des grandes portes.

    « LEANTH : Livraison Express en Aelron Nimporte ou à Toute Heure »
    Trouvaille Xoxoienne lors d'une conférence à propos des habitudes des Leanths.
    Avatar de l’utilisateur
    -------
    Officier
    Officier
     
    Messages: 255
    Inscription: Ven Mai 02, 2008 7:17 pm
    Localisation: Bunker X
    Gouverneur: <- Marque de congélateur

Lun Jan 18, 2010 1:13 am

  • L'Empire Saqqarien a donné son avis
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am

Lun Jan 18, 2010 2:11 am

  • Idem ... :mrgreen:
    thor64
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 5
    Inscription: Dim Aoû 16, 2009 12:52 pm
    Localisation: Bielle

Lun Jan 18, 2010 4:40 am

  • Tak vos sempiternelles diatribes deviennent fort lassantes...

    Si le Sénat vous intéresse si peu gardez vous loin de lui.


    L'Unité à voté
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Jan 18, 2010 7:24 am

  • L'amiral James Hawkins

    L'UNSC a Voté!
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am

Lun Jan 18, 2010 7:39 am

  • Tak, contrairement à l'Unité, je n'ai de loin pas sa patience : et si je partage son opinion à votre sujet, je l'aurais exprimé certainement nettement moins agréablement.


    Je ne peux, en consultant les bulletins de vote, m'empêcher de sourire : l'opposition est en train de gagner les urnes, et en rigolant doucement, j'aimerais que les réfractaires (qui doivent avoir de gros intérêt à ne pas remettre une justice) aillent le courage de se lever, de se proclamer opposant, et qu'ils me donnent leurs raisons. Et j'espère qu'elles sont bonnes, car condamner la justice, dans une démocratie, c'est aller loin. Et pourtant, j'ai fait attention à ne pas déstabiliser les intérêts de tous dans l'histoire, sincèrement... J'aimerais entendre cette position.


    Par contre, si cela relève de la psychose paranoïaque fortement inspiré du "C'est-Bouzoukis-Qui-Contrôle-Le-Sénat-Il-Va-Tous-Nous-Dupper-C'est-Un-CSI", et qu'au final, nous n'aurons plus de Tribunal pour un jugement à la tête de la seule personne assez folle pour se lancer dans la sauvegarde, je pense que je serais vraiment, par honneur, de me retirer de la politique universelle. Si la majorité votante est une majorité de débile bourré de préjugé, alors je refuse de participer, de près ou de loin, aux conséquences qui en surviendront. Mais je suis persuadé que les raisons de l'opposition sont bonne : c'est donc pour ça que j'aimerais les entendre.

    J'espère au moins que lorsque les Satomiseurs viendront dévaster leurs peuple, ou ceux de leurs amis, ils ne regretterons pas ce choix. J'espère.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Lun Jan 18, 2010 11:30 am

  • Les Fediens ont voté.
    Fedanna
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 14
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 8:01 pm

Lun Jan 18, 2010 11:36 am

  • Lady Euphenya entra dans la salle de vote , deposa son bulletin dans l'urne et dit

    A vote , je soutiens sans contexte la rehabilitation du Tribunal , Je suis vraiment deçu par le comportement de certain seigneur qui vote contre et ne donne pas leur raison.
    ludrion
     

Lun Jan 18, 2010 11:50 am

  • l'empire astreide vote

    mais ne donneras pas un cheque en blanc,un fonctionnement clair et precis devras voir le jour.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag

Lun Jan 18, 2010 11:55 am

  • Le Chambellan Adramhotep, représentant de l'Empire Saqqarien se leva, et prit la parole.
    -A défaut de pouvoir donner l'exemple, je souhaite annoncer que nous avons voté pour la réhabilitation de l'organe judiciaire. Nous espérons que cette prise de position donnera envie à l'opposition de se manifester.
    Puis il se rassit
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am

Lun Jan 18, 2010 2:29 pm

  • Le Système de Lynao a également apporté son soutien à la réhabilitation du Tribunal Universel.

    Puissions-nous éviter les erreurs du passé.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    ZéroUn
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 12
    Inscription: Jeu Jan 14, 2010 4:53 pm

Lun Jan 18, 2010 2:41 pm

  • Les mercenaires Kharots ont votés contre, car pour le moment, ils estiment que réhabiliter le Tribunal aujourd'hui est un peu prématuré, de plus il n'y a aucune proposition qui permettrait d'éviter les écueils de cette administration. Le remettre en route sur un coup de tête pourrait être plus préjudiciable pour l'avenir...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm

Lun Jan 18, 2010 3:24 pm

  • L'émissaire de l'unité répondit au génral Kharot:

    "Cela ne peut être pire qu'aujourd'hui. Le Tribunal était certes lent et lourd, mais il permettait tout de même traiter certaines affaires et de régler des conflits entre nations qui auraient pu aller jusqu'à l'usage du satomisateur ou l'invasion au sol et les milliards de morts qui s'ensuivent, comme nous avons pu le voir dans le conflit opposant l'empire Arkhanyen et la CIA. Si le Tribunal avait été effectif au prémices de ce conflit, Euphenya n'aurait eu qu'à payer une amende au lieu de voir 4 de ces mondes annihilés, et de même pour les nations CIA."
    Talarial a écrit:Cela n'avait nulle importance. De telles gesticulations étaient insignifiantes. Il avait mieux à faire, comme se moucher dans sa cape.
    Avatar de l’utilisateur
    NoNaME
    Officier
    Officier
     
    Messages: 374
    Inscription: Ven Fév 15, 2008 7:56 pm
    Localisation: Qôm-Ryad, Les Confins

Lun Jan 18, 2010 6:44 pm

  • A voté .
    Avatar de l’utilisateur
    Alucard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Dim Mar 22, 2009 5:40 pm

Mar Jan 19, 2010 8:29 pm

  • Bouzoukis a écrit:
    Je ne peux, en consultant les bulletins de vote, m'empêcher de sourire : l'opposition est en train de gagner les urnes, et en rigolant doucement, j'aimerais que les réfractaires (qui doivent avoir de gros intérêt à ne pas remettre une justice) aillent le courage de se lever, de se proclamer opposant, et qu'ils me donnent leurs raisons.


    L'Archonte Erlin en entendant ces paroles se vit obligé de donner les raisons pour lesquelles il eu voté "non"
    - Je vous avoue seigneur Bouzoukis que c'est tout à votre honneur de vouloir remettre le tribunal en marche mais je ne souhaite pas sa réhabilitation ... Pourquoi me direz vous ? Est ce que j'ai de gros intérêts à ne pas remettre une justice ? Non je ne pense pas, je pense tout simplement qu'il n'est pas nécessaire de remettre une justice nous n'en avons aucun réel intérêts. A t-on vu de gros conflits entre les faibles joueurs ces derniers temps ? A t-on eu de réel abus dans notre univers depuis la désertion du sénat ? Non il n'y a strictement rien eu mis à part les quelques derniers incidents qui se sont produis en une semaine. Mais en y regardant de plus près cela n'arrive qu'au gros joueurs rongée par la cupidité et l'avarice et qui sous la tentation abuse de leur puissance, mais qui dit grande puissance dit grande conséquence. Moi même le premier et je ne le cache pas suis atteins par la cupidité et l'avarice et même la folie des grandeurs, mais a t-on eu à se plaindre de moi qui suit pourtant l'un de plus grand seigneurs militaire de cet univers ? Ai-je ravagé tout vos monde asservis les plus faibles ? Non tout simplement car je sais contrôler mes ardeurs.
    En tant que grand seigneurs je pense que nous pouvons tous faire de même et se gérer soit même et donner l'exemple au plus faible. Utopie me direz vous ? Je ne pense pas en regardant de l'extérieur on ne peux pas dire que cet univers est corrompus par la mal et la destruction.
    Mon avis sur l'opposition que je présente la voici et celle ci ne changera pas.

    Après ces derniers mots l'Archonte se rassit pour voir les réactions des autres seigneurs.
    Image


    Erlin [Aelron] - Délégation des Archontes [Varden]


    "On paie toujours pour les actes que l'on a commis. Et la plupart du temps on récolte plus que ce que l'on à donné. C'est comme ca que l'on s'enrichit."
    Avatar de l’utilisateur
    Erlin
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 141
    Inscription: Dim Jan 13, 2008 12:38 pm
    Localisation: Bretagne

Mar Jan 19, 2010 8:38 pm

  • Je tiens juste à signaler, que s'il y a réhabilitation du tribunal, ce ne sera qu'un temps. Car des modifications vont être apportées ainsi qu'au Sénat, le tout sera mis en place au lancement de la V2. Vous êtes en droit de penser que ça ne tient pas compte de vous, mais c'est parce que trop longtemps les choses ont été en suspends ou que lorsqu'on voulait les mettre en place, plus personne ne voulait en entendre parler voir même faisait en sorte que ça ne tienne pas.
    Donc voilà, bouzoukis en a été averti. Si vous avez besoin du tribunal maintenant servez vous-en mais sachez aussi que tout repartira sur des bases solides et préparées après.

    Je me suis donc permis de voter blanc justement parce que vous êtes en droit de vous servir du tribunal mais que de mon côté, des choses sont faites pour qu'il reparte correctement un peu plus tard.

    Sur ce, s'il y a des réactions quant à mon post, merci de me le faire savoir par MP et non dans cette discussion car tel n'est pas le sujet.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Runendoniel
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 105
    Inscription: Lun Mar 17, 2008 9:50 pm
    Localisation: Toulon (83)

Mar Jan 19, 2010 8:40 pm

  • A voter.
    Moliere
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:10 pm

Mar Jan 19, 2010 9:04 pm

  • J'ai voté il y a déjà un temps...
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...

Mar Jan 19, 2010 11:17 pm

  • Posément, l'Ambassadeur enregistra la réponse de l'Archonte, puis se leva et dit :

    Archonte Erlin, je vous remercie de vous êtes levé ; je n'en n'attendais pas moins, et après écoute, vos propos pourraient se défendre. Cependant, si votre analyse se tiens, les conclusions que vous en tirez sont erronées, et je ne les accepte pas sous cette forme.

    Toute votre argumentation repose sur un pivot en deux temps : le fait que les carnages n'arrivent que sur les Seigneurs puissants et cupides de pouvoir (Ainsi, les désastres qui surviennent ne sont que les conséquences de leurs propres ambitions amorales) MAIS aussi que pour éviter les dérives, il faut que les même plus puissants donnent l'exemple, car "on ne peut pas dire que cet univers est corrompus par le mal et la destruction".

    Votre argumentation même repose sur des marais :
    • Soit les Seigneurs les plus puissants sont avides de pouvoir, et dans ce cas, il sera impossible de créer ce monde utopique ou les têtes de classement donne l'exemple
    • Soit ce monde est possible, les Seigneurs peuvent montrer l'exemple, mais dans cette situation, c'est qu'ils ne sont pas "corrompus par le mal et la destruction", et que donc, le problème des génocides viens d'autres part, d'une autre problématique qu'il faudra juguler.
    Dans un cas comme dans l'autre, il est impératif d'installer une présence supérieur pour réguler tout ça (Soit les Seigneurs cupides, soit l'élément instable qui fait exception)


    S'humidifiant le gosier d'un fond d'alcool, il continua :


    Mais j'irais plus loin que ça : réinstaurer le Tribunal devient nécessaire dés que l'idée même d'abus apparait. Hors, et les exemples en son flagrant, les abus ont largement dépassé le stade de "l'idée". Vous prétendez qu'il n'y a pas eu d'abus. Dites plutôt que nous ne les avons tous pas vu : mais le peu que nous pouvons voir (menace régulière, effective ou non, de satomisation) au quotidien me suffit à dire que le Tribunal est devenu nécessaire. Vous parlez que de "quelques incidents de cette dernière semaine" ; premièrement, j'appellerais ça un accident plutôt qu'un incident vu les répercussions en centaines de milliards de morts pour tous, et de deux, remarquez que votre logique me semble bien peu commune. Si chaque jour vous frôlez l'entorse en courant sur des circuits mal aménagé, le jour où vous l'aurez cette blessure, continuerez-vous à courir sur ces circuits dangereux ?
    Aujourd'hui, nous voyons concrètement le résultat de ce laisser-aller : avez-vous envie de revivre une pareille semaine, voir encore "quelques incidents" de ce gabarie ?


    Quelle que soit la source du problème, qu'elle soit d'ordre morale ou autre, quel que soit le nombre de morts, le nombres de Nation touché par de tels procédés, même s'il eût fallu qu'une seule Nation se fasse raser l'une de ses colonies ces trois cents dernières années, ça aurait été une colonie suffisante pour remettre ce Tribunal. Et malheureusement, il y eût plus d'une colonie et d'une Nation en bien moins de siècles : c'est tout autant de raison suffisante et en ne parlant que du cas de la Satomisation.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

Mer Jan 20, 2010 11:40 am

  • A voté.En attente de la mise en place de la V2...
    Platon
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Ven Mai 01, 2009 12:39 am

Mer Jan 20, 2010 4:27 pm

  • La F.R.C pour la réabilitation du tribunal qu'elle juge obligatoire pour que l'univers ne s'autodétruise pas dans un élan de folie monstrueuse.
    lesyl71
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 3
    Inscription: Mer Jan 20, 2010 4:05 pm

Suivante


Retourner vers Assemblée




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron