Élection des Juges [Votes, le retour !]

Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.

Élection du cinquième Juge

Le sondage s’est terminé le Lun Fév 15, 2010 10:36 pm

Takatah
37
51%
Bouzoukis
36
49%
 
Nombre total de votes : 73


  • Effectivement trois des quatre juges font partie de la triple entente.... donc forcement, ils vont faire venir leur "ami" et ainsi faire main base sur le sénat.


    3 juges sont signataires de la Triple Entente, en effet... Et alors? Nous respectons les règles. Pas plus de deux juges d'une même alliance. Or, l'Entente en temps que pacte inter-alliance n'est pas reconnu par ces institutions comme une instance souveraine, ou une organisation constitutionelle d'états souverains. C'est un rapprochement d'alliances. Rien de plus. Certains signent des pactes commerciaux ou d'entraide, nous nous avons signé l'Entente.

    Après, quand à sa représentation... L'Entente rassemble 3 des 5 premières alliances universelles, soit un total de 45 nations, dont une grande partie est présente parmi les 100 premières puissances de cet univers, nations dont nombres de dirigeants participent, à la vie de ces lieux. Excusez nous d'exister.


    HRP: Hop hop hop... On commence pas comme ça La Poisse! L'Entente, c'est juste un pacte économique et un accord de non aggression, qu'on a cherché à illustrer façon RP. Crois pas qu'on a choisi de tous voté pour des CL/CLA/SEX pour faire pression ;)
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • passons a 6 juges et la polemique seras finie

    je suis juge pour etre impartial,et j'ai n'ai d'ailleurs pas voté pour 1 deuxieme CL bien qu 'il le merite.

    je pensais bien que ce genres de reflexions arriverais.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Excusez d'être rabat-joie, cher confrère, mais l'intérêt d'un nombre impair de juges est justement d'éviter, lors de nos délibérations, une situation comme celle que nous vivons.
    Je n'ai rien contre aucun des candidats au poste, mais à mon sens un seul doit être choisi...
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am


  • A voté
    Avatar de l’utilisateur
    Alucard
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 42
    Inscription: Dim Mar 22, 2009 5:40 pm


  • a voté
    Avatar de l’utilisateur
    Hitsu
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 103
    Inscription: Jeu Déc 11, 2008 6:15 am


  • Tiens, on a FAILLI avoir une solution simple au problème ^^
    Avatar de l’utilisateur
    Arq al Hada
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 79
    Inscription: Dim Nov 29, 2009 12:54 am


  • Bouzoukis a écrit: j'inviterais les quatre Juges à déposer publiquement leurs choix quand au cinquième.


    Le seigneur Takatah se leva:


    "De quelle droits vous déciderait a vous seule de la manière dont doit se terminer cette élections?
    Je vous respecte et je vous prend pour un grand seigneur et être opposer a vous me rend fier, mais il me semble que malgré le faite que vous soyez l'investigateur du projet rien ne vous autorise a choisir seule qu'elle sera la marche a suivre.
    Pour ma part je pense qu'élire les deux représentant et la meilleur solutions."
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm


  • Comme je l'ai déjà dit, le plus simple reste que les seigneurs Takatah et Bouzoukis se mettent d'accord entre eux pour la place de 5eme juge et la place de juge remplaçant, le plus sage étant selon les impératifs de temps (Hrp : celui qui a le moins de temps irl pour le tribunal devrait être le juge remplaçant)
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Darkomen, qui suivait la scène d'un œil critique, prit la parole:

    Vu l'implication personnelle de Bouzoukis dans le projet, il serait plus juste que celui-ci soit élu juge. De plus, son talent d'orateur a fait ses preuves, et ses paroles pertinentes permettront a Bouzoukis de s'affirmer comme un juge impartial.

    A mon avis, étant donné l'égalité des votes, Bouzoukis peut d'ores et déjà être élu juge, sans autre vote préalable!

    Un sixième juge paraît impossible: en cas d'égalité, comment départager les votes divergents? un nombre impair de juges permet de remédier a ce problème, c'est une nécessité !
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ashmir
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 22
    Inscription: Mer Jan 13, 2010 5:36 pm


  • Sauf que malgré ses belles paroles, si il était nommé juge comme ça, il n'aurait aucune légitimité...
    Brynjaleifre/Elleryna Eldar [PIC] Bryn: fufu, c'est normal que tes ponton chez moi donne rien, tu n'en a pas...

    Furmi: j'ai mis des MM sur de nouveaux secteurs mais ils produisent rien...
    Furmi: ça buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuug !
    Le Dandy: met des modules miniers
    Furmi: j'te merde dandy !
    Furmi: Bon ok, j'avoue publiquement que j'suis le plus grand noob du jeu ! Mes secteurs hier, ils produisaient pas, parce que j'ai bel et bien mis des modules de défense
    Rincevent
    Opérateur de Jeu
    Opérateur de Jeu
     
    Messages: 1061
    Inscription: Sam Nov 22, 2008 6:30 pm


  • Takatah se leva et prit la parole une pointe de colère dans la voie:

    "Depuis quand dans une élection cela ce passe comme sa,un telle juge n'aurait aucune légitimité.
    De plus dans vos paroles vous insinuez que je ne serait pas impartiale, je pourrait savoir pourquoi?"
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm


  • La situation est en effet problématique... Enfin. Ne nous énervons pas. Il reste encore une heure de scrutin. L'occasion de récolter quelques ultimes votes.

    Quelque soit le vainqueur, je serais ravis de travailler avec. Et si égalité il y a... Que voulez vous faire? Un énième vote? Une déçision arbitraire des Juges élus? Le don au "mérite" de la place à l'un des deux? Un conseil restreint des dirigeants des grandes alliances plus un représentant des indépendants?

    Non.

    Pour ma part, je serais d'accord pour une rencontre privée entre Bouzoukis, et le seigneur Takatah. Qu'ils se mettent d'accord, sur le partage titulaire/suppléant qu'ils désirent, une place tournante, ou l'abandon. Ils sont matures, ils trouveront un accord, du moins, je l'espère.


    HRP: Egalité... Vous le faites exprès? Honnêtement, si on commence à entamer de nouvelles procédures, on en a pas fini. Voyez vous à part, et prenez une déçisions. Mais maintenez la restriction à 6 membres, sinon ça sera encore le bor... bazar :mrgreen:
    Alia du Couteau, veux-tu m'épouser?

    Ooh Eeh Ooh Ah Aah Ting Tang Walla Walla Bing Bang !!
    Avatar de l’utilisateur
    Jenkins
    Commandant
    Commandant
     
    Messages: 1107
    Inscription: Ven Mai 30, 2008 11:29 pm
    Localisation: Derrière toi!
    Gouverneur: Mondes Libres de Raguse


  • Le Grand Chambellan à la Chambre des Affaires de l'Univers de Kanionka prit la parole :

    "En véérité, messires, il appeErt que paarmi tous les seEigneurs à avoiir voté, touus ne l'oont pas signalé. Ne pouuvons-nous pas ne preendre en coOMpte que les votes des seEigneurs à s'êêtre exprimés tout à l'heuUre ? Et si par malheuur une égalité devait se reproduiIre, ne preendre en compte que le voOte de la prochaAIne personne à s'exprimer ?"
    Theris
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Mer Fév 10, 2010 2:48 am


  • a voté
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Morsa
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 6
    Inscription: Dim Avr 19, 2009 11:14 am


  • Le fonctionnaire consulta une énième fois les barres virtuelles de position, et soupira de soulagement, à quelques secondes de la clôture du vote :

    J'ai le plaisir, messieurs, de vous annoncer la fin de ce vote, qui, de mémoire centenaire, a été le plus serré et trépidant que je n'ai jamais assisté ! J'en suis particulièrement fier d'en avoir été l'un des acteurs, au côté d'un candidat qui je sais prend à cœur cette fonction, et dont les missives personnelles quand à la réhabilitation du Tribunal m'avait touché : certainement même ne m'y serais-je pas lancé si je n'avais eu quelques bonnes âmes comme lui prêt à soutenir cette cause.

    Ainsi, messieurs, nous avons nos cinq Juges ! Je fais préparer en ce moment un nouvel Amphi où, si vous acceptez de m'y rejoindre, nous débattrons des lois à réhabiliter. Je sais qu'elles étaient souvent... discutées, et comme promis, nous passerons par ce point "houleux".


    Le nain décrocha rapidement une antique montre à gousset (version LI-T352, modèle hybride bi-crosse avec pile nucléaire), la posa devant lui, et continua souriant :

    Encore quelques minutes... Continuons ! Je suis également flatté par les propos du Seigneur Darkomen, qui me prouve ici qu'après un ou deux siècles de services, j'arrive enfin à toucher certain par mon honnêteté. Tak, qui êtes un irréductible contre moi, je ne peux que soupirer, car mes paroles ne vous font, apparemment, que douter, et toutes les promesses de bonne foi serait indubitablement prise comme sournoises.

    Ceci dit, seigneur Takatah, vous pensez que je n'avais ce droit ; en effet, je ne l'avais pas. Vous pensez que je sors de mes attributions ; naturellement. D'ailleurs, au regard de la loi, je sors également de mes attributions d'avoir relancé le débat, relancé le Tribunal, organisé les élections. Et d'un point du vue purement politique, je suis fier d'avoir outrepassé mes fonctions, et arrivé à relancer la machine. Encore une fois, j'ai été heureux de ce duel politique assez... mouvementé !



    HRP : Et bien ! Voila un vote qui aura été... Particulièrement amusant ! :mrgreen: On en refait des comme ça quand vous voulez !
    Image
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Bouzoukis
    Officier
    Officier
     
    Messages: 208
    Inscription: Dim Fév 10, 2008 3:32 pm


  • voila enfin la fin d'une belle preuve de démocratie et d'impartialité .

    et j'irais plus loin...

    Bouzoukis peu jouer un rôle au sein du tribunal,celui de grand greffier.

    sans pouvoirs,mais avec le droit de regard sur les juges et leurs décisions.

    a définir bien sur ensembles chers juges.
    Avatar de l’utilisateur
    lienrag
    Capitaine
    Capitaine
     
    Messages: 407
    Inscription: Dim Jan 11, 2009 11:45 am
    Gouverneur: lienrag


  • Je ne vois aucun inconveniant , bouzoukis a aide a remettre le tribunal en place , mais je suis ravi que ces elections se soit fini sur un choix au lieu d'une egalite...
    ludrion
     


  • voir même bousoukis pourrait prendre le poste de "procureur" un quelque chose de ce style, ainsi il pourra proposer des sanctions qui seront ensuite allégé ou alourdie par les juges.....
    rem4s président!!!
    Avatar de l’utilisateur
    gregdu86
    Officier
    Officier
     
    Messages: 159
    Inscription: Lun Jan 19, 2009 7:08 pm


  • Le seigneur Takatah se leva et prit la parole:

    "Je voudrais tout d'abord remerciez tout ceux qui ont voter pour moi.

    Je souhaite aussi féliciter le seigneur Bouzoukis, je me désole d'avoir du être opposer a lui lors de ce second tour.
    C'est pourquoi mon Empire appuie la proposition des autres maitres de cette univers quand au faite que vous disposiez d'une place au tribunal soit en tant que Grand Greffier comme le proposait le seigneur Lienrag ou encore comme Procureur tel qu'il a était proposer par le seigneur Greg.

    Excusez moi aussi, seigneur Bouzoukis, si je vous est outrer par mes propos sur les droits que vous ayez ou non a prendre cette décisions, je n'entendait par la que le faite qu'il aurait était bon que nous nous mettions d'accord tout les deux sur la marche a suivre.

    Je vous remercie aussi de vos propos a mon sujets sachez que je ferais tout pour y faire honneur.
    Et encore une fois j'ai était flatter d'être votre adversaire dans cette élections.
    Avatar de l’utilisateur
    takatah
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 111
    Inscription: Ven Mar 06, 2009 8:01 pm

Précédente


Retourner vers Assemblée




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités