Page 1 sur 2

Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:56 pm
de Bouzoukis
Le Fonctionnaire et Ambassadeur dit Altaïr de PÅlmål¥s se leva, s'éclaircit discrètement la gorge, enclencha les hauts-parleurs du complexe Sénatoriale :

Seigneurs de Celestus, Bonsoir.

Cela fait "relativement" longtemps que la République est tombée, que le Sénat est déserté et le Tribunal fermé. La situation concernait ce dernier n'était aussi que "relativement" handicapant si le contexte était resté identique, et si les faits d'armes avait été correctement régulé par une certaine "éthique" guerrière. Malheureusement, le contexte a changé. Cette affaire, qui a prit des proportions monumentales, est le reflet le plus flagrant que nous pouvons en avoir, mais il est certain que d'autres affaires auraient pu dégénérer, et que d'autre encore dégénèreront si un ordre n'est pas maintenu.

Cet ordre, c'est le Tribunal. La République ne peut être restaurer immédiatement, pour des raisons multiples tel que l'investissement personnel, l'incompréhension et une grande passivité. Mais ce n'est pas le cas du Tribunal, qui doit être restauré sous caution de certaines conditions :

  • Même principe de fonctionnement, en accord avec la loi, c'est à dire 5 Juges indépendants élus pour 60 années TSU qui arbitrent un conflit et cherche un compromis entre les deux partis.
  • Les lois gouvernant les Nations de Celestus, autrefois source de conflits car pour certaines incohérentes ou inapplicable, seront choisi par vote, et seul les plus primordiales seront retenue dans l'idée d'éviter la satomisation, le harcèlement militaire et l'extermination de civils, car le Tribunal proposé aujourd'hui n'est que provisoire, et ne doit qu'éviter les plus importantes dérives.
  • Comme expliqué plus haut, le Sénat en tant que membre législatif ne sera pas immédiatement réhabilité : les lois que nous avons actuellement suffiront pour correctement réguler les débordements, les propositions de nouvelles lois ne seront pas comptées, car demandant trop de temps, d'implication, et de soutien. Provisoirement, cette disposition permettra de simplifier grandement le système, et cette fonction sera réhabilitée avec le temps.

J'espère que vous comprenez l'importance de remettre ce Tribunal en activité, et j'espère qu'à l'issue de ce vote, nous pourrons ré-installer un "contexte" convenable pour tous. Merci de votre attention.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Dim Jan 17, 2010 9:59 pm
de takatah
L'empire de la Chrysanthème a voter.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 12:36 am
de Malus Darkblade
L'empire de Naggarond à Voter ...

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 12:48 am
de Jenkins
A voté

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 12:53 am
de -------
a vos thé !

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 1:13 am
de Arq al Hada
L'Empire Saqqarien a donné son avis

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:11 am
de thor64
Idem ... :mrgreen:

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 4:40 am
de NoNaME
Tak vos sempiternelles diatribes deviennent fort lassantes...

Si le Sénat vous intéresse si peu gardez vous loin de lui.


L'Unité à voté

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 7:24 am
de UEG
L'amiral James Hawkins

L'UNSC a Voté!

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 7:39 am
de Bouzoukis
Tak, contrairement à l'Unité, je n'ai de loin pas sa patience : et si je partage son opinion à votre sujet, je l'aurais exprimé certainement nettement moins agréablement.


Je ne peux, en consultant les bulletins de vote, m'empêcher de sourire : l'opposition est en train de gagner les urnes, et en rigolant doucement, j'aimerais que les réfractaires (qui doivent avoir de gros intérêt à ne pas remettre une justice) aillent le courage de se lever, de se proclamer opposant, et qu'ils me donnent leurs raisons. Et j'espère qu'elles sont bonnes, car condamner la justice, dans une démocratie, c'est aller loin. Et pourtant, j'ai fait attention à ne pas déstabiliser les intérêts de tous dans l'histoire, sincèrement... J'aimerais entendre cette position.


Par contre, si cela relève de la psychose paranoïaque fortement inspiré du "C'est-Bouzoukis-Qui-Contrôle-Le-Sénat-Il-Va-Tous-Nous-Dupper-C'est-Un-CSI", et qu'au final, nous n'aurons plus de Tribunal pour un jugement à la tête de la seule personne assez folle pour se lancer dans la sauvegarde, je pense que je serais vraiment, par honneur, de me retirer de la politique universelle. Si la majorité votante est une majorité de débile bourré de préjugé, alors je refuse de participer, de près ou de loin, aux conséquences qui en surviendront. Mais je suis persuadé que les raisons de l'opposition sont bonne : c'est donc pour ça que j'aimerais les entendre.

J'espère au moins que lorsque les Satomiseurs viendront dévaster leurs peuple, ou ceux de leurs amis, ils ne regretterons pas ce choix. J'espère.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 11:30 am
de Fedanna
Les Fediens ont voté.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 11:36 am
de ludrion
Lady Euphenya entra dans la salle de vote , deposa son bulletin dans l'urne et dit

A vote , je soutiens sans contexte la rehabilitation du Tribunal , Je suis vraiment deçu par le comportement de certain seigneur qui vote contre et ne donne pas leur raison.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 11:50 am
de lienrag
l'empire astreide vote

mais ne donneras pas un cheque en blanc,un fonctionnement clair et precis devras voir le jour.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 11:55 am
de Arq al Hada
Le Chambellan Adramhotep, représentant de l'Empire Saqqarien se leva, et prit la parole.
-A défaut de pouvoir donner l'exemple, je souhaite annoncer que nous avons voté pour la réhabilitation de l'organe judiciaire. Nous espérons que cette prise de position donnera envie à l'opposition de se manifester.
Puis il se rassit

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:29 pm
de ZéroUn
Le Système de Lynao a également apporté son soutien à la réhabilitation du Tribunal Universel.

Puissions-nous éviter les erreurs du passé.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 2:41 pm
de Rincevent
Les mercenaires Kharots ont votés contre, car pour le moment, ils estiment que réhabiliter le Tribunal aujourd'hui est un peu prématuré, de plus il n'y a aucune proposition qui permettrait d'éviter les écueils de cette administration. Le remettre en route sur un coup de tête pourrait être plus préjudiciable pour l'avenir...

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 3:24 pm
de NoNaME
L'émissaire de l'unité répondit au génral Kharot:

"Cela ne peut être pire qu'aujourd'hui. Le Tribunal était certes lent et lourd, mais il permettait tout de même traiter certaines affaires et de régler des conflits entre nations qui auraient pu aller jusqu'à l'usage du satomisateur ou l'invasion au sol et les milliards de morts qui s'ensuivent, comme nous avons pu le voir dans le conflit opposant l'empire Arkhanyen et la CIA. Si le Tribunal avait été effectif au prémices de ce conflit, Euphenya n'aurait eu qu'à payer une amende au lieu de voir 4 de ces mondes annihilés, et de même pour les nations CIA."

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Lun Jan 18, 2010 6:44 pm
de Alucard
A voté .

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 8:29 pm
de Erlin
Bouzoukis a écrit:
Je ne peux, en consultant les bulletins de vote, m'empêcher de sourire : l'opposition est en train de gagner les urnes, et en rigolant doucement, j'aimerais que les réfractaires (qui doivent avoir de gros intérêt à ne pas remettre une justice) aillent le courage de se lever, de se proclamer opposant, et qu'ils me donnent leurs raisons.


L'Archonte Erlin en entendant ces paroles se vit obligé de donner les raisons pour lesquelles il eu voté "non"
- Je vous avoue seigneur Bouzoukis que c'est tout à votre honneur de vouloir remettre le tribunal en marche mais je ne souhaite pas sa réhabilitation ... Pourquoi me direz vous ? Est ce que j'ai de gros intérêts à ne pas remettre une justice ? Non je ne pense pas, je pense tout simplement qu'il n'est pas nécessaire de remettre une justice nous n'en avons aucun réel intérêts. A t-on vu de gros conflits entre les faibles joueurs ces derniers temps ? A t-on eu de réel abus dans notre univers depuis la désertion du sénat ? Non il n'y a strictement rien eu mis à part les quelques derniers incidents qui se sont produis en une semaine. Mais en y regardant de plus près cela n'arrive qu'au gros joueurs rongée par la cupidité et l'avarice et qui sous la tentation abuse de leur puissance, mais qui dit grande puissance dit grande conséquence. Moi même le premier et je ne le cache pas suis atteins par la cupidité et l'avarice et même la folie des grandeurs, mais a t-on eu à se plaindre de moi qui suit pourtant l'un de plus grand seigneurs militaire de cet univers ? Ai-je ravagé tout vos monde asservis les plus faibles ? Non tout simplement car je sais contrôler mes ardeurs.
En tant que grand seigneurs je pense que nous pouvons tous faire de même et se gérer soit même et donner l'exemple au plus faible. Utopie me direz vous ? Je ne pense pas en regardant de l'extérieur on ne peux pas dire que cet univers est corrompus par la mal et la destruction.
Mon avis sur l'opposition que je présente la voici et celle ci ne changera pas.

Après ces derniers mots l'Archonte se rassit pour voir les réactions des autres seigneurs.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 8:38 pm
de Runendoniel
Je tiens juste à signaler, que s'il y a réhabilitation du tribunal, ce ne sera qu'un temps. Car des modifications vont être apportées ainsi qu'au Sénat, le tout sera mis en place au lancement de la V2. Vous êtes en droit de penser que ça ne tient pas compte de vous, mais c'est parce que trop longtemps les choses ont été en suspends ou que lorsqu'on voulait les mettre en place, plus personne ne voulait en entendre parler voir même faisait en sorte que ça ne tienne pas.
Donc voilà, bouzoukis en a été averti. Si vous avez besoin du tribunal maintenant servez vous-en mais sachez aussi que tout repartira sur des bases solides et préparées après.

Je me suis donc permis de voter blanc justement parce que vous êtes en droit de vous servir du tribunal mais que de mon côté, des choses sont faites pour qu'il reparte correctement un peu plus tard.

Sur ce, s'il y a des réactions quant à mon post, merci de me le faire savoir par MP et non dans cette discussion car tel n'est pas le sujet.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 8:40 pm
de Moliere
A voter.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 9:04 pm
de Vegeta
J'ai voté il y a déjà un temps...

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mar Jan 19, 2010 11:17 pm
de Bouzoukis
Posément, l'Ambassadeur enregistra la réponse de l'Archonte, puis se leva et dit :

Archonte Erlin, je vous remercie de vous êtes levé ; je n'en n'attendais pas moins, et après écoute, vos propos pourraient se défendre. Cependant, si votre analyse se tiens, les conclusions que vous en tirez sont erronées, et je ne les accepte pas sous cette forme.

Toute votre argumentation repose sur un pivot en deux temps : le fait que les carnages n'arrivent que sur les Seigneurs puissants et cupides de pouvoir (Ainsi, les désastres qui surviennent ne sont que les conséquences de leurs propres ambitions amorales) MAIS aussi que pour éviter les dérives, il faut que les même plus puissants donnent l'exemple, car "on ne peut pas dire que cet univers est corrompus par le mal et la destruction".

Votre argumentation même repose sur des marais :
  • Soit les Seigneurs les plus puissants sont avides de pouvoir, et dans ce cas, il sera impossible de créer ce monde utopique ou les têtes de classement donne l'exemple
  • Soit ce monde est possible, les Seigneurs peuvent montrer l'exemple, mais dans cette situation, c'est qu'ils ne sont pas "corrompus par le mal et la destruction", et que donc, le problème des génocides viens d'autres part, d'une autre problématique qu'il faudra juguler.
Dans un cas comme dans l'autre, il est impératif d'installer une présence supérieur pour réguler tout ça (Soit les Seigneurs cupides, soit l'élément instable qui fait exception)


S'humidifiant le gosier d'un fond d'alcool, il continua :


Mais j'irais plus loin que ça : réinstaurer le Tribunal devient nécessaire dés que l'idée même d'abus apparait. Hors, et les exemples en son flagrant, les abus ont largement dépassé le stade de "l'idée". Vous prétendez qu'il n'y a pas eu d'abus. Dites plutôt que nous ne les avons tous pas vu : mais le peu que nous pouvons voir (menace régulière, effective ou non, de satomisation) au quotidien me suffit à dire que le Tribunal est devenu nécessaire. Vous parlez que de "quelques incidents de cette dernière semaine" ; premièrement, j'appellerais ça un accident plutôt qu'un incident vu les répercussions en centaines de milliards de morts pour tous, et de deux, remarquez que votre logique me semble bien peu commune. Si chaque jour vous frôlez l'entorse en courant sur des circuits mal aménagé, le jour où vous l'aurez cette blessure, continuerez-vous à courir sur ces circuits dangereux ?
Aujourd'hui, nous voyons concrètement le résultat de ce laisser-aller : avez-vous envie de revivre une pareille semaine, voir encore "quelques incidents" de ce gabarie ?


Quelle que soit la source du problème, qu'elle soit d'ordre morale ou autre, quel que soit le nombre de morts, le nombres de Nation touché par de tels procédés, même s'il eût fallu qu'une seule Nation se fasse raser l'une de ses colonies ces trois cents dernières années, ça aurait été une colonie suffisante pour remettre ce Tribunal. Et malheureusement, il y eût plus d'une colonie et d'une Nation en bien moins de siècles : c'est tout autant de raison suffisante et en ne parlant que du cas de la Satomisation.

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 11:40 am
de Platon
A voté.En attente de la mise en place de la V2...

Re: Réhabilitation du Tribunal

MessagePosté: Mer Jan 20, 2010 4:27 pm
de lesyl71
La F.R.C pour la réabilitation du tribunal qu'elle juge obligatoire pour que l'univers ne s'autodétruise pas dans un élan de folie monstrueuse.