[Vote] Election du Chancelier de l'AG

Tout ce qui concerne la loi est ici, qu'il s'agisse de la créer ou de la faire respecter.

Election du Chancelier de l'AG

Le sondage s’est terminé le Sam Déc 11, 2010 9:26 pm

Th.Hennel "Agir en homme de pensé et penser en homme d’action "
6
86%
Medric de Medyo "Pour la lumière, l'ordre, la justice et la vérité"
1
14%
 
Nombre total de votes : 7

Sam Déc 04, 2010 9:26 pm

  • Jocko entra dans l'Assemblée suivis de ses secrétaires et de Mina. Il s'assit sur le siège destiné au Chancelier. A ses cotés le siège du vice-chancelier était vide. Il appuya sur un bouton et le micros placé devant lui se mit à fonctionner. Il commença à parler :

    "Suite au récent événements. J'ai décidé d'avancer les élections du nouveau chancelier. Il n'y as que deux candidats. Messieurs, Th.Hennel et Medric de Medyo.
    Le vainqueurs sera désigné Chancelier et le second vice-Chancelier. Comme cela a été faits lors des précédentes élections. Pour que ces élections ce déroulent dans les meilleurs conditions que mets à votre disposition les articles de la constitution de l'AG qui parlent du Chancelier et de son adjoint. Ci-joint ,avec les articles, les programmes des candidats :


    Il leva la main et l'écran géant situé derrière lui s'alluma et les règles apparurent :

    Article 2 : Afin que les débats soient encadrés un Chancelier sera élu. Sa mission sera de proposer les lois écrites par les sénateurs et des les suivre jusqu'à leurs applications ou leur refus.

    Article 3 : Le Chancelier sera élu par les membres de l'assemblée galactique pour un mandat de 60 ans Tsu. Il sera secondé par un vice-Chancelier lui aussi élu.

    Article 3 a : Les élections se passeront durant 7 ans TSU pendant lesquelles les prétendants devront dans la même salle exposer leurs intentions en ce qui concerne le poste de Chancelier. L'élection du Chancelier se fera comme suis : Un scrutin en deux tours. Pour l'emporter au premier tour l'un des candidats doit obtenir 50% des voix plus une. Si le premier tour n'aboutit pas, les deux plus haut scores passent en second tour, à majorité absolue. Les votes blancs seront pris en compte dans les deux tours, afin d'exprimer d'éventuelles incompréhensions, désaccords.

    Article 3 b : Tout le monde a le droit de se présenter au poste de Chancelier a condition d'être le sénateur d'une nation dans l'amas Varden.

    Article 3 c : Le vote commencera 1 semaine avant la fin du mandat du précédent Chancelier.

    Article 3 d : Le mandat du chancelier est renouvelable 1 fois seulement sauf dérogation approuvé par l'AG.

    Article 3 e : Le Vice-Chancelier remplira les fonctions du Chancelier en cas d'absence de celui ci et pourra seconder le Chancelier sur son travail avec l'accord de celui ci.



    Puis les articles disparurent et firent place aux programmes des deux candidats:

    Programme de Th.Hennel :
    Th. Hennel a écrit:l'AG se trouve dans une période de lethargie depuis sa création, nous entreprenons de construire une AG réactive et efficace, voila notre programme:


    La fédération Uranéene décide par la présente missive d’envoyer son représentant au sénat galactique, Th. Hennel, se présenter aux élections à la chancellerie de l’organisation connut sous le nom d’assemblée galactique, AG.
    Notre programme se divise en 6 points afin de créer une nouvelle AG réactive et efficace :

    -Une AG plus démocratique, avec de vrais débats
    -Une AG réactive, sans entraves bureaucratiques absurdes
    -Une AG adaptables aux situations non prévues par les lois
    -Un système judiciaire plus équitable et efficace
    -Créations de centre de discutions et réflexion sur divers points qui seront présentés au moment venue.
    -créer une assemblée plus attractive pour les autres nations, afin d’augmenter le nombre de membres.


    De plus je rajouterais cette phrase qui dicteras notre ligne de conduite : « Agir en homme de pensé et penser en homme d’action »


    Th. Hennel, Ambassadeur de la fédération uranéene.



    Progamme de Medric de Medyo :
    Deiwos a écrit:
    Membres de l'A.G, mes amis

    J'aimerai vous faire partager quelque chose qui me tient à cœur, une chose a laquelle j'ai envie de donner tout se que j'ai dans les tripes.
    Cette passion qui m'anime, c'est notre assemblée.
    Remontons dans le temps, le commencement fut battis par le seigneur Kahan un Amaranth qui voulait donner aux peuples de l'amas de Varden un équilibre et un ordre. Son rêve, l'Assemblée Galactique, amena des seigneurs de faction différentes voir ennemies, tous unis pour des idéaux nobles.
    Dans la foulée, Nombres de problème virent le jour, des problèmes qui aurait pu menacer intégrité même de notre assemblée.
    Cependant, elle a survécu, notamment grâce a son premier Chancelier Jim.E.Raynor mais aussi grâce a ses membres qui n'ont rien lâches.
    Maintenant nous sommes à un autre tournant, celui de trouver un nouveau chancelier.
    Je ne vous promet rien, car je n'ai pas de solutions déjà toute faite, de plus il y aura toujours des hauts et des bas, je ne peux vous dire que ceci :
    Il faudra, reconsidérer certains points de la constitutions, mettre en place de nouveaux systèmes d'actions, être ferme mais juste avec la justice de l'AG.
    Si il faut pousser dans le dos ou se montrer impartiale ou tout simplement botter des fesses pour donner a l'AG son souffle de vie, je le ferai car j'ai la passion pour cette institution que je défendrai corps et âmes, ensemble et unis nous réussirons.

    Pour la lumière, l'ordre, la justice et la vérité.
    Longue vie a l'A.G


    Les élections dureront 7 ans TSU. Mesdames, Messieurs les sénateurs, à vos bulletins."


    HRP: Mettez à voté quand vous aurez voté
    Image
    Guilman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 121
    Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:20 pm
    Gouverneur: Guilman


  • a voté
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • la fédération uranéene, représenté par la délégation uranéene as voté, mais croit que les votes doivent être ouverts, ou envoyés au chancelier pour vérifier la validité des votes. 4 votants et 2 déclarations de votes...
    Image
    Th. Hennel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Nov 26, 2010 12:22 am


  • La délégation de Medyo a voté et pense aussi que les votes doivent être envoyé au chancelier par intérim poar soucis d'équilibre
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 3:06 pm
    Localisation: Vaisseau Amiral "Sprit of Destiny" Armada royal


  • Bonjour Seigneurs, Sénateurs, Sénatrices,
    en aucun cas, je ne possède d'ambassadeur dans l'Assemblée galactique, mais après avoir reçu ces quelques ondes sur ma planète, après quelques lectures et réflexion, même si je ne suis pas directement concerné, je pense avoir fait un choix dans le vote qui s'annonce, seulement, je ne pense pas en avoir le droit, vu ma non-participation à aucun débat.

    En ai-je le droit ? ( De voter bien évidemment )
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am


  • vous pouvez il vous faut pour cela prendre connaissance des textes de l'assemblée galactique et y adhérer vous en ferez alors partie et pourrez prendre part aux votes
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • Je vous remercie pour votre réponse sénatrice.
    Mais, pour ne citer que vous, vous n'avez pas adhérée au texte de loi, mais vous avez tout de même votée.

    zoltane a écrit:en vue des récents événements, nous ne reconnaitrons pas cette AG, les espoirs que nous aurions put fonder dans ce système se voient déjà fort compromis, nous retirons également notre soutien.
    il est pénible de voir un si beau projet tourner en outil de vendetta, si un acte comme celui ci est commis combien d'autres sont a venir?
    Dernière édition par Ayrae le Lun Déc 06, 2010 7:21 pm, édité 1 fois.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am


  • vous déférez de vieux dossier, je ne m'étalerais pas sur les raison de mon père mais nous avons de nouveau rejoint l'AG depuis
    Image

    Il existe des choses dans cette univers qui dépassent l'entendement, des choses qui ne s'expliquent pas, pour le reste il y a l'ordo obscura
    Avatar de l’utilisateur
    zoltane
    Officier
    Officier
     
    Messages: 387
    Inscription: Ven Juin 04, 2010 11:20 am


  • A voté.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Ayrae
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 119
    Inscription: Jeu Aoû 19, 2010 10:33 am


  • seigneur Jocko, les résultats s'il vous plait ?
    Image
    Th. Hennel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Nov 26, 2010 12:22 am


  • Je pense que les résultats sont assez marquant, sénateur Hennel, vous êtes le nouveau Chancelier de l'Assemblée Galactique, il est temps que vous preniez fonction immédiatememnt, je vous seconderai en tant que vice Chancelier étant donné que nous n'étions que deux.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 3:06 pm
    Localisation: Vaisseau Amiral "Sprit of Destiny" Armada royal


  • Désolé mais j'étais assez pris ces derniers temps. Donc oui, le nouveau chancelier et Th.Hennel et son vice-chancelier Medric de Medyo. Désolé du retard. Bonne mandature.
    Image
    Guilman
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 121
    Inscription: Mer Mai 26, 2010 1:20 pm
    Gouverneur: Guilman


  • Bien, alors nous prenons nos charges des aujourd'hui, merci
    et dernière précision c'est Méric et non Médric.
    Que notre Mandat apporte lumières et prospérités a l'assemblée Galactique.
    Image
    Avatar de l’utilisateur
    Cin'dula
    Pilote
    Pilote
     
    Messages: 115
    Inscription: Lun Nov 22, 2010 3:06 pm
    Localisation: Vaisseau Amiral "Sprit of Destiny" Armada royal


  • Moi, Th. Hennel, suis très honoré d’être élu Chancelier de l’AG.

    Mais qu’elle est l’honneur d’être un chancelier d’une institution inefficace ? Aucun : l’honneur jaillis de l’élévation et d’un désir d’amélioration ; et de l’amélioration même.

    Les peuples de l’AG m’ont donc élis, et je ferrai tout mon possible pour maintenir mes promesses, surement je n’y arriverai peut-être pas, cela n’indiqueras que mon incurabilité a ce poste, et si cela ce produit moi-même irait proposer la mention de censure.

    Des maintenant je vais me mettre à travailler dans mes projets qui ce centrerons sur une participation plus active des membres, des rouages plus visible et transparents, et la mise en place de mesures contre le « faire sa propre justice ».

    Je tiens a féliciter le Vice-chancelier qui est un homme très capable et avec une vision de progrès. Cet homme saurait faire aisément mon travail et je suis heureux de collaborer avec lui.
    Image
    Th. Hennel
    Cadet
    Cadet
     
    Messages: 26
    Inscription: Ven Nov 26, 2010 12:22 am



Retourner vers Assemblée




Informations
  • Qui est en ligne
  • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron