Page 1 sur 1

[Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 12:52 pm
de Mr_H
Le Roi Kahan pris la parole.

Mesdames, Messiers, je crois qu'il est temps que l'Amas vote la création ou non d'une Assemblée Galactique qui éviterais les abus et offrirai a chacun la même perspective d'avenir, un avenir ou on ne doit plus craindre le seigneur habitant a coté.

Voici donc le texte pour lequel vous allez voter.


Toute race intelligente a besoin d'une institution supérieur qui puisse faire régner la même lois pour toutes et tous. Dans cette optique je propose la création de l'Assemblée Galactique, assemblée formée par tous les seigneurs de l'univers et dont le but sera de faire régner l'équité et les même lois pour tous.

Article 1 : L'AG sera formée de tous les seigneurs qui désirent l'intégrer. A son entrée, le seigneur devra nommer un Sénateur qui le représentera durant les débats. L'adhésion a l'AG est un droit et non une obligation, tout seigneur pourra décider de ne pas rejoindre l'AG et les lois qui la compose.

Article 1 a : Au cas où un seigneur ne reconnait pas les lois de l'AG, l'AG ne pourra agir qu'en tant que médiateur avec les empires concernés. Une action pourra être entreprise en retour a l'infraction de la loi mais l'AG ne la cautionnera pas.

Article 1 b : En aucun cas on ne parlera d'alliance au sein de l'AG, chaque sénateur parle au nom de son dirigeant et non au nom d'une alliance.

Article 2 : Afin que les débats soient encadrés un Chancelier sera élu. Sa mission sera de proposer les lois écrites par les sénateurs et des les suivre jusqu'à leurs applications ou leur refus.

Article 3 : Le Chancelier sera élu par les membres de l'assemblée galactique pour un mandat de 60 ans Tsu. Il sera secondé par un vice-Chancelier lui aussi élu.

Article 3 a : Les élections se passeront durant 7 ans TSU pendant lesquelles les prétendants devront dans la même salle exposer leurs intentions en ce qui concerne le poste de Chancelier. L'élection du Chancelier se fera comme suis : Un scrutin en deux tours. Pour l'emporter au premier tour l'un des candidats doit obtenir 50% des voix plus une. Si le premier tour n'aboutit pas, les deux plus haut scores passent en second tour, à majorité absolue. Les votes blancs seront pris en compte dans les deux tours, afin d'exprimer d'éventuelles incompréhensions, désaccords.

Article 3 b : Tout le monde a le droit de se présenter au poste de Chancelier a condition d'être le sénateur d'une nation dans l'amas Varden.

Article 3 c : Le vote commencera 1 semaine avant la fin du mandat du précédent Chancelier.

Article 3 d : Le mandat du chancelier est renouvelable 1 fois seulement sauf dérogation approuvé par l'AG.

Article 3 e : Le Vice-Chancelier remplira les fonctions du Chancelier en cas d'absence de celui ci et pourra seconder le Chancelier sur son travail avec l'accord de celui ci.

Article 4 : L'AG a pour but de promouvoir la démocratie et l'ordre, de ce fait l'AG sera le juge et le bourreau de toute personnes qui enfreint la loi.

Article 4 a : Si une personne enfreint la loi et qu'un autre seigneur la dénonce, une commission d'enquête sera crée composée de 3 seigneurs. Il auront 7 ans TSU pour donner leurs verdicts sur la culpabilité ou non du seigneur. Le Chancelier présentera leurs rapports aux Sénateurs et ils voterons les sentences proposées par la commission d'enquête.

Article 4 b : la commission d'enquête sera choisie par le chancelier, les sénateurs choisis devront être actifs au sein de l'AG et devront accepter la charge. Le chancelier a 2 ans TSU après la demande d'enquête afin de nommer les membres de la commission d'enquête.

Article 4 c : Le vote pour la décision de la sanction a appliquer durera 7 ans TSU. Une fois la sentence prononcée, ce sera aux membres de l'AG sous couver d'un accord écrit du Chancelier portant son sceau de faire appliquer la sentence.

Article 5 : Si le Chancelier abuse du pouvoir que lui apporte sa fonction ou qu'il s'avère incompétent, il est démis de ses fonctions et le Vice-Chancelier le remplace jusqu'à la fin de son mandat.

Article 5 a : Le Vice-Chancelier devra nommer un remplaçant au poste de Vice-Chancelier après sa nomination au poste de Chancelier.

Article 6 : Une motion de censure peut être adoptée à l'encontre du Chancelier. Elle doit être soutenue par 30% des seigneurs composant l'AG + 1 au minimum. Elle fera l'objet d'un vote qui durera 7 ans TSU au sein de l'AG et entrera en application si la majorité absolue des votes la soutienne.

Article 7 : L'AG n'a pas pour mission de réprimander toute attaque faite sur un empire, de ce simple fait elle ne pourra intervenir que si un empire subit un grand nombre d'attaques ou que sa population entière se trouve en danger. On parlera a ce moment de « bash » ou « d'extermination ».

Article 8 : Tout sénateur présent à l'Assemblée Galactique a le droit de proposer une loi. Cette loi doit être d'abord présentée au Chancelier, celui ci la proposera a l'Assemblée Galactique, et les sénateurs voteront.

Article 8 a : Le Chancelier n'a pas le droit de modifier la lois initiale sans l'accord du sénateur l'ayant écrite. Il sert juste d'intermédiaire et de conseiller au sénateur et à l'AG.

Article 8 b : Lorsqu'une loi est proposée celle ci a 7 ans TSU pour être débattue et une fois le débat fini 7 ans TSU pour être votée.

Article 8 c : Si la loi passe, elle est ajoutée au corpus des lois. Si elle est refusée le sénateur doit la modifier et ne peut la représenter pendant 7 ans TSU.

Article 8 d : Si le sénateur ayant proposé une loi décède, un autre peu la reprendre et la modifier. A ce moment le délais de 7 ans TSU pour proposer de nouveau la loi ne s'applique pas.


Le vote durera 7 ans TSU. Une fois celui ci fait, si c'est un oui a l'AG je référencerais les empires ainsi que leurs sénateurs y appartenant.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 1:41 pm
de PodBlake
Le Général PodBlake a voté et approuve ce texte . Il désigne donc le Représentant Raynor pour représenter l'Empire Terran dans cette assemblée si celle-ci est crée.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 3:24 pm
de zoltane
l'empire de wear a exprimé son opinion, il enverras un représentant si ce texte est approuvé

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 7:26 pm
de Dorcha
Les Enfants de Nelrée approuvent ce texte.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Lun Aoû 23, 2010 9:14 pm
de Ramichou
L'empire Énarian approuve ce texte, tout en émettant une réserve sur l'article 8a. En effet, la parenté d'une loi ne devrait pas être reconnue indéfiniment, mais seulement pendant une durée d'environ 30 années TSU à notre sens.

Après quoi, cette loi ne connait plus aucune parenté, et tout sénateur devrait avoir les mêmes droits dessus.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 12:56 am
de Mr_H
J'approuve votre avis, si l'AG est créé un érata sera fait sur ce point

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Mar Aoû 24, 2010 9:30 pm
de galadrius
Moi Galadrius Aryo de la république fédéral Néméenne donne son accord a la création de l'AG ainsi que tout son appuis, si celle-ci est crée, le réprésentant de la république fédéral Néméenne sera le gouverneur Thirean de Ghan Theron

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 2:37 am
de PodBlake
Moi Jim Raynor, Diplomate de l'Empire Terran rajouterai 2 choses à cette constitution :

Nul n'est censé ignorer la loi


L'accès à la loi ainsi qu'a la constitution de l'AG est un droit fondamental

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 11:26 am
de Corp. Rétilusienne
*Un ambassadeur été présent au fond dans la salle dans le noir. Il était encapuchonner il s'avança et se mis a parler.*

Nous ne reconnaissons pas l'AG

cause: ceci sera une source de pouvoir pour tous les malfrat. Certain ce croient déjà chancelier. Notre empire ne tolère en aucun cas la corruption. L'AG pour le Major des flotte est non la solution mais une source de problème.

Cordialement l'ambassadeur Encapuchonner.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 12:06 pm
de zoltane
en vue des récents événements, nous ne reconnaitrons pas cette AG, les espoirs que nous aurions put fonder dans ce système se voient déjà fort compromis, nous retirons également notre soutien.
il est pénible de voir un si beau projet tourner en outil de vendetta, si un acte comme celui ci est commis combien d'autres sont a venir?

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 12:15 pm
de Mr_H
Il est étonnant de voir que peut de créature sont mentalement équiper pour la compréhension. J'ai explicité que je ne faisais qu'un exemple de l'efficacité de ce système, ici tous ce que l'on peut voir c'est qu'un petit seigneur a subit de lourd préjudice qu'il me la dit et que je suis intervenu comme l'aura fait l'AG si d'autre seigneurs se bougeai un peu le cul !!!

Kahan marqua une pose et pris une profonde inspiration.

Des Non Alligné, une Assemblée dirigé par le consortium ou toute personne n'en faisant pas parti est un homme mort. Si je ne tien pas le cap de ce projet avec un minium de force est vous qui allez le faire seigneur Zoltane ?
Le projet du seigneur Rem4s rassemble plusieurs des raideurs les plus compulsif, est vous avec votre avancé et votre flotte qui protégerez les idées de cette assemblée ? Permettez moi de douté. Cette assemblée va voir le jour, les lois seront suivit et si elle est mise en péril je prendrai les armes et je me battrai pour la liberté de personne dans votre genre qui change de direction celons comment souffle le vent.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2010 9:31 pm
de zoltane
les préjudices subits par ce seigneur ne sont pas une raison suffisante de nous séparer de ce projet,
ce que je vous reproche c'est d'avoir fait justice au nom de l'AG, vous en êtes l'instigateur mais vous n'avez pas encore été choisi pour vous faire bourreau de cette assemblé et encore moins juge.

je ne change pas d'avis comme souffle le vent comme vous vous plaisez a le croire, bien au contraire, je suis en paix avec mes principes et je les suis a la lettre or votre action met cette assemblé en contradiction avec ce qu'il me semble juste.
en revanche le fait que vous suiviez les règles que vous édictez avec un certain laxisme n'est pas le meilleur moyen de souligner votre constance.
bien entendus des seigneurs voudrons forcer les choses et essayerons d'obliger les seigneurs plus faibles a les rejoindre, c'étais la panache des ducs il me semble, et combien se sont libérés de leurs joug?
il est évident que nous n'avons pas le moyen de nous défendre mais la volonté ne nous fait pas défaut et si l'empire de wear devais chuter pour ne jamais se relever il partirais en ayant agit pour ce qu'il crois juste.

vous pouvez encore faire marche arrière, il vous suffit de reconnaitre vous même votre faute, vous auriez put demander a d'autres de vous aider a trouver une sanction et a la faire appliquer.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 12:40 am
de Mr_H
Ma seul faute, puisse telle en être une, c'est de ne pas avoir réagit plus tôt. Trop de jeunes seigneurs subisse de lourdes pertes, la peur a envahi l'Amas de Varden et je n'ai pas eu le cran pour agit. Maintenant je termine ce projet, les élections seront lancé pour un chancelier qui sera je l'espère intègre. Une fois ceci fait je ferai ce qui est juste a mes yeux.

Je ne force personne a rejoindre l'AG, mais je refuse que de jeunes empires subissent ce genre de frappe destructrice. La prochaine fois je frapperais au nom des lois qui régisse mon empire, de cette façon je ne verrais pas ceux que je veux protéger hurler contre un acte d'après eux indigne.

Et je pense avoir été des plus souples avec chacun d'entre eux, un raid et une invasion avec une promesse que si ce genre de chose venais a ce reproduire je serais moins sympathique.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 1:45 pm
de ludrion
Le Royaume de Nightlaur ayant voté ce texte mais suite a des exactions du seigneur Kahan , auteur de ce projet , il retire son soutien a l'assemblé galactique.

Hrp : considere qu'il y a un vote en moins en pour. désolé kahan mais tu as abuse la

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Ven Aoû 27, 2010 7:44 pm
de galadrius
SVP, l'assemblée galactique est un regroupement de seigneurs de Varden qu'il soit Puissant ou Naissant son but un équilibre des puissances et une justice iréprochable, justice qui a été entachée par les actions préjudiciable du seigneur Kahan. Je suis décus et croyais fortement a L'AG je déciderais dans les prochains jours si je dois laisser ou retirer mon soutient

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 10:37 am
de Vyrnnus
Tout en considérerant la récente politique militariste du Roi Kahan, et les exactions commises au nom d'une Assemblée qui n'existe pas encore, la Hiérarchie se doit de reconnaître le travail accompli, et l'investissement de nombreux seigneurs tiers à l'établissement de ce gouvernement.

La Hiérarchie Turienne reconnait donc la création de l'institution parlementaire supranationale connue sous le nom d'Assemblée Galactique, et affirme, non son soutien, mais sa non-ingérence et l'acceptation de celle çi.

La Hiérarchie Turienne refusera cependant de rejoindre cette Assemblée, et continuera de coexister pacifiquement en tant qu'Etat autonome et souverain non aligné à la politique de l'Assemblée.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 1:01 pm
de lienrag
Vyrnnus a écrit:Tout en considérerant la récente politique militariste du Roi Kahan, et les exactions commises au nom d'une Assemblée qui n'existe pas encore, la Hiérarchie se doit de reconnaître le travail accompli, et l'investissement de nombreux seigneurs tiers à l'établissement de ce gouvernement.

La Hiérarchie Turienne reconnait donc la création de l'institution parlementaire supranationale connue sous le nom d'Assemblée Galactique, et affirme, non son soutien, mais sa non-ingérence et l'acceptation de celle çi.

La Hiérarchie Turienne refusera cependant de rejoindre cette Assemblée, et continuera de coexister pacifiquement en tant qu'Etat autonome et souverain non aligné à la politique de l'Assemblée.


meme ligne de conduite

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 4:02 pm
de Mr_H
Les votes prennent fin ce soir de la nous demanderons a ceux participants de voté pour un chancelier.

De mon coté je m'engage une fois l'AG créer a la quitter afin que mes actions n'entache pas son fonctionnement.

Je m'engage aussi a la création d'une unité de Mercenaire qui travaillera pour l'AG afin de faire régné l'ordre. Si les seigneurs composant l'AG manque de flotte pour faire régné la loi, ils n'auront qu'a faire appel a cette organisme. Nous n'agirons pas sans l'accord du Chancelier ni l'aval de l'AG.

Je veux un Amas sur pour les jeunes empires, les politicards pourrit, les vendu et autres trafiquants de fausses paroles entache toutes choses, Je suis un guerrier comme mon père avant moi. Mon rêve est une assemblée de seigneurs qui œuvre pour le bien d'un amas, mais je ne peut en faire parti. Ma mission consistait a lancer le mouvement maintenant c'est a vous de voir ce qui doit etre fait. Faire parti de l'ONA et vous faire écraser pour le consortium, ou etre aux services du consortium et n'avoir aucune liberté ou rejoindre l'AG et vous battre pour votre liberté.

La balle est dans votre camp.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 4:17 pm
de PodBlake
Jim E. Raynor entra dans la salle. Il écouta Kahan. Une fois fini, il prit la parole.

Mesdames, Mesdemoiselles, messieurs bonsoir.
L'annonce de Kahan est belle. Un don de sois à l'Assemblée qu'il a voulu créer ! Ce soir, les votes pour désigner un chancelier débuterons. Je demande donc une chose.
Pour remercier l'Empereur Kahan d'avoir lancée cette idée, que ce soit lui qui lance le les élections. Et je propose la mise en forme suivant :

Un Topic où serons regroupées sur le premier post tous les discours de campagnes des différents postulant au post de chancelier. Un vote sur ce topic. Les chanceliers auront jusqu'à Lundi 30Aout 12h00 pour envoyer leur campagne et peuvent le faire dès maintenant.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Dim Aoû 29, 2010 4:59 pm
de Alexander Vorn
honorable seigneur, permettez moi de me présenter je me nomme Thirenas souverain de la nation libre Tréboréenne, malgré se qui vient de se passer avec le seigneur Kahan je soutient tout de même le projet de création de l'AG, ma nation n'est pas puissante et elle commence seulement a grandir.
mais néanmoins j'espere donner une meilleur vue et rapporté la lumière sur l'AG car je penses que se projet est un magnifique projet, ne lui tournez pas le dos parce qu'il y a eu des abus.

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 12:04 pm
de Dehjah
Je vous Salue Nobles Seigneurs,
Je me présente : Je suis le Seigneur Dehjah, en personne, Empereur d'un tout jeune Empire - si nous pouvons appeler ça un empire, mon peuple est celui des Melrhens. Lors de ma visite sur la Planète Centrale de Varden, j'ai vu une Assemblée.

Je souhaites la rejoindre. Pour cela, un diplomate du nom de Mezra se présenta à vous en tant que Sénateur. Chacune de ses paroles représentera mon peuple, mes idées.

Voici mon point de vue sur l'Assemblée Générale :
Je pense que ça permettra d'éviter les débordements, d'éviter que des gros Empires écrasent les petits empires, éviter une guerre de satomisateur dont personne, mais les plus puissant, ne pourront pas mesurer les lourdes conséquences que cela pourrait avoir - au du moins, la réglementer.
Cependant, la présence de cette Assemblée n'est pas assez diffuser dans l'Univers pour que tous les Seigneurs la connaissent. Puis -je ne sais pas si cela peut se faire- mais l'AG devrait aussi pouvoir accueillir les Sénateurs représentant une Alliance, car tous les Seigneurs ne peuvent se permettre de venir ici régulièrement.

Amicalement,
Seigneur Dehjah,

Re: [Vote] Assemblée Galactique

MessagePosté: Jeu Mar 31, 2011 8:37 pm
de Dehjah
Bonjour,
Je suis Mezra, "Sénateur" du Seigneur Dehjah.
Lorsqu'il est venu ici pour rejoindre vos rangs, il n'avait pas connaissance de l'existence de deux Assemblées et pensait que celle-ci était unique. Il avait donc demandé à rejoindre l'AG.

Dès que j'ai appris la connaissance d'une seconde Assemblée. Il m'a annoncé m'annuler notre candidature à l'AG. Je ne suis donc plus Sénateurs.

Le conseil va se réunir dès demain et discuter de qu'elle Assemblée il choisira.

En attendant, le Seigneur Dehjah et son empirene font partit d'aucune assemblée, pour le moment.

Amicalement,
Mezra,
Ex-Sénateur
Ex-Ambassadeur
Chef de la Diplomatie de l'Empire de l'Ombre,