Élection des Juges [Votes, le retour !]

Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.

Élection du cinquième Juge

Le sondage s’est terminé le Lun Fév 15, 2010 10:36 pm

Takatah
37
51%
Bouzoukis
36
49%
 
Nombre total de votes : 73


  • La graine de l'espoir a été planté (a voté quoi ! ^^)
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • A voté! (pour le meilleur ou pour le pire^^)
    Image

    Ce compte gère l'empire des Nabots Minables (Aelron) et celui du Roi Laid (Varden). Merci de bien faire la différence.
    Avatar de l’utilisateur
    Le Nabot Minable
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 61
    Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:37 am


  • A voté !
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • l'UNSC a voté! (pour le meilleur et pour le rire^^)


    EDIT: [HRP]50% VS 49%??? euh ou qu'il est partit le 1%[/HRP]
    La dictature, c'est "ferme ta gueule!", la démocratie, c'est "cause toujours!"
    Un diplomate est un homme qui est payé pour tenter de résoudre les difficultés qui ne se seraient jamais présentées s'il n'y avait pas eu de diplomates.
    UEG
    Officier
    Officier
     
    Messages: 236
    Inscription: Mer Aoû 05, 2009 5:36 am


  • [HRP]C'est une question d'arrondi. Fais le calcul, tu trouveras pour Takatah 50.9% Le logiciel fait une troncature et pas un arrondi, d'où un résultat un peu fumeux[/HRP]
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am


  • A voter.
    Moliere
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 2
    Inscription: Mer Déc 23, 2009 10:10 pm


  • H-RP:
    surtout si l'on note que les quatres derniers votes ont été pour le même futur élu ^^
    M'enfin bon... On va pas chipoter sur les "détails".
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • A voté.
    "Hear Me Roar!"
    Vegeta
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 520
    Inscription: Lun Jan 14, 2008 12:00 am
    Localisation: sweet dreams...


  • HRP Alors pour qu'on arrête toutes polémiques dessuite est ce qu'un admin peux vérifier si les comptes créés il y a peu sont valable?
    La Poisse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 8:28 pm


  • [HRP on]: Je tient juste a signaler au Admin/modo qu'il est posible que moliere et moi nous connections ingame avec la même IP, étant aux même lycée il nous arrive de nous connecter succesivement sur nos deux compte de jeux.
    Par contre pour le forum il ne me semble pas que nous nous sommes connecter du même ordi. [HRP off]
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm


  • A voté
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    aion
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 31
    Inscription: Ven Aoû 21, 2009 11:18 am
    Localisation: Tours


  • a voter
    Image

    « J'adore l'odeur du napalm au petit matin. » Apocalypse Now (1979)
    baboiye
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 8
    Inscription: Lun Oct 06, 2008 8:53 pm


  • a voter
    Avatar de l’utilisateur
    Handsome Jack
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 72
    Inscription: Jeu Fév 11, 2010 10:42 pm
    Gouverneur: Silvya


  • a voter
    Image
    debigboss
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 25
    Inscription: Jeu Sep 04, 2008 6:09 pm


  • A voté.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Aquadia
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 38
    Inscription: Sam Juin 27, 2009 2:29 pm


  • Le Saint Empire Shibirien a voté
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Horatien
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 122
    Inscription: Dim Mar 08, 2009 8:22 pm
    Localisation: entre ici et là
    Gouverneur: Le Saint Empire Lemurien


  • J'ai bien l'impression que nous serons bientôt parti pour une troisième session de vote, si cela continue ainsi.

    HRP : Dites vous le faites exprès de les remettre au même niveau? xD
    Avatar de l’utilisateur
    aethias
    Officier
    Officier
     
    Messages: 154
    Inscription: Sam Fév 14, 2009 3:38 am


  • Au nom de mon royaume, j'ai voté.
    Theris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mer Fév 10, 2010 2:48 am


  • en cas de nouvelle egalité je propose que les juges deja elus départagent les deux seigneurs.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • encore plus simple, ils s'arrangent entre eux pour savoir qui sera le 5 et qui sera le suppléant
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • la prochaine fois, définissez une limite de temps pour l'éléction :mrgreen:
    Avatar de l’utilisateur
    zeraptore
    Testeur
    Testeur
     
    Messages: 153
    Inscription: Ven Mai 22, 2009 4:04 pm
    Gouverneur: Confrerie du NOD


  • le temps est d'une semaine ^^. si ce soir c'est encore une egalite reste a organise une reunion entre juge le plus vite possible...
    ludrion
     


  • Je suis assez d'accord, si ce soir personne n'est désigné vainqueur, il va falloir qu'un cinquième juge soit désigné. Et si possible pas après d'un troisième vote d'une semaine. La possibilité que celui-ci soit désigné par ses pairs est envisageable (encore que d'un point de vue purement légal, je pense que ça poserait des soucis, comme des conflits d'intérêts, mais on n'en est pas là...)
    Le côté cocasse, c'est qu'on est quatre juges...vous voyez venir le moment où on va se retrouver encore 50/50 ? ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am


  • moi je suis contre.

    Il est clair que si le vote est fait par les juges en place, ce sera Bouzoukis qui le cinquième élu.

    Effectivement trois des quatre juges font partie de la triple entente.... donc forcement, ils vont faire venir leur "ami" et ainsi faire main base sur le sénat.

    Je suis pour un second tour.
    La Poisse
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 116
    Inscription: Jeu Juin 05, 2008 8:28 pm


  • Le fonctionnaire soupira. Les semaines s'enfilaient, les procédures s'étiolaient et la paperasse s'accumulait. Encore une semaine de tension comme celle-ci, et c'était la rupture d'anévrisme, le Medi-bots l'avait certifié. Comme craint, le vote s'égalisait : les suffrages oscillaient d'abord, indécis, pour mieux se stabiliser de nouveau. Il passe une main dans sa barbe, se frotte des joues caverneuses, fruit de ses nuits de débats et d'enquêtes au sein de son Ministère, se masse les tempes, elles qui sont si douloureuses depuis quelques jours..

    La Poisse parlait. Enfin, vociférait était un qualificatif plus adapté. L'éternel, l'irréductible et agaçante théorie du complot, argument fétiches de ces derniers siècles utilisés à torts et à travers de manières régulière et lancinante, revenait. Lorsqu'il n'y avait pas de Corporation manipulatrice, c'était le Piraterie qui contrôlait le Sénat, et depuis sa dernière mise à mal et son absence politique, le nouveau jouet de l'opposition était la fameuse Triple Entente. Si un jour l'on aurait pus croire à ceci, la régularité avec laquelle on nous imposait cette idée de décrépitude morale de la part des sénateurs finit par blaser, et au final, parler de corruption au Sénat devint chose coutumière, voir devenait quasiment obligatoire à aborder au sein d'un débat. Pour la forme et l'esthétique.

    Lorsque les dernières paroles quasi prophétique sur l'avenir du Sénat se terminèrent ("il est clair", "forcement", "faire main basse", etc..), le Nibelungen se frotta la mâchoire, pris une légère inspiration et décrocha le Haut Parleur :


    Seigneur, je serais bref et précis. Lorsque j'ai proposé le retour du Tribunal, j'avais explicitement parlé de rapidité d'action ; or, bien que se soit nécessaire et le déplore, nous voici déjà à réaliser un vote auxiliaire pour départager les derniers candidats. Ce que vous nous proposez n'a pas de sens, car en plus de rallonger ce travail de mise en place, donc en plus de ralentir le Tribunal, votre proposition est désuète : proposer un "troisième tour", car nous parlons en ce moment du deuxième, serait inutile, puisque nous ne serons encore que deux. Si les scores variaient, cela voudrait simplement dire que les votants n'était pas sûr d'eux même, ou bien que des absences se manifesterait, donc, en sois, pas un vote très propre.

    Vous ne vouliez pas ça ? Vous auriez dus mieux voter, vous avez eu cette possibilité à deux occasions déjà. Peut-être qu'avec une peu de prestance, un ou deux débats, vous auriez ralliés quelques voix, ce qui aurait été suffisant, et nous n'en serions pas là. Proposer de relancer le vote, c'est décider que les Seigneurs ont mal voté, qu'ils ont été hâtifs, et que vous espérez que pour le prochain, ils seront plus en votre faveur - je trouve que cette considération est prétentieuse. Les votes nous remettent à égalité, et j'en suis flatté : ils démontrent que quelque soit le Juge d'élu, il représentera bien ceux avec lesquels il travaillera.

    Votre complot ? Pareil, vous auriez dus mieux voter. Si vous pensez que les Juges au pouvoir ne sont ni assez mature, ni assez intelligent pour se détacher et choisir avec discernement, c'est votre problème. Pas le mien. Nous ne parlons pas d'alliance, là, mais de Justice : je pensais sincèrement que tous l'auraient compris.

    Donc, finalement, soit vous trouvez une autre proposition raisonnable pour départager (proposition que je soutiendrais certainement car le départage des Juges me laisse également mitigé), et cette fois-ci guidé par la raison et non le simple refus de me voir nominé, soit à 21 heures et quelques, j'inviterais les quatre Juges à déposer publiquement leurs choix quand au cinquième.
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm

PrécédenteSuivante


Retourner vers Assemblée




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron